Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  information sur le test IAE-Message help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

information sur le test IAE-Message help !

n°4380482
tacotac27
Posté le 28-07-2013 à 13:41:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je serais à la rentrée septembre 2013 en L2 économie-gestion et j'ai comme ambition de passer le TEST IAE MESSAGE l'an prochain à Rouen, afin d'intégrer la Licence de Gestion spécialité Comptabilité Finance.  
Mes questions sont les suivantes :  
 
* Comment se préparer utilement à l'épreuve de Culture G ?  ( quelles genres de presse faut-il lire ? )  
* quelle est la moyenne demander à l'IAE de Rouen ?  
* niveau maths, comment avez vous fait ? ( annales ou autres ?  )  
* faudra t'il repasser le concours pour entrer en M1 CCA ?  
* quels types de questions le jury vous pose t'il en entretien ? y'a t'il forcément un entretien avec le jury ou es ce que c'est le score qui détermine si on passe       l'entretien ou pas ?  
*Mentalement comment vous etes vous préparé ?
* comment concilier cours à la fac et préparation du concours ?!

 
J'ai vraiment besoin de vos réponses !! merci à ceux qui me répondrons et plus particulièrement ceux qui ont fait l'IAE ( et notamment celui de Rouen  )

mood
Publicité
Posté le 28-07-2013 à 13:41:57  profilanswer
 

n°4380492
scotty92
Posté le 28-07-2013 à 14:06:45  profilanswer
 

T'as un topic Score iae message sur lequel t'auras surement + d'infos :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6092_1.htm
 
Sinon j'ai passé le score cette année j'ai eu 204 (score moyen) cependant je pense pouvoir te répondre sur certains points:
 
-Niveau Culture G intéresse toi à tout ce qui est changement politiques majeurs en france ou dans le monde, événements sportifs , culturels , bref toute l'actu de 2012/2013.
-Aucune idée
-Pour les maths ( j'ai eu 70 / 100 donc assez bon score dans cette épreuve) j'ai fais toutes les annales de 2012 ça m'a suffit.
-Le score est valable 2 ans donc a priori pas besoin de le repasser
-Dépend des IAE et de la formation mais en gros >> Motivation + projet pro et autres questions perso ( assos .. )
-Moi j'étais en BTS donc rythme assez chargé mais j'étais plutôt bon donc j'ai pas eu de difficultés à trouver du temps pour préparer le score en parallèle.  
 
Voila :jap: bon courage et n'hésite pas à poster sur le topic que j't'ai indiqué

n°4380524
tacotac27
Posté le 28-07-2013 à 14:27:56  profilanswer
 

je te remercie pour ta réponse complète et pour le topic ;) .  
j'espère que comme toi je réussirais avec un bon score ;)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  information sur le test IAE-Message help !

 

Sujets relatifs
INFORMATION TEST IAE MESSAGEBesoin d'nformations cours IAE
urgence demande d informationInscription Administrative de MAE à IAE de Paris
Master 1 - Choix IAE vs Universitéentretien chez ULLINK, test technique et salaire
help.qui peut me dépanner avec les cours de DUT TC "mercatique du PDV" 
Plus de sujets relatifs à : information sur le test IAE-Message help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR