Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Résolu]Conditions d'admission Harvard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Conditions d'admission Harvard

n°4413238
os22
Posté le 18-08-2013 à 17:36:40  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Je suis écrivain et je cherche des renseignements sur une éventuelle entrée d'un de mes personnages dans une grande école, internationale si possible, comme Harvard.  
Pour expliquer, ses parents cherchent à exploiter au maximum les capacité de leur jeune fils présentant un HQI et espère que grâce à certaines de ces facilités, il pourra intégrer plus tard la plus prestigieuse université du monde. Ainsi, ils font en sorte de coller au mieux de ce que pourrait attendre Harvard en matière de pré-requis. D'où ma question.  
En considérant que l'enfant en question a une faculté d'apprentissage énorme, quel genre d'activité extra-scolaire pourrait-il avoir ? Quel genre d'instrument de musique ? A quel niveau ? Bénévolat ? et autres domaines auxquels je n'aurai pas pensé...?  
Avant de poster ma demande, j'ai fait une recherche sur le site, mais aucun topic n'a répondu à toutes mes questions. D'une part parce que je ne suis pas familière avec les abréviations, d'autre part parce que mon niveau en anglais, bien que confortable quand il s'agit de lire un livre ou un article qui m'intéresse, se trouve très médiocre dès qu'il s'agit de comprendre des informations administratives. Ainsi, le site d'Harvard sur les conditions d'admission est une suite de mots et de termes dont mon cerveau n'est pas capable d'en comprendre toutes les subtilités.
 
J'espère que ma demande n'est pas inappropriée dans la mesure où je ne suis pas moi même en recherche d'intégrer une grande école, cependant, j'espère trouver dans cette communauté quelques âme charitables qui sauront éclairer la lanterne d'un écrivain loin de ce monde de prestige et de réussite scolaire.
 
Merci d'avance de vos réponses^^


Message édité par os22 le 19-08-2013 à 15:32:41
mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 17:36:40  profilanswer
 

n°4413656
os22
Posté le 19-08-2013 à 08:53:51  profilanswer
 

Up
Comme stipulé dans le règlement, le up est de rigueur si après quelques heures, le topic n'a pas eu de réponses.
Je compte en faire un demain et un après-demain, désolée pour le dérangement. Mon but n'étant pas de polluer cette section mais d'avoir des réponses précises^^
Une fois de plus, merci d'avance de vos réponses

n°4413684
Biswas
Get Shit Done
Posté le 19-08-2013 à 09:53:23  profilanswer
 

Marrant comme topic :D
Je ne connais pas le process pour Harvard mais un up supplementaire ne peut pas te faire de mal.
 
Je crois deja que tu as un gros travail a faire sur ce qu'est un genie et definir ton personnage (meme si je suppose que tu en as fait plus que decrit ici).
 
- preciser un QI n'a aucun sens, meme si on comprend ce que tu veux dire.
- rares sont les genies qui sont pousses par leurs parents + qui sont en avance. Un mec intelligent est en avance, une majorite des gros surdoues en revanche est autiste au contact a l'autre, donc a ta place je ne le ferais pas trop visible avant l'application pour Harvard. Plutot lecteur, joueur de cartes Magic un peu, tu vois le genre, pas tres adroit, colerique et lunatique, pleurnichard ?
 
je laisse d'autres rajouter du contenu, mais te recommande vivement de regarder des emissions sur les surdoues, c'est pas ce qui manque sur youtube.

n°4413691
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 19-08-2013 à 10:13:13  profilanswer
 

C'est encore une arnaque pour qu'on lui souffle des tuyaux pour rentrer en MBA à  Harvard :o
 
Ne lui répondez pas :o

n°4413695
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 10:22:55  answer
 

Otaivz a écrit :

C'est encore une arnaque pour qu'on lui souffle des tuyaux pour rentrer en MBA à  Harvard :o
 
Ne lui répondez pas :o


 
 
Et même s'il veut des tuyaux pour rentrer en MBA, il est où le problème ? :o
T'es déjà un prestigieux consultant, pas besoin d'empêcher les gens de te rejoindre  [:super citron]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2013 à 10:23:13
n°4413699
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 19-08-2013 à 10:26:10  profilanswer
 

 

Non, mais la veut nous la faire par derrière :o


Message édité par Otaivz le 19-08-2013 à 10:26:24
n°4413705
os22
Posté le 19-08-2013 à 10:37:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, Biswas ;)
Alors concernant les génies, il n'y a pas de règles figées dans la mesure où ils ont des personnalités à la fois complexes et très diversifiées. De plus, beaucoup de surdoués ne savent pas qu'ils le sont, même pour les gros QI et passent leur vie à souffrir de leur solitude et sentiment de différence. De plus, la douance n'implique pas forcément d'être un génie, à proprement parler, chose qui est méconnue du grand public. Un THQI peut avoir un parcours scolaire chaotique et dont les résultats ne montrent pas son niveau réel. Pour mon personnage, il a un profond besoin de reconnaissance et cherche à faire plaisir à ses parents du fait de son jeune âge. Il a peut-être des aptitudes hors normes en terme de mémorisation et traitement de l'information, il n'en reste pas moins un adolescent mal dans sa peau et pommé. Ensuite, je ne parle pas de la population autiste qui, contrairement à une personne non autiste (à haut QI ou non) n'a pas d’empathie véritable et de ce fait, ne rentre pas dans un profil de personnalité "normal".  
J'ai une question, concernant le fait que les parents ne pousseraient pas leurs enfants, pourrais-tu me donner la ou les sources de cette affirmation ?
Par rapport au profil que tu me décris, je te remercie de tes pistes ;)
Et pour finir, concernant la question de la douance, je n'avais pas penser à l'option "youtube" bien que je me méfie de certaines émissions disant traiter avec sérieux le problème (car c'est un problème dans beaucoup de cas) et préfère lire des livres dont le contenu serait plus ou moins bien admis par cette communauté.
 
@otaivz, si tu fais de l'humour, pardonne-moi de ne pas le comprendre, si c'en est pas, je suis navrée que tu le prennes comme ça. Dans tous les cas, tes posts sont du flood et ne répondent pas au topic.
 
@Super citron, je suis elle et non il ;) bien que cela ne change en rien ma demande d'info

n°4413722
henri-alex​andre
Posté le 19-08-2013 à 11:03:16  profilanswer
 

os22 a écrit :

Merci pour ta réponse, Biswas ;)
Alors concernant les génies, il n'y a pas de règles figées dans la mesure où ils ont des personnalités à la fois complexes et très diversifiées. De plus, beaucoup de surdoués ne savent pas qu'ils le sont, même pour les gros QI et passent leur vie à souffrir de leur solitude et sentiment de différence. De plus, la douance n'implique pas forcément d'être un génie, à proprement parler, chose qui est méconnue du grand public. Un THQI peut avoir un parcours scolaire chaotique et dont les résultats ne montrent pas son niveau réel. Pour mon personnage, il a un profond besoin de reconnaissance et cherche à faire plaisir à ses parents du fait de son jeune âge. Il a peut-être des aptitudes hors normes en terme de mémorisation et traitement de l'information, il n'en reste pas moins un adolescent mal dans sa peau et pommé. Ensuite, je ne parle pas de la population autiste qui, contrairement à une personne non autiste (à haut QI ou non) n'a pas d’empathie véritable et de ce fait, ne rentre pas dans un profil de personnalité "normal".  
J'ai une question, concernant le fait que les parents ne pousseraient pas leurs enfants, pourrais-tu me donner la ou les sources de cette affirmation ?
Par rapport au profil que tu me décris, je te remercie de tes pistes ;)
Et pour finir, concernant la question de la douance, je n'avais pas penser à l'option "youtube" bien que je me méfie de certaines émissions disant traiter avec sérieux le problème (car c'est un problème dans beaucoup de cas) et préfère lire des livres dont le contenu serait plus ou moins bien admis par cette communauté.
 
@otaivz, si tu fais de l'humour, pardonne-moi de ne pas le comprendre, si c'en est pas, je suis navrée que tu le prennes comme ça. Dans tous les cas, tes posts sont du flood et ne répondent pas au topic.
 
@Super citron, je suis elle et non il ;) bien que cela ne change en rien ma demande d'info


 
Si, ca change, certains de mes jeunes camarades vont se renseigner pour pouvoir te renseigner  ;)  
En tout cas, ton idée n'est pas mal car l'intrigue peut effectivement s'ancrer dans ce personnage THQI.

n°4413749
Biswas
Get Shit Done
Posté le 19-08-2013 à 11:33:12  profilanswer
 

salut os22
je suis d'accord sur la difference entre douance et genie. Pour etre plus clair, je mettais justement en avant le risque de decrire un profil de surdouance pour un jeune a qui tu sembles vouloir dedier du "genie" justement . C'est ton personnage bien entendu, et tu peux choisir de lui donner le profil de ton choix, mais jouer de la musique a niveau pro pour du benevolat a tres jeune age n'est pas forcement le meilleur profil pour ton "genie" (cela ressort probablement seulement de la douance). Apres tout, il me semble que tu nous demandes ce que l'on en pense, et voila mon avis :).
 
Du coup, je te proposais de lui conferer une personnalite tres etriquee, difficile, colerique, tres instable, ce qui semble en fait avoir ete ta decision. Ce style de personnalite s'attribue selon moi plus a des activites de solitaire, de "jouets a casser", etc. que d'activites sociales comme la musique.
 
Je crois que ma reponse ne correspond pas a ta question initiale (sur Harvard notamment), mais peut eventuellement te permettre de construire un scenario probable sur comment le jeune en vient a postuler a Harvard.
 
Je te recommande de te rendre dans un des nombreux centres pour surdoues (il y en a pas mal en France).
 
Quels livres as-tu lu sur le sujet ?

n°4413816
thatslexi
Posté le 19-08-2013 à 12:32:46  profilanswer
 

os22 a écrit :

Merci pour ta réponse, Biswas ;)
Alors concernant les génies, il n'y a pas de règles figées dans la mesure où ils ont des personnalités à la fois complexes et très diversifiées. De plus, beaucoup de surdoués ne savent pas qu'ils le sont, même pour les gros QI et passent leur vie à souffrir de leur solitude et sentiment de différence. De plus, la douance n'implique pas forcément d'être un génie, à proprement parler, chose qui est méconnue du grand public. Un THQI peut avoir un parcours scolaire chaotique et dont les résultats ne montrent pas son niveau réel. Pour mon personnage, il a un profond besoin de reconnaissance et cherche à faire plaisir à ses parents du fait de son jeune âge. Il a peut-être des aptitudes hors normes en terme de mémorisation et traitement de l'information, il n'en reste pas moins un adolescent mal dans sa peau et pommé. Ensuite, je ne parle pas de la population autiste qui, contrairement à une personne non autiste (à haut QI ou non) n'a pas d’empathie véritable et de ce fait, ne rentre pas dans un profil de personnalité "normal".  
J'ai une question, concernant le fait que les parents ne pousseraient pas leurs enfants, pourrais-tu me donner la ou les sources de cette affirmation ?
Par rapport au profil que tu me décris, je te remercie de tes pistes ;)
Et pour finir, concernant la question de la douance, je n'avais pas penser à l'option "youtube" bien que je me méfie de certaines émissions disant traiter avec sérieux le problème (car c'est un problème dans beaucoup de cas) et préfère lire des livres dont le contenu serait plus ou moins bien admis par cette communauté.
 
@otaivz, si tu fais de l'humour, pardonne-moi de ne pas le comprendre, si c'en est pas, je suis navrée que tu le prennes comme ça. Dans tous les cas, tes posts sont du flood et ne répondent pas au topic.
 
@Super citron, je suis elle et non il ;) bien que cela ne change en rien ma demande d'info


 
Je ne me perdrai pas dans les considérations HQI, pour faire court, ça m'emmerde.
Par contre, s'il a 13 ans, il a logiquement dû faire le Wechsler III ou IV, qui ont un plafond de 160.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 12:32:46  profilanswer
 

n°4413817
locosr
Posté le 19-08-2013 à 12:34:33  profilanswer
 

Je trouve ça curieux de vouloir entrer dans les détails du process (chiant) d'admission d'une école pour un roman :o


---------------

n°4413822
henri-alex​andre
Posté le 19-08-2013 à 12:41:12  profilanswer
 

Ca dépend parce que certains romans brillent justement par la capacité de leurs auteurs à décrire les détails qui donnent l'impression aux lecteurs de vivre la vie des personnages. Mais bon, bref.

n°4413825
Yuhu
Posté le 19-08-2013 à 12:46:55  profilanswer
 

Tu peux par exemple t'inspirer de Alexandre Grothendieck :o

n°4413831
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 19-08-2013 à 12:56:00  profilanswer
 
n°4413834
vampeatsna​ke
Posté le 19-08-2013 à 13:02:51  profilanswer
 

C'est un peu du vu et revu ce genre d'histoire non?
Bonne chance.

n°4413908
os22
Posté le 19-08-2013 à 14:04:14  profilanswer
 

@henri-alexandre, je ne savais pas que ça pouvais faire une différence ! Merci de trouver mon personnage approprié^^
 
@Biswas, merci pour les conseils. Dans la mesure où je ne suis pas ici pour parler de douance, je t'invite à me contacter par mp si la question t'intéresse. Je de donnerai alors les différents ouvrages et articles que j'ai lus sur le sujet.
Il y a confusion d'ailleurs, ce n'est pas mon personnage qui veut entrer en Harvard, mes ses parents. Les démarches sont donc très adultes.
 
@thatslexi, outre tes remarques sur les HQI qui sont inutiles, je te remercie pour ta remarque sur le Wechsler ! Effectivement, je suis en plein non sens avec mon 190...
 
@locosr, et encore un HS et un jugement sans fondement, merci à henri-alexandre de comprendre ma démarche.
 
@Yuhu, il n'est pas question ici de construire mon personnage mais d'avoir des infos sur les pré-requis pour être admis à Harvard ;)
 
@Witzard, oui oui, je suis allée sur le site d'harvard, et comme dit dans mon premier post, je ne suis pas capable de lire entre les lignes et de comprendre ce qu'il faut être et faire pour entrer dans une telle université...
 
@vampeatsnake, merci de me souhaiter bonne chance...
 
Bon, il se peut que j'ai posé ma question sur le mauvais forum. Je pense aussi que mon premier post est mal écrit dans le sens où tout le monde focalise sur le HQI... Je vais donc éditer mon premier post dans l'espoir que quelqu'un voudra bien répondre à ma question.
Par contre, pour les prochains posts, inutiles de me parler de douance, de juger la pertinence ou non de mon histoire ou de me donner des liens sur Harvard ou autre site anglophone(démarche que j'avais déjà mise en œuvre).
Merci d'avance de respecter mon topic et soit de ne pas y répondre, auquel cas il coulera rapidement, ou de me répondre, auquel cas je serai reconnaissante que quelqu'un ait enfin éclairé ma lanterne.
 

n°4413918
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 19-08-2013 à 14:11:36  profilanswer
 

Nan, mais tu nous offres des superbes sujets de troll :D

n°4413924
thatslexi
Posté le 19-08-2013 à 14:16:54  profilanswer
 

Citation :

Harvard a cinq critères pour choisir son élève:  
 
1 niveau scolaire: les résultats de Bac pour toi.  
2 les résultat de concours, tu doit passer quatre concours, "SAT reasoning test' et trois "SAT subject test".  
3 "extra activities": tes activités (sociale et sportif) et expérience de travail si tu as travailler en dehors de lycée.  
4 les références des deux professeurs et la référence de proviseur.  
5 "admission essay" que tu doit fournir avec ta candidature.


 
Google -> "admission à Harvard"..
 
La source (hilarante, d'ailleurs, mais bon, l'info est vraie) : http://forum.aujourdhui.fr/viewtop [...] &start=130

n°4413925
os22
Posté le 19-08-2013 à 14:16:58  profilanswer
 

@otaivz Ce que tu fais en ce moment même :)
 
@thatslexi, merci oui j'avais le cela ;)

Message cité 1 fois
Message édité par os22 le 19-08-2013 à 14:18:18
n°4413926
thatslexi
Posté le 19-08-2013 à 14:17:29  profilanswer
 

os22 a écrit :

Ce que tu fais en ce moment même :)


 
Tu n'es pas non plus particulièrement agréable, cela dit. :)

n°4413944
os22
Posté le 19-08-2013 à 14:36:57  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


 
Tu n'es pas non plus particulièrement agréable, cela dit. :)


...  
Je te retourne la remarque

n°4413946
thatslexi
Posté le 19-08-2013 à 14:39:06  profilanswer
 

os22 a écrit :


...  
Je te retourne la remarque


 
Toujours un plaisir. :jap:

n°4413949
Zoozlooz
Posté le 19-08-2013 à 14:40:50  profilanswer
 

J'ai l'impression que t'es un peu à côté de la plaque sur le comportement des THQI surdoués, as-tu lu au moins des bouquins sur le sujet, le minimum étant de lire Marcel Ruffo ?


Message édité par Zoozlooz le 19-08-2013 à 14:45:29
n°4413957
locosr
Posté le 19-08-2013 à 14:44:44  profilanswer
 

Citation :

Ca dépend parce que certains romans brillent justement par la capacité de leurs auteurs à décrire les détails qui donnent l'impression aux lecteurs de vivre la vie des personnages. Mais bon, bref.


 
J'avais bien saisi la démarche. Je trouvais juste que s'attarder sur un processus de sélection n'est pas spécialement enrichissant :o
 
 

os22 a écrit :


@locosr, et encore un HS et un jugement sans fondement, merci à henri-alexandre de comprendre ma démarche.
 


 
Je sens le mec véxé... Jusqu'à preuve du contraire ce que dit Henri-Alexandre n'est pas particulièrement plus fondé que moi, c'est simplement un commentaire positif contrairement à ma remarque. Un peu immature comme réaction d'ailleurs, tu sors les crocs sur un commentaire quelconque mais tu dis "amen" dés qu'on est gentil avec toi alors que, l'un comme l'autre, ces 2 commentaires n'ont pas de fondements.
 
Faut être honnête, ce que tu demande n'est pas spécialement difficile à trouver en quelques coups de google & co. Alors désolé de ne pas m'être attardé sur ce faux sujet, j'ai plutôt été intrigué par la démarche.
 
En plus, on sent la personne assez peu agréable et très sur la défensive... Faut se détendre, t'es sur un forum. Tu risque d'avoir du mal à encaisser si ton livre sort un jour parti comme ça :o


---------------

n°4414032
os22
Posté le 19-08-2013 à 15:31:58  profilanswer
 

Bon, je vois que ce n'est pas ici que j'aurai des réponses un peu plus poussées que ce que google veut bien m'offrir.
Désolée d'avoir perdue mon sang-froid face à l'ironie de certains. On ne se refait pas.
 
Bonne continuation et bonne journée

n°4414042
cacambo1
Posté le 19-08-2013 à 15:35:33  profilanswer
 

:hello:


Message édité par cacambo1 le 19-08-2013 à 15:35:47
n°4414045
thatslexi
Posté le 19-08-2013 à 15:36:50  profilanswer
 

C'est un peu con, j'avais posté les requirements.

n°4414121
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 19-08-2013 à 16:26:47  profilanswer
 

os22 a écrit :


...  
Je te retourne la remarque


 
Ecoute, ici c'est toi qui débarque pour avoir de l'information, et quand des gens essayent de te répondre ou de réfléchir avec toi, tu les tacles en mode "toi t'as rien compris", "toi t'es HS", "toi j'aime pas ta gueule" ...
 
Faut pas chialer si les gens te mouchent après  [:gorge_de_loup:2]

n°4414124
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 19-08-2013 à 16:27:28  profilanswer
 

os22 a écrit :

Bon, je vois que ce n'est pas ici que j'aurai des réponses un peu plus poussées que ce que google veut bien m'offrir.
Désolée d'avoir perdue mon sang-froid face à l'ironie de certains. On ne se refait pas.
 
Bonne continuation et bonne journée


 
Oui, du balais  [:le_chien:4]

n°4414148
Barth95
Posté le 19-08-2013 à 16:46:31  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

 

Ecoute, ici c'est toi qui débarque pour avoir de l'information, et quand des gens essayent de te répondre ou de réfléchir avec toi, tu les tacles en mode "toi t'as rien compris", "toi t'es HS", "toi j'aime pas ta gueule" ...

 

Faut pas chialer si les gens te mouchent après [:gorge_de_loup:2]


Moyennant quoi, pour une fois qu'on a un topic original et intéressant, t'es le premier à venir poser des posts ni drôles, ni dans le sujet..

 

Pour l'auteure, j'ai une amie qui est psychologue spécialisée dans les enfants précoces; je peux t'envoyer son contact par MP si ca t'intéresse. Beaucoup se plantent très tôt s'ils ne sont pas gérés correctement, de ce que j'en ai compris, ça passe par un équilibre entre stimulation intellectuelle et relations affectives fortes..
Bon courage :)

n°4414160
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 19-08-2013 à 16:52:43  profilanswer
 

On ferme :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Résolu]Conditions d'admission Harvard

 

Sujets relatifs
Orientation quelque peu confuse, besoin d'aide!Besoin de conseil orientation
BTS Banque en alternance, besoin d'aideBesoin de votre aide pour une importante décision
besoin d aide svpBesoin d'nformations cours IAE
IUT de Metz _ Dut GMP annee 2013/2014 _ +demande infos svpAdmission à McGill
Admission FLSEGuniversités partenaires de l'ESG uqam
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Conditions d'admission Harvard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR