Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

ISG, ESG, Que dire de ces écoles ???

n°2002224
decameron
Posté le 13-11-2008 à 20:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma dernière intervention sur ce topic afin de dissuader tout postulant à ce genre d'école.  

Etes-vous prêt à dépenser une somme considérable pour une école moins reconnue qu'une fac ou qu'une grande école ? Pensez-vous sincèrement que votre école pot-bac vous permettra d'aller vers des pôles d'excellence tels la finance ou le conseil en management ?

Pour ceux qui veulent absolument une école de commerce sans faire une classe prépa, je vous invite à postuler en admission parallèle (après un IUT, Bac+2 ou Bac+3) vers des écoles du top 10 (et uniquement du top 10 sans quoi votre niveau et votre reconnaissance sont moindres qu'une faculté).

Quitte à payer 6000€ l'année, autant que cela en vaille le coup ! N'est-ce pas.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 20:42:52  profilanswer

n°2027399
van88
Posté le 07-12-2008 à 15:34:59  profilanswer

l'ISG, la 4ème parisienne comme on l'entend dire très souvent et partout  

n°2027421
Aurel-92-
Posté le 07-12-2008 à 15:52:13  profilanswer

van88 a écrit :

l'ISG, [:tpolux] la 4ème parisienne comme on l'entend dire très souvent et partout  

n°2027738
van88
Posté le 07-12-2008 à 20:21:38  profilanswer

Non, non, Aurel 92, je persiste et signe :  

l'ISG  ,  la 4ème parisienne comme on l'entend dire très souvent et partout    

n°2027754
coli86
Posté le 07-12-2008 à 20:31:53  profilanswer

C'est bien, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un troll du genre...

n°2027777
van88
Posté le 07-12-2008 à 20:56:51  profilanswer

le rapport avec le troll est très indirect...Précise ton propos !

n°2027780
coli86
Posté le 07-12-2008 à 20:58:57  profilanswer

Mon propos est très clair.

n°2027791
teremanaa
Posté le 07-12-2008 à 21:20:51  profilanswer

Mister XX a écrit :

Elle a longtemps été sous valorisée parce que ses étudiants avaient très très mauvaise réputation, un peu à l'image de l'ESC Marseille aussi. Par contre, rien n'est encore fait aujourd'hui -n'en déplaise aux classement en tout genre- même si l'amélioration est considérable. Une nouvelle fois, l'ESC Reims -et Rouen un tout p'tit cran en dessous- sont en tête.

Arréte de faire ta propagande de troll avec Reims à tout les coins du forum et de cracher sur les autres éoles

Concernant euromed elle est devant Reims à tous les classements depuis 3 ans, avec un budget trés supérieur...

Je suis à euromed  et quand j'étais en stage (finance de marché) j'avais exactement la même indemnité qu'un éléve de rouen ou reims  

La réputation de d'euromed est trés bonne vis à vis des recruteurs (regarde nos partenaires) et l'école ne pourrait pas être aussi bien classé dans tous les classements si elle avait une si mauvaise réputation que tu prétend

Le plus grand atout d'euromed c'est justement qu'elle est pro-active et innove en permanence..  (on ne vis pas dans le passé) de plus nous n'avons pas une réputation de prétentieux comme une certaine école que tu vantes à tous les coins de rue sur un topic qui ne devrait pas en faire l'objet

Désolé pour la pub sur euromed mais je n'aime pas que l'on raconte n'importe quoi...

n°2027868
van88
Posté le 07-12-2008 à 22:20:50  profilanswer

coli86 a écrit :

Mon propos est très clair.

non ton propos est imbitable, comme tout ce que tu peux raconter sur ce forum d'ailleurs...

n°2027870
coli86
Posté le 07-12-2008 à 22:22:50  profilanswer

van88 a écrit :

non ton propos est imbitable, comme tout ce que tu peux raconter sur ce forum d'ailleurs...

C'est ton neuvième message, tu n'es pas inscrit depuis plus d'un mois, tu crois que tu peux m'expliquer des choses ?

:sol:  :sol:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 22:22:50  profilanswer

n°2027877
van88
Posté le 07-12-2008 à 22:31:30  profilanswer

cela ne m'empeche pas d'avoir lu le reste du forum

n°2027889
coli86
Posté le 07-12-2008 à 22:43:52  profilanswer

n°2027968
caveat
How do you know?
Posté le 08-12-2008 à 00:53:34  profilanswer

:lol:  
Tu devrais prendre des cours de lecture rapide , comme notre ami "van", qui a déjà "lu tout le forum". Faut le faire... :o
Les ISG sont fort sympathiques, mais faut pas raconter n'importe quoi quand même.

Message édité par caveat le 08-12-2008 à 00:59:33
n°2027998
faust92600
Posté le 08-12-2008 à 07:37:48  profilanswer

Je suis assez surpris de voir le nombre de commentaire que peut récolter l'ESG sur ce forum.
Il y'a beaucoup de bêtises, et très peu de vérité.
Etudiant en 5eme année à L'ESG, j'ai passé 3 ans dans cette école.
Dans le but de mieux orienter les futurs étudiant (car je suis passé par la aussi), je vais essayer de vous donnez une vision de cette école.
En effet, entre les personnes qui n'y ont jamais mit les pieds et entre les étudiants qui essaient de vendre leur école, je pense que séparer le vrai du faux doit être assez dure.  

Bien évidemment, ce que je vais écrire ci-dessous, peut en choquer plus d'un, mais c'est opinion personnel.
Est-ce que l'ESG dispose d'un bon corps professoral ?
Tout dépend des matières. Je pense que l'école dispose de très bon intervenant dans les matières suivantes : Compta, contrôle de gestion, Marketing, Geopo, Fiscalité et c'est tout
Les profs de finance, économie, mathématiques financières, droit, institution européenne sont horrible. A vrai dire, c'est peut être de très bon professionnel, mais de très mauvais professeur.  

Comment est l'école ?d'un point de vue administrative, les locaux, BDE etc…
Les locaux sont horribles, et je crie au scandale en disant que 6200 euros pour des locaux dans ces états, c'est du vol. Le BDE est génial, mais je ne suis pas un Fan du BDE et de la vie associative, mais pour ceux qui aime faire la fête et qui veulent avoir une école qui bouge, l'ESG vous propose en effet, pas mal d'assoce.
L'administration ?que dire, de vrai fonctionnaire, pour ceux qui souhaitent partir a l'étranger, toutes les démarches et pseudo information concernant l'école qui va vous accueillir, l'obtention de VISA, vous avez intérêts a ne pas vous reposez sur vos lauriers et a agir de vous-même.

Quand est-il du réseau ?
Inexistant, le réseau dont se vente l'école est inexistant. Si vous voulez trouvez un stage qui soit un minimum intéressant et gratifiant pour votre diplôme vous devez compter sur votre réseau, ou regarder sur les sites, et osez envoyer des candidatures spontanée.
Je ne dénigre pas ici l'école, c'est juste un constat, mais qui est valable pour beaucoup d'école (d'après les dire de personne sortant même des écoles de la CGE), a ma connaissance, les seules écoles disposant d'un véritable réseau se nomment HEC, ESSEC et ESCP EAP et EM LYON (mais pas pour tous les secteurs d'activités)
Est-ce que l'on achète sont diplôme ?
En partie, durant tout votre cursus, les partiels ne seront pas très dure, bosser un minimum et vous pouvez vous en sortir, sauf pour 3 matières que sont le contrôle de gestion (Plegues), compta international et compta des sociétés (Huron), ou il faudra vraiment s'investir et se donner sans forcement avoir de bonne note.

En conclusion,
Je pense que l'ESG est tout bêtement une école moyenne, qui a des qualités et des defaults.
Si votre projet professionnel tiens la route, et que vous débrouillard, l'ESG peut etre fait pour vous.
Ne pas oublier ce n'est pas l'ecole qui fera de vous un professionnel et un Golden Boy, mais c'est vous et seulement vous qui pourrez pretendre a un poste ou salaire.
Car comme a l'ESG et comme tout autre ecole : ESC bordeaux, EM Lyon et HEC….il y aura des eleve qui sortiront de l ecole en touchant 40ke par an et d autre qui seront au chomage pendant un an.
Il ne faut pas oublier que le diplôme de l ecole ne vous servira que pour votre premier job ( et les stages), apres 5 ans d experiences, que vous soyer d'un BIG 5, de l'ESG ou de la Fac de Tambouctou, beaucoup d eau auront couler sous les pont, et on regardera vos experiences, vos capacite et vos competences et non cotre diplôme.  

Au fait, dsl pour les fautes, mais la fleme de les corriger, j ai tapper ca rapidos au boulot.

Juste un conseil, si tu es pris a Dauphine, ou que tu as les capacites de faire un prepa, fonce.

n°2028225
mahuf
Posté le 08-12-2008 à 15:47:53  profilanswer

van88 a écrit :

Non, non, Aurel 92, je persiste et signe :  

l'ISG  ,  la 4ème parisienne comme on l'entend dire très souvent et partout    

C'est curieux parce qu'avant toi, j'avais jamais entendu dire ça ...

teremanaa a écrit :

Arréte de faire ta propagande de troll avec Reims à tout les coins du forum et de cracher sur les autres éoles

Concernant euromed elle est devant Reims à tous les classements depuis 3 ans, avec un budget trés supérieur...

Je suis à euromed  et quand j'étais en stage (finance de marché) j'avais exactement la même indemnité qu'un éléve de rouen ou reims  

La réputation de d'euromed est trés bonne vis à vis des recruteurs (regarde nos partenaires) et l'école ne pourrait pas être aussi bien classé dans tous les classements si elle avait une si mauvaise réputation que tu prétend

Le plus grand atout d'euromed c'est justement qu'elle est pro-active et innove en permanence..  (on ne vis pas dans le passé) de plus nous n'avons pas une réputation de prétentieux comme une certaine école que tu vantes à tous les coins de rue sur un topic qui ne devrait pas en faire l'objet

Désolé pour la pub sur euromed mais je n'aime pas que l'on raconte n'importe quoi...

Remettons les choses à leur place : Reims et Rouen sont (encore) plus sélectives et mieux cotées que Marseille. Quelques classements ont pu la mettre en valeur dans le passé, mais globalement elle reste nettement en dessous ; de plus tu parles des employeurs, mais il faut savoir que pour ceux-ci l'ICN (très mal classée par les journalistes et aujourd'hui la moins sélective des écricome) est à mettre dans le même panier que l'ESC Toulouse ou que Grenoble. Les classements du style l'Etudiant n'ont pas d'impact sur le monde du travail ...

Marseille n'est pas une mauvaise école, mais elle reste encore un cran en-dessous des autres écricome - ESCEM exclue. Concernant le "budget très supérieur", tu es sûre qu'il s'agit d'un budget par étudiant ?

On pourrait te reprocher ton manque d'objectivité dans l'autre sens sur certains points, mais ton témoignage en apporte à mon avis beaucoup plus que tous les commentaires depuis le début du topic :jap:

n°2029218
faust92600
Posté le 09-12-2008 à 11:03:07  profilanswer

mahuf a écrit :

C'est curieux parce qu'avant toi, j'avais jamais entendu dire ça ...

mahuf a écrit :

Remettons les choses à leur place : Reims et Rouen sont (encore) plus sélectives et mieux cotées que Marseille. Quelques classements ont pu la mettre en valeur dans le passé, mais globalement elle reste nettement en dessous ; de plus tu parles des employeurs, mais il faut savoir que pour ceux-ci l'ICN (très mal classée par les journalistes et aujourd'hui la moins sélective des écricome) est à mettre dans le même panier que l'ESC Toulouse ou que Grenoble. Les classements du style l'Etudiant n'ont pas d'impact sur le monde du travail ...

Marseille n'est pas une mauvaise école, mais elle reste encore un cran en-dessous des autres écricome - ESCEM exclue. Concernant le "budget très supérieur", tu es sûre qu'il s'agit d'un budget par étudiant ?

mahuf a écrit :

On pourrait te reprocher ton manque d'objectivité dans l'autre sens sur certains points, mais ton témoignage en apporte à mon avis beaucoup plus que tous les commentaires depuis le début du topic :jap:

:bounce:  
Hello,
J'essais juste de faire partager mon experience, au lieu de donner une fausse image de l'ecole.
Peut etre que je suis un peu dure envers l'ecole, mais j'ai deja conseiller des amis de faire cette ecole, qu'a une condition, d'avoir un projet professionel bien etabli et de pouvoir se debrouiller soit mm.
A vrai dire, j'ai fait pas mal de stage, et a aucun moment l'ecole ne m'a aider :pfff: , et c'est ce dont je suis le plus dessus, car une petite aide, un petit soutien aurait ete le bien venu de leur part.

Dire que c'est une mauvaise ecole, certainement pas, dire que c'est bonne cole?Encore moins, je dirais que c'est une ecole tout juste moyenne.
De toute facon, face a un recruteur, si on ne sort pas d'une des 5 grandes, le salaire a l'embauche sera grosso modo le mm.
Voili voilou, si vous avez des questions, n'hesitez pas, je ferai un effort pour ne pas etre trop mechant envers l'ecole ^^, PROMIS MAHUF ^^

n°2029566
kyubinapst
Posté le 09-12-2008 à 16:16:50  profilanswer

MDR  

une ecricome vaut une autre ecricome il n'y a aucune difference entre elle...

n°2029569
coli86
Posté le 09-12-2008 à 16:18:21  profilanswer

Mais alors comment choisir entre les magnifiques villes de province où elles sont situées........????????

[:max evans]  [:arrakys]  [:sub42]

n°2029598
mahuf
Posté le 09-12-2008 à 16:47:22  profilanswer

kyubinapst a écrit :

MDR  

Je te concède que la différence est ténue, mais il y a des différences en termes de grilles pour certaines. En clair entre Reims/Rouen et les autres, mieux vaut choisir une de ces 2 là.

n°2029643
Youpiyo22
Posté le 09-12-2008 à 17:38:08  profilanswer

J'aurais dit Reims-Toulouse et les autres personellement..

n°2029758
kyubinapst
Posté le 09-12-2008 à 19:14:01  profilanswer

De grille??? moi j aurai plutôt dit la difference ce fait en fonction  des stages de cesure de parcours personnel de projet pro de personnalité de felling lors d'un entretien... non je crois pas qu'il y ai de difference...

n°2029903
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-12-2008 à 20:25:53  profilanswer

kyubinapst, dans toutes les grosses boites on utilise des grilles, je peux t'assurer que Reims et Rouen ne sont pas dans le même groupe que les autres écricomes.

n°2029910
coli86
Posté le 09-12-2008 à 20:30:19  profilanswer

Quenteagle a écrit :

kyubinapst, dans toutes les grosses boites on utilise des grilles, je peux t'assurer que Reims et Rouen ne sont pas dans le même groupe que les autres écricomes.

C'est loin d'etre le cas de toutes les boites. Ne pas faire trop de generalite... :o

n°2030043
teremanaa
Posté le 09-12-2008 à 21:14:29  profilanswer

coli86 a écrit :

C'est loin d'etre le cas de toutes les boites. Ne pas faire trop de generalite... :o

je confirme la boîte d'asset management ou j'étais en stage les écricomes étaient au même niveau ( à part bordeaux et escem)  

toulouse et euromed sont souvent mieux classé depuis 3 ans que Reims (Rouen résiste), les rh lisent les journaux

n°2030242
faust92600
Posté le 10-12-2008 à 02:30:06  profilanswer

Petite precision,  
Niveau grille de salaire, (CDD, CDI ou stagiaire), les mieux payer seront HEC, ESCP, ESSEC, Dauphine et EM lyon, les autres seront sur la mm base (je parle bien sure pour le groupe CASA ou j'ai effectuer pas mal de stage)

n°2030330
mahuf
Posté le 10-12-2008 à 10:48:02  profilanswer

coli86 a écrit :

Ouais

Mais c'est bête de se dire que "parce que ce n'est pas vrai dans toutes les boîtes, ça gomme l'inégalité". Ça traduit une certaine réalité sur le terrain et non, toutes les écricome ne se valent pas vraiment. (et Reims = Rouen à tous niveaux)

faust92600 a écrit :

Petite precision,  
Niveau grille de salaire, (CDD, CDI ou stagiaire), les mieux payer seront HEC, ESCP, ESSEC, Dauphine et EM lyon, les autres seront sur la mm base (je parle bien sure pour le groupe CASA ou j'ai effectuer pas mal de stage)

Chez nous c'est parisiennes + EM groupe 1, Audencia Dauphine EDHEC groupe 2, écricome (les anciennes) et grenoble groupe 3, reste groupe 4.

n°2030335
faust92600
Posté le 10-12-2008 à 10:55:27  profilanswer

[/quotemsg]

mahuf a écrit :

Chez nous c'est parisiennes + EM groupe 1, Audencia Dauphine EDHEC groupe 2, écricome (les anciennes) et grenoble groupe 3, reste groupe 4.

Oki, toujours bon a savoir, dire que moi je dois faire parti du groupe 4 avec l'ESG en poche snif, c est trop moche la vie.
Et sans indiscretion tu bosses ou?Quel pays?Quel branche?quel poste?Quel boite?et euh....Je penses que je vais avec cette multitudes de questions  :pt1cable:

n°2030541
coli86
Posté le 10-12-2008 à 14:35:33  profilanswer

mahuf a écrit :

Ouais

Mais c'est bête de se dire que "parce que ce n'est pas vrai dans toutes les boîtes, ça gomme l'inégalité". Ça traduit une certaine réalité sur le terrain et non, toutes les écricome ne se valent pas vraiment. (et Reims = Rouen à tous niveaux)

Personne n'a jamais soutenu cela. :o

n°2030685
mahuf
Posté le 10-12-2008 à 15:44:48  profilanswer

coli86 a écrit :

Personne n'a jamais soutenu cela. :o

Ah bah si, c'est en haut de page :

kyubinapst a écrit :

MDR  

faust92600 a écrit :

Oki, toujours bon a savoir, dire que moi je dois faire parti du groupe 4 avec l'ESG en poche snif, c est trop moche la vie.
Et sans indiscretion tu bosses ou?Quel pays?Quel branche?quel poste?Quel boite?et euh....Je penses que je vais avec cette multitudes de questions  :pt1cable:

Pays France, branche banque d'affaires, le reste en MP.

n°2030726
coli86
Posté le 10-12-2008 à 16:09:05  profilanswer

mahuf a écrit :

Ah bah si, c'est en haut de page :

Il n'a jamais dit que "parce que ce n'est pas une generalite dans les boites il n'y a pas de difference entre les ecoles..."

Il avait dit "une ecricome en vaut une autre" sans parler de salaire.
J'ai dit "ce n'est pas une generalite"...

Et tu fais le lien entre les deux quand nous ne l'avons pas.

:o

n°2030735
mahuf
Posté le 10-12-2008 à 16:14:20  profilanswer

Ah oui pardon : je pensais que ta remarque voulait dire que personne n'avait jamais dit que les écricome étaient de même niveau.

n°2030745
coli86
Posté le 10-12-2008 à 16:21:38  profilanswer

:)

n°2031496
faust92600
Posté le 11-12-2008 à 03:07:23  profilanswer

@MAHUF sensei:
Dit moi Mahuf, j'ai besoin d'un petit conseil.
Depuis que je suis dans le superieur, je n ai connu que 2 Boites (groupe CA et Manpower) avec une predominance pour CA.
De plus, je suis actuellement en stage chez eux, et je serais aussi en alternance chez eux pour ma 5eme annee.
Il se peut (et ceux tres probablement) que je m engage, apres mes etudes soit avec CASA, soit CALYON soit LCL.
Cependant une question me tirlupine, penses tu que cela puisses etre prejudice pour moi de continuer avec le mm groupe.
J'entend par la qu'on puisse me reprocher le fait que je ne sois rester que dans une seul entreprise, mm si les postes etaient totalement different?Ou est ce que plutot, cela peux montrer que c'est parce que j'ai fait un travail "de qualite" (sans vouloir me voir plus beau que je ne suis) que je suis rester aussi lgt dans la mm entreprise?

Et vue que tu es actuellement dans le monde du travail, j aurais qq questions a te poser sur les entretiens (plus precisement negociation de salaire) et sur les grilles de salaires sortie d ecole. On continuera en MP si cela ne te deranges pas

Merci de ton aide ^__^

n°3696180
pierrr78
Posté le 05-02-2012 à 19:23:39  profilanswer

L' ISG selon moi est une mauvaise école de commerce, je l'ai intégrée par défaut. Après avoir dû me réorienter à bac plus deux j'ai intégré l'ISG. Bon pour vous parler un peu de
l'école, son seul avantage est d'être placé au coeur du 16e arrondissement. Cependant, cela ne présente aussi des inconvénients, car il n'y a pas de local pour déjeuner sur place.
Mais le principal inconvénient est l'encadrement dans cette école car il est quasiment inexistant. Le staff ne s'intéresse absolument pas aux étudiants en tant qu'individu. j'ai la
chance de n'avoir jamais eu de problème mais, mais ceux qui en ont eu n'ont jamais eu personne à leur écoute. Ensuite, on nous parle de cette école comme étant une école connue des recruteurs dans les entreprises ( grand réseau ), cependant dans mon entourage les étudiants ont beaucoup de difficulté à trouver un emploi en accord avec ce qu'ils recherchaient. La plupart, ont dû faire un Master spécialisé dans une autre école afin de trouver plus facilement un emploi. On dit que c'est l'école de la débrouille, cela veut dire que le seul moyen de s'en sortir, est d'avoir dans son entourage quelqu'un qui a une entreprise ou de bonnes relations. Enfin les matières enseignées par contre sont celles de la plupart des écoles de commerce mais les professeurs sont relativement incompétents, et la plupart d'entre eux manquent d'expérience, Ce qui m'a surpris aussi, c'est que beaucoup de professeurs ne sont pas d'origine française (mais d'origine maghrébine), cela
n'est pas forcément un défaut mais cela n'est pas non plus un gage de qualité. Les frais de scolarité sont assez élevés, mais il semble que l'argent soit investi pour l'achat de nouveaux locaux dans le 16e arrondissement, le prix de ces immeubles étant
exorbitant dans cela implique que la plupart des frais soient attribué à cette tâche (l'entretien des locaux aussi est déplorable). Donc pour conclure si vous avez la possibilité
d'intégrer n'importe quelle autre école de commerce, n'hésitez pas, évitez de vous faire avoir comme moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les grandes ecoles en france La valeur des écoles
Portables et Ecoles d'ingénieurEcoles d'agro (INA P-G et les ENSA)
Choix entre deux écoles : ENIM ou Polytech'Nantes[URGENT]Si tard, dans quelles écoles de commerce puis je postuler ?
Quelles écoles après une licence de physique??admissions en ecoles d'alternance
Ecoles en informatique: que choisir??Choix difficiles entre ecoles d ingé....... help!!!
Plus de sujets relatifs à : ISG, ESG, Que dire de ces écoles ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR