Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Interrogation sur le secteur de la chimie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interrogation sur le secteur de la chimie

n°825377
stefN2O
Posté le 17-08-2006 à 15:02:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir lu quelques topics sur le domaine de la chimie, je suis tombé sur le suivant : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4544-1.htm
Certains disent qu'il est très dur aujourd'hui de trouver un boulot dans la chimie !
 
Pour information, je vais entrer à la rentrer en licence professionnelle industries chimiques et pharmaceutiques (spécialité Contrôle, conduite et sécurité des installations chimiques) cette licence ouvre en septembre 2006 à l'université de Dunkerque.  
 
Permettez moi de vous poser quelques questions :
Quels sont exactement les secteurs de la chimie ou les diplomés ont du mal pour touver un emploi ? Je pense avoir compris que la chimie organique était bouchée , quant est il pour les autres secteurs (chimie minérale etc ) et donc quels sont les secteurs demandant de la main d'oeuvre actuellement ?  
 
Pouvez vous me dire dans quelles régions dois je chercher mon stage de fin d'année ? Pouvez vous m'indiquer quelques astuces pour trouver un stage ? et quels sont les secteurs ou entreprises pouvant m'accueillir en tant que stagaire (j'ai la possibilité de rester sur le dunkerquois, d'aller sur Lille, sur la région Lyonnaise ou Marseillaise )
 
Je vous souhaite à tous une très bonne journée et vous remercie pour les réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par stefN2O le 25-08-2006 à 13:33:18
mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 15:02:52  profilanswer
 

n°825400
chibani
Posté le 17-08-2006 à 15:20:18  profilanswer
 

stefN2O a écrit :

Pouvez vous me dire dans quelles régions dois je chercher mon stage de fin d'année ? Pouvez vous m'indiquer quelques astuces pour trouver un stage ? et quels sont les secteurs ou entreprises pouvant m'accueillir en tant que stagaire (j'ai la possibilité de rester sur le dunkerquois, d'aller sur Lille, sur la région Lyonnaise ou Marseillaise )
 
Je vous souhaite à tous une très bonne journée et vous remercie pour les réponses.


 
Je ne connais pas le secteur en détail mais à mon avis, le petrole et ses derivés jouent un role important dans l'emploi de ce secteur.
Dans le Nord, puisque tu en parles, la raffinerie du nord TOTAL prend de nombreux stagiaires chaque années.
 
Selon ce que je vois dans "le point" la situation est plutot bonne meme si l'article date un peu, je pense que c'est toujours valable.
 
"Ce secteur emploie plus de 500.000 personnes. Elles travaillent dans les usines de fabrications de produits chimiques, dont certaines, dangereuses, sont actuellement sur la sellette, les entreprises de transformation de produits chimiques comme une usine de gants en caoutchouc, de matière plastique ou un fabricant de pellicule photographique, ou encore dans les grandes et petites entreprises produisant les parfums, savons …. Au pire les rémunérations sont dans la moyenne des autres secteurs, bien souvent elles sont supérieures.  
Source : Editions Prat-Le guide des salaires (15e édition 2001-2002)  
© Le Point - N°1532 - 25/01/2002 "
 
http://www.lepoint.fr/static/speci [...] ndex.html#
 
En cherchant tu trouveras plus recent.
 

n°825795
stefN2O
Posté le 17-08-2006 à 21:22:30  profilanswer
 

ok merci !
 
quelqu'un connaissant un peu mieux le secteur pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

n°827072
stefN2O
Posté le 19-08-2006 à 13:51:09  profilanswer
 

Vraiment personne s'il vous plait ! quelques noms d'entreprise dans le département du Rhone dans le secteur de la chimie ! s 'il vous plait !  
 
Merci à vous d'avance !

n°827256
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 19-08-2006 à 17:56:38  profilanswer
 

stefN2O a écrit :

Vraiment personne s'il vous plait ! quelques noms d'entreprise dans le département du Rhone dans le secteur de la chimie ! s 'il vous plait !  
 
Merci à vous d'avance !


 
 
Va faire une visite du côté de Fos sur Mer et relève les noms :o
 

n°829920
cobracomma​nd
Posté le 22-08-2006 à 13:40:46  profilanswer
 

stefN2O a écrit :

Bonjour à tous,
 
Après avoir lu quelques topics sur le domaine de la chimie, je suis tombé sur le suivant : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4544-1.htm
Certains disent qu'il est très dur aujourd'hui de trouver un boulot dans la chimie !
 
Pour information, je vais entrer à la rentrer en licence professionnelle industries chimiques et pharmaceutiques (spécialité Contrôle, conduite et sécurité des installations chimiques) cette licence offre en septembre 2006 à l'université de Dunkerque.  
 
Permettez moi de vous poser quelques questions :
Quels sont exactement les secteurs de la chimie ou les diplomés ont du mal pour touver un emploi ? Je pense avoir compris que la chimie organique était bouchée , quant est il pour les autres secteurs (chimie minérale etc ) et donc quels sont les secteurs demandant de la main d'oeuvre actuellement ?  
 
Pouvez vous me dire dans quelles régions dois je chercher mon stage de fin d'année ? Pouvez vous m'indiquer quelques astuces pour trouver un stage ? et quels sont les secteurs ou entreprises pouvant m'accueillir en tant que stagaire (j'ai la possibilité de rester sur le dunkerquois, d'aller sur Lille, sur la région Lyonnaise ou Marseillaise )
 
Je vous souhaite à tous une très bonne journée et vous remercie pour les réponses.


 
 
 
 
Comme tu dis trouver du travail dans la chimie ça va être coton.....pour ne pas dire impossible
Effectivement oublie la chimie organique c pas que c bouché mais en France elle disparait de plus en plus. Quand à la chimie minérale ben a part 10-15 entreprises assez importantes mais qui n'embauchent quand même pas a tour de bras loin de là je vois pas trop ce qu'il y a d'autres.
Au fait j'ai l'impression que ta licence est toute nouvelle pour se faire connaitre aupés des recruteurs à la fin quand tu rechercheras du boulot....bonne chance.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Interrogation sur le secteur de la chimie

 

Sujets relatifs
Secteur finance[Sondage] Avez-vous changer d'orientation/secteur ?
Recherche commercial secteur du VaucluseRecherche commercial secteur du Var
Recherche commercial secteur des Bouches du RhôneIngénieur développeur JAVA J2EE SECTEUR PUBLIC
Chimie: quelle solution utiliser pour assurer conduction et éviter pbSecteur qui recrute plus de JD sans experience???
[rech] emploi secteur communication et/ou commerce MontpellierPetite question de chimie
Plus de sujets relatifs à : Interrogation sur le secteur de la chimie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR