Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inseec ou IAE

n°3724226
Ben077
Posté le 27-02-2012 à 21:50:26  profilanswer
 

Bonsoir, je viens d'être admis en première année à l'inseec Paris pour le cycle de 3 ans.
Cependant j'hésite avec d'autres formations vers lesquelles je compte me présenter.
 
Que pensez-vous de l'inseec vis à vis de la lsg de nanterre ou de la licence gestion des entreprises de l'IAE de Créteil ?
Quelque soit la formation, je souhaite la réaliser en alternance..
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 21:50:26  profilanswer
 

n°3724245
Arafat33
Posté le 27-02-2012 à 21:57:02  profilanswer
 

L'IAE, au moins ta scolarité sera gratuite... :o
 
Pourquoi spécialement créteil, et pas Aix ou autre?

n°3724250
Ben077
Posté le 27-02-2012 à 22:00:24  profilanswer
 

Je n'ai pas précisé en effet, je suis de Paris et financièrement je ne peux me permettre de partir.
Oui mis à part le prix car je compte m'orienter vers l'alternance à l'inseec, le cursus est alors gratuit.
Je parle du point de vue reconnaissance entreprise et qualité de la formation

n°3724953
maxio
Posté le 28-02-2012 à 12:10:18  profilanswer
 

Arafat33 a écrit :


Pourquoi spécialement créteil, et pas Aix ou autre?


A Aix l'IAE ne commence qu'en M1 il me semble.
 
Sinon, je ne connais pas l'Inseec mais pourquoi ne pas tenter une L3 Gestion à La Sorbonne, Assas, qui sont de bonnes formations aussi.

n°3724981
angelorei
Posté le 28-02-2012 à 12:28:05  profilanswer
 

Ben077 a écrit :

Je n'ai pas précisé en effet, je suis de Paris et financièrement je ne peux me permettre de partir.
Oui mis à part le prix car je compte m'orienter vers l'alternance à l'inseec, le cursus est alors gratuit.
Je parle du point de vue reconnaissance entreprise et qualité de la formation


Alternance à l'INSEEC c'est contrat de pro. Et toutes les boites n'en font pas (les inseec de la mienne sont stagiaires et paient leur scola car ma boite refuse les contrats pro et ne prend que des apprentis.)
 
Donc go IAE, et tu tenteras les ESC à Bac+3 en allant dans les vraies ESC (Top 10)


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3725362
Ben077
Posté le 28-02-2012 à 17:35:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je ne tente pas sorbonne car je ne pense pas que mon niveau me permettra d'y accéder !
Suivant mes résultats au score message, je me dirigerai plus vers l' IAE notamment Créteil si je suis pris en Alternance ! Bonne idée?
 
Enfin, entre un IAE et une LSG a Nanterre, que dois-je préférer ?
J'entends pas mal d'avis négatifs sur l'inseec, je cherche donc d'autres ouvertures.
Merci

n°3725364
angelorei
Posté le 28-02-2012 à 17:38:25  profilanswer
 

C'est toujours dommage de pas tenter. Ca engage à rien sauf à une bonne surprise...


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3725371
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2012 à 17:44:18  answer
 

Arafat33 a écrit :

L'IAE, au moins ta scolarité sera gratuite... :o

 

+ beaucoup :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2012 à 17:44:30
n°3725411
Arafat33
Posté le 28-02-2012 à 18:13:29  profilanswer
 

angelorei a écrit :

C'est toujours dommage de pas tenter. Ca engage à rien sauf à une bonne surprise...


+1
 
 
 :jap:  
 
 
Sinon pour revenir sur l'Inseec, du peu que je connais, c'est la "moins pire" des écoles toupourav. Dans ce lot d'écoles privées (du style ISEG, EBS, ISG, IPAG...) aux méthodes d'enseignement plus que douteuses, et plus fortement intéressés par l'argent de leurs élèves que par leur insertion professionnelle, l'Inseec est celle disposant du brand name le moins dégueulasse. Mais de là à la conseiller sur ce forum, il y a un fossé (gouffre?) que je ne franchirais pas, et que l'immense majortié des HFRiens non plus.  
 
Donc oui, mieux vaut une license permettant plus tard de tenter les "bonnes" écoles de commerce, ou les IAE.  :)  
 

n°3725424
scrouffi
Posté le 28-02-2012 à 18:18:01  profilanswer
 

Arafat33 a écrit :


 
 :jap:  
 
 
Sinon pour revenir sur l'Inseec, du peu que je connais, c'est la "moins pire" des écoles toupourav. Dans ce lot d'écoles privées (du style ISEG, EBS, ISG, IPAG...) aux méthodes d'enseignement plus que douteuses, et plus fortement intéressés par l'argent de leurs élèves que par leur insertion professionnelle, l'Inseec est celle disposant du brand name le moins dégueulasse. Mais de là à la conseiller sur ce forum, il y a un fossé (gouffre?) que je ne franchirais pas, et que l'immense majortié des HFRiens non plus.  
 
Donc oui, mieux vaut une license permettant plus tard de tenter les "bonnes" écoles de commerce, ou les IAE.  :)  
 


 
Outre l'enseignement (parce que bon, le bilan/compte de résultats ... C'est pas non plus de la rocket science), la question c'est: le réseau de l'INSEEC vaut-il les X k€ que tu payes ton année là-bas ? Je ne pense pas, après, on peut toujours se tromper.  
 
Maintenant, entre mettre l'INSEEC (qui est une post prépa je crois) au même niveau que l'EBS/ISG/IPAGE/ISEG, c'est assez insultant pour eux :o

mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 18:18:01  profilanswer
 

n°3725454
Arafat33
Posté le 28-02-2012 à 18:31:21  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
 
Maintenant, entre mettre l'INSEEC (qui est une post prépa je crois) au même niveau que l'EBS/ISG/IPAGE/ISEG, c'est assez insultant pour eux :o


Ca ne l'était pas tant il y a quelques années... :o

n°3725469
scrouffi
Posté le 28-02-2012 à 18:38:25  profilanswer
 

Arafat33 a écrit :


Ca ne l'était pas tant il y a quelques années... :o


 
Ouais, enfin l'EBS et l'ISEG, c'est vraiment pas folichon. Le mieux, c'est d'entendre les mecs de ces écoles en parler comme si c'était HBS ... :o Et toi à coté, t'ose pas leur briser leur rêve.

n°3725555
angelorei
Posté le 28-02-2012 à 19:12:14  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Outre l'enseignement (parce que bon, le bilan/compte de résultats ... C'est pas non plus de la rocket science), la question c'est: le réseau de l'INSEEC vaut-il les X k€ que tu payes ton année là-bas ? Je ne pense pas, après, on peut toujours se tromper.  
 
Maintenant, entre mettre l'INSEEC (qui est une post prépa je crois) au même niveau que l'EBS/ISG/IPAGE/ISEG, c'est assez insultant pour eux :o


Post prépa oui, mais la majorité de leurs entrées se font avec le concours d'admission parallèle qui n'est qu'une vaste blague (écrit+oral dans la même demi-journée pour 100€ :o )


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3725775
Ben077
Posté le 28-02-2012 à 20:58:34  profilanswer
 

Vous y allez un peu fort pour comparer inseec et ipag, c'est quand même pas la même chose !
Mais quelqu'un pourrait-il me dire que dois-je préférer entre Nanterre et Créteil ?

n°3725937
angelorei
Posté le 28-02-2012 à 22:23:38  profilanswer
 

Sensiblement la même chose. Des boites à fric sans le prestige associé aux "grandes écoles".
 
Tente Sorbonne. 100% des gagnants ont tenté leur chance ;)


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3725950
sonik77
Posté le 28-02-2012 à 22:31:14  profilanswer
 

Je te conseillerais Créteil pour le dynamisme, on sent que ces dernières années il essaie de faire quelque chose de bien
Après Nanterre est sympa aussi notamment au niveau du campus mais je ne connait personne qui est la bas pour avoir un retour sur la lsg
Sinon tente sorbonne et assas, le niveau requis n'est pas forcément fou pour y accéder


Message édité par sonik77 le 28-02-2012 à 22:32:08
n°3728446
Ben077
Posté le 01-03-2012 à 17:36:52  profilanswer
 

Ok je te remercie, avec un dossier correct autour de 12-13, combien dois-je viser au SIM pour une admission à Créteil ou Nanterre ?
Je sais que c'est encore plus exigeant pour la sorbonne

n°3735359
Ben077
Posté le 06-03-2012 à 17:17:06  profilanswer
 

Je précise mon choix au fil du temps, je met de côté nanterre, car trop sur le mode fac ce qui ne me rassure pas.
 
Je place donc désormais sur ma short list l' Inseec ou je suis admis en initial et postulant à l' alternance ou la licence gestion des entreprises de Créteil. Cette licence est-elle bien cotée ?
Me permettra-t-elle d'intégrer de bon masters ? notamment en achats
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Ben077 le 06-03-2012 à 19:37:15
n°3735384
angelorei
Posté le 06-03-2012 à 17:41:58  profilanswer
 

Ben077 a écrit :

Je précise mon choix au fil du temps, je met de côté Créteil, car trop sur le mode fac ce qui ne me rassure pas.
 
Je place donc désormais sur ma short list l' Inseec ou je suis admis en initial et postulant à l' alternance ou la licence gestion des entreprises de Créteil. Cette licence est-elle bien cotée ?
Me permettra-t-elle d'intégrer de bon masters ? notamment en achats
Cordialement


Ca te permettra surtout d'intégrer une vraie ESC pour ton master... (top 10)


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3735713
Ben077
Posté le 06-03-2012 à 19:38:30  profilanswer
 

Les masters de l'Inseec sont donc pas super ?
 
Mais la licence gestion des entreprises de Créteil est-elle bonne ? Je la vois 5eme sur le classement smbg, je ne sais pas pour autant si c'est fiable

n°3735720
scrouffi
Posté le 06-03-2012 à 19:39:43  profilanswer
 

Ben077 a écrit :

Les masters de l'Inseec sont n'est donc pas super ?
 
Mais la licence gestion des entreprises de Créteil est-elle bonne ? Je la vois 5eme sur le classement smbg, je ne sais pas pour autant si c'est fiable


 
FYP :o

n°3735730
angelorei
Posté le 06-03-2012 à 19:41:27  profilanswer
 

Ben077 a écrit :

Les masters de l'Inseec sont donc pas super ?
 
Mais la licence gestion des entreprises de Créteil est-elle bonne ? Je la vois 5eme sur le classement smbg, je ne sais pas pour autant si c'est fiable


SMBG tu oublies. Si tu paies, tu es bien classé. Si tu payes pas tu y es pas. :o
 
Pour la Licence, tu t'en fous un peu. C'est l'intitulé qui compte pour ensuite taper aux portes des grandes écoles.
 
Et oui, l'INSEEC c'est pas super et c'est très cher par rapport à l'IAE. Mais tente Sorbonne aussi comme on te la conseillé. C'est un vrai sésame pour tenter les grandes écoles de co après.


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3735951
Ben077
Posté le 06-03-2012 à 21:21:03  profilanswer
 

La procédure pour l'alternance est déjà terminée visiblement, je tenterais en initial mais je ne rêve pas trop...
Selon vous, quel est le score minimum pour un IAE comme Créteil ?


Message édité par Ben077 le 06-03-2012 à 21:22:31
n°3756348
private-bo​ook
Posté le 20-03-2012 à 19:58:30  profilanswer
 

Je suis actuellement étudiante à l'INSEEC Business School en première année, je ne sais pas si tu recherches toujours des informations concernant cette école ?! Mais si je peux t'aider n'hésites pas !
 
Il est vrai que j'appréhendais comme toi l'année dernière parce que j'avais entendu certains avis négatifs mais finalement la plupart se sont révélés faux. Personnellement, je trouve que c'est une bonne école, loin d'être parfaite mais elle monte de plus en plus dans les classements.  
 
Concernant l'alternance à l'INSEEC, sache que tu dois avoir une certaine note au concours pour pouvoir postuler et ensuite faire un dossier de candidature car il y a que très peu de place. De plus, il est très difficile de trouver un contrat de 3 ans. Il est donc préférable de commencer l'alternance à partir de la 2ème année. Cela te permet en plus de profiter de tes week-end de trois jours et de t'adapter à ce nouveau univers !
 
Hésites pas si tu as la moindre question !

n°3756953
Ben077
Posté le 21-03-2012 à 11:04:20  profilanswer
 

Oui, il faut plus de 11 me semble-t-il, je me rends d'ailleurs dès demain à la réunion pour l'alternance.
Cela me parait en effet difficile mais les 9000euros à débourser en initial également, je verrais les infos que me donne l'école pour préciser mon choix.
Te diriges tu toi même vers l'alternance ? L'école t'aide-t-elle à trouver une entreprise ?
Cordialement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur les fac et IAE de NantesMAE CNED ou IAE
question sur Skema , Inseec ,esc Rennes , montpellierESC / IAE / FAC après mon BTS AG PME-PMI ?
Aix, Dauphine, IAE paris?ESC IAE DUT ou autres formations pour expertise comptable?
IAE BORDEAUX OU BEM pour expertise comptable/ auditMBA Asie (INSEEC Paris+Shanghai) ou M2 Achats (IAE Lyon voire Grenoble
PLEASE!!! ...IAE ou INSEEC , ESGIAE vs INSEEC ou ESG (apres bac+3)
Plus de sujets relatifs à : Inseec ou IAE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR