Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Iéseg, Solvay, Louvain et Gmat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Iéseg, Solvay, Louvain et Gmat

n°4327382
couscousbo​ulette
Posté le 23-06-2013 à 15:08:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je vais essayer de résumer ma situation le plus clairement possible:
 
Je suis actuellement étudiant en 3ème année dans une "boite à fric" (du style Esg, Edc, Ebs, Ipag, bon vous voyez le topo... mon but n'étant pas de critiquer l'une d'entre elles particulièrement) dont j'ai réussi à me sortir pour l'Iéseg (admission parallèle en master) bien qu'étant actuellement en échange universitaire à Hong Kong. Dernièrement, je passe le plus clair de mes journées à bosser le Gmat comme un malade en visant un score de 600 (au dernier test blanc, j'ai fait 520~530) afin de postuler en master pour la Solvay Business School et la Louvain BS. Pourquoi la Belgique? Pour plusieurs raisons: mes parents se sont installés à Bruxelles pour leur retraite, j'ai la double nationalité de par ma mère, étant actuellement en échange universitaire je n'ai pas eu l'occasion de revenir en France pour tenter d'autres admissions parallèles tandis que les dossiers et entretiens des universités belges se font en août (donc je serai disponible)...
 
Ainsi je m'interroge beaucoup:
-Puis-je prétendre à un score de 600 au Gmat, même en travaillant encore un mois?
-Mon père me pousse à faire une école qui, au moins, apparaît dans le Financial Times (sinon "c'est de la mer*e!" et ce n'est pas le cas de l'iéseg). Je conçois que cela peut paraître débile de faire tout ce que papa dit mais d'un autre côté il n'a franchement pas tort (le classement FT devient une référence pour partir travailler à l'étranger). Laquelle des trois écoles a réellement la meilleure réputation à l'internationale?