Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Au secours ? BTS CI -> Euromed

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au secours ? BTS CI -> Euromed

n°4339522
kaoh
Posté le 01-07-2013 à 14:19:09  profilanswer
 

Bonjour à tous !   :hello:  
 
Je me présente : Je m'appelle Audrey, j'ai 20 ans, j'habite à Aix-en-Provence et je suis dans la merde.  :)  
 
 
Cette année j'ai "validé" (hum) ma première année de Bts de commerce international. Aucun problème là-dessus.
Après le bac, étant pressée de faire des études supérieures, je me suis précipitée. C’est le cas de le dire : J’ai vu alors une école qui se disait prestigieuse, avec des études chères payées promettant gloire et succès à ses futurs étudiants.
Une boite à fric, vous l’aurez compris. Jeune et naïve, je m’y suis inscrite en me disant : « Oh si ça coûte si cher, c’est qu’il y a forcément une bonne raison ! C’est très cher, mais c’est un investissement bien placé. » (hum) No comment.
Euromed m’a toujours fait de l’œil car j’ai toujours voulu faire du management mais le fait de passer des concours m’avait refroidi… Alors j’ai préféré la facilité.
 
Je sais que j’aurai mon BTS sans problème, car en ne foutant rien (et quand je dis rien, c’est vraiment RIEN) j’arrive à avoir une très bonne moyenne et des notes respectables aux BTS blancs.  
Mais cette « formidable » école a oublié de me parler de l’équivalence des études. Parce que moi, toujours aussi naïve, je n’étais pas au courant de ça ! Je pensais finir mon BTS et BIM concours aux grandes écoles pour valider un BAC+3 et PAF continuer avec le master.  Like a boss quoi (Et la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu…).
 
BREF,
 
 
Le souci réel et problématique est donc : Comment rebondir après un BTS et que faire pour accéder aux grandes écoles ? Le problème d’équivalence étant là, je dois faire une année en plus pour espérer passer des concours et rentrer dans de grandes écoles c’est ça ?
Comme par exemple, le programme EGC m’intéresse fortement… (d'ailleurs si quelqu'un connait la difficulté du concours et de comment ça se passe en détail...)
 
Que dois-je faire ?
 
Dois-je faire une licence Pro et passer le concours après ?
Il y a-t-il des licences que vous conseillez concernant le management ?
 
D’ailleurs si quelqu’un sait des trucs sur cette licence qui pourrait m’intéresser :  
Licence Professionnelle Management des organisations, "Contrôle et Pilotage des performances ", Aix IUT GEA
 
Même si le concept me plait j'aimerais éviter les études alternances si possibles car tout est bouché et je vois mes amis qui galèrent comme pas possible pour trouver des entreprises donc bon...  
 
Ou dois-je passer un bachelor ?
On va éviter les boites à fric hein !
 
Je précise que mon école ne m’aide en rien pour la suite du BTS à part de dire : « ben on a un bachelor marketing dans notre établissement si tu veux… »
Merci, c’est trop gentil.....
 
 
Merci d’avance à ceux qui sauront répondre de manière argumentée cad pas de : « MOUAHAHAHAHAHA T’ES FOUTUE !!! »  
 
 
Bonne journée !   :sol:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 14:19:09  profilanswer
 

n°4339612
Sleurgh
?
Posté le 01-07-2013 à 15:16:45  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr de tout comprendre concernant l'équivalence  :heink:  
Si tu pouvais m'en dire plus (ton diplôme n'est pas reconnu?)
 
Logiquement tu auras à la fin de l'année prochaine ton BTS et donc un titre certifié niveau III.
Après tu pourras tenter tremplin 1 pour intégrer Euromed.
 
Ou alors tu pars en fac pendant un an après ton BTS, tu obtiens un bac +3 et tu intègres Euromed par tremplin 2 (ou autres concours si tu veux un Master spé.)
Licence générale ou pro ca marche.
 
Mais en aucun tu ne perdras une année.
 
J'espère t'avoir aidé (au moins un peu)  :hello:


Message édité par Sleurgh le 01-07-2013 à 16:33:54
n°4339692
TIMEAFTERT​IME
Posté le 01-07-2013 à 15:58:25  profilanswer
 

Concours aux ge pour valider un bac + 3 tu veux dire quoi par la ?


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4339733
Sleurgh
?
Posté le 01-07-2013 à 16:20:35  profilanswer
 

Je pense qu'elle voulait dire obtenir un bac +3 en ESC afin de gommer son bts peu glorieux, mais pour moi un BTS reste un BTS même si l'enseignement est pas terrible elle pourra passer les concours à Bac +2
C'est plutôt cette histoire d'équivalence qui me laisse perplexe ...

n°4339747
martel_420
Atypique
Posté le 01-07-2013 à 16:29:05  profilanswer
 

tu passes l'année prochaine le tremplin 1 et passerelle 1, le score message(SIM) (pour les IAE)
SI non oui à la fac pour avoir un bac +3 et tremplin 2, passerelle 2, score message (SIM)

 

T'inquiète pas l'inscription aux concours commence facile en février. à toi de bien te préparer, tu peux commencer dès maintenant à te familiariser aux concours (en t'informant ^^)

 

edit:
Non la c'est parfait tu vas passer en 2e année de BTS CI, mieux maintenant que l'année prochaine ^^

 

renseignes toi sur:

 

concours tremplin 1 (ESC)
Concours passerelle 1 (ESC)
Score Message (SIM) (IAE)


Message édité par martel_420 le 01-07-2013 à 16:30:40
n°4341240
kaoh
Posté le 02-07-2013 à 14:35:50  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu ! Je suis lente à répondre car je suis dans un pays étranger (stage 45h par semaine) et je n'ai pas Internet à mon appart (HEADSHOT). Bref actuellement je suis sur le forum en mode ninja dans mon entreprise. :D
 
 
Quand je dis équivalence, je parle du principe que je ne pense pas pouvoir m'inscrire (par exemple) en fac éco (em disons) pour passer la licence direct en 1 an alors que j'ai que un BTS CI (bac + 2 donc).
Les niveaux sont trop différents non ?  
Enfin ça serait vraiment con pour les étudiants de la fac qui ont suer les 2 premières années de la licence ! Je trouve ça bizarre.  
 
Merci beaucoup pour la liste des concours, ceux de passerelle et de tremplin m'intéressent beaucoup... Va falloir vraiment bosser vu le peu d'admis....... *tremble*
 
Mais j'ai encore une question :
 
Toujours à propos du programme EGC d'Euromed : http://bachelors.euromed-managemen [...] aralleles/
 
Puis-je y participer comme les autres concours après mon BTS (du genre tremblin 1 ou passerelle 1) ? Toujours cette histoire d'équivalence... Peut être que je dis des bêtises et que cette "équivalence" n'existe pas !
 
Et si on peut rentrer à Euromed grâce au tremplin 1... Pourquoi le programme EGC d'Euromed a son propre concours ?
 
Voilà voilà, bonne aprem les gens :)

n°4341254
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2013 à 14:41:57  answer
 

kaoh a écrit :

Merci d'avoir répondu ! Je suis lente à répondre car je suis dans un pays étranger (stage 45h par semaine) et je n'ai pas Internet à mon appart (HEADSHOT). Bref actuellement je suis sur le forum en mode ninja dans mon entreprise. :D
 
 
Quand je dis équivalence, je parle du principe que je ne pense pas pouvoir m'inscrire (par exemple) en fac éco (em disons) pour passer la licence direct en 1 an alors que j'ai que un BTS CI (bac + 2 donc).
Les niveaux sont trop différents non ?  
Enfin ça serait vraiment con pour les étudiants de la fac qui ont suer les 2 premières années de la licence ! Je trouve ça bizarre.  
 
Merci beaucoup pour la liste des concours, ceux de passerelle et de tremplin m'intéressent beaucoup... Va falloir vraiment bosser vu le peu d'admis....... *tremble*
 
Mais j'ai encore une question :
 
Toujours à propos du programme EGC d'Euromed : http://bachelors.euromed-managemen [...] aralleles/
 
Puis-je y participer comme les autres concours après mon BTS (du genre tremblin 1 ou passerelle 1) ? Toujours cette histoire d'équivalence... Peut être que je dis des bêtises et que cette "équivalence" n'existe pas !
 
Et si on peut rentrer à Euromed grâce au tremplin 1... Pourquoi le programme EGC d'Euromed a son propre concours ?
 
Voilà voilà, bonne aprem les gens :)


 
MOUHAHAHAHA T'ES FOUTUE  [:wumalpy]  [:wumalpy]  [:wumalpy]  [:wumalpy]  [:wumalpy]  [:wumalpy]  [:wumalpy]  
 
 
 
Bah dans le cas du bachelor concours à bac+2, c'est pour les personnes désirant obtenir un bac+3 à Euromed tandis que tremplin1 sera pour ceux voulant effectuer le Programme Grande Ecole délivrant un bac+5  :jap: non ?

n°4341261
glorofindr​el
Posté le 02-07-2013 à 14:45:28  profilanswer
 

kaoh a écrit :

Merci d'avoir répondu ! Je suis lente à répondre car je suis dans un pays étranger (stage 45h par semaine) et je n'ai pas Internet à mon appart (HEADSHOT). Bref actuellement je suis sur le forum en mode ninja dans mon entreprise. :D

 


Quand je dis équivalence, je parle du principe que je ne pense pas pouvoir m'inscrire (par exemple) en fac éco (em disons) pour passer la licence direct en 1 an alors que j'ai que un BTS CI (bac + 2 donc).
Les niveaux sont trop différents non ?
Enfin ça serait vraiment con pour les étudiants de la fac qui ont suer les 2 premières années de la licence ! Je trouve ça bizarre.

 

Merci beaucoup pour la liste des concours, ceux de passerelle et de tremplin m'intéressent beaucoup... Va falloir vraiment bosser vu le peu d'admis....... *tremble*

 

Mais j'ai encore une question :

 

Toujours à propos du programme EGC d'Euromed : http://bachelors.euromed-managemen [...] aralleles/

 

Puis-je y participer comme les autres concours après mon BTS (du genre tremblin 1 ou passerelle 1) ? Toujours cette histoire d'équivalence... Peut être que je dis des bêtises et que cette "équivalence" n'existe pas !

 

Et si on peut rentrer à Euromed grâce au tremplin 1... Pourquoi le programme EGC d'Euromed a son propre concours ?

 

Voilà voilà, bonne aprem les gens :)

  

T'inquiètes, par rapport à ton premier message  : t'es pas du tout dans la merde, au contraire.

 


C'est des concours faciles à passer, la majorité n'ont pas grand chose ... parce qu'ils n'ont pas foutu grand chose. D'autres ce sont plantés, ça arrive aussi.

 

T1, P1, c'est rapide à bosser, le problème sur P1 c'est l'épreuve d'option, mais dans l'optique euromed tu n'en a pas puisque c'est tremplin 1 qu'il te faut passer.

 

T'as 3 épreuves : synthèse, tage 2 , anglais.

 

L'anglais faut faire des qcm et lire/ séries en VO, ça marche bien si tu commences...maintenant. Pas beaucoup, juste un livre tous les deux mois, c'est bon...

 

La synthèse, c'est le plus chaud. Faut trouver une méthode, se caler un temps chronométré par étapes, et t'es sure de pas te planter.

 

Le tage 2 : perso j'ai acheté le livre d'annales la veille, j'en ai fait 10h d'affilée, et ça a suffit.

 

Rien de bien dur, un peu de sérieux et d'organisation et tu y arriveras.


Message édité par glorofindrel le 02-07-2013 à 14:52:07
n°4341783
Chrysalido​carpus
Posté le 02-07-2013 à 20:11:30  profilanswer
 

Je te conseille de valider ta deuxième année de bachelor, et ensuite, passer les concours Tremplin 1 et Passerelle 1 : le niveau est accessible, et après ça tu peux intégrer un programme grande école. C'est mieux, bien mieux, qu'un programme bachelor (EGC).
Les concours P1 et T1 sont franchement accessibles, tu peux les réussir en bossant un peu. Ne fais pas de bachelor, c'est l'équivalent ESC de ton BTS.

n°4342525
kaoh
Posté le 03-07-2013 à 14:30:37  profilanswer
 

Merci tout le monde ! :)
 
Encore une question (je suis chiante hein !), les concours tremplin 1 et passerelle 1... Rassurez moi... On peut les passer tout en préparant l'exam du BTS ? Cad l'exam du BTS sera en mai 2014 (imaginons) et les concours dans la même période.  
Je suis sûre d'avoir mon BTS mais ai-je le droit de passer ces concours vu que théoriquement je les passerai en même temps que celui-ci ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 14:30:37  profilanswer
 

n°4342537
martel_420
Atypique
Posté le 03-07-2013 à 14:35:30  profilanswer
 

kaoh a écrit :

Merci tout le monde ! :)

 

Encore une question (je suis chiante hein !), les concours tremplin 1 et passerelle 1... Rassurez moi... On peut les passer tout en préparant l'exam du BTS ? Cad l'exam du BTS sera en mai 2014 (imaginons) et les concours dans la même période.
Je suis sûre d'avoir mon BTS mais ai-je le droit de passer ces concours vu que théoriquement je les passerai en même temps que celui-ci ?

 

Oui tu peux. Le concours tremplin 1 était cette année le 24 avril et passerelle 2 jours avant ou après je sais plus.  :whistle:

 

Le concours c'est juste la "pré-admissibilité" ensuite tu as les oraux qui sont en Juin (sur 2 semaines je crois bien) et rien ne t'assures une place si tu as réussi le concours  :jap: Les oraux jouent beaucoup

 

Mieux vaut te préparer dès maintenant pour bien maitriser les différentes épreuves de tremplin 1 (pour Euromed) pour éviter de te retrouver en Janvier avec le concours à réviser et les dossiers & projet à préparer pour le BTS  :o

 

Si tu es admisE (une preuve de cette appartenance?  :whistle: ) ça sera sous réserve de l'obtention du BTS  :sol:


Message édité par martel_420 le 03-07-2013 à 14:37:58
n°4347965
kaoh
Posté le 08-07-2013 à 14:50:29  profilanswer
 

Merci beaucoup les gens !
 
Je trouve votre section étude/orientation vachement bien foutue avec des commentaires judicieux. Avant je n'étais même pas au courant de ces concours... Enfin... tremplin 2 oui quand même. Mais limite. Enfin bref.
J'ai encore d'autres questions mais je vais passer du temps à lire les anciens posts quand je rentrerai en France (et quand j'aurai enfin Internet dans toute sa grandeur) !
 
Bonnes vacances. :)
 
martel_420 -> M'appeler Audrey n'est une preuve suffisante ? ;)

n°4349682
martel_420
Atypique
Posté le 09-07-2013 à 15:00:06  profilanswer
 

kaoh a écrit :

Merci beaucoup les gens !
 
Je trouve votre section étude/orientation vachement bien foutue avec des commentaires judicieux. Avant je n'étais même pas au courant de ces concours... Enfin... tremplin 2 oui quand même. Mais limite. Enfin bref.
J'ai encore d'autres questions mais je vais passer du temps à lire les anciens posts quand je rentrerai en France (et quand j'aurai enfin Internet dans toute sa grandeur) !
 
Bonnes vacances. :)
 
martel_420 -> M'appeler Audrey n'est une preuve suffisante ? ;)


 
Pas assez  :o  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Au secours ? BTS CI -> Euromed

 

Sujets relatifs
Trouver un emploi avec un BTS, facile ou pas ?Cherche école pour BTS MUC en Alternance (Paris)
BTS CGO et OrientationBTS refus
Soutenance de thème BTS CPIDéroulement commission d'appel BTS
Euromed ou Rouen BS?Inscription en BTS (tard ?)
TEM ou Euromed ?Euromed en PGE ou Master spé finance internationale de RBS ?
Plus de sujets relatifs à : Au secours ? BTS CI -> Euromed


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR