Bonjour,
Actuellement je suis à l'insa de Strasbourg mais niveau résultats c'est pas vraiment ça on va dire... et c'est vraiment trop abstrait (pas passionnant du tout les cours), je ne comprends pas grand chose (ahhh l'Algèbre..), pas le temps d'avoir une "vie extérieure", et vu mon classement je peux dire adieu au département génie civil, la seule chose qui m'intéressait.. Alors je voudrais bifurquer l'an prochain en DUT Génie civil, l'INSA m'a vraiment dégouté des longues études..
Il y en a pas des masses, le plus proche de chez moi est celui de Belfort. Mais le nombre de places étant bien limité ai-je mes chances ne venant pas directement du lycée? On passe après les lycéens dans ce cas? Est-ce que les notes de cette année comptent ou est-ce qu'ils ne regardent que les notes du lycée? Car au lycée j'avais de bonnes moyennes, mention TB au Bac (S-SVT spé maths),s'ils prennent en compte les notes de cette année de prépa c'est plus du même acabit!
Au fait s'il y a des gens qui sont en DUT génie civil, quelques avis? (et on sait jamais, des Belfortains? ;-) ) notamment au niveau des cours on sent un côté concret? Plus de démo fleuve de maths incompréhensibles? ^^
Car sur ce DUT je n'ai pas trouvé dans "grand fil" à feuilleter sur ce forum, juste quelques questions éparses.. !
merci pour vos réponses
A+