Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

n°1906208
frenchflai​r
Posté le 29-08-2008 à 15:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

masterzen a écrit :

Voilà la liste officielle des écoles ingénieurs en France :

http://media.education.gouv.fr/fil [...] _32077.pdf

très bien  :sweat:  

mais que faut-il en retenir ?  :o  

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 15:09:14  profilanswer

n°1906221
frenchflai​r
Posté le 29-08-2008 à 15:26:29  profilanswer

zviato a écrit :

Tu es prié de la copier / coller en 1ère page :o ... pas le lien ... la liste :o

t'es pas le bienvenu ici, no troll here :o

n°1906250
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 29-08-2008 à 15:43:14  profilanswer

masterzen a écrit :

Voilà la liste officielle des écoles ingénieurs en France :

http://media.education.gouv.fr/fil [...] _32077.pdf

Pour relancer le troll, on remarquera que seul AgroParisTech a ParisTech dans son nom, contrairement à ce qu'annonçaient certains trolleurs ici.  :whistle:

n°1906268
frenchflai​r
Posté le 29-08-2008 à 16:00:31  profilanswer

swl a écrit :

Pour relancer le troll, on remarquera que seul AgroParisTech a ParisTech dans son nom, contrairement à ce qu'annonçaient certains trolleurs ici.  :whistle:

exact kuripakisa au rapport, c'est quoi ce bin's ?

y a que agro qui a officiellement changé son nom hein ?  :o  

n°1906269
noddemix
Posté le 29-08-2008 à 16:01:36  profilanswer

swl a écrit :

Il faut différencier le nom de marque et le nom administratif.

Le nom administratif est celui qui est utilisé dans les documents engageant responsabilité (les contrats, les chèques, etc...).
Le nom de marque est celui qui est utilisé pour tout le reste (le papier à lettre, le logo, la plaque devant l'école, les publications scientifiques, le site, etc...).

Changer le nom administratif, c'est s'emmerder pour pas grand chose. AgroParisTech a été créée administrativement en 2007 (c'est la fusion de 3 écoles) donc ils ont mis ParisTech dans le nom administratif. Mais pour les autres écoles, il n'y a pas eu de changement du nom administratif.

Je crois qu'à part l'X, toutes les autres écoles de ParisTech on accolé ParisTech à leur nom de marque.

n°1906271
frenchflai​r
Posté le 29-08-2008 à 16:03:20  profilanswer

noddemix a écrit :

Il faut différencier le nom de marque et le nom administratif.

Le nom administratif est celui qui est utilisé dans les documents engageant responsabilité (les contrats, les chèques, etc...).
Le nom de marque est celui qui est utilisé pour tout le reste (le papier à lettre, le logo, la plaque devant l'école, les publications scientifiques, le site, etc...).

Changer le nom administratif, c'est s'emmerder pour pas grand chose. AgroParisTech a été créée administrativement en 2007 (c'est la fusion de 3 écoles) donc ils ont mis ParisTech dans le nom administratif. Mais pour les autres écoles, il n'y a pas eu de changement du nom administratif.

Je crois qu'à part l'X, toutes les autres écoles de ParisTech on accolé ParisTech à leur nom de marque.

ouais mais kuripakisa (ou je ne sais quoi dans le genre) il a changé les noms sur wiki or sur wiki c'est le nom officiel qu'il faut prendre pour une école :o

n°1906279
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 29-08-2008 à 16:08:11  profilanswer

frenchflair a écrit :

ouais mais kuripakisa (ou je ne sais quoi dans le genre) il a changé les noms sur wiki or sur wiki c'est le nom officiel qu'il faut prendre pour une école :o

C'est pas sympa de déformer les pseudos, t'aimerais qu'on t'appelle frenchblair ?

---------------
If you've lost your faith in love and music, the end won't be long.
n°1906284
frenchflai​r
Posté le 29-08-2008 à 16:10:15  profilanswer

Tell The King a écrit :

C'est pas sympa de déformer les pseudos, t'aimerais qu'on t'appelle frenchblair ?

nan mais je ne cherche pas à déformer son pseudo mais je m'en souviens jamais de son pseudo [:spamafote]

n°1906288
noddemix
Posté le 29-08-2008 à 16:11:19  profilanswer

frenchflair a écrit :

Je t'engage donc à modifier aussi la page de cette école:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] e_de_Paris

Edit: D'ailleurs pourquoi faudrait-il mettre le nom administratif sur wikipedia? Faudrait-il aussi renommer l'article Stendhal?

Message cité 2 fois
Message édité par noddemix le 29-08-2008 à 16:16:17
n°1906292
frenchflai​r
Posté le 29-08-2008 à 16:16:12  profilanswer

noddemix a écrit :

non car c'est le nom d'usage ! wiki stipule que s'il y a un nom d'usage et utilisé par tous, alors c'est le titre de l'article, c'est le cas pour centrale, c'est pas du tout le cas pour les ponts

qui dit Ponts ParisTech ? personne :o

c'est juste un truc de com'

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 16:16:12  profilanswer

n°1906294
frenchflai​r
Posté le 29-08-2008 à 16:17:51  profilanswer

noddemix a écrit :

Edit: D'ailleurs pourquoi faudrait-il mettre le nom administratif sur wikipedia? Faudrait-il aussi renommer l'article Stendhal?

l'esprit de wikipedia (si j'ai compris) c'est d'appeler correctement les choses (officiel) ou à défaut par un nom admis et utilisé par tous et d'éviter ce qui est l'ordre de la communication ou de la promotion,  

or l'accolement de paristech est récent et non utilisé couramment et en plus ce n'est pas officiel :o

n°1906296
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 29-08-2008 à 16:20:45  profilanswer

frenchflair a écrit :

l'esprit de wikipedia (si j'ai compris) c'est d'appeler correctement les choses (officiel) ou à défaut par un nom admis et utilisé par tous et d'éviter ce qui est l'ordre de la communication ou de la promotion,  

or l'accolement de paristech est récent et non utilisé couramment et en plus ce n'est pas officiel :o

Ouais l'esprit c'est d'être chiant aussi.
Supélec étant le nom commercial et Ecole Supérieure d'Electricité le nom administratif, me suis battu quelques semaines pour qu'ils arretent de renommer l'article "Ecole Supérieure d'Electricité"
Un modo a gagné :/

Message cité 1 fois
Message édité par Tell The King le 29-08-2008 à 16:21:01

---------------
n°1906297
jpcheck
Pioupiou
Posté le 29-08-2008 à 16:21:09  profilanswer

frenchflair a écrit :

rien n'empeche wiki de forwarder le lien vers/depuis ParisTech et ECP... :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1906300
frenchflai​r
Posté le 29-08-2008 à 16:23:47  profilanswer

Tell The King a écrit :

Ouais l'esprit c'est d'être chiant aussi.
Supélec étant le nom commercial et Ecole Supérieure d'Electricité le nom administratif, me suis battu quelques semaines pour qu'ils arretent de renommer l'article "Ecole Supérieure d'Electricité"
Un modo a gagné :/

je comprends pas

s'ils accolent ParisTech pourquoi Supélec s'appelerait pas ParisTech ? :heink:

n°1906303
noddemix
Posté le 29-08-2008 à 16:27:10  profilanswer

C'est quand même l'école qui décide de son nom, non? Il y a eu des votes en conseil d'administration pour changer les noms de marque. Toute la communication des écoles se fait maintenant avec ce nom (logo, etc...). C'est le nom public des écoles.

Je vois pas bien où est le problème. Il suffit de préciser les différents nom d'usages et de faire des redirections.

n°1906305
frenchflai​r
Posté le 29-08-2008 à 16:29:08  profilanswer

noddemix a écrit :

C'est quand même l'école qui décide de son nom, non? Il y a eu des votes en conseil d'administration pour changer les noms de marque. Toute la communication des écoles se fait maintenant avec ce nom (logo, etc...). C'est le nom public des écoles.

Je vois pas bien où est le problème. Il suffit de préciser les différents nom d'usages et de faire des redirections.

nan nan mais du calme je suis d'accord avec toi, je me demande pourquoi ce qui vaut pour certains ne vaut pas pour d'autres ?

NB : j'ai changé dès que les écoles l'ont fait les noms en p. 1.

(j'ajoute que si je réagis c'est parce qu'il y a eu des débats houleux avec des gens pas toujours courtois à ce sujet, je suis échaudé :o)

n°1906317
noddemix
Posté le 29-08-2008 à 16:39:27  profilanswer

"Le 22 avril dernier, le CA de l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris a voté le changement de son nom de marque. Mines Paris - ParisTech s'appelle désormais Mines ParisTech. De son côté, Chimie Paris est devenu Chimie Paris ParisTech lors de son CA du 7 avril 2008. Quelques semaines plus tôt, c'etait l'ENSTA qui se transformait en ENSTA ParisTech. "

http://www.paristech-alumni.org/gene/main.php?base=3

Pour les Ponts:

http://www.enpc.fr/fr/enpc/actuali [...] s.htm?sr=6

n°1906682
Aigoual
Posté le 29-08-2008 à 19:37:55  profilanswer

Chimie Paris ParisTech ça begaye un peu...

n°1906785
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 29-08-2008 à 20:41:01  profilanswer

Aigoual a écrit :

Chimie Paris ParisTech ça begaye un peu...

Pas beaucoup plus que Mines Paris ParisTech cela dit. :o

n°1907178
falloutboy
Posté le 30-08-2008 à 10:32:45  profilanswer

swl a écrit :

Pas beaucoup plus que Mines Paris ParisTech cela dit. :o

sauf que ça s'appelle juste "Mines Paris-Tech" en fait (dixit quelques messages au-dessus) :)

n°1907200
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 30-08-2008 à 11:06:08  profilanswer

frenchflair a écrit :

Pour wikipédia rien ne dit qu'il faut utiliser le nom officiel d'ailleurs les règles de nommages disent d'utiliser en priorité "le nom le plus cours qui défini clairement le sujet" et "respecter le principe de moindre surprise". Et la convention sur le titres des articles d'entreprises (en considérant qu'on peur appliquer les même règles pour les écoles) dit d'"utiliser le nom que l'entreprise utilise pour parler d'elle même".

Pour le nom des écoles après quelques débat il a été décidé d'attendre que les nouveaux noms soient plus connus.  
Mais pour l'article sur "ParisTech" le débat est toujours d'actu car personne ne connait ParisTech sous le nom "Institut des sciences et technologies de Paris".  

Voila pour les explications  :)  :pt1cable:

n°1907233
Aigoual
Posté le 30-08-2008 à 12:06:39  profilanswer

Les Sup de Co aussi se préoccupent de conformité aux standards mondiaux et de taille critique...

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5392_1.htm

n°1908909
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 31-08-2008 à 21:01:33  profilanswer

L'Association des anciens élèves de l'Ecole des Mines de Paris, en partenariat avec ParisTech Alumni, organise la 2e édition de ses Rencontres Internationales du Management (RIM).

Celles-ci se tiendront au Sénat le mercredi 17 septembre, sous le haut patronage de M. Christian PONCELET, Président du Sénat ; et avec les parrainages de MM. Denis RANQUE, Président du Conseil d'administration de Mines ParisTech et Président Directeur Général de Thales ; et de Jean ARTHUIS, Sénateur.

Venez échanger et débattre « en regards croisés » sur les particularités et les synergies du management entre la France et la Chine. La présence de professionnels chinois sera assurée grâce à la coopération du réseau ParisTech en Chine, de l'Ambassade de Chine en France, de l'Association des Entreprises de Chine en France (AECF), et du Conseil Chinois pour le Développement du Commerce International (CCPIT).

Plus d'infos : http://www.rim-mines.org/

Message cité 2 fois
Message édité par kurapikasa le 31-08-2008 à 21:02:04
n°1908949
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 31-08-2008 à 21:37:32  profilanswer

C'est clair j'y serai bien passé aussi (enfin ça coute un peu quand même) si ce n'était pas un mercredi ça à l'air très intéressant   :fou:

n°1909008
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 31-08-2008 à 22:13:02  profilanswer

falloutboy a écrit :

sauf que ça s'appelle juste "Mines Paris-Tech" en fait (dixit quelques messages au-dessus) :)

J'ai lu de travers et cru que c'était un changement dans le sens inverse. [:prozac]

n°1909752
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-09-2008 à 13:12:32  profilanswer

kurapikasa a écrit :

L'Association des anciens élèves de l'Ecole des Mines de Paris, en partenariat avec ParisTech Alumni, organise la 2e édition de ses Rencontres Internationales du Management (RIM).

Celles-ci se tiendront au Sénat le mercredi 17 septembre, sous le haut patronage de M. Christian PONCELET, Président du Sénat ; et avec les parrainages de MM. Denis RANQUE, Président du Conseil d'administration de Mines ParisTech et Président Directeur Général de Thales ; et de Jean ARTHUIS, Sénateur.

Venez échanger et débattre « en regards croisés » sur les particularités et les synergies du management entre la France et la Chine. La présence de professionnels chinois sera assurée grâce à la coopération du réseau ParisTech en Chine, de l'Ambassade de Chine en France, de l'Association des Entreprises de Chine en France (AECF), et du Conseil Chinois pour le Développement du Commerce International (CCPIT).  

Ca à l'air sympa.

kurapikasa a écrit :

C'est clair j'y serai bien passé aussi (enfin ça coute un peu quand même) si ce n'était pas un mercredi ça à l'air très intéressant   :fou:

Le mercredi, c'est super: en plein de milieu de semaine, ça motive tout le monde :)
Le prix est important, mais justement, comme la date en milieu de semaine, ça permet de filtrer entre les gens super motivés, et les curieux

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1910928
nazzzzdaq
Posté le 01-09-2008 à 22:03:28  profilanswer

kurapikasa a écrit :

Ouai j'ai même reçu un rappel pour cet "événement". A mon avis les aventures de Paristech en Chine c'est si passionant qu'il doit  y avoir un de ces mondes!

Message cité 1 fois
Message édité par nazzzzdaq le 01-09-2008 à 22:05:31
n°1911087
frenchflai​r
Posté le 01-09-2008 à 23:06:16  profilanswer

nazzzzdaq a écrit :

Ouai j'ai même reçu un rappel pour cet "événement". A mon avis les aventures de Paristech en Chine c'est si passionant qu'il doit  y avoir un de ces mondes!

:whistle:  

les grandes écoles (Centrale avec Centrale Pékin, Supélec et d'autres avec le réseau n+i qui prend tous les chinois pour faire genre, les Mines avec leurs projets) font toutes un peu n'importe quoi :o

n°1911171
nazzzzdaq
Posté le 02-09-2008 à 00:22:21  profilanswer

frenchflair a écrit :

les grandes écoles (Centrale avec Centrale Pékin, Supélec et d'autres avec le réseau n+i qui prend tous les chinois pour faire genre, les Mines avec leurs projets) font toutes un peu n'importe quoi :o

Ah bon, et ça marche? les chercheurs chinois ont subitement délaissé le synchrotron 50 Gev de stanford pour les 10 chromatographes de la région parisienne?

n°1911173
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 02-09-2008 à 00:24:12  profilanswer

nazzzzdaq a écrit :

Ah bon, et ça marche? les chercheurs chinois ont subitement délaissé le synchrotron 50 Gev de stanford pour les 10 chromatographes de la région parisienne?

nazzzzdaq je t'adore  :lol:  

---------------
n°1911281
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-09-2008 à 08:56:38  profilanswer

frenchflair a écrit :

Le réseau N+i ne concerne pas que les chinois, mais les étudiants du monde entier.  
Après chaque école fait sa sélection pour les dossiers de ses étudiants chinois. Exemple, mon école a un accord avec l'Université de Nanyang, et en bref, tous les étudiants chinois n'ayant pas le niveau des étudiants de Nanyang demandant l'ENSEA sont jetés.

De toutes manières, les chinois tentent tous les réseaux possibles.

En N+i, il y a également beaucoup d'Indiens qui poussent les portes.

---------------
n°1911855
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 16:13:45  answer

nazzzzdaq a écrit :

Les chercheurs chinois sont mauvais de tte façon :o

n°1911955
sligor
Posté le 02-09-2008 à 16:56:13  profilanswer

pas plus mauvais que les chercheurs français

n°1912047
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 02-09-2008 à 17:25:22  profilanswer

Il faudrait faire un classement des chercheurs. :D

n°1912050
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 17:26:10  answer

swl a écrit :

Il faudrait faire un classement des chercheurs. :D

Classement de shangai c'est un peux ça non?

n°1912303
frenchflai​r
Posté le 02-09-2008 à 19:37:29  profilanswer

ouais en grande partie :jap:

n°1914479
masterzen
I am the Master
Posté le 03-09-2008 à 22:23:41  profilanswer

Un petit topo sur le label européen EUR-ACE pour les formations d'ingénieurs

http://www.cti-commission.fr/IMG/p [...] UR-ACE.pdf

En résumé, les formations d'ingénieurs habilités CTI pour la durée maximale de 6 ans sont éligibles au label européen EUR-ACE.

---------------
A force d'essayer, on finit par réussir.
n°1914515
frenchflai​r
Posté le 03-09-2008 à 22:34:36  profilanswer

donc toutes sauf l'ENSAE :o

n°1915151
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 14:39:16  answer

Ba l'ensae n'est pas vraiment une école d'ingé au sens stict de tte façon non?

n°1915158
frenchflai​r
Posté le 04-09-2008 à 14:46:10  profilanswer

si elle est CTI depuis un an :o

n°1915164
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-09-2008 à 14:49:47  profilanswer

Toutes les promos ne sont pas ingés : genre là, je crois que c'est 1 ou 2 ans l'agrément CTI.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Collège des ingénieurs[Topic COOPTATION] - Toutes les offres de cooptation sont ici !
Ecoles DCG alternanceRang concours maths spé --> quelles écoles?
Les Ecoles de commerces ne mennent nullepart[topic unique] Socio, Psycho, Ethno, Anthropo.
connaissez-vous des écoles de commerces avec apprentissage? c bien?[Topic unique] Fac de droit > info <
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)