Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Insa Strasbourg ou UTBM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Insa Strasbourg ou UTBM

n°4323966
Johan1991
Posté le 20-06-2013 à 19:46:10  profilanswer
 

Salut !
 
Je suis admis à l'INSA de Strasbourg et à l'UTBM dans les filières de génie mécanique et je vais vite devoir décider. J'ai vraiment du mal à me décider car ces deux écoles se ressemblent beaucoup (localisation, diffiiculté d'admission,...), du moins c'est l'impression que j'en ai.
 
Plus tard je souhaiterais travailler dans l'automobile (je sais que c'est très très vague) et je pense de plus en plus à commencer à aller travailler en Allemagne donc a priori ça semble possible avec ces deux écoles.
 
Ce qui pourrait me décider est l'ouverture à l'international. Mais là encore difficile de s'y retrouver. En fait le truc qui me fait assez "rêver" c'est un DD avec Cranfield qui pourrait m'apporter un gros plus. J'ai conscience que ça doit être assez dur à obtenir. D'après les sites de l'UTBM et de l'INSA de Strasbourg, ce DD est possible.
 
Pourriez-vous me donner vos avis ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 19:46:10  profilanswer
 

n°4324687
lefant
Posté le 21-06-2013 à 07:45:38  profilanswer
 

les deux sont de bonnes écoles et que tu ailles à l'une ou l'autre ne changera rien sur ton cv, va à celle qui t'attire le plus.

n°4324894
Johan1991
Posté le 21-06-2013 à 10:29:18  profilanswer
 

Il y n'y en a aucune qui est meilleure que l'autre pour l'étranger  (semestres, double diplôme,...) ?  
 
Après j'ai vu pour les filières et celles de l'INSA Strasbourg me semblent moins attirantes. Pourtant, en regardant les CVs des Insa, ils travaillent aussi en R&D donc difficile

n°4325060
lefant
Posté le 21-06-2013 à 11:40:43  profilanswer
 

je connais pas l'insa de stras, j'étais à l'utbm. ce que je sais c'est qu'au niveau de l'international à l'utbm y a aucun soucis (c'est pour ça que je l'avais choisie, entre autres), et des anciens qui bossent dans l'automobile y en a à la pelle (psa à coté entre autres)


---------------
Bla bla
n°4325316
Johan1991
Posté le 21-06-2013 à 13:43:53  profilanswer
 

Merci lefant. Toi qui y étais, c'est difficile d'alller en DD à Cranfield ? Pour les opportunités à l'étranger, y'a-t-il une distinction entre ceux intégrant en TC et en branches ?

n°4325745
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 21-06-2013 à 17:26:11  profilanswer
 

:lol:  :lol:  
 
je suis exactement dans la même situation et j'ai CCP qui doit encore venir  [:poutrella:5]
 
Perso, je trouve que l'UTBM m'a convaincu au niveau de l'international  :o  
ils placent un quart de la promo à l'étranger (Suisse, Allemagne et Chine majoritairement) pour le premier poste.. ça me parait pas mal  :o  
 
Sinon ben l'UTSEUS ça doit être rigolo aussi mais c'est tellement jeune que je me demande si les échanges sont faisables ou si c'est pipo pour l'instant  :o


Message édité par Soulstorm le 21-06-2013 à 17:28:06
n°4328226
lefant
Posté le 24-06-2013 à 07:32:51  profilanswer
 

Pour le DD à Cranfield je ne sais pas mais ça doit pas être super dur.  
 
Sinon pour répondre à ta question, il n'y a aucune distinction entre ceux qui ont fait le TC ou les admis en branche directement, à quelque niveau que ce soit.


---------------
Bla bla

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Insa Strasbourg ou UTBM

 

Sujets relatifs
Plutot EM de Strasbourg ou l'IESEGconvocations entretien double master iep strasbourg
INSA Lyon : Avis sur mon dossier pour une admission en 3ème annéeduas strasbourg
N7 Alternance vs Insa ToulouseINSA de Rouen ou CPP
Quelle CitéU chosir ?[Strasbourg]Génie industriel INSA Lyon, ENSAM Génie industriel par apprenti
Bifurquer en DUT après un an à l'INSAHesitation entre UTBM et INSA Strasbourg
Plus de sujets relatifs à : Insa Strasbourg ou UTBM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR