Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aix, Dauphine, IAE paris?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aix, Dauphine, IAE paris?

n°3674211
lecascador
Posté le 20-01-2012 à 21:55:19  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes,
J'ai une petite question concernant mon orientation, car je ne sais pas trop à qui demander...
Alors voila mon parcours:
-Bac ES spé maths mention Bien avec 20 en maths mais 8 en francais écrit, -15 oral- (15 en anglais, éco, histoire, italien)
-DUT GEA Grenoble option Finance-Compta obtenu avec 14 de moyenne, classé 4ème
-Licence Eco-gé (IUP) mention bien avec 14.3
- Cette année je suis en M1 Économie internationale, mais je suis à la School of Business and Economics de Maastricht, très bien classée, où j'ai, pour l'instant réussi tous mes examens, avec en moyenne 7/10 (système de notation néerlandais)
- stage de 6 mois en middle, back office et trésorerie d'une grande banque où j'ai grosso-modo manipulé pas mal de produits financiers
- stage de 2 mois en systèmes d'information
-J'ai passé un IAE message où j'ai obtenu 235/400  
- J'ai passé le TOEIC avant mon année Erasmus et j'ai obtenu 860/990
 
En fait l'année prochaine j'ai quelques pistes mais j'ai aucune idée si mon niveau est suffisant pour intégrer ces écoles (classé par ordre):
 
1) Recommencer un Master à Dauphine, en finance, qui m'attire particulièrement depuis mon stage. Ça serait une formation en apprentissage
2) Recommencer un master à l'IAE de Paris (master management), là encore en apprentissage
3) Recommencer un master à l'IAE d'aix en apprentissage
 
Pensez-vous que j'ai le niveau pour être admis dans ces écoles/universités? Je n'ai aucune idée du niveau requis, je sais juste que Dauphine est très exigeante...
 
Merci à tous par avance


Message édité par lecascador le 20-01-2012 à 22:02:37
mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 21:55:19  profilanswer
 

n°3675018
Terox
Posté le 21-01-2012 à 11:37:56  profilanswer
 

Dauphine ça peut être tendu, mais tente toujours.
Le reste oui ça devrait le faire

n°3675194
andressen
Posté le 21-01-2012 à 13:42:21  profilanswer
 

C'est si séléctif que ça dauphine ? Parce que là son cursus est quand même vraiment pas mal surtout si il est prêt a recommencer son master.


Message édité par andressen le 21-01-2012 à 13:42:36
n°3676017
lecascador
Posté le 21-01-2012 à 22:41:47  profilanswer
 

Terox a écrit :

Dauphine ça peut être tendu, mais tente toujours.
Le reste oui ça devrait le faire


 
Merci bien de ta réponse!

n°3676101
locosr
Posté le 21-01-2012 à 23:49:56  profilanswer
 

Bah le problème c'est qu'il y a un contraste entre ses notes et ses résultats à des tests standards. Les 14 de moy ça le fait, mais 860 au toeic et 230 à l'iae message ça le fait moins, le premier truc auquel je pense ne voyant c'est "est-ce que les institutions n'étaient pas un peu trop sympa sur la notation pour donner 14 de moy".
 
Tente toujours dauphine t'as rien à y perdre. C'est quoi le contenu de ton parcours à Maastricht ?


---------------

n°3676130
lecascador
Posté le 22-01-2012 à 00:15:04  profilanswer
 

locosr a écrit :

Bah le problème c'est qu'il y a un contraste entre ses notes et ses résultats à des tests standards. Les 14 de moy ça le fait, mais 860 au toeic et 230 à l'iae message ça le fait moins, le premier truc auquel je pense ne voyant c'est "est-ce que les institutions n'étaient pas un peu trop sympa sur la notation pour donner 14 de moy".
 
Tente toujours dauphine t'as rien à y perdre. C'est quoi le contenu de ton parcours à Maastricht ?


 
Salut,
J'ai toujours été bien classé, maximum 5eme/100 en DUT et en licence il n'y avait pas de classement mais par contre j'ai eu la bourse au merite donc j'ai fini dans les premiers aussi. C'est vrai que les resultats aux tests sont pas brillants, quand j'ai passé Le message, la moyenne etait de 180. Le TOEIC je l'ai passé malheuresement avant de partir á l'étranger car j'en avait besoin pour certaines candidatures.
A Maastricht j'ai des cours en management (supply chain, production...) et finance (options and futures, market finance...)


Message édité par lecascador le 22-01-2012 à 00:16:07
n°3676673
Terox
Posté le 22-01-2012 à 14:17:42  profilanswer
 

Repasse le TOEIC avant de postuler au pire.
Et fais attention car l'IAE d'Aix n'est pas forcément réputé pour la finance

n°3676733
lecascador
Posté le 22-01-2012 à 15:02:33  profilanswer
 

Terox a écrit :

Repasse le TOEIC avant de postuler au pire.
Et fais attention car l'IAE d'Aix n'est pas forcément réputé pour la finance


 
Oui Aix ça sera ma dernière option si Dauphine et Sorbonne me refusent...J'hésite à le repasser parce que il y à juste Aix qui le demande dans le dossier, et ça coute cher...Dauphine ne demande pas de Message non plus, mais Sorbonne oui pour l'entrée en M1.

n°3678838
Webby42
Posté le 23-01-2012 à 12:05:58  profilanswer
 

Ton ScoreIAE est un peu trop juste pour Paris amha. Repasse le


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aix, Dauphine, IAE paris?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de Sup'Biotech Paris ?Quelle formation apres un DUT à Paris Dauphine ?
Stage 6 mois, Paris, Développement BI ASPStage 6 mois, Paris, Développement BI Java
ESC IAE DUT ou autres formations pour expertise comptable?IAE BORDEAUX OU BEM pour expertise comptable/ audit
[CDI][Paris] Consultant BPM / Urbaniste SI confirmémasters dauphine
Dauphine vs autres facsMaster recherche marketing: IAE Aix ou Paris Dauphine ?
Plus de sujets relatifs à : Aix, Dauphine, IAE paris?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR