Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Deug MASS et après??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deug MASS et après??

n°561401
kinesurpri​se
niak niak
Posté le 06-01-2006 à 16:02:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis actuellement eleve en terminale S! Je suis très interesséé par le metier d'actuaire! Pour cela il faut que j'integre un ecole d'actuariat a bac +2. et dans le bac plus ils parlent soit d'une classe prepa scientifique ou d'un deug MASS! Les meilleures chances pour intégrer une ecole est bien sur de passer par une classe prépa! Malheureusement je ne suis pas sure d'avoir le niveau et encore moins sure de tenir le coup la dedans! Donc je m'orienterais plutot vers MASS! Encore une fois malheuresement je ne suis pas sure d'etre acceptée dans une ecole d'actuaire!
 
Et je souhaitais savoir les possibilités qui s'ouvre a moi après MASS? :??:  
 
Merki  :)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 16:02:33  profilanswer
 

n°561405
guguy
Posté le 06-01-2006 à 16:05:56  profilanswer
 

Sur le site de ma fac :
 

Citation :


  Poursuites d'études à l'UVSQ  
   Master Professionnel, mention Mathématiques et Ingéniérie des Mathématiques, spécialité Ingéniérie de la Statistique.
Master Professionnel, mention Sociologie, spécialité Traitement des Données Quantitatives et Démographie.

n°561515
sherkan5
Posté le 06-01-2006 à 18:29:34  profilanswer
 

En fait, le choix entre prépa et fac dépend de l'école que tu vises...

n°561852
Kriegger2
Posté le 06-01-2006 à 23:26:44  profilanswer
 

Fais Dauphine si tu peux :) Il y a un bon DESS d'actuariat. Et meme si celui ci ne t'interresse pas, tu fais tes 2 années de mass et tu peux te casser.