Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master conduite de projet informatique Paris 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master conduite de projet informatique Paris 8

n°4429129
oenomaus
Posté le 30-08-2013 à 02:35:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais savoir si certain d'entre vous connaissent le Master 2 CPI (Conduite de projet informatique) de l'université de Paris 8.
A t'il une bonne réputation ?  
Est-ce judicieux de faire ce master ? En effet, j'ai un master 1 Informatique, n’étant pas vraiment passionné par la technique, je souhaiterais donner un sens un peu plus humain à mon future métier.
Je me pose des questions, ce genre de Master est-il bien vue par les recruteurs ?  
Ou préfère t'il un profil avec un master "technique" qui avec de l'expérience évolue dans la gestion de projet par une petite formation complémentaire.
 
Merci pour vos conseils.


Message édité par oenomaus le 30-08-2013 à 02:37:32
mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 02:35:46  profilanswer
 

n°4429572
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 13:54:37  answer
 

Tu feras pas de gestion de projet à la fin de tes études. Les projets sont gérés par des personnes avec de l'expérience et connus par l'entreprise. Au mieux tu seras PMO, ce qui est pas si mal pour débuter

n°4431055
thatgirlli​ly
Posté le 31-08-2013 à 04:23:41  profilanswer
 

Je connais pas le master CPI de paris 8, j'ai pourtant fait beaucoup de recherche de master en management sys d'info ou pour etre chef de projet info / AMOA. Les masters qui ont retenu mon attention sont :  
- le master management des systèmes d'info de Dauphine,  
- les masters MIAGE,  
- et le master MITIC de l'UPMLV  
qui ont assez bonne réputation auprès des recruteurs.
 
Cette formation te permet-elle de faire ton année en apprentissage ? Personnellement je trouve que c'est le meilleur moyen d'apprendre, surtout au niveau master, ça te permet de ressortir avec un an d'expérience pro : une valeur ajoutée qui fera sortir ton cv du lot face aux moultes autres diplômés sans réelles expériences pro.
 
Personnellement je suis en M1 en apprentissage (oui je prêche pour ma paroisse ;D), les missions qui me seront confiées dans ce cadre seront que de la gestion de projets informatiques. Gestion déléguée dans un premier temps et autonomie réelle de chef de projet en M2. C'est en tout cas ce qui a été promis par mon manager.
 
Si tu cherches à devenir chef de projet, il te faudra obligatoirement quelques années d'expériences dans de domaine. Pour ca tu peux commencer par un poste d'AMOA ou assistant chef de projet. Les evolutions de poste peuvent se faire au bout de 3 ans si t'es bon.  
 
Tu peux aussi très bien commencer sur un poste technique de MOE puis passer petit à petit à MOA. Je connais pas mal de mec qui ont eu marre de la technique et sont partis en gestion de projet. Par contre il faut savoir rédiger, ce qu'on n'apprend pas forcément dans les masters informatiques et qui pose souvent problème pour la suite de la carrière.
 
Pour te répondre, oui les profils master informatique + management / gestion de projet sont très recherchés par les entreprises. Je pense même que c'est un très bon choix d'orientation. Et si tu as peur de "perdre un an" trouve en formation en apprentissage.


Message édité par thatgirllily le 31-08-2013 à 04:38:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master conduite de projet informatique Paris 8

 

Sujets relatifs
Décision du jury-Inscription Master 2 IRFA Paris SorbonneMaster CCA
M1 IRS Alternance Versailles (ITESCIA) ou bien M1 SRI Paris 7[38] Technicien informatique expérimenté
[38] technicien informatique SAVAide pour un choix de master ( L2 Eco tolbiac)
Entreprises qui recrutent des apprentis en informatique industrielle ?Ils ont quoi comme Business Game à HEC Paris?
Plus de sujets relatifs à : Master conduite de projet informatique Paris 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR