Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Formation d'informatique au CESI

n°616221
vampyrx
Posté le 15-03-2006 à 20:43:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 Bon le profil est simple, pour débuter, il faut savoir faire de la maintenance donc :  
Monter Démonter un pc les yeux bander en moins de 2 minutes.
Installer / Desinstaller des programmes
Savoir modifier la configuration d'un ordinateur (IP and co)
Savoir naviguer sur Internet et utiliser le pack Office
bonne présentation (car le technicien de maintenance au départ voit bcp les utilisateurs pour les aider, donc présentation nickel et francais nickel).
Voila la base...
Des plus qui peuvent etre utile des outils de sauvegardes (ghost, ris ou autres...)
Serveur d'impression.
Et une petite experience, ca peut etre bien d'avoir bosser dans un Cyber et de dire que tu dépannes tout tes potes.
Savoir chercher des informations pour résoudre les problemes
Ne pas etre autiste...
 
 
Enfin voila un bon profil pour commencer :)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 20:43:46  profilanswer
 

n°616222
vampyrx
Posté le 15-03-2006 à 20:44:12  profilanswer
 

AH par ailleur, je viens d'etre accepter a SupInfo en Ingé1 :)

n°616325
xenografte​r2
Posté le 15-03-2006 à 21:14:21  profilanswer
 

J’ai bientôt effectué 1 année entière au Cesi
Le bilan est pour ma part un peu mitigé
 
Je m'attendais en parti au début, à effectuer des process de maintenance, a déterminer des pannes, a trouver des astuce pour passer outre un pb  etc... a faire beaucoup de pratique
Et rien de tout cela :'(
 
Comme on me dit la bas « google est ton amis » donc démerde toi : p bon passons…
On se fait des amis la bas qui t’épaule plus que les prof en cas de pb ^^
 
Les cours sont dans l'ensemble bien tenus,  
Mais je regrette l'approfondissement de certain cours. Genre la gestion et l'approbation de domaine sous 2000/2003 qui est quand même super important. On a survolé ça rapidement sans vraiment s’y attarder…
 
Et d’un autre côté on nous colle des cours d’anglais technique, communication et de gestion Je vais pas être méchant mais bon on s’en fiche un peu…  
 
 Bon, j’espère que la deuxième année sera plus étoffée  que la première

n°616335
vampyrx
Posté le 15-03-2006 à 21:18:50  profilanswer
 

Comme je disais pour le CESI, les formateurs sont de tres bonnes qualités du moins a Arcueil, mais il faut les pousser, car sinon on peut ne pas avancer...Donc ne pas hesiter a bosser un peu seul, c'est important de savoir bosser seul !

n°616360
MaT77
Posté le 15-03-2006 à 21:37:24  profilanswer
 

Justement l'anglais c'est super important.

n°616373
xenografte​r2
Posté le 15-03-2006 à 21:43:27  profilanswer
 

j'aurais du enregistré le cours d'anglais a la cam ^^
ça sentait le foutage de gueule :p
 
niveau 10/12ans ...


Message édité par xenografter2 le 15-03-2006 à 21:46:40
n°616413
MaT77
Posté le 15-03-2006 à 22:27:34  profilanswer
 

Ah tu n'avais pas parler du niveau tu a juste dis que tu t'en fichais des cours d'anglais.

n°616544
Dessler
Posté le 16-03-2006 à 07:40:17  profilanswer
 

Moi j'ai envoyer le courrier avec le dossier il y a une semaine aucune réponse. Il recontact comment ? téléphone ou réponse courrier ?

n°616545
vampyrx
Posté le 16-03-2006 à 07:41:56  profilanswer
 

Dessler, appelle le CESI, ils te diront de passer un jeudi pour les rencontrer, le mieux c'est d'y aller directement :) Tu passeras les test immédiatement, et hop la machine est parti :)

n°616639
alandon
Posté le 16-03-2006 à 12:58:20  profilanswer
 

J'ai une info qui pourrait vous interresser: une responsable de mon cesi nous a fait part d'une info: il se pourrait qu'à la rentrée prochaine le cesi forme des gens en bac+4 (ce serait le cursus après le TSMSI).
Attention, cette info n'est pas encore validé, ils attendent des accords... mais la responsable nous a dit que si c'était validé, on serait les premiers au courant.
 
Donc voilà, pas de quoi s'enflammer pour l'instant, mais à suivre de très près tout de même.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 12:58:20  profilanswer
 

n°616702
MaT77
Posté le 16-03-2006 à 15:23:54  profilanswer
 

Intéressant ! si tu as des infos préviens nous stp  :)

n°616828
vampyrx
Posté le 16-03-2006 à 18:32:08  profilanswer
 

Faut pas rever ca tuerai l'EXIA ;)

n°616838
alandon
Posté le 16-03-2006 à 18:47:05  profilanswer
 

Pas besoin de rêver, notre responsable ne nous a pas dit ça pour le fun.

n°616849
zophren
=)
Posté le 16-03-2006 à 18:58:04  profilanswer
 

tu sais les responsables ils en disent des conneries ;)
 
Cedric si tu me lis.. ;)
 
huhu


---------------
:: Xloling.net
n°616919
alandon
Posté le 16-03-2006 à 20:11:22  profilanswer
 

Mais ne soit pas si pessimiste... les responsables c'est pas tous les mêmes.

n°616944
zophren
=)
Posté le 16-03-2006 à 20:37:44  profilanswer
 

alandon a écrit :

Mais ne soit pas si pessimiste... les responsables c'est pas tous les mêmes.


 
tu as raison :)


---------------
:: Xloling.net
n°617125
vampyrx
Posté le 17-03-2006 à 06:50:11  profilanswer
 

J'ai du mal a croire que le CESI puisse proposer une autre formation reconnue niveau 2 mais bon ca serait cool !

n°617227
MaT77
Posté le 17-03-2006 à 11:21:48  profilanswer
 

En espérant que celle-ci soit en alternance, parce que à l'exia ce n'est pas en alternance.

n°617277
alandon
Posté le 17-03-2006 à 13:19:42  profilanswer
 

A priori c'est en alternance. Mais elle ne nous en a pas dit plus.

n°620102
Dima
Posté le 20-03-2006 à 15:22:44  profilanswer
 

Je voudrais faire une formation "Ingenieur en formation continue" avec le CESI, ils m'incitent à la faire depuis 2 ans , mais je pouvais pas à cause de mon travail... mais cette année, ça y est, je vais faire une demande de CIF... on verra bien.  
 
Qqun à déjà fait cette formation ?   :??:

n°620188
alandon
Posté le 20-03-2006 à 17:39:39  profilanswer
 

Ingénieur en quoi ?

n°620611
Dima
Posté le 21-03-2006 à 10:39:24  profilanswer
 

alandon a écrit :

Ingénieur en quoi ?


 
Ingenieur généraliste.
 

Citation :


La formation s'adresse à des techniciens supérieurs qui souhaitent évoluer vers des fonctions d'ingénieur et de manager.  
 
La mondialisation des marchés, la vitesse et l'importance des changements technologiques dans l'entreprise influent de plus en plus sur le métier de l'ingénieur.  
 
Former un ingénieur aujourd'hui implique de lui faire acquérir :  
 
•  de solides connaissances scientifiques et une large culture technique,  
 
•  des outils d'analyse et de synthèse et une aisance de raisonnement logique,  
 
•  une maîtrise d'outils méthodologiques utilisés dans l'industrie,  
 
•  des méthodes d'innovation et de veille concurrentielle et technologique,  
 
•  des connaissances en économie, en gestion et droit appliquées à l'industrie,  
 
•  de réelles capacités d'expression écrite et orale, et la maîtrise de l'anglais professionnel.  
 
L'ingénieur cesi est capable de manager des équipes pluridisciplinaires et de diriger des projets. Il a des ouvertures et des capacités d'adaptation dans de nombreux domaines d'activité.  
 
 
...
 


 
 

n°620629
alandon
Posté le 21-03-2006 à 11:20:49  profilanswer
 

Pour en revenir à l'éventualité de faire une formation bac+4 en alternance avec le cesi (la suite du tsmsi), il faudra attendre entre début avril et fin avril pour avoir une réponse.
Donc patience...

n°620633
MaT77
Posté le 21-03-2006 à 11:28:16  profilanswer
 

ok ok

n°621238
cathy9999
Posté le 22-03-2006 à 06:50:38  profilanswer
 

onjour,
 
Je voudrais rentrer dans l'ecole du CESI basé a lyon.  
je suis passionnée d'informatique et je pense que cette école est faite pour moi !
Je suis bloquée sur la lettre de motivation, je ne sais pas quoi mettre, pouvez vous m'aider? et les test il s'agit de test écrit???
Ensuite j'ia une autre question, lors de vos recherches d'entreprise, vous vous etes présenter en disant que c'est l'entreprise qui doit payer la formation? comment vous vous y etes pris?
merci bien

n°621372
balou182
Posté le 22-03-2006 à 12:11:47  profilanswer
 

bonjour,
 
Je voudrais rentrer dans l'ecole du CESI basé a lyon.  
je suis passionnée d'informatique et je pense que cette école est faite pour moi !

Citation :

Je suis bloquée sur la lettre de motivation, je ne sais pas quoi mettre, pouvez vous m'aider?


OSEF :o
il va la relire devant toi, et c'est un peu par rapport a ton attitude et tes reponses qu'il te jugera pendant l'entretien

Citation :

et les test il s'agit de test écrit???


au debut, qqs tests psychotech, question avec proverbes et merdouilles sur pc
ensuite, si tu as pas le bac, tu as des epreuves ecrites bidon en maths, français et culture generale

Citation :

Ensuite j'ia une autre question, lors de vos recherches d'entreprise, vous vous etes présenter en disant que c'est l'entreprise qui doit payer la formation? comment vous vous y etes pris?
merci bien


 
letre de motivation + cv. dans la lettre de motivation, tu parles normalement d'un contrat, donc ils comprendront qu'il faut raquer un minimum :D

Message cité 1 fois
Message édité par balou182 le 22-03-2006 à 12:12:06
n°621478
manuel9333​0
My Site: Tout sur l'OM
Posté le 22-03-2006 à 14:31:12  profilanswer
 

balou182 a écrit :

ils comprendront qu'il faut raquer un minimum :D

c'est peut-être pour çà aussi qu'on à du mal a trouver :(

Message cité 1 fois
Message édité par manuel93330 le 22-03-2006 à 15:02:24
n°621832
cathy9999
Posté le 22-03-2006 à 21:04:29  profilanswer
 

Jvous remercie bien en tout cas! Moi a la base je voulais faire développeur d'application mais j'ai vu que cela pouvait se poursuivre par la suite sur exia! la le diplome c'est plus les reseaux.

n°625916
zophren
=)
Posté le 27-03-2006 à 11:29:54  profilanswer
 

appel à contributions:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/TSMSI
 
Merci à vous

n°634194
balou182
Posté le 06-04-2006 à 18:24:04  profilanswer
 

manuel93330 a écrit :

c'est peut-être pour çà aussi qu'on à du mal a trouver :(


j'ai été a la maison locale de ma ville la semaine derniere, et apparement ils peuvent m'aider a trouver une entreprise pour ma formation. je reste pessimiste, car j'ai deja bien galeré tt seul, mais sait-on jamais, si ça marche, cesi a la rentrée 2006 :love:

n°634247
pedrodelas​casciendo
Posté le 06-04-2006 à 18:53:54  profilanswer
 


Slt a tous, :hello:  
              J'espere que le topic n'est pas abandonné..
 
Je suis tres interessé par la formation de Technicien supérieur en Maintenance et Support Informatique que propose le CESI.
 
En fait j'ai quitté le systeme scolaire depuis un ans apres 2 ans de terminal S, je n'est pas eu le bac et je n'envisage pas la possibilité de retourner au lycée..Je vais avoir 20 ans prochainement et donc je cherche une formation dans la maintenance informatique qui me permette donc à la fois d'obtenir des qualifications et de travailler dans une entreprise..
 
         Je suis allé au mission locale afin de trouver une formation et il n'on rien eu a me proposer à part une formation en mars prochain.  
J'aimerai donc entrer en formation aupres du CESI, mais sachant que je n'est pas le bac je doute un peu du fait qu'il me prenne, cependant je suis autodidacte en informatique(faut bien quand meme  :p ),je sais monter des machines (j'ai assemblé toute les pc de mon entourage),monter des reseaux locales(passerelle ou routeur + switch)...etc...
         Sachant que la rentré de la formation est en octobre à BLANQUEFORT dois-je chercher une entreprise et contacter le CESI apres ou au contraire me presenter aupres d'eux pour ensuite trouver une entreprise..
 
Merci d'avance de vos frutueuses reponses..je suis a l'ecoute de tous conseils... :)

n°634279
zophren
=)
Posté le 06-04-2006 à 19:10:27  profilanswer
 

pedrodelascasciendo a écrit :


 
J'aimerai donc entrer en formation aupres du CESI, mais sachant que je n'est pas le bac je doute un peu du fait qu'il me prenne
 
, cependant je suis autodidacte en informatique(faut bien quand meme  :p ),je sais monter des machines (j'ai assemblé toute les pc de mon entourage),monter des reseaux locales(passerelle ou routeur + switch)...etc...
         Sachant que la rentré de la formation est en octobre à BLANQUEFORT dois-je chercher une entreprise et contacter le CESI apres ou au contraire me presenter aupres d'eux pour ensuite trouver une entreprise..
 
Merci d'avance de vos frutueuses reponses..je suis a l'ecoute de tous conseils... :)


 
Tu peux tout à fait rentrer dans la formation TSMSI sans le bac, ils vont te faire passer un test supplémentaire pour voir si tu as bien le niveau BAC.
Plusieures personnes de ma promo, n'ont d'ailleur pas le bac.
 
Tu peux déjà commencer a chercher une boite, et ensuite contacter le cesi, mais ne tarde pas, c'est un long travail... je te conseil de prendre une carte, et faire un cercle autour de chez toi, qui represente le nombre  de km que tu es près a faire tous les matins pour aller au boulot, ensuite dans se cercle tu recherche toutes les grosses boite (informatique ou non), evite les écoles, rectorat etc.. ils ne peuvent pas prendre ce type de contrat.
 
Bonne chance à toi.

n°634651
pedrodelas​casciendo
Posté le 06-04-2006 à 23:09:27  profilanswer
 

Tout d'abord merci d'avoir repondu,  :wahoo:  
j'aurai voulu savoir...Qu'est-ce que c'est ce test supplementaire ?  
Ca fait 2 ans que je ne bosse plus en cours (vraiment plus...)donc que dois-je reviser ? Quelles "matieres" ou "notions de matiere" (equations en maths, grammaire en francais....) ?  est-ce difficile ? :??:

n°634682
balou182
Posté le 06-04-2006 à 23:26:08  profilanswer
 

en maths, c mega bidon (proba...) niveau seconde
français: un resumé bidon, niveau seconde
culture general: si tu connais ton pays, qqs films, et un peu le sport, tu t'en sortirais avec le honneur, la mention trés bien, et une ptite pipe pour la route :D

n°634735
pedrodelas​casciendo
Posté le 07-04-2006 à 00:02:49  profilanswer
 

Donc je vais me mettre a reviser mes cours de seconde (enfin me rafraichir la memoire...),par contre mon pays..heuuu c'est la premiere direction touristique au monde  :wahoo: ..sinon j'en sais pas grand chose..et puis le sport j'aime pas trop ca lol...mais bon je suis super motivé donc ca devrai allé...
Je compte surtout sur le fait que je vais essayé de trouver une entreprise avant d'allé les voir,comme ca j'aurai un "projet" clairement defini ce qui devrai plutot les interesser..  
Mais par rapport au prix de la formation combien ca coute ? et comment me la faire payer ? si j'ai bien compris il faut trouver une entreprise qui me prenne avec un contrat de professionnalisation donc je leur envoi un cv (presque vide en experience a pars des jobs d'été et sans diplomes..) et une lettre de motivation dans laquelle j'indique mon projet de CESI..mais comment leur demander de me la payer ?? et Ai-je une chance de trouver une entreprise avant la rentré d'octobre ?

n°634747
manuel9333​0
My Site: Tout sur l'OM
Posté le 07-04-2006 à 00:15:42  profilanswer
 

sur ton CV surtout tu place bien en haut par exemple ce que tu sait faire en informatique, ce que tu a mis plus hautdans le forum convient très bien...  
La formation est gratuite, tu auras plus de détail lors de l'inscription, sinon mais toi y tous de suite car le plus dur ce n'est pas les testes ni l'école, mais bien de trouver une entreprise!!
PS:ne leur demande pas de te payer, lol dit ton projet tes motivations etc...en précisant bien de quel contrat il sagit.

n°634800
zophren
=)
Posté le 07-04-2006 à 06:18:01  profilanswer
 

pedrodelascasciendo a écrit :

Donc je vais me mettre a reviser mes cours de seconde (enfin me rafraichir la memoire...),par contre mon pays..heuuu c'est la premiere direction touristique au monde  :wahoo: ..sinon j'en sais pas grand chose..et puis le sport j'aime pas trop ca lol...mais bon je suis super motivé donc ca devrai allé...
Je compte surtout sur le fait que je vais essayé de trouver une entreprise avant d'allé les voir,comme ca j'aurai un "projet" clairement defini ce qui devrai plutot les interesser..  
Mais par rapport au prix de la formation combien ca coute ? et comment me la faire payer ? si j'ai bien compris il faut trouver une entreprise qui me prenne avec un contrat de professionnalisation donc je leur envoi un cv (presque vide en experience a pars des jobs d'été et sans diplomes..) et une lettre de motivation dans laquelle j'indique mon projet de CESI..mais comment leur demander de me la payer ?? et Ai-je une chance de trouver une entreprise avant la rentré d'octobre ?


 
il faut que tu demande un contrat de pro en alternance, ils vont tout de suite comprendre (les entreprises) de quoi il s'agit, ils recoivent beaucoup de demande.
 
pour ton cv, met tes compétances informatique en premier lieu, photo, et sans aucune fautes, ni dans la lettre, ni dans le cv surtout.
 
fait toi un fichier excel avec toutes les boites de ta région comme je te l'ai dit, et pense bien a appeller les entreprise 1 semaine à 15 jours après avoir envoyé ton courier.
 
sinon le piston, c'est le meilleur moyen de nos jours ;)

n°640700
pedrodelas​casciendo
Posté le 11-04-2006 à 15:31:59  profilanswer
 

             Apres 2 jours de recherche et 50 entreprises appelés je commence à me rendre compte de la difficulté de trouver un contrat de professionnalistion..
 
             Les entreprises sont retissante et croule sous les demandes (plusieurs personnes m'on meme demandé d'arreter de les harceler avec ca..) ou au meilleur des cas ne sont simplement pas à le recherche de personnel...
            Je ne sais plus trop comment faire,pour l'instant je me suis cantonné aux pages informatique des pages jaunes de Bordeaux..Je pense que je devrai contacter le CESI maintenant car j'ai peur qu'il n'y est plus de place pour Octobre.Et j'espere qu'il seront me donner quelques pistes quant à la recherche d'entrepise car j'ai cru comprendre que le CESI pouvais aider à trouver une entreprise..
 
           Donc dois-je prendre contact avec le CESI ou vaut-il mieux que je continue à chercher ? Sachant que la rentré et en Octobre 0 Bordeaux, jusqu'a quand je peux les contacter avant que toutes les places soient prises ? Et enfin comment avez vous trouver une entreprise ?  
 
Merci d'avances pour vos infos.. :)  

n°640982
zophren
=)
Posté le 11-04-2006 à 20:05:12  profilanswer
 

pedrodelascasciendo a écrit :

Apres 2 jours de recherche et 50 entreprises appelés je commence à me rendre compte de la difficulté de trouver un contrat de professionnalistion..
 
             Les entreprises sont retissante et croule sous les demandes (plusieurs personnes m'on meme demandé d'arreter de les harceler avec ca..) ou au meilleur des cas ne sont simplement pas à le recherche de personnel...
            Je ne sais plus trop comment faire,pour l'instant je me suis cantonné aux pages informatique des pages jaunes de Bordeaux..Je pense que je devrai contacter le CESI maintenant car j'ai peur qu'il n'y est plus de place pour Octobre.Et j'espere qu'il seront me donner quelques pistes quant à la recherche d'entrepise car j'ai cru comprendre que le CESI pouvais aider à trouver une entreprise..
 
           Donc dois-je prendre contact avec le CESI ou vaut-il mieux que je continue à chercher ? Sachant que la rentré et en Octobre 0 Bordeaux, jusqu'a quand je peux les contacter avant que toutes les places soient prises ? Et enfin comment avez vous trouver une entreprise ?  
 
Merci d'avances pour vos infos.. :)


 
tu as encore le temps...
 
ne cherche pas que dans les boites d'informatiques, c'est la ou tu as le moins de chance de trouver, tu peux aussi contacter le cesi en effet, ils ont des listes de boites avec lesquelles ils ont l'habitude de travailler.
 
il y a peu etre un CDI ou il y a des annuaire spécilisé professionnels qui pourrons te donner les boites de la region ainsi que leurs effectifs, ce qui te permettra de cibler.
 
je pense que tu peux cibler toutes les boites qui ont un effectif =>50 70 personnes...
 
courage à toi...


---------------
:: Xloling.net
n°641958
manuel9333​0
My Site: Tout sur l'OM
Posté le 12-04-2006 à 19:22:12  profilanswer
 

Suit les conseil de zophren ;)

n°642087
alandon
Posté le 12-04-2006 à 21:07:55  profilanswer
 

manuel93330 a écrit :

Suit les conseil de zophren ;)


 
C'est limite 50 à 70 personnes, cherche plutôt les entreprises de plus de 100 personnes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la nouvelle offre de formation du CNAMInformatique en Suisse
fac d'informatiquefeedback mdb informatique
EFFICOM vsVILGENIS: choisir quelle formation? (bts)chercher un travail dans un magasin d'informatique (etudiant)
[RCH] Contrat apprenti ingénieur en informatique.Feedback sur le masters Informatique de Dauphine
Cours d'histoire géo pour bac oral de Stt informatiquegestion de réseau informatique..cé quoi?
Plus de sujets relatifs à : Formation d'informatique au CESI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR