Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle école d'informatique? // + infos Epitech/a

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle école d'informatique? // + infos Epitech/a

n°1447963
Revan76
Posté le 29-11-2007 à 20:42:08  profilanswer
 

Salut! :)  
 
Tout d'abord je suis en 1ereS et j'ai 16ans et j'avais jms réellement pensé à ce que je voulais faire plus tard et c'est pas en Termianle que je devrais le faire  :whistle:  
 
Je mettais renseigné et l'école qui me parait la mieux est Epitech...
 
Le probleme c'est que c'est TRES cher et non reconnu par l'état. (j'esperee me planter....)
 
Existe-t-il des écoles d'informatiques informatiques du même style reconnues par l'état? (ce que je veux c'est vraiment avec des connaissances pointues en informatique et ne pas avoir du mal à trouver un bon job plus tard càd pas un simple programmeur[j'adore la prog hein ms bon :/])
 
Des études comme ca me permettront-elles d'avoir un bon boulot ou le secteur est-il bouché??  
 
Si qqn pouvait me parler d'Epita packe j'ai aps suepr bien comrpis ce truc...C'est quoi le lien avec Epitech? Et pourquoi Epitech ce fait tt le tps défoncer sur les forums??
 
Bref si vous pouviez m'aider à choisir une école et surtout bien me parler d'Epitech, me donner des infos sur l'avenir que ca offre (l'informatique : est-ce un bon choix pour l'avenir ou ya déjà trop de monde?), si vous pouviez me parler des débouchés (me parler des chefs de projets etc, des salaires....)
 
=>Même si c'est HS ca m'interesse,les trolls non-merci, les pavés je les lit ;)  
La motivation c'est pas un pb, des horaires de ouf non plus, le prix non plus sauf si l'école n'est pas reconnue par l'état. (mes parents ne veulent pas me payer une école non homologuée sauf si c'est vraiment LE truc que je veux et que ya pas d'autres école qui me propose la même chose)
 
=>Merci d'avance ;)  :jap:  

PS : je suis un peu (bcp^^) brouillon dsl, et vous avez du le voir tt est assez confus ds mon esprit et je suis pas super bien
 renseigné.
 
edit : c'est des études de 5 ans que je veux faire (ou plus si nécessaire) et je radotte mais Epitech me parait vraiment génial sauf pour le coup de l'homologation. (ptit question au passage => on ets obligé d'utiliser les ordis de l'école ou on peut prnedre le sien?)


Message édité par Revan76 le 29-11-2007 à 20:57:32
mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 20:42:08  profilanswer
 

n°1447964
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 20:44:40  answer
 

pourquoi pas prépa?

n°1447982
Revan76
Posté le 29-11-2007 à 20:54:13  profilanswer
 

ouais ms si je fais une prépa juste apres le bac j'aurais pas que de l'info?? si?  
 
On nous a donné des documents sur les préaps/écoles spécialsiées/université etc... et une école me parait plus attrayante. (je veux m'y mettre a fond des le début et faire ds un pemier tps unqiuement de l'informatique [apres j'aimerais apprendre d'autres turcs bien sur mais a coté et pour le plaisir])
 
Sinon merci pour ta réponse :)

n°1448004
agrogroagr​ogro
Posté le 29-11-2007 à 21:02:49  profilanswer
 

DUT INFO, c'est la meilleure chose si tu veux faire en même temps de l'info et continuer après dans une école d'ingénieur "homologuée" si tu fais parti des meilleurs sinon dans d'autres cursus très bien reconnu style Miage. Avec une prépa tu aura plus de chance d'intégrer une école d'informatique "homologuée" mais tu ne feras quasiment pas d'informatique.
 
EPITECH est (excessivement) cher et pas reconnu. Epita c'est le même groupe donc cher mais qui doit être reconnu maintenant. Mais si je peux te donner un conseil, économises ton argent ;) .


Message édité par agrogroagrogro le 29-11-2007 à 21:03:22
n°1448140
sam672
Posté le 29-11-2007 à 22:28:25  profilanswer
 

Salut ! je ne suis pas a Epitech , mais j'aimerais bien y aller quand j'aurais finis le lycée , j'était déjà aux portes ouvertes et me suis déjà pas mal renseigné.
 
Si jamais tu recherche l'école la plus pointue en informatique ou tu pourras apprendre le plus de chose tu ne trouvera pas mieux que Epitech ' du moins a mon avis? Au début de la première tu fera la piscine : c'est une immersion intensive dans l'informatique , tu devra travailler 12h par jours et 7j/7 , si tu veut pas faire de la prog passe ton chemin  :jap: , en 3 semaine tu apprendra l'équivalent en C de ce qu'apprenent en un an ce qui font un DUT ( bon après en DUT on font pas que du C et sa dépent de ou tu vas )
Tu a surement du déjà voirs le cursus de l'école , je ne vais pas me lancer dans une déscription complète de epitech et son fonctionement , retient juste ceci :
 
Si tu veut faire Epitech il faut que tu soit pret a te lancer a 200% cette école n'est pas a la porté de tous le monde , non par son éxamen d'entré qui n'est qu'un entretient d'embauche sur la motivation des futurs épiteens , mais par son intensivité , tu auras pas beaucoup de week end pour toi , et tu auras beaucoup de stage REMUNEREE en entreprise , après le nombre de stage dépent de toi , et le nombre de jours de congée dépendt aussi de a quelle vitesse tu apprend  :D , tu es très libre dans ton emploie du temps . Il y a possibilité de remboursé une bonne partie du couts des études grace aux stages rémunérés , aux activités d'aide interne de l'école qui permettent de baisser le cout des études ( surtout dans le snouvelles epitech en province ) , il y a aussi des bourses sur critère sociaux , et le groupe IONIS permet des prets a bas taux quon rembourse quand on a finis ses études.
 
Bon après faut aussi savoirs que la bas tu fera que d el'informatique purs, avec un peu de management ( pour permettre l'accès a des postes plus élevés rapidement ) et danglais .  
 
Je ne connais pas trop SUPINFO , j'ai déjà entendue de mauvaise critiques sur SUPINFO mais je ne sais pas si elles sont fondés , et je n'ai pas envie de mettre le feu au poudre  :jap:  
 
Réfléchie bien et si tu est pret a 200% pour passer des journées entières a coder vas a Epitech , si t pas sur vas ailleurs  :ange:

n°1448923
Revan76
Posté le 30-11-2007 à 19:39:30  profilanswer
 

Citation :

Réfléchie bien et si tu est pret a 200% pour passer des journées entières a coder vas a Epitech , si t pas sur vas ailleurs  


 
300% ;) je suis hyper motivé pour cette école mais le fait qu'elle soit pas reconnue m'a bien refroidit :/
D'ailleurs pourquoi Epita est homologuée ets reconnue par la CTI et pas epitech => d'accord ca n'a rien d'une école d'ingénieur ms pourquoi n'est-elle pas reconnue par l'état??  
 
Et j'ai pas l'impression qu'on soit aussi bien formé avec DUT + Miage :/ (et j'en ais parlé...bof)
 

n°1448932
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 30-11-2007 à 19:50:36  profilanswer
 

prepa+ecole est uen bonne route pour rentrée dans une CTI.
en vrac : ENSIMAG (grenbole), ISIMA (clermont fd), IFIPS (orsay).
 
Sinon un bon IUT, un bon classement, et rentrage en EI aprés.

n°1448983
mimisio
Posté le 30-11-2007 à 20:26:02  profilanswer
 

Reconnu par l'Etat ca veux pas dire grand chose.
Y'a deux niveaux (a ma connaissance). La reconnaissance au niveau bac +5, et la CTI qui est le niveau ingenieur (en France).
Je crois - corrigez moi si je me trompe - qu'EPITECH a le niveau bac +5.
Si EPITA vient d'avoir la CTI, c'est qu'elle a des cours a peu pres normaux durant les deux annees de prepa, contrairement a EPITECH qui a vraiment une autre pedagogie.

n°1449013
Revan76
Posté le 30-11-2007 à 20:33:53  profilanswer
 

je comprend pas :
est-ce que l'école nous permet d'avoir un diplome officiel oui ou non??? (on a un master?? ou juste un papier sans valeur?)

 
Citation :

"Michael  K."  <********@epitech.net>  wrote  in  message  news:********@jenna.epitech.net...

 

   Sekoda MasGaNo <********@epitech.net> writes:

 

       Battosai-mt wrote:
        Sinon, fin Tek3 Bachelor Bac+3 et fin Tek5 Master Bac+5 oui, pourquoi ?

 


    On a l'homologation deja ?

 


J'ajoute ma participation :

 

Non,  il  n'y  a  pas  d'homologation  (NIVEAU  I  ou  III) (enfin, c'est en
cours...), mais oui, c'est bien un BAC+3(Bachelor) et un BAC+5 (Master)

 

Aymeric.


Message édité par Revan76 le 30-11-2007 à 21:00:07
n°1449382
agrogroagr​ogro
Posté le 01-12-2007 à 09:33:30  profilanswer
 

Revan76 a écrit :


Et j'ai pas l'impression qu'on soit aussi bien formé avec DUT + Miage :/ (et j'en ais parlé...bof)


 
 
Non tu n'es pas aussi bien formé pour pouvoir faire un boulot d'Indien ça c'est sûr!!  
Par contre tu peux à partir de là envisager toutes les carrières ayant attrait à l'informatique (même faire du code toute la journée si c'est ça qui te plaît au final). Donc certes tu ne feras pas 24/24 de code en faisant dut et miage mais qui fait ça aujourd'hui et quel intérêt ça peut avoir?
Et dernier argument de poids, tu vas pouvoir économiser environ 6000€*5 => le prix d'une belle grosse voiture en ayant un diplôme reconnu par tout le monde (lui) et ne mettant pas de doute sur ton réel niveau d'étude au final.
 
Mais si tu peux bosse à fond va en prépa et intègre une école d'ingé publique, c'est vraiment la voie royale!
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 09:33:30  profilanswer
 

n°1449388
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-12-2007 à 09:52:16  profilanswer
 

-> topics Epita/Tech.
 
pour les histoires d'homologation CTI, cest toujours la même histoire :sarcastic:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle école d'informatique? // + infos Epitech/a

 

Sujets relatifs
[Stage] [IDF] Informatique Nouvelles TechnologiesLa meilleure école d'informatique pour 2008 postbac
ESGI / EPITECH[stage bac +2 info] poursuite d'étude informatique & finance
Help pour Lettre de motivation pr formation maintenance informatiquela différence entre école de commerce et un BTS commerce international
Orientation InformatiqueInfos sur Fastcom
[Stage] [RECH] [69:Lyon] Administration parc et réseau informatique 
Plus de sujets relatifs à : Quelle école d'informatique? // + infos Epitech/a


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR