Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ieseg vs Inseec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ieseg vs Inseec

n°4602138
v-eight
Posté le 20-04-2014 à 21:12:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je suis admis à l'inseec, et je vais surment l'être à l'ieseg.
laquelle est la mieux en master international management ?
 
Si vous préférez l'une à l'autre quelles sont vos motivations ?
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par v-eight le 20-04-2014 à 21:16:40
mood
Publicité
Posté le 20-04-2014 à 21:12:08  profilanswer
 

n°4602139
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2014 à 21:16:24  answer
 

IESEG >>>> INSEEC
 
La meilleure post-bac et une école somme toute correcte vs une grotesquerie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2014 à 08:51:10
n°4602142
v-eight
Posté le 20-04-2014 à 21:20:18  profilanswer
 


 
Merci, pourquoi tu pense que l'inseec est une grotesquerie, elle se classe en milieu de tableau pourtant ...
 
tu mets l'inseec dans le même panier que ISC Paris ?


Message édité par v-eight le 20-04-2014 à 21:24:42
n°4602149
Emyyyy
Posté le 20-04-2014 à 21:32:13  profilanswer
 

Oui voilà, d'après les classements l'inseec monte.
J'aimerais avoir des avis constructifs sur cette école ainsi que l'ISC Paris, l'ESCE...
 
SURTOUT, j'aimerais savoir combien il y a de sessions pour le concours de l'inseec (en admission parallèle)? Il y a des sessions en mai??? je n'arrive pas à trouver sur leur site! Enfin, ce n'est pas indiqué parce que j'ai cherché partout! HELP

n°4602156
Vitelis
Posté le 20-04-2014 à 21:42:01  profilanswer
 

Emyyyy a écrit :

Oui voilà, d'après les classements l'inseec monte.
J'aimerais avoir des avis constructifs sur cette école ainsi que l'ISC Paris, l'ESCE...
 
SURTOUT, j'aimerais savoir combien il y a de sessions pour le concours de l'inseec (en admission parallèle)? Il y a des sessions en mai??? je n'arrive pas à trouver sur leur site! Enfin, ce n'est pas indiqué parce que j'ai cherché partout! HELP


Déjà, tu postules à quel programme de l'Inseec ?


---------------
Mdr t ki
n°4602157
martel_420
Atypique
Posté le 20-04-2014 à 21:42:03  profilanswer
 

On autorise ce genre de topic :o

n°4602162
Vitelis
Posté le 20-04-2014 à 21:45:12  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

On autorise ce genre de topic :o


Attention martel, tu pourrais avoir besoin d'y recourir un jour :o


---------------
Mdr t ki
n°4602166
Emyyyy
Posté le 20-04-2014 à 21:50:05  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


Déjà, tu postules à quel programme de l'Inseec ?


 
Admission sur titre Bac + 2, concours évolution 1 (grande école). Il y a une session le 26 avril, je crois qu'on peut toujours s'inscrire mais j'aurais aimé plus tard si c'est possible...

n°4602167
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 20-04-2014 à 21:52:53  profilanswer
 

v-eight a écrit :

Bonsoir,
 
je suis admis à l'inseec, et je vais surment l'être à l'ieseg.
laquelle est la mieux en master international management ?
 
Si vous préférez l'une à l'autre quelles sont vos motivations ?
 
Merci


 
Tu as postulé par dossier pour l'IÉSEG ?


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°4602171
Vitelis
Posté le 20-04-2014 à 21:57:02  profilanswer
 

Emyyyy a écrit :


 
Admission sur titre Bac + 2, concours évolution 1 (grande école). Il y a une session le 26 avril, je crois qu'on peut toujours s'inscrire mais j'aurais aimé plus tard si c'est possible...


Si j'en crois cette page http://business-school.inseec.com/ [...] m#epreuves si tu postules aux 'épreuves scientifiques" (il y a une épreuve de maths manifestement) tu as une session le 24 mai. Je ne sais pas si tu es concerné.

Message cité 1 fois
Message édité par Vitelis le 20-04-2014 à 22:00:03

---------------
Mdr t ki
mood
Publicité
Posté le 20-04-2014 à 21:57:02  profilanswer
 

n°4602182
Emyyyy
Posté le 20-04-2014 à 22:17:09  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


Si j'en crois cette page http://business-school.inseec.com/ [...] m#epreuves si tu postules aux 'épreuves scientifiques" (il y a une épreuve de maths manifestement) tu as une session le 24 mai. Je ne sais pas si tu es concerné.


 
Je ne suis pas concernée, je ne viens pas de filière scientifique. Rien n'est précisé pour les épreuves "toutes filières" juste au dessus...

n°4602183
v-eight
Posté le 20-04-2014 à 22:20:15  profilanswer
 

manzazine a écrit :


 
Tu as postulé par dossier pour l'IÉSEG ?


 
Oui par dossier à l'ieseg
 

Vitelis a écrit :


Déjà, tu postules à quel programme de l'Inseec ?


 
je postule aux programmes grandes école, au master International management & purchasing.

n°4602186
Chrysalido​carpus
Posté le 20-04-2014 à 22:26:17  profilanswer
 

En programme grande école je pense que l'Ieseg est au dessus, l'Inseec a tellement de programmes différents que même son PGE est noyé entre les divers MBA en je-ne-sais quoi.
 
L'Ieseg est une post bac mais elle a bonne réputation et le niveau des élèves qui y sont doit être globalement meilleur.
 
ISC Paris c'est vraiment pas terrible, à une époque c'était pas mal mais aujourd'hui c'est une école dont le principal avantage est sa localisation et le fait qu'elle dispense toujours le grade de master.  
 
ESCE est du même acabit, on est sur des programmes sans sélectivité et qui attirent les plus mauvais étudiants qui ont les moyens de se payer des études chères. Ça reste visé par l'état et à grade de master, mais ça vole pas bien haut.
 
 
IESEG >> Inseec > ISC / ESCE >>>>>>> Weller

n°4602190
Barth95
Posté le 20-04-2014 à 22:36:52  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


Attention martel, tu pourrais avoir besoin d'y recourir un jour :o


 [:blessure]

n°4602198
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 20-04-2014 à 23:12:44  profilanswer
 

C'est quoi ton dossier pour être quasiment sur d'être pris ? [:transparency]
Tu parles combien de langues ?


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°4602200
v-eight
Posté le 20-04-2014 à 23:18:18  profilanswer
 

manzazine a écrit :

C'est quoi ton dossier pour être quasiment sur d'être pris ? [:transparency]
Tu parles combien de langues ?


Tu ne réponds pas à ma question ... j'ai pas à me justifier de mes certitudes :)

n°4602204
Biswas
Get Shit Done
Posté le 20-04-2014 à 23:39:16  profilanswer
 

je dirais IESEG aussi.
Dans les deux cas il faudra que tu sortes du lot pour atteindre tes ambitions !!

n°4602205
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 20-04-2014 à 23:42:58  profilanswer
 

v-eight a écrit :


Tu ne réponds pas à ma question ... j'ai pas à me justifier de mes certitudes :)


Pour être étudiant dans l'école en question, les personnes admises sur dossier sont loin d'avoir un dossier dégueu :o
Donc oui, je te trouve un peu hautain et j'ai des doutes à ton égard.
Après si tu parles 3 langues et tu as +15 de MG, alors effectivement ca devrait le faire et bienvenue :)  
Et go IÉSEG évidemment, la question ne se pose même pas étant donné qu'il n'y a pas de prépa.


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°4602213
pssspsss
Posté le 20-04-2014 à 23:58:08  profilanswer
 

[:lardoncru:4]
 
Cela promet d'être intéressant.
 
Déjà, je ne pense pas que l'IESEG soit Open bar comme l'Inseec.
Pour l'Inseec, quelques tests pour vérifier que t'es pas complètement stupide et surtout un bon gros chèque et c'est dans la poche [:atom1ck]

n°4602214
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2014 à 23:58:47  answer
 

Manzazine, pour postuler en admission parallèle à l'IESEG est-il nécessaire d'avoir un diplôme visé ou 180 ects peuvent suffire pour entrer en M1 ?

n°4602215
martel_420
Atypique
Posté le 21-04-2014 à 00:01:17  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


Attention martel, tu pourrais avoir besoin d'y recourir un jour :o


 
Je crois que tu dis ça à la mauvaise personne  :sol:

n°4602225
v-eight
Posté le 21-04-2014 à 00:28:02  profilanswer
 

manzazine a écrit :


Pour être étudiant dans l'école en question, les personnes admises sur dossier sont loin d'avoir un dossier dégueu :o
Donc oui, je te trouve un peu hautain et j'ai des doutes à ton égard.
Après si tu parles 3 langues et tu as +15 de MG, alors effectivement ca devrait le faire et bienvenue :)  
Et go IÉSEG évidemment, la question ne se pose même pas étant donné qu'il n'y a pas de prépa.


Je parle effectivement 3 langues ;), mais ce que je comprends pas c'est que l'inseec soit si critiqué alors qu'elle occupe une place de milieu de tableau dans les ranking ...

n°4602231
scrouffi
Posté le 21-04-2014 à 00:40:53  profilanswer
 

v-eight a écrit :


Je parle effectivement 3 langues ;), mais ce que je comprends pas c'est que l'inseec soit si critiqué alors qu'elle occupe une place de milieu de tableau dans les ranking ...


 
Parce que c'est une post bac :o Et parce que son classement vient principalement du fait qu'elle a un labo de recherche qui crache de la publi comme moi je vais aux chiottes :o :o  
En France, c'est le concours d'entrée qui donne sa réputation à une école, pas les classements que l'on peut plus ou moins orienter dans sa direction en s'y prenant bien (ce que l'IESEG a bien compris en mettant le paquet sur la recherche).


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4602239
Chrysalido​carpus
Posté le 21-04-2014 à 00:55:33  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Parce que c'est une post bac :o Et parce que son classement vient principalement du fait qu'elle a un labo de recherche qui crache de la publi comme moi je vais aux chiottes :o :o  
En France, c'est le concours d'entrée qui donne sa réputation à une école, pas les classements que l'on peut plus ou moins orienter dans sa direction en s'y prenant bien (ce que l'IESEG a bien compris en mettant le paquet sur la recherche).


L'Inseec c'est aussi une post prépa, c'est à peu près 200 candidats intégrés chaque année via le concours prépa, et ils ont racheté feu l'ESC Chambéry.  
 
La mauvaise réputation vient surtout du fait que c'est une vraie passoire, que les diplômes sont divers et variés (MBA qui ne valent rien etc.) et du fait que c'est une structure très commerciale qui gère d'autres écoles non reconnues par l'état. C'est une structure très commerciale sans véritable implantation locale et qui renforce son côté boite à fric en se dispersant dans tout ce qui brille.

Message cité 2 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 21-04-2014 à 00:55:57
n°4602241
scrouffi
Posté le 21-04-2014 à 01:03:10  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


L'Inseec c'est aussi une post prépa, c'est à peu près 200 candidats intégrés chaque année via le concours prépa, et ils ont racheté feu l'ESC Chambéry.  
 
La mauvaise réputation vient surtout du fait que c'est une vraie passoire, que les diplômes sont divers et variés (MBA qui ne valent rien etc.) et du fait que c'est une structure très commerciale qui gère d'autres écoles non reconnues par l'état. C'est une structure très commerciale sans véritable implantation locale et qui renforce son côté boite à fric en se dispersant dans tout ce qui brille.


 
J'avais mal lu, j'pensais répondre pour l'ieseg.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4602243
Mervinside
Posté le 21-04-2014 à 01:29:30  profilanswer
 

v-eight a écrit :


Si vous préférez l'une à l'autre quelles sont vos motivations ?


Fais prépa comme ça t'économiseras 15000€

n°4602252
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2014 à 08:52:31  answer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


L'Inseec c'est aussi une post prépa, c'est à peu près 200 candidats intégrés chaque année via le concours prépa, et ils ont racheté feu l'ESC Chambéry.  


 
Si en plus il absorbent l'ESC Pau, HEC peut commencer à trembler  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2014 à 08:52:46
n°4602257
v-eight
Posté le 21-04-2014 à 09:14:25  profilanswer
 


 
d'ailleurs ce qui arrive à l'ESC Pau c'est vraiment dommage ... une vraie dégringolade ....


Message édité par v-eight le 21-04-2014 à 09:20:09
n°4602290
Emyyyy
Posté le 21-04-2014 à 11:01:55  profilanswer
 

Selon vous, il vaut mieux intégrer les ESC du concours passerelle = celles qui sont le moins bien classées que l'inseec (même si elle est au milieu du tableau) ?
 
Sinon pour v-eight, quelle école te plaît le plus? Si tu as envie de faire prépa, je te conseille d'y aller mais si ça te fait un peu peur et que tu veux déjà intégrer une école, va dans une école. Tout dépend si tu te sens de travailler à fond en prépa.

n°4602291
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2014 à 11:04:30  answer
 

Emyyyy a écrit :

Selon vous, il vaut mieux intégrer les ESC du concours passerelle = celles qui sont le moins bien classées que l'inseec (même si elle est au milieu du tableau) ?
 
Sinon pour v-eight, quelle école te plaît le plus? Si tu as envie de faire prépa, je te conseille d'y aller mais si ça te fait un peu peur et que tu veux déjà intégrer une école, va dans une école. Tout dépend si tu te sens de travailler à fond en prépa.


Ni l'une, ni les autres. C'est une folie que de payer 10k€ ce genre d'écoles qui sont loin des bonnes facs et IAE.

n°4602300
Karma-desi​gn
Posté le 21-04-2014 à 11:31:00  profilanswer
 


Sauf que c'est plus facile d'y entrer que d'entrer dans un bon IAE...

n°4602305
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2014 à 11:42:10  answer
 

Karma-design a écrit :


Sauf que c'est plus facile d'y entrer que d'entrer dans un bon IAE...


Oui. Ce qui en revient à conclure que tu payes une fortune pour une école non sélective où le niveau est donc faible, alors que les IAE sont gratuits et de bien meilleure qualité.

n°4602313
Karma-desi​gn
Posté le 21-04-2014 à 11:54:04  profilanswer
 


Et qu'au final la RH ignorante t'embauchera au même salaire (ou presque) que celui sorti de l'IAE, alors que tu es moins bon, et que tu n'avais pas de chance dans une filière publique un minimum exigeante. Ca reste un bon plan pour celui qui est mauvais et a de l'argent, non ?

n°4602317
Emyyyy
Posté le 21-04-2014 à 12:05:42  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord pour les IAE, ils n'ont pas de réseau comme les ESC... Puis aucun prof en prépa ece ou ecs va dire à leurs élèves d'aller en IAE donc c'est une preuve qu'ils ne sont pas au niveau des ESC (je ne parle pas de la qualité des cours, ils sont sûrement bons mais il manque le reste que possède une formation en ESC.)
UN IAE n'est pas une école de commerce, il n'y a pas tout à fait les mêmes débouchés qu'en ESC. Je ne pense pas qu'on puisse devenir par exemple chef de produit après un IAE (à part celui de Paris) alors qu'avec une petite ESC c'est possible surtout GRACE AUX STAGES.
Mais bon après, je pense que le nom d'une école ne fait pas ta carrière, tout le monde peut arriver à atteindre ses objectifs s'il est un minimum travailleur. J'aurais essayé d'intégrer un iae si j'avais su qu'il menait à certains métiers mais ce n'est pas le cas.

Message cité 4 fois
Message édité par Emyyyy le 21-04-2014 à 12:10:43
n°4602318
ver de vas​e
Posté le 21-04-2014 à 12:08:30  profilanswer
 

Ah parce que l'Inseec est une ESC :lol:
 
Un IAE comme Aix ou Paris >> INSEEC y'a aucun doute là-dessus

n°4602320
vono09
Posté le 21-04-2014 à 12:11:14  profilanswer
 

Emyyyy a écrit :

Puis aucun prof en prépa ece ou ecs va dire à leurs élèves d'aller en IAE donc c'est une preuve qu'ils ne sont pas au niveau des ESC (je ne parle pas de la qualité des cours, ils sont sûrement bons mais il manque le reste que possède une formation en ESC.)  


Un prof de prépa orienterait un élève vers l'INSEEC ?


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4602321
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2014 à 12:12:21  answer
 

Emyyyy a écrit :

Je ne suis pas d'accord pour les IAE, ils n'ont pas de réseau comme les ESC... Puis aucun prof en prépa ece ou ecs va dire à leurs élèves d'aller en IAE donc c'est une preuve qu'ils ne sont pas au niveau des ESC (je ne parle pas de la qualité des cours, ils sont sûrement bons mais il manque le reste que possède une formation en ESC.)  
UN IAE n'est pas une école de commerce, il n'y a pas tout à fait les mêmes débouchés qu'en ESC. Je ne pense pas qu'on puisse devenir par exemple chef de produit après un IAE (à part celui de Paris) alors qu'avec une petite ESC c'est possible surtout GRACE AUX STAGES.
Mais bon après, je pense que le nom d'une école ne fait pas ta carrière, tout le monde peut arriver à atteindre ses objectifs s'il est un minimum travailleur. J'aurais essayé d'intégrer un iae si je savais qu'il menait à certains métiers mais ce n'est pas le cas.


Ecoute, j'ai côtoyé des élèves de l'INSEEC qui frisent la débilité, ne savent pas écrire une phrase sans faire de faute et ont une culture proche du néant. En comparaison, je connais des étudiants de l'IAE de Lyon qui eux ont un très bon niveau. Et les débouchés sont bien, bien meilleures à l'IAE de Lyon qu'à l'INSEEC. Les DRH savent que les étudiants de l'INSEEC sont des illettrés incompétents et que les étudiants des bons IAE sont des bons éléments.
 
Franchement, au delà de SKEMA voire Telecom, faire une ESC plutôt qu'un IAE est absurde et montre la médiocrité de l'étudiant qui fait ce choix.
 
Si tu veux te rassurer en pensant que c'est un bon choix de jeter 10k€ l'année pour l'INSEEC ou assimilée, tu risques vite de déchanter lorsque tu vas intégrer et que tu vas voir que tu es entourée de 98% d'handicapés mentaux

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2014 à 12:14:40
n°4602322
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2014 à 12:12:25  answer
 

vono09 a écrit :


Un prof de prépa orienterait un élève vers l'INSEEC ?


 
Pour se venger  :o

n°4602323
scrouffi
Posté le 21-04-2014 à 12:12:29  profilanswer
 

Emyyyy a écrit :

Je ne suis pas d'accord pour les IAE, ils n'ont pas de réseau comme les ESC... Puis aucun prof en prépa ece ou ecs va dire à leurs élèves d'aller en IAE donc c'est une preuve qu'ils ne sont pas au niveau des ESC (je ne parle pas de la qualité des cours, ils sont sûrement bons mais il manque le reste que possède une formation en ESC.)  
UN IAE n'est pas une école de commerce, il n'y a pas tout à fait les mêmes débouchés qu'en ESC. Je ne pense pas qu'on puisse devenir par exemple chef de produit après un IAE (à part celui de Paris) alors qu'avec une petite ESC c'est possible surtout GRACE AUX STAGES.
Mais bon après, je pense que le nom d'une école ne fait pas ta carrière, tout le monde peut arriver à atteindre ses objectifs s'il est un minimum travailleur. J'aurais essayé d'intégrer un iae si je savais qu'il menait à certains métiers mais ce n'est pas le cas.


 
Lol :D si on parle des suspects usuels en terme de boite connues pour leur service marketing, tu va avoir un réveil très très douloureux. Si tu parles d'une boite no name, ça sera la même chose avec un bon IAE qu'avec une ESC moyenne.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4602324
Emyyyy
Posté le 21-04-2014 à 12:13:01  profilanswer
 

Non je ne parle pas de l'inseec là (on divague un peu). Je m'informe sur l'école et le concours en cas de ratage aux autres concours...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ieseg vs Inseec

 

Sujets relatifs
MSC in MIM de IESEG ou MSC in Sports, de ESC Rennes?????ORIENTATION APRES UNE ANNEE CHEZ L'INSEEC
Université de Reims ou INSEEC?INSEEC ou Master Dauphine
Iéseg, Solvay, Louvain et GmatPlutot EM de Strasbourg ou l'IESEG
ESC Montpellier ou INSEEC Bordeauxentretien à l' INSEEC
Ieseg ou Sorbonne+AST 
Plus de sujets relatifs à : Ieseg vs Inseec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR