Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  admissions en ecoles d'alternance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

admissions en ecoles d'alternance

n°432360
keysm
Posté le 05-07-2005 à 13:47:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !!!
 
Je suis en BTS IRIS
 
Et je voulais me renseigner concernant les conditions d'admissions dans les écoles d'informatique en alternance.
 
J'ai vu qu'il y avait pas mal de gens de l'ITIN, donc je voulais savoir tout d'abord s'il fallait envoyer ses bulletins des 2 années ou juste celui de la 2ème année ???.
 
De plus la selection est-elle très dure ???(je parle au niveau de l'étude des dossiers)
 
Idem pour ingénieurs 2000  
 
Souvent on peut lire que ces écoles ne laissent entrer que les meilleurs de la promotion (sur les 2 ans ????)
 
 exemple : si le meilleur de la classe a 10/11 de moyenne, est ce qu'il sera pris ???.
 
 
-Et si un élève est très moyen voire pas très bon en première année, et en 2ème année il cartonne  aura t-il de grandes chances d'être pris par l'ITIN ou autres écoles en alternance.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 13:47:08  profilanswer
 

n°432484
Paracyber_​_
Posté le 05-07-2005 à 14:32:29  profilanswer
 

A mon avis, vu les écoles ( d'ailleurs partout ) c'est toutes les annés apres bac que tu envoie.  Maintenant l'année la plus important c'est la  derniere en cours, mais si 2 étudiants ont sensiblement le meme niveau, ca sera les années précédentes qui joueront.

n°432719
Rascol
Posté le 05-07-2005 à 16:49:52  profilanswer
 

Pour Ingénieur 2000, la selection est relativement dure:
-selection sur dossier.  
-ceux dont le dossier est retenu passent une épreuve écrite
-ceux qui ont réussit l'épreuve écrite (mathématiques,Anglais, Français) vont à Paris passer des entretiens groupés.