Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ORIENTATION APRES UNE ANNEE CHEZ L'INSEEC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ORIENTATION APRES UNE ANNEE CHEZ L'INSEEC

n°4426606
l'etalon i​talien
Posté le 28-08-2013 à 14:02:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Fraichement diplômé d'un BTS Commerce International avec 12,78 de moyenne, je vais intégrer en september l'INSEEC Chambéry en cycle alterné.
 
Oui je sais, vous pouvez me jeter des pierres ou des graviers.
 
J'étais un peu trop ambitieux durant les concours Passerelle, comme beaucoup je voulais allez à Grenoble, en plus d'être une bonne école c'est en plus une ecole proche de Lyon. Et finalement j'ai pas été admissible à l'ESC Grenoble mais à l'EM Strabourg, bonne école mais un peu trop loin de Lyon (4-5h de train) or je ne peux pas me permettre cette année de m'éloigner de Lyon (pour des raisons personnelles).
 
Du coup je me suis retourné sur mon plan B, l'INSEEC Chambéry.
 
Ma stratégie, passer les concours à nouveau à la fin de mon année au sein de l'INSEEC...
 
Je sais que l'INSEEC n'a pas très bonne réputation, mais cette école fait partie de la conférence des grandes écoles, je me suis donc dit que ses diplômes sont reconnus.
 
CEPENDANT, j'ai des doutes, hélas, je ne suis pas sûre de pouvoir passer les concours à la fin de l'année car je ne sais pas si c'est vraiment l'équivalent d'un bac+3, j'espère me tromper car sinon, comme on dit, je l'ai dans l'os.
 
Merci de votre aide, en esperant ne pas me retrouver face à un mur.  :whistle:


Message édité par l'etalon italien le 28-08-2013 à 14:03:42
mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 14:02:18  profilanswer
 

n°4426624
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 14:16:13  answer
 

Tu veux vraiment pas rester à l'INSEEC  [:fat dog:1]  
 
Si tu veux partir, tu t'inscris en L3 à côté et tu te sors les doigts pour repasser les concours. Tu bourrines ton premier semestre à la fac pour être tranquille en laissant de côté l'INSEEC (pas super dur de valider). De janvier à avril tu bourrines tes concours en laissant la fac de côté et en bossant tes cours INSEEC. D'avril à Juin tu essayes de mener de front licence + INSEEC et si tu as de bonnes admissibilité, tu mets le paquet sur ta licence.
 
Bien sûr tu éviteras de mentionner ta présence à l'INSEEC dans tes différents dossiers de candidature/éventuels oraux ect...
 
Je trouve ça un peu bête de cracher sur l'EMS. Grenoble reste une école très difficile à chopper... Honnêtement ça vaut le coup si tu serais prêt à taper n'importe quelle école au dessus de l'INSEEC, si tu vises juste grenoble ou l'EM Lyon ça me parait très très risqué eu égard à ton cursus antérieur.


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2013 à 14:38:11
n°4426667
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-08-2013 à 14:34:59  profilanswer
 

Haha le con, il a un BTS avec des résultats juste moyens, et il s'imagine qu'il peut siffler sous le nez des mecs qui ont fait prépa une place dans une bonne école ...
 
BTS --> Inseec, c'est tout ...

n°4426672
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 14:38:31  answer
 

Otaivz a écrit :

Haha le con, il a un BTS avec des résultats juste moyens, et il s'imagine qu'il peut siffler sous le nez des mecs qui ont fait prépa une place dans une bonne école ...
 
BTS --> Inseec, c'est tout ...


 
Il a eu l'EMS quand même  [:markof:1]

n°4426678
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-08-2013 à 14:41:43  profilanswer
 


 
Il parle d'admissibilité  [:da_edge:4]

n°4426679
martel_420
Atypique
Posté le 28-08-2013 à 14:43:39  profilanswer
 

Titre en maj witzard va lock :o

n°4426689
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 14:46:20  answer
 

Otaivz a écrit :


 
Il parle d'admissibilité  [:da_edge:4]


 
Inscription au cours,admissibilité,admission à l'EMS ça revient au même  [:toutschuss]  
 
Noredface beaucoup de désistements donc, on peut considérer qu'il était admis. Dans l'absolu il mérite son école, c'est grotesque d'avoir préféré INSEEC à EMS.
 

martel_420 a écrit :

Titre en maj witzard va lock :o


 
D'ici là laisse nous jouer un peu, veux-tu  [:da_edge:4]

n°4426704
martel_420
Atypique
Posté le 28-08-2013 à 14:51:30  profilanswer
 

Tu étais à quelle école en bts sans indiscrétion? Et si école privée laquelle? :o

n°4426874
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 28-08-2013 à 16:51:47  profilanswer
 

Titre en caps => on ferme


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ORIENTATION APRES UNE ANNEE CHEZ L'INSEEC

 

Sujets relatifs
Bachelor orientation HEC ge/lausanne/UCL.
Aide Orientation bac+1/SeptembreOrientation quelque peu confuse, besoin d'aide!
Orientation metier banqueORIENTATION METIER BANQUE
Besoin de conseil orientationChanger de fac au cours d'une année ?
année = toujours 60 ECTS ?Phd a L'EPFL
Plus de sujets relatifs à : ORIENTATION APRES UNE ANNEE CHEZ L'INSEEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR