Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IED Paris 8 Licence Informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IED Paris 8 Licence Informatique

n°3772327
Keteris
Posté le 04-04-2012 à 23:35:28  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous  lisez ce message.
 
J'ai vu sur un autre topic cette licence :
http://www.iedparis8.net/ied/rubri [...] brique=146
 
Il s'agit d'une licence Informatique à distance présentant la particularité (outre le fait d'être à distance) d'avoir un programme assez original, non centré sur le scientifique (mathématique, physique) mais plutôt sur l'informatique à proprement parler et avec une connotation culturelle (psycho, expression, communication).
 
J'ai parcouru le forum en quête de réponses mais sans succès, pareillement pour leur FAQ : bien que très bien réalisée elle ne répond pas à mes interrogations. Donc si quelqu'un ici s'est intéressé à cette licence ou la fait, j'ai quelques questions :
 
1) J'ai cru comprendre qu'il y a avait des contrôles continus dans cette licence (contrairement aux autres), ceux ci imposent-t-il une présence à Paris ? Ou bien on ne doit s'y rendre qu'une fois pour l'examen final ?
2) Je compte passer ce diplôme (ou un autre) en parallèle de mon Master d'un autre domaine, la double inscription est possible ? Comment ça se passe si les exams se croisent ?
3) Les cours sont-ils bien faits et permettent-ils un bon suivi tout du long de l'année ?
4) Une formation CNED ne serait-elle pas plus intéressante ?
 
Merci par avance à ceux qui prendront la peine de me lire.
 

mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 23:35:28  profilanswer
 

n°3772345
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 00:05:45  answer
 

Keteris a écrit :

Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous  lisez ce message.
 
J'ai vu sur un autre topic cette licence :
http://www.iedparis8.net/ied/rubri [...] brique=146
 
Il s'agit d'une licence Informatique à distance présentant la particularité (outre le fait d'être à distance) d'avoir un programme assez original, non centré sur le scientifique (mathématique, physique) mais plutôt sur l'informatique à proprement parler et avec une connotation culturelle (psycho, expression, communication).
 
J'ai parcouru le forum en quête de réponses mais sans succès, pareillement pour leur FAQ : bien que très bien réalisée elle ne répond pas à mes interrogations. Donc si quelqu'un ici s'est intéressé à cette licence ou la fait, j'ai quelques questions :
 
1) J'ai cru comprendre qu'il y a avait des contrôles continus dans cette licence (contrairement aux autres), ceux ci imposent-t-il une présence à Paris ? Ou bien on ne doit s'y rendre qu'une fois pour l'examen final ?
2) Je compte passer ce diplôme (ou un autre) en parallèle de mon Master d'un autre domaine, la double inscription est possible ? Comment ça se passe si les exams se croisent ?
3) Les cours sont-ils bien faits et permettent-ils un bon suivi tout du long de l'année ?
4) Une formation CNED ne serait-elle pas plus intéressante ?
 
Merci par avance à ceux qui prendront la peine de me lire.
 


 
1) Indiqué sur le site ;) (de mémoire tu as dois aller 3 fois sur Paris en tout. 1 au début pour tout mettre en place + 2 séries d'examen)
2) Oui, tu te débrouilles
3) I don't know :o
4) Trouve en une déjà :o. Au CNAM tu as plus de chances ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IED Paris 8 Licence Informatique

 

Sujets relatifs
Une grande envie de travailler dans l'informatique =)M1 Finance - Université Paris 1
Licence Pro Réseaux et Télécommunication après un BTS IGCDI - Ingénieur Développeur PHPO Symfony 2 - Éditeur à Paris
[CDI] Technicien informatique (75015)Résidences universitaires sur Paris
Recrute Support informatique - Seine et Marne (77)Paris V Descartes | Informatique & IA => Niveau et réputation ?
CDI - Ingénieur R&D C++ - Editeur ParisIED Paris 8 [Licence en informatique]
Plus de sujets relatifs à : IED Paris 8 Licence Informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR