Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix difficiles entre ecoles d ingé....... help!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix difficiles entre ecoles d ingé....... help!!!

n°426011
duke39
Posté le 03-07-2005 à 00:25:24  profilanswer
 

 Salut tt le monde :hello: .
 
  J ais vraiment besoin de votre aide pour le choi de mon ecole d ingé.
  J ai postule pour ESSI (sophia antipolis), ESIL, 3IL, ESIGETEL,  
et E3I (polytech tours), en admission sur titre.  
  Pour l instant ca ne se presente pas trop mal  ;) , je sui admissible a E3I et ESIl et je sui admis a ESIGETEL, et 3IL. Pour ESSI je n ai encore aucune nouvelle (15 juillet).
  Je voudais avoir votre avis sur ces ecoles, sachant que je veux faire de l info??
   
  Quelles sont pour vous les meilleurs ecoles????????  :??:  
 
  Si j arrivais a avoir quelques renseillements sur ces ecoles se serais cool.
 
  Pour moi, mon ordre de preference seraient:
  - ESSI         reputation+localisation+public
  - 3il          ville pas mal+loyer+programme mais 4000 euros
  - E3I          diplome+polytech+public mais math premiere annee
  - ESIGETEL     reputation mais bcp de reseau+pas assez de prog.  
  - ESIL         diplome+ecole public
 
  Si vous etes dans une de ces ecole, j aimerais bien avoir votre opinion.
 
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 00:25:24  profilanswer
 

n°426244
duke39
Posté le 03-07-2005 à 10:27:42  profilanswer
 

:bounce:  
relance.

n°426729
duke39
Posté le 03-07-2005 à 18:39:12  profilanswer
 

:bounce:  please

n°427674
xasyl
Posté le 03-07-2005 à 23:29:30  profilanswer
 

oublie polytech'tours : très mauvaise réputation (en info), et niveau ultra faible

n°427728
duke39
Posté le 03-07-2005 à 23:43:55  profilanswer
 

oki merci, en effet, j ais regarde le programme et c est pas top top. tu es etudiant labas pour dire ca?
 

n°427895
ttibot
We Are What We Create
Posté le 04-07-2005 à 00:19:57  profilanswer
 

les polytech' c'est jamais le top. :(

n°428644
duke39
Posté le 04-07-2005 à 07:22:03  profilanswer
 

Ouai mais bon, de toute facon j ais pas des tonnes de choi,
 entre ESSI (polytech nice depuis mai), E3I (polytech tours) et esil (ecole d ingé universitaire) les autre (3il et ESIGETEL) sont prives.

n°428745
xasyl
Posté le 04-07-2005 à 09:38:17  profilanswer
 

non je ne suis pas étudiant là bas, mais un gars de ma promo (tourangeau) a préféré quitter sa ville car cette ecole est vraiment pas terrible (niveau info)
Effectivement je suis dans une polytech (à nantes) et si tu peux les éviter ce serait bien ... quoique que celle de Nice est pas mal (un collègue l'a faite, je suis en stage)

n°428772
jsuiskko
Posté le 04-07-2005 à 10:13:18  profilanswer
 

L'ESIGETEL a bonne réputation sur le marché du travail (pour polytech je ne sais pas car je ne connais pas).
Son enseignement est résolument orienté Telecoms, mais tu fais aussi de l 'informatique (les deux sont liés). Il existe une voie d'approfondissement de 3ème année qui s'appelle Systèmes d'Information Répartis et dans laquelle tu fais beaucoup de programmation.
Donc, en clair, si ton but est de passer 80% de ton temps à faire du développement pendant 3 ans cette école n'est pas pour toi (mais est-ce vraiment ce qu'on attend d'une école d'ingénieurs ?) mais si ton but est d'avoir de bonnes bases pour ton futur métier alors tu peux y aller.
Une fois diplômé tu auras tout loisir de choisir un poste dans lequel tu pourras t'éclater en programmation.
 
Tu peux aller voir le TOPIC unique sur l'ESIGETEL (j'ai fait cette école) et y poser d'autres questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.


Message édité par jsuiskko le 04-07-2005 à 10:14:46
n°429043
amel_the_w​hite
Posté le 04-07-2005 à 12:04:33  profilanswer
 

Salut!
J'ai fait un stage ou un  de me collègues était un ancien de l'ESSI et il était plutot bon dans son domaine!
Il avait prit l'option calcul scientifique, fait un doctorat de math et gagnait 24 000F/mois avec 3 ans d'xp...
Il était ingénieur d'étude en Java!
 
En tout cas c'était quelqu'un de très brillant, sympa et travailleur... il m'a donné une bonne vision de l'école.
Par contre il regrétait que son école n'ai pas beaucoup de notoriété et que l'enseignement soit un peu déphasé du monde du travail! De plus, il m'a dit que son école faisait partie intégrante de la Fac de sophia (même locaux...), et qu'ils n'avaient pas de structures propres.
Ca a peut être changé depuis, à vérifier!
 
En tout cas évites les écoles privés comme 3IL, surtout si tu es prit dans une école public! Vu que les niveaux sont à peu près les mêmes, vaut mieux pas t'endetter!
 
Bon choix en tout cas!


Message édité par amel_the_white le 04-07-2005 à 12:05:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix difficiles entre ecoles d ingé....... help!!!

 

Sujets relatifs
Ecoles d'ingé après prépa proposant de la méca?Différences entre ingé et technicien
Choix entre deux formations?Ecoles reconnues???
Ecoles : Ingénieurs ou Commerce, quelle différence ?Conseil entretien pour école d'ingé (polytech'lille)
CNAM Ingé Info : quelle réputation ?Liste des ecoles d'ingenieurs
Renseignement Terminale STT IG ? Help please 
Plus de sujets relatifs à : Choix difficiles entre ecoles d ingé....... help!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR