Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  question sur Skema , Inseec ,esc Rennes , montpellier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur Skema , Inseec ,esc Rennes , montpellier

n°3681714
Jimmy2fois
Posté le 25-01-2012 à 17:19:09  profilanswer
 

Bonjour a tous , j'ai une question a propos des écoles citées :
 
en fait , j'ai un parcours scolaire assez particulier (catastrophique ?) , bref j'ai 24 ans , je suis actuellement niveau bac +2 puisque j'ai un bts muc. (qui ne me sert pas a grand chose).
 
cette année j'ai décidé de me reprendre en main et d'intégrer une école grâce aux ast et concours passerelle.
 
les écoles qui m'intérresse sont Skema (campus de Lille tant qu'a faire) , Inseec Bordeaux , ESC rennes et esc Montpellier.
 
je voulais savoir si j'avais une chance d'en intégrer une sachant que mon niveau actuel est faible (je compte faire un stage a IPESUP prochainement pour préparer passerelle) , et sachant que mon dossier n'est pas vraiment cohérent. j'ai fait :  
 
bac ES en 2007  
une année de droit en 2007/2008 (arrêtée)
un bts muc (obtenu en 2010)
puis j'ai intégré une L2 d'éco l'année dernière (arrêtée)
cette année je travaille et bosse les concours.
 
bref cela risque t-il de m'handicapé aux entretient ?
 
est ce dur de rentrer dans Skema ?
 
dois je me tirer une balle ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 17:19:09  profilanswer
 

n°3681829
Jimmy2fois
Posté le 25-01-2012 à 18:07:57  profilanswer
 

je réitère ma question , pensez vous qu'avec 5 ans de retard , et un dossier complètement a l'ouest on peut rentrer dans une école correcte ?
 
je parle de l'entretient surtout et de l'avis des examinateurs...

n°3681870
Jimmy2fois
Posté le 25-01-2012 à 18:24:08  profilanswer
 

l'avantage que j'ai c'est qu'a 24 ans , je pense avoir atteint un seuil de maturité , MON seuil de maturité (a 19 ans j'étais très loin de l'être) , j'ai un projet professionnel qui se dessine petit a petit.
 
et avec l'âge je pense être prêt a m'investir a 100% malgré tout mon retard , et puis j'ai quand même des connaissance en économie (bac ES + L2 eco) et en management commercial (bts) donc bon , ce sont mes avantages.
 
après c'est vrai que ma méthodologie et mon rythme de travail est encore très perfectible. (surtout par rapport a des prépa ou des élèves n'ayant jamais redoublé jamais réorienté)

n°3681876
Jimmy2fois
Posté le 25-01-2012 à 18:27:28  profilanswer
 

pour ce qui est de la vie associative , j'ai relevé l'importance de celle ci dernièrement dans des questionnaire pour les entretient aux ESC...
 
je ne pensais pas que cela avais une quelconque importance en fait .
et non , je ne me suis jamais investit dans ce type d'assoc...
 
j'ai été très solitaire et un peu en marge de tout cela.

n°3685148
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-01-2012 à 21:11:34  profilanswer
 

T'as déjà bossé au moins ?
Tu joues un instrument, tu fais du sport, tu collectionne les timbres ?


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3685183
kras$
Les 4 Pas
Posté le 27-01-2012 à 21:46:18  profilanswer
 

Ah dommage, quand j'ai vu SKEMA et INSEEC dans le même titre, je me suis dit qu'on allait se marrer. [:arantheus]  
 
Bon alors topic sérieux :
Si tu le justifies bien, si tu fais une analyse/autocritique cohérente et sincère de ton parcours, le jury ne va pas se braquer pour ton âge.
Je connais un 1A qui a 23 ans.


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3685245
flying_sau​ceur
Posté le 27-01-2012 à 23:02:43  profilanswer
 

C'est pas forcément handicapant si tu te construis un projet dessus. Le droit, le bts et l'année de licence peuvent être présenté de manière complémentaire et inter-dépendante.
Ca peut même être un avantage par rapport à des étudiants ayant un parcours plus lisse car tu as du vécu et sais ce qui te plais ou non.

n°3697708
julien-lec​lerc
Posté le 07-02-2012 à 10:35:50  profilanswer
 

Salut jimmy2fois
 
Je suis actuellement étudiant en M1 a Skema (campus Sophia Antipolis) et je peux te dire que l’école recherche justement des profils atypiques!  
Pas besoin d'avoir forcement fait un parcours "sans faute" ou du type bac puis prepa puis concours pour rentrer a Skema.
 
Au moins tu es passé par plusieurs types de formations et tu as déjà 24 ans donc il faut que tu en tire avantage!  
 
Il te suffit de bien préparer les épreuves écrites et de cartonner a l'oral en présentant ton parcours atypique et en étant original et motivé !
Il faut egalement que tu puisse parler de toi au futur en présentant un parcours cohérent puisqu'il s'agit d'un CV Projectif.
 
Si tu as d'autres questions n’hésite pas
 
Julien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  question sur Skema , Inseec ,esc Rennes , montpellier

 

Sujets relatifs
Master 2 droit de la consommation et de la concurrence à MontpellierQuestion de finance simple: Option de change
Bachelor Aeronautical Management SKEMAInseec: questions diverses svp
Petite question sur les concours Tremplin 2 et passerelle 2 ...Université Montpellier 1 / Master Economie
Question sur une ré orientationQuestion Dossier Inscription
Question contrat/statut cadre 
Plus de sujets relatifs à : question sur Skema , Inseec ,esc Rennes , montpellier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR