Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Information admission parallèles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Information admission parallèles

n°4459908
study123
Posté le 01-10-2013 à 10:03:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en M1 d'économie et j'aurai voulu avoir quelque information fiables au niveau des admissions parallèles. J'envisage de compléter mon parcours en intégrant une école de commerce mais ma question est de savoir en quel année est-on admis en passant ces concours en M1 ? Je sais qu'en L3 on intègre la 4e année. Pour le M1, est-on admis en 5e année ou en 4e année ? Cela dépend il des écoles ?... J'aimerai intégrer un M2 directement et ne pas "perdre" une année en refaisant une 4e année. J'ai "googler" un peu mais je n'ai pas trouver de réel réponse alors merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 10:03:24  profilanswer
 

n°4459959
thatslexi
Posté le 01-10-2013 à 10:45:59  profilanswer
 

En M1, on intègre aussi la 2ème année (4ème année, c'est seulement pour les post-bac, on parle de 2ème année qui est l'équivalent) : c'est le même concours que pour les L3.
La seule exception (je crois) est l'ESSEC, où on ne peut pas passer le concours avant le M1, mais il me semble qu'on entre aussi en 2ème année.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Information admission parallèles

 

Sujets relatifs
Feedback Sécurité des systèmes d'informationConditions d'admission à Paris Sorbonne en économie
Master information et communication à Marne la ValléeENSTBB Bordeaux - Admission post-bac en école d'ingé biotechnologie
[Résolu]Conditions d'admission Harvardinformation sur le test IAE-Message help !
INFORMATION TEST IAE MESSAGEurgence demande d information
Admission à McGill 
Plus de sujets relatifs à : Information admission parallèles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR