Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Deug MASS et après??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deug MASS et après??

n°561401
kinesurpri​se
niak niak
Posté le 06-01-2006 à 16:02:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis actuellement eleve en terminale S! Je suis très interesséé par le metier d'actuaire! Pour cela il faut que j'integre un ecole d'actuariat a bac +2. et dans le bac plus ils parlent soit d'une classe prepa scientifique ou d'un deug MASS! Les meilleures chances pour intégrer une ecole est bien sur de passer par une classe prépa! Malheureusement je ne suis pas sure d'avoir le niveau et encore moins sure de tenir le coup la dedans! Donc je m'orienterais plutot vers MASS! Encore une fois malheuresement je ne suis pas sure d'etre acceptée dans une ecole d'actuaire!
 
Et je souhaitais savoir les possibilités qui s'ouvre a moi après MASS? :??:  
 
Merki  :)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 16:02:33  profilanswer
 

n°561405
guguy
Posté le 06-01-2006 à 16:05:56  profilanswer
 

Sur le site de ma fac :
 

Citation :


  Poursuites d'études à l'UVSQ  
   Master Professionnel, mention Mathématiques et Ingéniérie des Mathématiques, spécialité Ingéniérie de la Statistique.
Master Professionnel, mention Sociologie, spécialité Traitement des Données Quantitatives et Démographie.

n°561515
sherkan5
Posté le 06-01-2006 à 18:29:34  profilanswer
 

En fait, le choix entre prépa et fac dépend de l'école que tu vises...

n°561852
Kriegger2
Posté le 06-01-2006 à 23:26:44  profilanswer
 

Fais Dauphine si tu peux :) Il y a un bon DESS d'actuariat. Et meme si celui ci ne t'interresse pas, tu fais tes 2 années de mass et tu peux te casser.
Pour repondre à ta question, mass ouvre pas mal de debouchees (je parle que de dauphine, j'ignore si c'est pareil pour les deug d'autres fac): des licenses qui debouchent dans presque tous les dess de dauphine (Banque, finance assurance, audit, actuariat, gestion de pastrimoine ...etc)

n°561990
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 07-01-2006 à 01:28:22  profilanswer
 

apres MASS tu fais tout ce que tu veux


---------------
Wenger m'a violé :/
n°563381
kinesurpri​se
niak niak
Posté le 08-01-2006 à 16:17:44  profilanswer
 

iolsi a écrit :

apres MASS tu fais tout ce que tu veux


 
merci pour toutes vos reponses! Il est vrai que j'ai passé pas mal de temps a chercher cela sur internet mais ca m"a donné peu de resultats!
 
Par contre je suis pas sur qu'avec Mass je puisses faire ce que je veux après! C'est un peu vague
 
Peut etre d'autres avis??? :??:

n°563670
n0x
lux
Posté le 08-01-2006 à 20:13:52  profilanswer
 

j'ai fait une premiere année mass à la fac de cergy.
La j'ai intégré dauphine en L2 de la licence mi2e (l'ex licence mass mais niveau plus elevé en math est en info).
 
Je peux te parler de la licence mass en général :
 
d'une fac à l'autre les programme ne sont clairement pas les mêmes.Certaines vont vachement orienté ça éco et math "appliquées" , d'autre vont te proposer des cours de sciences cognitives genre psycho, etc...Dans certaines université(à cergy c'était comme ça), le deug mass te formait avec les maths et l'info du feu deug MIAS, sans physique mais avec de l'économie (macro/micro) à la place, ce qui t'ouvrait les portes de la licence de maths, mass, économétrie voire meme info.
 
Par contre je sais que dans d'autres université, le parcours mass est moins matheux, plus orienté éco, enfin ça dépend un peu de chaque université...
 
Pour Dauphine, le cursus est très largement axé sur des maths (là en L2 on fait le même programme qu'en L2 Maths "pures" à quelques détails près) jusque ta licence (bac+3).
En gros après la licence on peut postuler à des master de maths, des masters type "mass", etc...
 
Apres tu choisiras un master qui selon la spécialité te fera faire les matières appropriées (Actuariat dans ton cas).

n°564572
kichii
Posté le 09-01-2006 à 22:08:07  profilanswer
 

j'ai un DESS de stat et je suis passé par MASS (DEUG, LICENCE, MAITRISE). MASS (et notamment à l'université de Rennes 2) t'ouvre des portes pour travailler dans tout ce qui touche aux statistiques notamment. Sache également que tu peux tenter les concours d'entrée à L'ENSAI quand tu es en MASS. Bcp de profs de l'ENSAI enseignent à l'Université de Rennes 2(j'ai bien dit Rennes 2 et non Rennes 1). voilà, n'hésite pas à me poser des questions (je te répondrai en MP)

n°571670
bernez22
Posté le 19-01-2006 à 19:19:43  profilanswer
 

iolsi a écrit :

apres MASS tu fais tout ce que tu veux


non.pas en sciences en tt cas.j'ai du reprendre tt à 0 pour m'orienter vers des etudes d'ingé

n°571764
n0x
lux
Posté le 19-01-2006 à 20:36:11  profilanswer
 

C'est dommage Bernez.Chez nous les mecs bien qu'ils n'aient pas de physique entrent aux mines, à l'ensimag... mais bon ce sont les majors hein :) Vu que ce sont des torches en Math et qu'ils maitrisent l'info la physique ca peut aller meme si c'est fait à l'arrache.
 
Bon en meme temps ma formation n'est plus "mass" mais la fusion des ex-Mass avec l'iup génie math&informatique, le tout soupoudré de licence de math.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 20:36:11  profilanswer
 

n°571824
bernez22
Posté le 19-01-2006 à 21:47:08  profilanswer
 

n0x a écrit :

C'est dommage Bernez.Chez nous les mecs bien qu'ils n'aient pas de physique entrent aux mines, à l'ensimag... mais bon ce sont les majors hein :) Vu que ce sont des torches en Math et qu'ils maitrisent l'info la physique ca peut aller meme si c'est fait à l'arrache.
 
Bon en meme temps ma formation n'est plus "mass" mais la fusion des ex-Mass avec l'iup génie math&informatique, le tout soupoudré de licence de math.


pas mal!
 :(  
je sais pas,j'ai préféré tout reprendre,je regrette pas car jai pris bcp d'intéret pour certaines matières.bon maintenant ca me fait encore trois ans de travail pour intégrer une école...... :sweat:

n°571849
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 19-01-2006 à 22:11:10  profilanswer
 

bernez22 a écrit :

non.pas en sciences en tt cas.j'ai du reprendre tt à 0 pour m'orienter vers des etudes d'ingé


bizzarre, qu'est ce que tu as fait?
j'ai des potes qui ont fait une licence-maitrise de maths pures a P6 apres leur deug


---------------
Wenger m'a violé :/
n°571871
n0x
lux
Posté le 19-01-2006 à 22:27:40  profilanswer
 

tu es première année de quoi maintenant?

n°572316
bernez22
Posté le 20-01-2006 à 18:08:20  profilanswer
 

n0x a écrit :

tu es première année de quoi maintenant?


je suis en première année de deug PC maintenant (physique-chimie option ENSI)

n°572318
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 20-01-2006 à 18:11:38  profilanswer
 

ah ok, en général on fait MASS pour pouvoir faire des maths ou des sciences sociales apres, c'est clair que physique-chimie y'a des miliards de trucs a savoir :/


---------------
Wenger m'a violé :/
n°572320
bernez22
Posté le 20-01-2006 à 18:12:57  profilanswer
 

voila pourquoi j'ai recommencé,je regrette pas car ce que je fais m'intéresse

n°572329
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 20-01-2006 à 18:17:04  profilanswer
 

bah c'est l'important, surtout que dans ces trucs la normalement y'a un peu d'info, un peu de maths aussi, t'as pas non plus perdu deux ans


---------------
Wenger m'a violé :/
n°572332
bernez22
Posté le 20-01-2006 à 18:19:59  profilanswer
 

rien est perdu, tout est gagné.il suffit de retomber sur ses pieds,et de TROUVER SA VOIE.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Deug MASS et après??

 

Sujets relatifs
Faire Deug MASS avec un Bac StiFaire un Deug MASS puis une license info
Deug MASS -> école de commerce ou IAE. conseils et témoignages SVP !!Deug Mass et après ?
DEUG MASS, IUP MIAGE, ou paramedical???deug MASS/ deug eco-G
[Offre d'emploi] Analyste Data Management (DUT STID ou DEUG MASS)J'hesite entre DEug de MISASHS OU MASS ou un iut d'info
Que faire avec un DEUG MASS à cette période?DEUG MASS --> besoin quelques renseignements
Plus de sujets relatifs à : Deug MASS et après??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR