Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT / école d'ingé au culot ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT / école d'ingé au culot ?

n°4328294
steflepro
Posté le 24-06-2013 à 10:01:12  profilanswer
 

Bonjours, voula je vous expique mon problème : Je suis en terminale et donc comme tout les terminales cette année j'ai fait mes voeux. Allez savoir pourquoi, je n'ai demandé que des formation a Lyon ( ma ville) ou j'ai malheureuseent été refusé, le DUT qui m'interesse est le GEII, il n'y en a qu'un seul a lyon, et trés demandé...  
 
Ducou, l'année prochaine je suis juste prit a la fac, en portail Physique chimie / science de l'ingénieur.  
 
J'aimerais savoir, si il est encore possible pour moi de demander des DUT dans d'autres villes, je sait bien que la procédure APB est terminée, mais en appelant des DUT ou il y a des places vacantes etc.. Vous pensez que j'ai mes chances ?  
 
Sinon, imaginon que je réusisse a décrocher une mention a mon BAC, vous penser que j'aurai mes chances ?  
 
Merci de m'avoir lus, et merci d'avances pour vos réponces.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 10:01:12  profilanswer
 

n°4328352
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 10:48:31  answer
 

Le Bac n'as aucune incidence sur la décision (surtout que les notes sont réhaussées dans plusieurs matières). Le fait de contacter les IUT hum... pourquoi pas ? Mais je te fais pas d'illusions.
 
Quel est ton objectif pro à terme ? Si c'est intégrer une école d'ingénieurs, dans ce cas la Licence ne sera pas un handicape. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT / école d'ingé au culot ?

 

Sujets relatifs
Quelle école de commerce après DUT ?IUT stid + ecole
DUT GEA classique ou en année spécialeCherche école pour BTS MUC en Alternance (Paris)
Avis Ecole escgQui a fait un DUT GEA?
Ecole d'ingénieur sans prépa ?Universite, Classe Prepa, Ecole post bac ???? HELP
Ecole de gestion de l'UQAM 
Plus de sujets relatifs à : DUT / école d'ingé au culot ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR