Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  fac informatique à la rentré?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fac informatique à la rentré?

n°4448344
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 17-09-2013 à 13:31:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sors tout juste de 12 ans d'expérience en informatique, avec un BTS orienté industriel. J'occupais dernièrement un poste de chef de projet.
 
Mon souhait pour cette année, c'est de reprendre les études. Je sais que les rentrées se font en octobre dans les facs et qu'il y'a souvent quelques places de libres à la dernière minute. J'aimerais intégrer une L3 ou un M1 informatique (qu'importe la spécialité), sauf que je ne connais pas du tout les facs en région parisienne. Alors si quelqu'un à des pistes, je suis preneur. Je précise qu'il n'y a que les écoles publiques qui m'intéressent.
 
Je suis aussi preneur d'autres pistes qu'une fac informatique. L'objectif est de consolider/conditionner mon expérience par un diplôme, soit de compléter mon profil par un diplôme pour avoir une double compétence.
 
De mon côté, je me renseigne et j'essaie de contacter les facs pour voir s'il y'a des places disponible.
 
En vous remerciant par avance.


---------------
Mighty to save.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 13:31:39  profilanswer
 

n°4448359
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 17-09-2013 à 13:51:08  profilanswer
 

Salut,
 
Regarde du côté du CNAM, ils devraient avoir ce qui te correspond, avec la VAE tu dois pouvoir gratter des UE en plus :jap:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8281_1.htm

n°4448375
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 17-09-2013 à 14:06:34  profilanswer
 

Je prépare déjà une VAE en parallèle. J'ai prévu d'aller faire un tour au forum au cnam cette semaine pour rencontrer un prof et discuter du sujet.
 
Mais ca, c'est l'option de secours. J'aimerais plutôt reprendre les cours (enfin tant que le chomage me le permettra).


---------------
Mighty to save.
n°4448444
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2013 à 15:13:29  answer
 

Pour commencer, la plupart des Universités commencent en septembre, pas en octobre.

 

Ensuite, dans ton cas, le problème ce n'est pas vraiment la date de la rentrée mais plutôt la deadline pour les candidatures. En effet, si tu entrais en L1 tu aurais juste à appeler l'Université pour être admis. Seulement en L2 ou L3 (pas sûr qu'ils te prennent directement en L3 avec un BTS... mais peut avec qu'avec l'XP pro ça passera) les candidatures se font en Mai-Juin, maximum Juillet pour certaines Universités.

 

Le mieux, à mon avis, c'est de contacter une Université pour en parler.

 

Renseigne toi aussi sur les formations de type :
- Info avec de la gestion : à l'Université tu as les L3+Master MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion d'Entreprises), qui offrent de très bons débouchés.
- Gestion avec de l'info : Tu as la L3+Master MNT à Assas (Paris 2) par exemple.

 

Cela pourrait te permettre, en plus des compétences purement informatiques, de viser des postes plus "management" avec des connaissances plus approfondis en gestion, marketing, RH...

 

Tu as aussi l'option des ESC comme Télécom Management, qui proposent ce type de formation (après il faut pouvoir financer les frais...). Mais là aussi ça me semble un peu tard pour cette année.

 

Sinon le CNAM est une bonne alternative. Pour la VAE, c'est juste une évidence vu ton XP pro. :D


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2013 à 15:16:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  fac informatique à la rentré?

 

Sujets relatifs
Le sort des vieux en informatique ?Stage informatique ( 3 mois )
Stage informatique - consulting décisionnel ou édition de logiciel ?Master conduite de projet informatique Paris 8
[38] Technicien informatique expérimenté[38] technicien informatique SAV
Entreprises qui recrutent des apprentis en informatique industrielle ?EMPLOI - Chef de Projet Informatique MOE H/F - CDI - Aisnes
[CDI][75/IDF] Technicien InformatiqueInformatique alternance au Canada c'est possible ?
Plus de sujets relatifs à : fac informatique à la rentré?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR