Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  inscription à la fac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

inscription à la fac

n°1000868
Flo1534
life is just a ride
Posté le 29-03-2007 à 18:21:06  profilanswer
 

Bonjour,
je suis actuellement en terminale ES et donc c'est la période des inscriptions à la fac. J'aimerai absolument m'inscrire à la sorbonne Paris 1(75) en éco. gestion, et j'habite dans le 78 donc ce n'est pas ma fac de secteur.
J'aimerai donc avoir des conseils pour le choix des voeux, si je met la sorbonne en premier ou bien ma fac de secteur parce que je risque gros si je ne suis pas accepté à la sorbonne ce que je souhiate de tout coeur...
merci

mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 18:21:06  profilanswer
 

n°1076636
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 17:11:35  answer
 

Désolé de déterrer le topic, mais j'ai une question assez importante à propos de l'inscription en fac...
 
 
Voilà, en fait, il y eu des pré-inscriptions en fac en avril dernier, et j'aimerai savoir si une fois le bac en poche, en juillet, je pourrai m'inscrire à la fac dans une autre fillière que celle selectionnée en avril. Je m'explique
 
En fait, j'ai fait des demandes pour aller en prépa, et d'après mes résultats et mes profs, il ne devrait pas avoir de problème et je devrais etre admis. Mais bon, malgré tout, je m'étais inscrit dans une fillière de fac, par sécurité, mais bon pas vraiment convaincu, j'avais pas vraiment reflechi. Pourquoi, parceque aujourd'hui, en parlant de ça avec une amie, elle m'a dit qu'on pouvait pas s'inscrire dans une autre fillière que celle ou celles préselectionnée en avril, alors que je pensais le contraire (ouai je sais le mec vachement concerné par le sujet  :whistle: ).  
 
Parceque je pensais que de toute façon, si j'étais refusé en prépa début juin (ce qui est peu probable d'après les profs) j'aurais toujours un mois pour penser à ce que je ferais en fac (d'autant que je suis interressé par pas mal de domaines). Sauf que voilà, si je peux pas m'inscrire dans autre chose que ce que j'avais sélectionné en avril (fac d'Histoire/Archéologie), je l'aurai dans le cul car même si ça m'interesserai, après réflexion fac d'éco ou fac de médecine (ok rien à voir, mais comme jlé dit je suis interessé par pas mal de trucs différents) ça me plairait miieux...  
 
Etant à Tours et voulant aller à l'université de la ville, j'aimerai savoir si je pourrais tout de même m'inscrire dans autre chose que ce que j'avais préselectionné (j'ai maté le site de la fac et c'est pas très indicatif, mais ça semble aller dans le sens de ce qu'a dit mon amie :/ ). Malgré le fait que d'après mes profs mon admission en prépa est très probable, je suis un mec pessimiste, donc j'envisage toujours le pire :/
 
merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2007 à 17:12:40
n°1076835
Guignolo
éternel newbie
Posté le 29-05-2007 à 18:18:07  profilanswer
 

Bah, tu peux très bien aller voir l'administration de la fac pour leur demander, en général il y a pas mal de gens qui changent de filière dans les 2 premiers mois, donc je pense que ça devrais pas poser de problèmes ;)
 
Tu peux même t'inscrire dans plusieurs filières en même temps.
 
Pour médecine par contre, je pense que c'est un peu particulier ;)
 
Je précise que ça se passe comme ça à ma fac, donc Rennes 1, maintenant je vois pas pourquoi ça serait différent ailleurs.
 
Le plus simple et d'aller directement se renseigner à l'université. (tu peux aussi passer sur le topic fac :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6804_1.htm

n°1076925
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 18:52:06  answer
 

Guignolo a écrit :

Bah, tu peux très bien aller voir l'administration de la fac pour leur demander, en général il y a pas mal de gens qui changent de filière dans les 2 premiers mois, donc je pense que ça devrais pas poser de problèmes ;)
 
Tu peux même t'inscrire dans plusieurs filières en même temps.
 
Pour médecine par contre, je pense que c'est un peu particulier ;)
 
Je précise que ça se passe comme ça à ma fac, donc Rennes 1, maintenant je vois pas pourquoi ça serait différent ailleurs.
 
Le plus simple et d'aller directement se renseigner à l'université. (tu peux aussi passer sur le topic fac :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6804_1.htm


 
merci pour ta réponse  ;)  Le problème c'est qu'apparament ça diffère selon les académies (ce qui est totalement débile d'ailleurs, ça devrait etre partout pareil mais bon). Je pense aller me renseigner à la fac demain (j'ai posté car je suis au courant que depuis cet aprèm donc bon :/ ) je vais suivre ton conseil et aller sur le topic fac  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  inscription à la fac

 

Sujets relatifs
Inscription en fac de pharmacie (Paris V)les dossiers d'inscription en université ?!
[Formation] Besoin d'aide pour un dossier d'inscriptioninscription en poste diplome a l'ensad
Demande de conseils pour HEC (Tage-Mage/GMAT) Inscription SAIinscription fac : aidez-moi SVP
Inscription Bas STI 8 candidat libre, MerciInscription à l'arrache
inscription en fac leainscription universite
Plus de sujets relatifs à : inscription à la fac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR