Bon, je vais surement casser ton rêve mais je préfère être direct.
Ma propre mère est analyste programmeur. Ce métier c'est de la programmation mais aussi de la rédaction. Tu dois rédiger des dossiers techniques en FRANCAIS. Donc avec ton niveau, il faut le reconnaitre, déplorable, ce n'est même pas la peine de chercher à devenir analyste programmeur.
Analyste programmeur c'est au moins un Bac+2 en informatique, comme je te l'ai dit dans ton autre topic. Dans "Bac+2 tu as le terme "Bac", cela signifie que tu dois passer le bac directement (même si certain lycées privés hors contrat acceptent des étudiants sans le Bac mais l'année est très chère pour un taux de réussite très faible en général). Il n'y a donc pas d'échappatoire possible. Tu passes le bac et ENSUITE, tu intègres un DUT / BTS.
De plus ces formations sont sélectives, demandent un lettre de motivation, de bons résultats au lycée (les notes de Première et Terminale) d'autant plus élevées que ton Bac est "facile" etc
Donc vouloir suivre un Bac "facile" ne sera pas forcément là pour t'aider ensuite, bien au contraire.
Les formations en informatique sélectionnent notamment, et même SURTOUT, sur le niveau de maths au lycée. Dans ton précédent topic tu as dit chercher un Bac sans maths ou avec très peu de Maths... donc dans ce cas c'est franchement mort, sauf peut être pour certaines formations comme DUT SRC etc mais là aussi il faut quand même le Bac.
Bref, change de métier ou commence à bosser sérieusement en arrêtant de vouloir chercher au plus simple (bac le plus, formation bac+2 sans le bac...).
yopoco a écrit :
Mes faux passer quel bac informatique donne moi 1 bac plus facile pour analyste programmeur
|
Je t'ai déjà dit, par MP, qu'il n'y a PAS DE BAC INFORMATIQUE !
Donc tu as plusieurs bac possibles qui préparent aux formations en informatique POST-Bac (post = après ), dans l'ordre de difficulté décroissant :
- S
- STI2D option SEN
- STG option GSI
=========
Si t'es pas capable de comprendre, d'analyser, les réponses que l'on te donne, ne cherche pas à devenir analyste franchement...