Personnellement, je pense que tu n'as pas besoin de rempiler pour un diplôme, d'autant plus que tu veux te lancer dans l'entreprenariat. Tu cherches à acquérir des compétences utiles à ton projet, et non à prouver ton niveau à quelqu'un (diplôme).
Je conseille de faire une formation courte, de quelques semaines, ou à la limite 1 ou 2 mois du genre de celles dispensées par les chambres de commerce et d'industrie. Le but est juste que tu aies les notions et les raisonnements fondamentaux, et ne t'en fais pas, tu t'en sortiras très bien. A mon sens tu n'as pas besoin de plus. Les quelques rudiments de commerce que tu as appris dans ta formation d'ingé complèteront.
Si vraiment tu veux t'accrocher à ton idée d'aller à l'école, tu as un niveau Bac+5 alors fais un Master Spécialisé d'un an dans une école de commerce sur le sujet dont tu as besoin. Je pense personnellement qu'une autre chose que ça - si tu as vraiment envie de faire des études.. - ne serait pas approprié dans ta situation particulière.
Fais l'un ou l'autre, et après 3-4 années à la tête de ta boite tu pourras faire un MBA pour prendre de l'envergure au niveau de ton business sense. Clairement, mon avis est qu'au stade où tu en es et avec ton XP : il faut te lancer. L'école traditionnelle ne t'apportera plus grand chose. Il est temps de penser comme un pro.
My2cents
PS : Par contre, je te concède que si tu n'as jamais eu d'expérience commerciale - ou de contact avec les aspects commerciaux - dans ce secteur, un stage en tant que commercial ou ingénieur technico-commercial sera plus qu'utile. Mais je pense que tu n'auras pas tant de mal que ça à en trouver étant donné ton niveau d'études.
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2013 à 18:30:39