Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Plutot EM de Strasbourg ou l'IESEG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plutot EM de Strasbourg ou l'IESEG

n°4317343
antoine067
Posté le 16-06-2013 à 22:12:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai été accepté en première année à l'IESEG et j'ai également eu un concours me permettant d'intégrer le programme grande école de l'EM de Strasbourg après deux ans d'IUT (sans autre concours post IUT).
J'ai un peu de mal à choisir, je voudrais plutôt m'orienter vers le marketing, dans le domaine du sport ou à l'international.
J'aurais voulu connaître votre avis.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2013 à 22:12:32  profilanswer
 

n°4317346
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 22:14:22  answer
 

antoine067 a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai été accepté en première année à l'IESEG et j'ai également eu un concours me permettant d'intégrer le programme grande école de l'EM de Strasbourg après deux ans d'IUT (sans autre concours post IUT).
J'ai un peu de mal à choisir, je voudrais plutôt m'orienter vers le marketing, dans le domaine du sport ou à l'international.
J'aurais voulu connaître votre avis.
Merci d'avance.


 
 
 
L'EM Strasbourg qui a un réseau plus puissant et est plus connue que l'IESEG. Mais ce sont deux bonnes écoles.

n°4317351
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 16-06-2013 à 22:16:03  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as déjà eu pas mal de réponses ici :
http://www.prepa-hec.org/forum/str [...] 20787.html

n°4317352
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 22:16:07  answer
 

Ce dilemme  :o  
 
J'aurais tendance à dire l'IESEG, qui est dans une bonne dynamique, si l'étiquette "école post-bac" ne te fais pas peur.

n°4317355
antoine067
Posté le 16-06-2013 à 22:18:41  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

Salut,
 
Tu as déjà eu pas mal de réponses ici :
http://www.prepa-hec.org/forum/str [...] 20787.html


 
Oui abyss 78, j'ai déja eu quelques réponses mais j'essaye d'avoir le maximum d'avis pour me décider ...

n°4317368
Risin''Sun
Posté le 16-06-2013 à 22:30:11  profilanswer
 

Va à la fac, t'auras des cours de meilleure qualité et c'est moins cher :o
 
Passe ta L3 puis tentes CAD/EDHEC/EML :jap:

n°4317372
TIMEAFTERT​IME
Posté le 16-06-2013 à 22:32:25  profilanswer
 

Risin''Sun a écrit :

Va à la fac, t'auras des cours de meilleure qualité et c'est moins cher :o
 
Passe ta L3 puis tentes CAD/EDHEC/EML :jap:


 
T'es un marrant toi, pas tout le monde a les capacités de viser de telles écoles hein...
 
Sinon tout le monde serait dans des formations d'élite.


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4317377
Biswas
Get Shit Done
Posté le 16-06-2013 à 22:35:05  profilanswer
 

TIMEAFTERTIME a écrit :

 

T'es un marrant toi, pas tout le monde a les capacités de viser de telles écoles hein...

 

Sinon tout le monde serait dans des formations d'élite.

 

C'est pas déjà le cas? toi par exemple, tu es a TEM, non ? Bon, ben tu vois ?
:o

 

Désolé je ne sais pas t'aider antoine067 sur la question initiale, mais c'est vrai que si tu vas en fac et bosses bien tu pourrais y arriver aussi. Quel est ton niveau en terminale ?

Message cité 2 fois
Message édité par Biswas le 16-06-2013 à 22:44:03
n°4317384
TIMEAFTERT​IME
Posté le 16-06-2013 à 22:38:31  profilanswer
 

Biswas a écrit :


 
C'est pas déjà le cas? toi par exemple, tu es a TEM, non ? Bon, ben tu vois ?
:o
 
Désolé je ne sais pas t'aider antoine067 sur la question initiale, mais c'est vrai que si tu vas en fac et bosse bien tu pourrais y arriver aussi. Quel est ton niveau en terminale ?


 
Non mais faut arrêter de dire à chaque premier venu qui veut aller en ESC d'aller passer le CAD...Si tout le monde pouvait taper HEC ça se saurait.


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4317387
Vitelis
Posté le 16-06-2013 à 22:39:39  profilanswer
 

TIMEAFTERTIME a écrit :


 
Non mais faut arrêter de dire à chaque premier venu qui veut aller en ESC d'aller passer le CAD...Si tout le monde pouvait taper HEC ça se saurait.


J'allais le dire! EM et EDHEC ok mais le CAD sérieux c'est une autre trempe

mood
Publicité
Posté le 16-06-2013 à 22:39:39  profilanswer
 

n°4317392
Biswas
Get Shit Done
Posté le 16-06-2013 à 22:43:47  profilanswer
 

TIMEAFTERTIME a écrit :


Non mais faut arrêter de dire à chaque premier venu qui veut aller en ESC d'aller passer le CAD...Si tout le monde pouvait taper HEC ça se saurait.


 
Je suis d'accord avec toi a 100%, je pense qu'il n'a pas de petites écoles, que des grandes  :sol:

n°4317399
TIMEAFTERT​IME
Posté le 16-06-2013 à 22:47:09  profilanswer
 

Biswas a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi a 100%, je pense qu'il n'a pas de petites écoles, que des grandes  :sol:


 
Qu'est-ce que tu racontes encore ? [:sombrero67]  
 
Toujours dans le troll alors qu'il s'agit d'aider un nouveau venu, l'ensemble du forum c'est pas le topic ESC hein [:delarue5][:delarue5]


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4317402
antoine067
Posté le 16-06-2013 à 22:47:42  profilanswer
 

Biswas a écrit :


 
C'est pas déjà le cas? toi par exemple, tu es a TEM, non ? Bon, ben tu vois ?
:o
 
Désolé je ne sais pas t'aider antoine067 sur la question initiale, mais c'est vrai que si tu vas en fac et bosses bien tu pourrais y arriver aussi. Quel est ton niveau en terminale ?


 
j'ai a peu près 15 de moyenne général en terminale S, avec a peu près 15 dans les matières scientifiques

n°4317404
TIMEAFTERT​IME
Posté le 16-06-2013 à 22:49:18  profilanswer
 

antoine067 a écrit :


 
j'ai a peu près 15 de moyenne général en terminale S, avec a peu près 15 dans les matières scientifiques


 
Pourquoi pas une prépa alors ?


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4317408
Vitelis
Posté le 16-06-2013 à 22:50:00  profilanswer
 

antoine067 a écrit :


 
j'ai a peu près 15 de moyenne général en terminale S, avec a peu près 15 dans les matières scientifiques


ça sent le futur prépa là ;)
 
Par contre je comprends pas bien: l'EM Strasbourg te prend dans le PGE sous réserve de faire un IUT avant ? C'est possible ça ?

n°4317413
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 16-06-2013 à 22:55:25  profilanswer
 

Go IÉSEG, taffe bien et choppe un bon DD style EBS/US pour partir bosser à l'international et aligner les  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°4317419
antoine067
Posté le 16-06-2013 à 23:01:36  profilanswer
 

TIMEAFTERTIME a écrit :


 
Pourquoi pas une prépa alors ?


Ben en fait je sens que la prépa c'est pas pour moi ... je suis pas un grand bosseur et j'ai vraiment peur d'être dépassé par la masse de travaille personnel à fournir en prépa, c'est pourca que je me suis orienté vers du post-bac

n°4317423
antoine067
Posté le 16-06-2013 à 23:02:59  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


ça sent le futur prépa là ;)
 
Par contre je comprends pas bien: l'EM Strasbourg te prend dans le PGE sous réserve de faire un IUT avant ? C'est possible ça ?


Oui, c'est un concours pour les gens de la région, si tu l'as tu fait tes deux ans d'IUT et tu peux tout de suite rentrer dans le PGE de l'EM.

n°4317428
Barth95
Posté le 16-06-2013 à 23:07:58  profilanswer
 

antoine067 a écrit :


Ben en fait je sens que la prépa c'est pas pour moi ... je suis pas un grand bosseur et j'ai vraiment peur d'être dépassé par la masse de travaille personnel à fournir en prépa, c'est pourca que je me suis orienté vers du post-bac


Faut pas croire que le rythme est le même en prépa ECS et MPSI/PCSI mais bon maintenant c'est trop tard remarque.

n°4317439
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-06-2013 à 23:15:10  profilanswer
 

antoine067 a écrit :


 
j'ai a peu près 15 de moyenne général en terminale S, avec a peu près 15 dans les matières scientifiques


 
Avec de telles moyennes ce serait dommage de te restreindre à des écoles comme l'IESEG ou l'EM Strasbourg post-DUT. Ce ne sont pas de mauvaises écoles, mais t'as très probablement le potentiel d'avoir bien mieux.
 
C'est trop tard pour la prépa, mais je pense que certaines formations universitaires te conviendraient très bien, seraient beaucoup plus stimulantes intellectuellement qu'aller directement en ESC (bien que l'IESEG soit la moins à plaindre à ce niveau, et rivalise même avec de bonnes post-prépa sur le niveau académique des cours, un cursus pur ESC n'est pas particulièrement exigent) et te permettraient de viser beaucoup plus haut.


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4317449
antoine067
Posté le 16-06-2013 à 23:21:27  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


 
Avec de telles moyennes ce serait dommage de te restreindre à des écoles comme l'IESEG ou l'EM Strasbourg post-DUT. Ce ne sont pas de mauvaises écoles, mais t'as très probablement le potentiel d'avoir bien mieux.
 
C'est trop tard pour la prépa, mais je pense que certaines formations universitaires te conviendraient très bien, seraient beaucoup plus stimulantes intellectuellement qu'aller directement en ESC (bien que l'IESEG soit la moins à plaindre à ce niveau, et rivalise même avec de bonnes post-prépa sur le niveau académique des cours, un cursus pur ESC n'est pas particulièrement exigent) et te permettraient de viser beaucoup plus haut.


Oui c'est vrai mais APB est fini et je n'ai que ces deux choix je suis un peu coincé ... Mais au niveau comparatif entre les deux écoles, la quelle placerais tu au dessus de l'autre ?

n°4317453
Barth95
Posté le 16-06-2013 à 23:23:20  profilanswer
 

antoine067 a écrit :


Oui c'est vrai mais APB est fini et je n'ai que ces deux choix je suis un peu coincé ... Mais au niveau comparatif entre les deux écoles, la quelle placerais tu au dessus de l'autre ?


Je pense que tu peux toujours négocier avec la fac, hors APB. Très honnêtement c'est un peu dommage de te limiter à ces deux écoles à bac+0 alors que tu aurais un panel beaucoup plus large à bac+2 / bac+3, où tu retrouveras l'EMS sans problème.
(Remarque si tu vas en IUT tu pourras passer un certain nombre de concours qui te permettront de choisir aussi. Perso j'aurais dit go IUT)

n°4317454
TIMEAFTERT​IME
Posté le 16-06-2013 à 23:23:21  profilanswer
 

antoine067 a écrit :


Oui c'est vrai mais APB est fini et je n'ai que ces deux choix je suis un peu coincé ... Mais au niveau comparatif entre les deux écoles, la quelle placerais tu au dessus de l'autre ?


 
Franchement les débouchés seront les mêmes.


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4317474
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-06-2013 à 23:33:37  profilanswer
 

antoine067 a écrit :


Oui c'est vrai mais APB est fini et je n'ai que ces deux choix je suis un peu coincé ... Mais au niveau comparatif entre les deux écoles, la quelle placerais tu au dessus de l'autre ?


 
Je sais bien. :jap:
 
Tu n'es pas coincé dans le sens où les facs ne sélectionnent pas en L1 donc tu peux t'y inscrire sans passer par APB.  
Perso je suis moi-même allé en Mass (licence de maths et licence d'économie en même temps en gros) sans être passé par APB, et je ne regrette absolument pas. (j'avais aussi envisagé les postbacs un moment)
 
D'ailleurs tous ceux qui se sont vues déconseillés d'aller en ESC postbac sur ce forum lui sont reconnaissants. ;)
 
Si tu veux vraiment aller en ESC maintenant, je dirais que l'IESEG est au-dessus, mais que l'EM Strasbourg est sur une bonne dynamique (je pense que ça ne t'aide pas beaucoup :D).  
Bon si je dois en choisir une, allez l'IESEG.  
 
Tu peux aussi demander un avis sur le topic ESC : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2138_1.htm
 
Bonne soirée ! :hello:


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4317531
Biswas
Get Shit Done
Posté le 16-06-2013 à 23:53:47  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


Je sais bien. :jap:
Tu n'es pas coincé dans le sens où les facs ne sélectionnent pas en L1 donc tu peux t'y inscrire sans passer par APB.  
Perso je suis moi-même allé en Mass (licence de maths et licence d'économie en même temps en gros) sans être passé par APB, et je ne regrette absolument pas. (j'avais aussi envisagé les postbacs un moment)
D'ailleurs tous ceux qui se sont vues déconseillés d'aller en ESC postbac sur ce forum lui sont reconnaissants. ;)
Si tu veux vraiment aller en ESC maintenant, je dirais que l'IESEG est au-dessus, mais que l'EM Strasbourg est sur une bonne dynamique (je pense que ça ne t'aide pas beaucoup :D).  
Bon si je dois en choisir une, allez l'IESEG.  
Tu peux aussi demander un avis sur le topic ESC : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2138_1.htm
Bonne soirée ! :hello:


 
Voila un bon feedback !! Merci Zaius :)
 

TIMEAFTERTIME a écrit :


Qu'est-ce que tu racontes encore ? [:sombrero67]  
Toujours dans le troll alors qu'il s'agit d'aider un nouveau venu, l'ensemble du forum c'est pas le topic ESC hein [:delarue5][:delarue5]


 
Evidemment je trollais, tout ce qui m'intéressait c'était de voir s'il remarquerait que la question sur son niveau en terminale pouvait etre importante, au milieu d'un flux désorganisé d'informations venant de participants dont il ne connait pas l'expérience.
Comme il l'a fait, je ne suis pas du tout surpris d'apprendre qu'il est plutot bon élève. Le fait qu'il ne soit pas bosseur ne m'étonne pas, sinon il aurait postulé en prépa avant et ne ferait pas de choix de ce genre.
Donc maintenant je connais un peu mieux son profil et peux affiner ma recommandation : une bonne Licence domaine scientifique/eco + AST dans les ESC.
 
Bref, je rejoins l'avis de Zaius je crois ici, je pense que tu devrais considérer cette option antoine067, quitte a en parler a des profs etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Plutot EM de Strasbourg ou l'IESEG

 

Sujets relatifs
Bachelor Sup de CO La Rochelle ou bachelor EM NormandirMS SDAI Centrale Paris/EM lyon ou MS MPI ESCP?
duas strasbourgIeseg ou Sorbonne+AST
Admission iesegQuel est le mieux entre l'IESEG et HEC Montréal ???
Quelle CitéU chosir ?[Strasbourg]l'IESEG vaut elle une ESC post-prépa ?
Master finance iEP strasbourgESC Toulouse, EM Strasbourg, ou IESEG
Plus de sujets relatifs à : Plutot EM de Strasbourg ou l'IESEG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR