Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Formation d'informatique au CESI

n°642087
alandon
Posté le 12-04-2006 à 21:07:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

manuel93330 a écrit :

Suit les conseil de zophren ;)


 
C'est limite 50 à 70 personnes, cherche plutôt les entreprises de plus de 100 personnes.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 21:07:55  profilanswer
 

n°642324
manuel9333​0
My Site: Tout sur l'OM
Posté le 13-04-2006 à 00:22:49  profilanswer
 

non je pense pas qu'il faut axer sa recherche que sur des grosses entreprises...surement plus de chance de trouver c'est vrai mais à cet heure ci....il faut tous tenter donc plus vers les boite de +100 salariés mais noublie surtout pas les autres!

n°642522
ramzi78500
dd
Posté le 13-04-2006 à 12:39:25  profilanswer
 

salu je voudrais savoir si vous pouvez me doner le nom de l'entreprise et l'adresse pour faire de l'alternance en bac pro dans le domaine micro informatique et reseaux voilaz mon adress salakta-city_s1378@hotmail.fr pour ceux qui conesse merci beaucoup !!!!

n°643023
manuel9333​0
My Site: Tout sur l'OM
Posté le 13-04-2006 à 22:16:03  profilanswer
 

Tu veux l'adresse d'une entreprise...d'un centre de formations plutôt non?

n°643026
alandon
Posté le 13-04-2006 à 22:19:30  profilanswer
 

ramzi78500 a écrit :

salu je voudrais savoir si vous pouvez me doner le nom de l'entreprise et l'adresse pour faire de l'alternance en bac pro dans le domaine micro informatique et reseaux voilaz mon adress salakta-city_s1378@hotmail.fr pour ceux qui conesse merci beaucoup !!!!


 
Toi, t'as pas compris les règles du jeu.  :lol:  
C'est toi qui cherche une entreprise, pas nous. Tu dois trouver ce qu'on appelle une entreprise d'accueil qui veuille bien t'accueillir pendant toute ton année scolaire pour que tu puisse faire ton bac pro en alternance.
 
 :sol: toi


Message édité par alandon le 14-04-2006 à 00:13:23
n°643591
elliotdoe
Posté le 14-04-2006 à 18:28:33  profilanswer
 

Citation :

J'ai une info qui pourrait vous interresser: une responsable de mon cesi nous a fait part d'une info: il se pourrait qu'à la rentrée prochaine le cesi forme des gens en bac+4 (ce serait le cursus après le TSMSI).
Attention, cette info n'est pas encore validé, ils attendent des accords... mais la responsable nous a dit que si c'était validé, on serait les premiers au courant.
 
Donc voilà, pas de quoi s'enflammer pour l'instant, mais à suivre de très près tout de même.


 
 
Bin je confirme l'info, puisque au CESI de Montpellier il y a dès maintenant une classe d'ingénieurs en informatique, et ce n'est plus l'EXIA :) Pour y rentrer, ils demandent environ 2ans d'expérience en administration réseau.
 
 
édit: Par contre, c'est le cursus après le TSMSI, mais il faut quand même une ou deux années d'expérience de plus :/  Perso, je finis ma formation TSMSI le 22 mai, et après j'embraye sur une école sur Marseille : Ecole de Conception et Maintenance de Logiciels (E-CML)(réseau et programmation).

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 14-04-2006 à 18:34:26
n°643732
alandon
Posté le 14-04-2006 à 21:51:39  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Citation :

J'ai une info qui pourrait vous interresser: une responsable de mon cesi nous a fait part d'une info: il se pourrait qu'à la rentrée prochaine le cesi forme des gens en bac+4 (ce serait le cursus après le TSMSI).
Attention, cette info n'est pas encore validé, ils attendent des accords... mais la responsable nous a dit que si c'était validé, on serait les premiers au courant.
 
Donc voilà, pas de quoi s'enflammer pour l'instant, mais à suivre de très près tout de même.


 
 
Bin je confirme l'info, puisque au CESI de Montpellier il y a dès maintenant une classe d'ingénieurs en informatique, et ce n'est plus l'EXIA :) Pour y rentrer, ils demandent environ 2ans d'expérience en administration réseau.
 
 
édit: Par contre, c'est le cursus après le TSMSI, mais il faut quand même une ou deux années d'expérience de plus :/  Perso, je finis ma formation TSMSI le 22 mai, et après j'embraye sur une école sur Marseille : Ecole de Conception et Maintenance de Logiciels (E-CML)(réseau et programmation).


 
Ah Merci pour l'info.
J'écrirais ici la version des faits que notre responsable nous dira dans 2 semaines.

n°643839
MaT77
Posté le 14-04-2006 à 23:18:18  profilanswer
 

pff c'est nul s'il faut déjà 2 ans d'expérience.
Je ne vais pas travailler 2 ans avant de poursuivre mes études.

n°643996
vampyrx
Posté le 15-04-2006 à 10:50:01  profilanswer
 

Euh et c'est une formation diplomante ? Car le diplome il s'appelle comment ? Sur le site de la CNCP y a rien...c'est bizarre ton truc.

n°644831
zophren
=)
Posté le 17-04-2006 à 01:21:21  profilanswer
 

ya pas un truc officiel plutot ? parce que les bruits de couloirs...

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 01:21:21  profilanswer
 

n°645259
elliotdoe
Posté le 17-04-2006 à 22:19:36  profilanswer
 

C'est pas des bruits de couloir. Je suis au CESI de Montpellier, je finis TSMSI le 22mai. J'ai la plaquette à côté de moi :
 
Fonction : Responsable en ingénierie des réseaux.
Préparation au titre de responsable réseaux et services Internet homologué Niveau II par l'Etat.
 
Programme :
-Conception d'architectures réseaux (étude de faisabilité, identification des besoins, définition de l'architecture, rédaction dossier d'étude, etc)
-Administration des réseaux hétérogènes d'entreprise (gestion des performances, prévention des pertes de données...)
-Sécurité du système d'information et des réseaux (définition du risque, menaces sur les données... , prévention...)
-Infrastructures des applications informatiques (plateformes et infrastructures, postes clients - serveurs - réseaux, middleware applicatifs, internet - intranet - extranet, Web services, XML...)
-pilotage de projet réseaux (évaluer les charges et risques, analyse, conception, déploiement, livrable, recettable, normes qualité appliquées aux projets informatiques, gestion de la documentation, cahier des charges, appel d'offres...)
-Responsable réseau en entreprise (droit et législation, organisation de l'entreprise, gestion économique d'un projet, techniques et démarches commerciales, veille technologique et stratégique...)

n°645293
alandon
Posté le 17-04-2006 à 22:54:19  profilanswer
 

Merci pour cette info michalatore, ça parait vraiment alléchant comme diplôme, je n'aurais qu'une seule question:
Comment le CESI réussit-il à former des ingénieurs et délivrer un diplome de niveau II avec seulement 1 semaine de cours par mois alors que les écoles d'informatiques forment un ingénieur en 3 ans et avec des cours tous les jours ?
 
Je suis également au CESI en 2ème année et là je dois dire que j'hésite vraiment à continuer en bac+4.
Est-ce que ce diplôme sera reconnu par les entreprises, quelle poste et salaire peut-on espérer avec ça ?
 
Ca parait fou quand même.

n°645311
elliotdoe
Posté le 17-04-2006 à 23:08:33  profilanswer
 

c'est Bac +4, alors est-ce que c'est un niveau ingénieur... ça je peux pas te le dire. Mais il faut se dire un truc, c'est qu'il y a deux sortes d'ingénieurs : les théoriques et les pratiques. Ceux qui savent comment sont transmises électriquement les données, et ceux qui savent utiliser TCP/IP. Ceux qui savent comment fonctionne physiquement une machine de A à Z, et ceux qui savent administrer un réseau de 500 postes sans pb.
 
C'est un peu grossi mais c'est l'idée. Le CESI est axé sur le fait que tu dois être formé pour ton entreprise, ça reste très général au final. Ca reste axé utilisation et administration. On apprend ce qui est "utile" et exploitable pour les entreprise.
 
Le CESI est parfaitement reconnu par les entreprises. Le diplôme est homologué donc aucun risque. Après, tu dois pouvoir accéder à des postes du genre chef de veille technologique, chef de projet, etc. Avec un salaire de 2,5K€ ou 3K€  /mois au départ je pense, évoluable selon ton entreprise bien entendu.

n°645349
alandon
Posté le 18-04-2006 à 00:03:48  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

c'est Bac +4, alors est-ce que c'est un niveau ingénieur... ça je peux pas te le dire. Mais il faut se dire un truc, c'est qu'il y a deux sortes d'ingénieurs : les théoriques et les pratiques. Ceux qui savent comment sont transmises électriquement les données, et ceux qui savent utiliser TCP/IP. Ceux qui savent comment fonctionne physiquement une machine de A à Z, et ceux qui savent administrer un réseau de 500 postes sans pb.
 
C'est un peu grossi mais c'est l'idée. Le CESI est axé sur le fait que tu dois être formé pour ton entreprise, ça reste très général au final. Ca reste axé utilisation et administration. On apprend ce qui est "utile" et exploitable pour les entreprise.
 
Le CESI est parfaitement reconnu par les entreprises. Le diplôme est homologué donc aucun risque. Après, tu dois pouvoir accéder à des postes du genre chef de veille technologique, chef de projet, etc. Avec un salaire de 2,5K€ ou 3K€  /mois au départ je pense, évoluable selon ton entreprise bien entendu.


 
Au fait, ce serait quand la rentrée pour intégrer le bac+4 ? car nous on finit en septembre.
Et puis, il faut encore rechercher une entreprise qui veuille bien de nous sauf si ton ancienne entreprise t'accepte encore pour 2 ans.

n°645385
elliotdoe
Posté le 18-04-2006 à 01:09:34  profilanswer
 

Vous finissez en septembre ? Le CESI commence et termine les années en juin, donc ça sera pour juin de l'année suivante. Après, pour l'entrée dans ce bac+4, mon responsable de formation m'a dit qu'il faut un cursus d'au moins 2ans en réseau dans une entreprise. Apparemment les TSMSI à la sortie ont besoin d'au moins un an d'expérience de plus. Faut se renseigner après avec vos centres pour voir exactement les conditions d'entrée.

n°645441
alandon
Posté le 18-04-2006 à 10:29:20  profilanswer
 

D'après la plaquette que tu décris michalatore, ça paraît plus du tout technique le CESI en bac+4, c'est plus de l'encadrement, responsable...
Donc faut être sur de ne plus avoir envie de faire du technique.


Message édité par alandon le 18-04-2006 à 10:32:46
n°645556
elliotdoe
Posté le 18-04-2006 à 13:35:14  profilanswer
 

Dès que tu montes dans les études, tu dois te taper de la paperasse. Si t'es chef de projet informatique, faut pas croire que tu vas te taper le câblage. Tu vas te tapper les couts...

n°648837
rs-clan
Posté le 21-04-2006 à 18:33:09  profilanswer
 

Hello all ,  
 
Je vais passer un premier test au CESI de Nancy pour devenir technicien supérieur en maintenance et support informatique par alternance. J'aurai voulu savoir quel genre de question (question sur la logique ? de l'anglais?) on nous pose lors de ce petit test.Est ce que le niveau de test est elevé en info ?
 

n°649972
elliotdoe
Posté le 22-04-2006 à 20:11:13  profilanswer
 

C'est un test de connaissances. C'est pas éliminatoire, il suffit que tu ais une culture moyenne en informatique. A partir de ce test et de l'entretien qui suit avec le responsable de formation, tu auras un avis favorable ou pas. Et à partir de là, il faudra que tu sois dans les 20 premiers à trouver une entreprise.
 
Les questions c'était du genre "qu'est-ce que NTFS :
-connerie1
-connerie2
-système de formatage NT
 
Ca c'est une question standard du test :)

n°650005
alandon
Posté le 22-04-2006 à 20:53:19  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'il faut obligatoirement un an supplémentaire d'expérence en tant qu'admin réseaux pour faire le diplome de niveau II avec le CESI.
 
(je parle pour ceux qui sont en 2ème année TSMSI)

n°650248
zophren
=)
Posté le 22-04-2006 à 22:26:33  profilanswer
 

quelqu'un peu t'il scanner la plaquette de la nouvelle formation du cesi ?? =)

n°650716
elliotdoe
Posté le 23-04-2006 à 17:26:05  profilanswer
 

alandon : appelle ton responsable de formation il te le dira. Ou si t'es pas au CESI, appelle un centre, ils pourront te répondre.
 
Zophren, je vais essayer de te scanner ça ce soir :jap:

n°652564
julo26
Posté le 25-04-2006 à 19:34:06  profilanswer
 

bonjou tout le monde...
moi j'ai passé les test au CESI de blankeford du coté de bordeaux et j'ai était accepté :D ...
il me faut

n°652569
julo26
Posté le 25-04-2006 à 19:39:11  profilanswer
 

bonjour tout le monde!
alor voila moi j'ai passé mes test au CESI de blankeford du coté de bordeaux et j'ai était prit!!! :p  
il me faut maintenant trouver une entreprise...le plus dur reste a faire!!!
j'aimerai savoir quelle sont les moyens de trouver une entreprise vite,et si quelqu'un d'autre était dans mon cas sur bordeaux :D ...
je pense essayer surtout dans les grandes entreprises je trouve sa plus interessant...
pensez vous que postuler dans des magazein comme surcouf ou d'autre comme darty,boulanger ou autre est possible,font il de la maintenance la dedans?
j'aimerai aussi savoir une derniere chose(je sais j'en est beaucoup de questions lol :D ),a bordeaux il y a une rentré en septembre et une en decembre pour la section tsmsi...si on arrive pas a trouver d'entreprises avant septembre est il possible de rentrer en decembre sans repasser les tests et les entretiens?ou peut on choisir sa rentré?
merci d'avance se sont des questions importante que je me pose...merci d'avance :hello:

n°652614
elliotdoe
Posté le 25-04-2006 à 19:59:48  profilanswer
 

Citation :

postuler dans des magazein comme surcouf ou d'autre comme darty,boulanger ou autre


 
SURTOUT PAS. Tu vas te retrouver à monter ou vendre des PC pendant 2ans, et crois moi c'est plus que chiant. Sinon, tu as été prit, en fait non, on t'a juste donné un feu vert pour la recherche d'une entreprise. Mais maintenant, il faut que tu la trouves, parce que derrière, il y a 40 autres personnes qui ont eu aussi le feu vert, pour seulement 20 places.
 
Un conseil en or : le genre d'entreprises à chercher, c'est surtout pas des entreprises qui font de l'informatique. Vise des grosses industries. J'ai un collègue qui bosse à Cémoy, à Perpignan (les chocolats). J'en ai un qui bosse à Royal Canin à Aimargues (près de Montpellier). J'en ai un autre qui bosse à la centrale régionale de LaPoste (1500 serveurs en deux salles, et quelque chose comme 4000 postes, c'est impressionnant). J'ai une connaissance qui bosse à Sanofi, le géant mondial des médicaments, sur Montpellier (1000 serveurs environ, et plusieurs milliers de postes). Laisse tomber Surcouf ou Boulanger, ils ne font que de la vente, et t'es pas un vendeur, t'es un technicien. T'es pas un assembleur, t'es un technicien plutôt centré réseau et gestion de parc informatique.
 
Qui dit parc informatique, dit entreprise de plusieurs dizaines (centaines c'est encore mieux) de personnes. Démarche des grosses entreprises, vante les profits qu'apporte un jeune en formation. C'est à dire :
- formé pour l'entreprise, avec un contrat qui se poursuit dans la même entreprise au bout des deux ans de formation,
- curieux, motivé, informé des nouveautés (on appelle ça une veille technologique dans le métier),
- etc.
 
En général, on ne parle même pas de l'abattement des charges patronales sur l'étudiant en formation. Les entreprises connaissent les avantages fiscaux, et de toute façon s'il ont 100 employés et plus, c'est pas 500€ d'abattement qui les intéresse. Par contre prévoir l'évolution de leur entreprise, choisir des solutions pour le futur, etc, ça ça les intéresse. Vend toi de la bonne façon.
 
Pour la recherche à proprement parler, tiens toi un carnet des entreprises démarchées, à rappeler, à contacter, avec les coordonnées de la personne que tu as eu au téléphone, etc. Une lettre de motivation est toujours intéressante, avec un bon CV aussi (inutile de parler de ton BEPC ou de tes 2mois d'expérience comme technicien de surface dans le camping de Montrouge au fin fond de la Lozère par contre...)(cherchez pas, il existe pas c'est juste un exemple :D ). Sinon bin conseil premier : démarche sur place. Ou au pire, téléphone. Mais il faut pas se contenter d'envoyer des CVs par mail en attendant une réponse.
 
Voilà pour les principaux conseils :jap:

n°652666
julo26
Posté le 25-04-2006 à 20:30:28  profilanswer
 

merci beaucoup pour toutes ces information qui sont essentiellle!!!!!! ;)  
je vais donc oublier surcouf et tous ces magazein!!! pour les nretrées,sais tu si il est possible de ne pas rentrer a la premiere si on a pa d'entreprise et de prendre la secondes rentrée sans rien repasser???
je vais de se pas me faire une liste de grosse entreprise sur ma region a appeler...quand tu apelle une entreprise tu demande a parler a qui? :??:  
je te remercie beaucoup pour toutes ces precieuses information qui vont beaucoup m'aider dans ma recherche :jap: !!!!

n°652702
elliotdoe
Posté le 25-04-2006 à 20:46:48  profilanswer
 

de rien, je suis passé par là aussi, et je finis mes deux ans j'aurai fait que de la réparation, c'est con parce qu'en réseau j'ai pas le niveau de connaissances pratiques de mes collègues.
Tu demandes à parler à une personne des ressources humaines. Ou sinon, tu t'adresse à la première personne que tu as, qui te dirigera si elle connait les besoins de l'entreprise.
 
Pour ta seconde rentrée, j'en sais rien du tout. A Montpellier, la rentrée se fait en juin, mais tu as jusqu'en septembre pour trouver l'entreprise. Il n'y a pas de seconde classe, donc je peux pas te dire, faut demander à ton directeur de formation :jap:

n°652765
julo26
Posté le 25-04-2006 à 21:36:17  profilanswer
 

j'ai lue sur un autre forum sur le CESI qu'a la sortie des 2 ans pas beaucoup d'entreprises gardées leurs éléves...et que beaucoup aprés n'arrivé pas a trouver de nouvelles entreprises... :( ...
se bts est mal vue par les entreprises ou il n'y a pas beaucoup de demande? c'est quand méme inquétant...

n°652905
elliotdoe
Posté le 25-04-2006 à 22:47:50  profilanswer
 

Non il n'est pas mal vu, au contraire. Le gars qui sort du Cesi a à la fois un bac +2 et à la fois 2ans d'expérience. Après, ça dépend de quelle expérience, selon ton entreprise t'auras plus ou moins d'intérêt.
 
Sinon, je pense que dans la majorité des cas, ce sont les élèces qui préfèrent quitter l'entreprise formatrice. Je vois, en ce moment, c'est la fin des contrats, et les entreprises (sauf les grandes, les multinationales ou encore les administrations), abusent carrément de nous. Ca se comprend, les patrons ont l'impression de pouvoir tout nous faire faire, et en même temps ils nous paient une misère.
 

Citation :

beaucoup aprés n'arrivé pas a trouver de nouvelles entreprises...


Ca, c'est faux. Avec un bac +2 informatique, t'arrive à trouver un peu de taf. Mais c'est vrai que l'informatique, c'est un secteur qui est plutôt bouché. C'est en train de s'arranger, on commence une nouvelle période d'embauche dans ce secteur.

n°653023
Dessler
Posté le 26-04-2006 à 00:33:08  profilanswer
 

C'est quoi le type de contrat des entreprises contrat de qualification ?  
 
C'est vrais que l'état rembourse l'entreprise à la fin de la formation?
 
Merci

n°653079
gentlefred
Posté le 26-04-2006 à 08:54:28  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Non il n'est pas mal vu, au contraire. Le gars qui sort du Cesi a à la fois un bac +2 et à la fois 2ans d'expérience. Après, ça dépend de quelle expérience, selon ton entreprise t'auras plus ou moins d'intérêt.
 
Sinon, je pense que dans la majorité des cas, ce sont les élèces qui préfèrent quitter l'entreprise formatrice. Je vois, en ce moment, c'est la fin des contrats, et les entreprises (sauf les grandes, les multinationales ou encore les administrations), abusent carrément de nous. Ca se comprend, les patrons ont l'impression de pouvoir tout nous faire faire, et en même temps ils nous paient une misère.
 

Citation :

beaucoup aprés n'arrivé pas a trouver de nouvelles entreprises...


Ca, c'est faux. Avec un bac +2 informatique, t'arrive à trouver un peu de taf. Mais c'est vrai que l'informatique, c'est un secteur qui est plutôt bouché. C'est en train de s'arranger, on commence une nouvelle période d'embauche dans ce secteur.


 
 
 :pt1cable:  :pfff: Il y a d'autres secteurs qui sont nettement plus bouché, suffit de comparer le nombre d'offres en info.... je suis dans le traitement des materiaux et c'est la misère ...

n°653093
zophren
=)
Posté le 26-04-2006 à 09:38:30  profilanswer
 

Dessler a écrit :

C'est quoi le type de contrat des entreprises contrat de qualification ?  
 
C'est vrais que l'état rembourse l'entreprise à la fin de la formation?
 
Merci


 
c'est un contrat de pro...
 
cette question a été posé 40 fois déjà.


---------------
:: Xloling.net
n°653250
elliotdoe
Posté le 26-04-2006 à 13:02:11  profilanswer
 

Citation :

:pt1cable:  :pfff: Il y a d'autres secteurs qui sont nettement plus bouché, suffit de comparer le nombre d'offres en info.... je suis dans le traitement des materiaux et c'est la misère ...


 
Dans le sud, l'informatique, tu peux t'accrocher :D
Maintenant, c'est clair qu'avec un bon bagage tu trouveras toujours un poste, et en plus la demande renait un peu ces derniers temps. Après, si tu veux, on peut partir du principe qu'en France, tous les secteurs sont bouchés. Perso je suis pas là pour me battre à savoir qui a le moins de chances de trouver un job :jap:

n°653271
julo26
Posté le 26-04-2006 à 13:34:53  profilanswer
 

http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] -807-3.htm
les plus avec un contrat de pro... c'est que tu a deja en poche aprés ton bts une experience professionnel et sa se n'est pas rien je pense que méme si des personne n'arrivent pas a trouver de boulot aprés c'est qu'il ne cherche pas telement,dans les maintenance les portes sont grandes ont peut travailler dans plusieur domaines...
aimant l'informatique et voulant en faire mon metier je pense que cette voix est vraimant bien,méme si je loupe mon bac en fin d'année je pourai quand méme si je trouve une entreprise rentrer au CESI et sa je trouve sa bien parcque les cour j'en est vraiman ma claque;au CESi les cours porterons sur des choses que j'aimes sa change donc vraimant travailler et apprendre se que l'ont aime je trouve sa beau... je croise les doight vraimant pour trouver une entreprise parsque c'est sa que j'ai envi de faire!!!

n°653278
manuel9333​0
My Site: Tout sur l'OM
Posté le 26-04-2006 à 13:40:32  profilanswer
 

Comme toi julo :D c'est ce que je voulait fair et je ne lache pas l'affaire...Et moi après 9 mois de recherche sa y est...peut être enfin une entrepise qui veut de moi, je devrai signer le contrat mardi prochain si tous ce passe bien...(en 9 mois on apprend à être prudent lol), c'est une boite qui fait de la maintenance pour des entreprises. Bonne chance à tous ceux qui cherchent encore!!


Message édité par manuel93330 le 26-04-2006 à 14:08:10
n°653280
elliotdoe
Posté le 26-04-2006 à 13:41:31  profilanswer
 

tu apprendras ce qui est nécessaire, et les cours (genre windows 2000 server) ça se pratique devant un PC (on refait ce que le prof nous montre, avec un serveur en vmware et en client local sur la machine).
 
Par contre, même sans le Bac ? t'es sûr de ton coup ?

n°653285
shera
Google est mon ami...
Posté le 26-04-2006 à 13:47:37  profilanswer
 

julo26 a écrit :

bonjour tout le monde!
alor voila moi j'ai passé mes test au CESI de blankeford du coté de bordeaux et j'ai était prit!!! :p  
il me faut maintenant trouver une entreprise...le plus dur reste a faire!!!


 
 
En meme temps pour ne pas être pris au CESI franchement faut être limite débile profond ou alors ne vraiment rien connaître en info et encore...  :heink:

n°653413
elliotdoe
Posté le 26-04-2006 à 16:06:55  profilanswer
 

En même temps, en général ils donnent le feu vert à 40 personnes pour remplir une classe de 20 personnes, alors qu'y a eu (Montpellier par exemple), 160 candidats présentés :D

n°653440
alandon
Posté le 26-04-2006 à 16:40:40  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

tu apprendras ce qui est nécessaire, et les cours (genre windows 2000 server) ça se pratique devant un PC (on refait ce que le prof nous montre, avec un serveur en vmware et en client local sur la machine).
 
Par contre, même sans le Bac ? t'es sûr de ton coup ?


 
Oui c'est sûr, on peut rentrer au cesi sans le bac, on a 1 cas comme ça dans notre promo.

n°653477
zophren
=)
Posté le 26-04-2006 à 17:22:01  profilanswer
 

alandon a écrit :

[/b]
 
Oui c'est sûr, on peut rentrer au cesi sans le bac, on a 1 cas comme ça dans notre promo.


 
je confirme. :jap:


---------------
:: Xloling.net
n°653479
zophren
=)
Posté le 26-04-2006 à 17:23:07  profilanswer
 

Relance d'un sujet interressant:
 
Après le cesi, que faire ?


---------------
:: Xloling.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la nouvelle offre de formation du CNAMInformatique en Suisse
fac d'informatiquefeedback mdb informatique
EFFICOM vsVILGENIS: choisir quelle formation? (bts)chercher un travail dans un magasin d'informatique (etudiant)
[RCH] Contrat apprenti ingénieur en informatique.Feedback sur le masters Informatique de Dauphine
Cours d'histoire géo pour bac oral de Stt informatiquegestion de réseau informatique..cé quoi?
Plus de sujets relatifs à : Formation d'informatique au CESI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR