Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

IAE Aix temoignages

n°1578829
oussey
Posté le 06-03-2008 à 23:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut!
je suis actuellement a l'iae nice et je suis interessé par le m2 management financier international, auriez vous des infos? merci!

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 23:55:35  profilanswer

n°1579397
C-O
Posté le 07-03-2008 à 15:56:01  profilanswer

oussey a écrit :

salut!
je suis actuellement a l'iae nice et je suis interessé par le m2 management financier international, auriez vous des infos? merci!

Voici des infos sur ce Master : http://www.iae-aix.com/fr/iae/formations-programmes/masters/master-2e-annee/management-financier-international/

Si tu peux te déplacer, je te conseille également de participer aux JPO qui te permettront d'obtenir toutes les informations dont tu as besoin et de découvrir le cadre.

n°1592667
butterflyz​0986
Posté le 16-03-2008 à 23:07:32  profilanswer

neozero a écrit :

Bonsoir !

J'aurais aimé avoir des informations sur la sélection au niveau du M1 généraliste, par exemple, est il déjà arrivé qu'un étudiant venant d'une fac de lettres & langues soit accepté (niveau maitrise mention Bien + exp de 9 mois à l'étranger) ? Parce que c'est fou le paradoxe entre ce que je vois sur les forums : des gens qui sortent de prépa, qui ont leur licence en éco, gestion, ect...et qui veulent entrer dans un IAE, et les conditions d'envoi du dossier : Licence TOUTES disciplines confondues...
Alors je ne comprends pas bien, j'ai l'impression d'avoir une vision élitiste de l'entrée en IAE après avoir lu les forums, alors que sur leur site, j'avais plutôt l'impression qu'il s'agissait d'une bonne option pour des personnes motivées, à la recherche d'un master professionnel pour acquérir des compétences techniques et utiles sur le marché du travail, en complément de leur niveau licence ou maitrise, quel que soit la formation qu'ils auraient eu auparavant...
Alors ça parait peut être idéaliste, je ne sais pas, mais quand même ça me gonfle un peu ce forum où tout le monde a toujours su depuis le primaire qu'il voulait entrer dans une école de commerce...il y a aussi des gens qui ont galéré avant de former leur projet professionnel et qui voudraient avoir leur chance d'accéder à une bonne formation même après une licence ou un master en lettres ou en langues...
NON, à la fac, il n'y a pas que des endormis du cerveau ou des paresseux, il y a aussi des personnes qui n'ont pas de projet professionnel mais qui peuvent faire de grandes choses une fois qu'ils ont trouvé "leur voie"...

Ne t'inquiète pas, il y a effectivement des gens qui viennent d'horizon tout à fait différents que la gestion. Dans ma promo, j'ai des informaticiens, des juristes, des psychologues... Donc ne t'inquiètes pas, tente ta chance, si tu as un bon dossier et que tu justifies le pourquoi du comment de ta candidature, tout devrait bien se passer. L'IAE d'Aix ADORE littéralement avoir des gens atypiques !

n°1592693
henri-alex​andre
Posté le 16-03-2008 à 23:29:45  profilanswer

3 topics sur l'IAE d'Aix ! Direction IAE d'Aix pout tout le monde (celles et ceux qui n'ont pas pu aller dans le top 10 des écoles de commerce ou qui veulent faire des Ressources Humaines !).

Message cité 1 fois
Message édité par henri-alexandre le 16-03-2008 à 23:30:23
n°1592881
cedric_101​2
Posté le 17-03-2008 à 09:33:36  profilanswer

oussey : j'y suis actuellement , donc si je peux t'aider ... n'hesite pas

n°1592984
butterflyz​0986
Posté le 17-03-2008 à 11:52:15  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

3 topics sur l'IAE d'Aix ! Direction IAE d'Aix pout tout le monde (celles et ceux qui n'ont pas pu aller dans le top 10 des écoles de commerce ou qui veulent faire des Ressources Humaines !).

il y a aussi des gens que les programmes des top 10 n'intéressent pas... Si si, ça existe !

n°1593101
cedric_101​2
Posté le 17-03-2008 à 14:33:33  profilanswer

laisse tomber buttefly, ce genre de personnes (les 'henri alexandre') ne valent pas la peine . c'est juste un abruti de + sur ce forum qui vient faire des posts completement inutiles . le mieux a faire avec ce genre de posts c'est tout simplement les ignorer .  

'ne parle pas aux cons ca les instruit'

n°1593196
oussey
Posté le 17-03-2008 à 16:29:41  profilanswer

cedric_1012 a écrit :

oussey : j'y suis actuellement , donc si je peux t'aider ... n'hesite pas

salut cedric, moi j suis actuellement à l'iae nice en msg.  

quelques questions: c'est pas trop embétant les 2 stages de trois mois surtout si tu les fait pas dans la région mais sur paris? quels sont les profils de ce M2? des infos qu'on ne trouveras pas sur le site? ;)  

merci!

n°1593475
butterflyz​0986
Posté le 17-03-2008 à 19:15:16  profilanswer

Je ne suis pas cédric mais je réponds quand même  ! lol
L'IAE a morcelé ses programmes de M2 justement pour permettre à ceux qui veulent aller en région parisienne de le pouvoir (vu que la plupart des M2 peuvent aussi se faire en alternance). Donc aucun souci au niveau des stages, à partir du moment où tu trouves des boîtes qui acceptent des durées courtes. Sache par contre que si tu es obligé de faire 3 mois de janvier à mars, tu peux ensuite pour le 2ème stage faire une durée plus longue. Sachant que les alternances vont jusqu'en décembre. Donc cela peut être un avantage de faire 2 stages de natures totalement différentes, l'un plus cours, l'autre de 6 mois...

n°1593672
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 17-03-2008 à 20:50:56  profilanswer

Faudrai faire un topic unik sur les IAE et un topic unik pour chaque IAE ...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 20:50:56  profilanswer

n°1593980
henri-alex​andre
Posté le 18-03-2008 à 00:04:07  profilanswer

cedric_1012 a écrit :

laisse tomber buttefly, ce genre de personnes (les 'henri alexandre') ne valent pas la peine . c'est juste un abruti de + sur ce forum qui vient faire des posts completement inutiles . le mieux a faire avec ce genre de posts c'est tout simplement les ignorer .  

'ne parle pas aux cons ca les instruit'

Euh, ecoute Cedric, personne ne t'a insulté donc n'insulte personne. Tu n'as même pas 50 messages sur le forum et tu te prends pour l'intelligent de service ? Tu crois que si j'avais l'habitude de dire des... mmm...bêtises dans mes messages, je serais encore là en train de participer avec tous les messages que j'ai écrit ici ? Je t'invite à lire seulement 5 de mes messages (sur les plus de 650) au hasard et reviens dire si je suis vraiment l'abruti de service, ok ?  

Pour revenir à la discussion, j'ai écrit exactement : "3 topics sur l'IAE d'Aix ! Direction IAE d'Aix pout tout le monde (celles et ceux qui n'ont pas pu aller dans le top 10 des écoles de commerce ou qui veulent faire des Ressources Humaines !)."

Si je dis "direction IAE pour tout le monde", c'est que je connais la réputation de cet IAE, c'est-à-dire, sa bonne réputation.  
Si j'ai écrit "Ressources humaines", c'est que l'IAE d'Aix est un des plus réputés dans ce genre de formation (on peut citer aussi l'audit interne par exemple).  
Si j'ai écrit "celles et ceux qui n'ont pas pu aller dans le top 10 des écoles de commerce", c'est qu'on sait (et les chiffres le confirment) que ceux qui sont acceptés dans les prépas HEC (ecs, ece) préfèrent dans la très grande majorité des cas intégrer les prépa que de refuser d'y aller et ceux qui sont reçus dans le top 10 des écoles de commerce préfèrent dans la très grande majorité des cas y aller plutôt que de "démissionner" et d'aller à l'IAE (même d'Aix !).

Message édité par henri-alexandre le 18-03-2008 à 00:06:08
n°1594104
cedric_101​2
Posté le 18-03-2008 à 10:02:29  profilanswer

alors on va essayer de faire dans l'ordre ;)

oussey : pour le mfi, l'iae essaie au maximum de caser ses eleves en apprentissage. et dans ce cas là, beaucoup de boites sont refroidies par les 2 periodes en entreprise plutot qu'une seule qui serait continue. ensuite tres peu d'eleves restent sur aix pour leur stage/apprentissage car aix et sa region c'est pas non plus la panacée pour la finance hein. mais bon malgré tout, une bonne partie des eleves se retrouve en apprentissage et qui plus est dans des boites et avec des missions sympas. peu d'élèves font les 2 periodes en entreprise dans des boites differentes. en ce qui concerne les profils tu trouves un peu de tout : des facs d'eco , pas mal d'etrangers , des mecs qui ont deja bossé quelques années (jusqu'à environ 10 ans d'xp pro) , quelques ingés etc.  

pour d'autres infos je ne vois pas trop, n'hesite pas si tu as d'autres questions

kurapikasa : t'es au mfi ? si oui on peut continuer en mp

henri alexandre : je ne me prends absolument pas pour l'intelligent de service, mais ton argument du nombre de messages ne vaut vraiment pas grand chose ... quand tu vois sur les autres topics la qualité des intereventions de certains gros posteurs c'est pas franchement genial ...  
mon post etait simplement la pour te faire remarquer l'inutilité du tien ... as tu une idée du parcours des éléves du mfi ? moins de 10 eleves de ce master (pour ne pas dire moins de 5 mais bon je ne veux pas risquer d'en oublier 1) ont eu à un moment donné à choisir entre les differentes filieres dont tu parles ... et en quoi ta remarque va aider les gens qui ont des questions sur ce topic puisqu'ils ont deja depassé le bac et le choix prepa/fac/ecole de commerce?
je ne pretends pas que l'iae d'aix soit meilleur qu'untel ou moins bien qu'un autre. le debat n'est tout simplement pas là, du moins pas sur ce topic. je repete donc que ton post est inutile, désolé si ca te fache.  

n°1594143
henri-alex​andre
Posté le 18-03-2008 à 10:47:39  profilanswer

cedric_1012 a écrit :

alors on va essayer de faire dans l'ordre ;)

oussey : pour le mfi, l'iae essaie au maximum de caser ses eleves en apprentissage. et dans ce cas là, beaucoup de boites sont refroidies par les 2 periodes en entreprise plutot qu'une seule qui serait continue. ensuite tres peu d'eleves restent sur aix pour leur stage/apprentissage car aix et sa region c'est pas non plus la panacée pour la finance hein. mais bon malgré tout, une bonne partie des eleves se retrouve en apprentissage et qui plus est dans des boites et avec des missions sympas. peu d'élèves font les 2 periodes en entreprise dans des boites differentes. en ce qui concerne les profils tu trouves un peu de tout : des facs d'eco , pas mal d'etrangers , des mecs qui ont deja bossé quelques années (jusqu'à environ 10 ans d'xp pro) , quelques ingés etc.  

pour d'autres infos je ne vois pas trop, n'hesite pas si tu as d'autres questions

kurapikasa : t'es au mfi ? si oui on peut continuer en mp

henri alexandre : je ne me prends absolument pas pour l'intelligent de service, mais ton argument du nombre de messages ne vaut vraiment pas grand chose ... quand tu vois sur les autres topics la qualité des intereventions de certains gros posteurs c'est pas franchement genial ...  
mon post etait simplement la pour te faire remarquer l'inutilité du tien ... as tu une idée du parcours des éléves du mfi ? moins de 10 eleves de ce master (pour ne pas dire moins de 5 mais bon je ne veux pas risquer d'en oublier 1) ont eu à un moment donné à choisir entre les differentes filieres dont tu parles ... et en quoi ta remarque va aider les gens qui ont des questions sur ce topic puisqu'ils ont deja depassé le bac et le choix prepa/fac/ecole de commerce?
je ne pretends pas que l'iae d'aix soit meilleur qu'untel ou moins bien qu'un autre. le debat n'est tout simplement pas là, du moins pas sur ce topic. je repete donc que ton post est inutile, désolé si ca te fache.  

Cedric, je n'ai pas à me justifier ni à me défendre. J'ai fini mes études, j'ai fait celles que je voulais et je ne demande rien. Seulement et je le répète, essaie de ne pas dire qu'untel est un abruti sinon on pourrait penser que c'est toi qui es un abruti.  
C'est mon dernier post sur ce topic (bon débarras ?). La voie est libre.

Message édité par henri-alexandre le 18-03-2008 à 10:50:43
n°1640869
poumpoum_s​hort
Posté le 21-04-2008 à 12:41:45  profilanswer

Tiens je passe par là, car je vais me tenter l'IAE moi aussi mais en MTI. Est ce que quelqu'un à des information sur ce Master ?

Quelqu'un connait ? Et pour mes notes plutôt moyenne en M1 (voire pas terrible au S1 étant donné que je me suis inscrit à la moitié du semestre, mais tout est explicable en des termes compréhensibles).

Enfin bref, j'ai l'impression d'être un peu à l'arrache, ou en tout cas d'être freiner par mon dossier.

n°1640884
butterflyz​0986
Posté le 21-04-2008 à 12:48:17  profilanswer

disons que si tes scores au TM et TOEIC/TOEFL sont bons, tu auras l'opportunité de défendre ton parcours "atypique" au cours de l'entretien... Sinon, euh, tu peux toujours tenter d'ajouter une lettre au dossier de candidature pour expliquer le pourquoi du comment de ton inscription.

n°1650655
victoria03
Posté le 26-04-2008 à 20:31:39  profilanswer

salut à tous!!!
Je vais postuler pour l'IAE d'Aix en Provence et d'autres IAE mais voila j'ai un probleme pour le tage mage car je l'ai passé dans le cadre de tremplin et j'ai entendu dire qu'on aura les resultats ecrits du tage mage que fin mai debut juin alors qu'on doit rendre les dossier durant le mois de mai.
Si quelqu'un est dans le même cas que cas qu'il me le signale merci.

n°1650713
Max4294
Esc reims
Posté le 26-04-2008 à 21:25:22  profilanswer

victoria03 a écrit :

salut à tous!!!
Je vais postuler pour l'IAE d'Aix en Provence et d'autres IAE mais voila j'ai un probleme pour le tage mage car je l'ai passé dans le cadre de tremplin et j'ai entendu dire qu'on aura les resultats ecrits du tage mage que fin mai debut juin alors qu'on doit rendre les dossier durant le mois de mai.
Si quelqu'un est dans le même cas que cas qu'il me le signale merci.

+1

Sauf que tu peut sans problème leur signaler que ut as passé le test tage mage et que t'es résultats sont dispo auprès de la Fnege  :)  

n°1652920
butterflyz​0986
Posté le 28-04-2008 à 13:54:25  profilanswer

Exactement. De toute façon, les dates limites pour les dossiers à l'IAE, c'est fin mai. Vous pouvez toujours envoyer un mail à Odile Ringeard pour lui demander comment vous pouvez faire ;)

n°1656482
marou87
Posté le 30-04-2008 à 17:07:00  profilanswer

Bonjour a tous...

Je viens aussi de constituer un dossier de candidature pour le Master 1 Général d'Aix. Petit hic: je viens de recevoir les résultats de mon TAGE MAGE est c'est très mauvais... 277 sur 600. Je suis vraiment décue. Par contre j'ai eu 910 au TOEIC... Est ce que cela peut compenser? Je suis vraiment inquiète car je trouverai cela dommage de ne pas etre admise à cause d'un test plutot curieux dans la forme! (15 questions en 20mins c'est pire qu'un marathon!) J'attends beaucoup de cette formation... Vous pensez que c'est rédibitoire un mauvais score au TAGE MAGE?

Merci de vos réponses!

n°1656545
disiz64
Posté le 30-04-2008 à 17:30:04  profilanswer

Bonjour, j'ai 21 ans, je suis actuellement dans une école post-bac du réseau EGC en 3 ème année.
Je pense postuler pour le M1 de l'IAE d'aix, j'ai eu 363 au tage mage et 780 au toeic.
Dans mon dossier, j'ai environ 13 de moyenne. Je suis jamais parti à l'étranger mais j'ai vraiment envie d'y aller plus tard.

J'aimerais savoir quel est le profil pour entrer à l'iAE? est-ce qu'il y a des échanges à l'étranger prévus??
quels sont les débouchés en finance (finance de marche principalement)??

Je remercie  d'avance les étudiants de l'iae d'aix qui auront la gentilesse de me répondre...

n°1658850
butterflyz​0986
Posté le 01-05-2008 à 22:16:52  profilanswer

Euh, pour l'étranger, il suffit de regarder sur le site de l'IAE pour voir que oui, c'est prévu en 1ère année...
Après, y a pas vraiment de profil type pour rentrer ici, ils aiment bien les profils un peu particuliers.  
Pour les notes TAGE MAGE, j'avoue que 277 me semble un peu faible, après, je connais des gens qui ont été admis avec ça, mais qui avait un pur dossier béton à côté et un projet professionnel nickel.

n°1658943
C-O
Posté le 02-05-2008 à 00:05:04  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

Tiens je passe par là, car je vais me tenter l'IAE moi aussi mais en MTI. Est ce que quelqu'un à des information sur ce Master ?

Quelqu'un connait ? Et pour mes notes plutôt moyenne en M1 (voire pas terrible au S1 étant donné que je me suis inscrit à la moitié du semestre, mais tout est explicable en des termes compréhensibles).

Enfin bref, j'ai l'impression d'être un peu à l'arrache, ou en tout cas d'être freiner par mon dossier.

Salut poumpoum_short,

Sachant que je termine actuellement mon année de Master MTI, je pense pouvoir te renseigner sur ce cursus. D'une façon générale, il s'agit d'une très bonne formation qui aborde les systèmes d'information d'une façon assez exhaustive et qui est conçue pour des étudiants réellement motivés par le domaine. Si tu as des questions précises, n'hésite pas à me les présenter.

A bientôt.

EDIT : pour les futurs candidats, tentez de ne pas trop vous focaliser sur des éléments qui vous semblent être des lacunes (note apparemment peu élevée au TAGE MAGE, dossier "imparfait", ou autres). Un simple test est loin de révéler le profil complet d'un individu et comme tout le monde le sait, une note ne reste qu'un indicateur très scolaire.

Message édité par C-O le 02-05-2008 à 00:12:37
n°1700945
zadig13
Posté le 27-05-2008 à 16:25:04  profilanswer

Bonjour, je viens d'avoir mes résultats aux tests du TAGE-MAGE et du TOEIC. J'ai obtenu respectivement 380 et 795 points. Je ne sais pas trop si cela suffira pour rentrer dans cet IAE (à la réputation à priori exceptionnelle) et pour la formation Master 1 Sciences du Management menant au Master 2 Management et communication.  
Pouvez-vous me donner une idée de mes chances d'y rentrer. Je rêve littéralement d'être admis dans cette formation mais j'ai des doutes concernant mes résultats. Surtout pour le toeic où tout le monde me parle de minimum 900/990.
Et seconde question : Connaissez-vous la formation que je souhaite suivre l'année prochaine ? L'insertion professionnelle est-elle aisée ?
Troisième question : Y a t-il des cours intensifs d'anglais à l'entrée du master 1 ou est-ce seulement pour le master 2 ? La durée de cette remise à niveau, tout le mois d'août ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°1701326
C-O
Posté le 27-05-2008 à 19:38:20  profilanswer

zadig13 a écrit :

Bonjour, je viens d'avoir mes résultats aux tests du TAGE-MAGE et du TOEIC. J'ai obtenu respectivement 380 et 795 points. Je ne sais pas trop si cela suffira pour rentrer dans cet IAE (à la réputation à priori exceptionnelle) et pour la formation Master 1 Sciences du Management menant au Master 2 Management et communication.  
Pouvez-vous me donner une idée de mes chances d'y rentrer. Je rêve littéralement d'être admis dans cette formation mais j'ai des doutes concernant mes résultats. Surtout pour le toeic où tout le monde me parle de minimum 900/990.
Et seconde question : Connaissez-vous la formation que je souhaite suivre l'année prochaine ? L'insertion professionnelle est-elle aisée ?
Troisième question : Y a t-il des cours intensifs d'anglais à l'entrée du master 1 ou est-ce seulement pour le master 2 ? La durée de cette remise à niveau, tout le mois d'août ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ces résultats sont malheureusement insuffisants... désolé !

n°1701524
Hideo Koji​ma
Posté le 27-05-2008 à 20:52:21  profilanswer

zadig13 a écrit :

Surtout pour le toeic où tout le monde me parle de minimum 900/990.

:lol: Mais bien sur!

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°1701528
ubik31
Posté le 27-05-2008 à 20:54:08  profilanswer

Aix c ultra sélectif... minimum mention bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par ubik31 le 27-05-2008 à 20:58:09
n°1701664
Hideo Koji​ma
Posté le 27-05-2008 à 21:28:48  profilanswer

ubik31 a écrit :

Aix c ultra sélectif... minimum mention bien :o

Perso, les echos que j'en ai, c'est "cours pas top, débouchés corrects mais sans plus (genre ESC top 10-15)", dixit une ancienne du Master Management Financier International. Par contre, je sais pas si elle avait mention Bien (elle venait d'une Ecole de Commerce Post-Bac).
Mais ça m'étonne quand même! parce qu'avec une mention Bien, on peut avoir beaucoup mieux!

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°1701670
ubik31
Posté le 27-05-2008 à 21:30:08  profilanswer

c'était légèrement ironique...

n°1701690
Hideo Koji​ma
Posté le 27-05-2008 à 21:37:56  profilanswer

ubik31 a écrit :

c'était légèrement ironique...

Oups désolé! J'ai pas fait gaffe au  :o !
Je serais donc [:arrakis99]

---------------
n°1701705
ubik31
Posté le 27-05-2008 à 21:43:39  profilanswer

j ai l impression qu à Aix ils ont un peu (trop) tendance à se prendre pour les rois du pétrole...  
un peu de réalisme

n°1701939
zadig13
Posté le 27-05-2008 à 23:21:28  profilanswer

C-O a écrit :

Ces résultats sont malheureusement insuffisants... désolé !

Vous confirmez la sentence de C-O ?

n°1702391
butterflyz​0986
Posté le 28-05-2008 à 11:06:17  profilanswer

mais non, c'est de la connerie...
Tes résultats sont tout à fait suffisants pour rentrer à l'IAE, faut arrêter de dire n'importe quoi... L'IAE, c'est pas non plus HEC, hein, et puis y a 150 places en M1, s'ils commencent à taper dans les 400 de TM et 900 de TOEIC, ils sont pas prêts de les remplir !... Et en particulier pour le TOEIC ! Je connais une fille pourtant étrangère qui est rentrée avec un truc genre 550 (bon, ok, à côté, son dossier était plus que béton, et ça reste une exception), mais bon, faut pas se focaliser là dessus quoi !

n°1704195
zadig13
Posté le 29-05-2008 à 00:16:55  profilanswer

Je commence à être rassuré. Merci, mais si d'autres personnes peuvent contribuer à me donner leur avis ce serait sympa.

n°1704234
zadig13
Posté le 29-05-2008 à 00:49:10  profilanswer

Une autre question au sujet du passage du master 1 au master 2 Management et Communication. Y-a-t-il un écrémage des promotions entre le master 1 et le master2 où suffit-il de valider son master 1 (donc >10) pour passer en master 2 ?

Merci d'avance !

n°1704716
butterflyz​0986
Posté le 29-05-2008 à 13:25:40  profilanswer

Y a un écrémage qui est fait. On n'est pas obligés de repasser les tests, mais on a à nouveau un dossier à remplir et un entretien, et le passage est loin d'être automatique...

n°1705133
zadig13
Posté le 29-05-2008 à 16:31:41  profilanswer

Bon, je tiens à vous informer qu'avec mes résultats précisés plus haut je viens d'être accepté à passer l'entretien à IAE d'Aix en Provence.
À ce propos, avez-vous des conseils ou tout simplement des souvenirs des questions que le jury peut poser ?

Je vous remercie par avance.

n°1706047
butterflyz​0986
Posté le 29-05-2008 à 22:39:42  profilanswer

Rien de surprenant dans les entretiens de l'IAE. Ton parcours, pourquoi l'IAE, ton projet professionnel, rien de plus. C'est toujours flippant un entretien, mais pour le coup, l'IAE, c'est un peu comme à la maison quoi !

n°1706350
linkk
Posté le 30-05-2008 à 09:36:30  profilanswer

A votre avis y'a t'il une grosse sélection faite entre tous ceux qui postulent et ceux qui sont admis a l'oral?
Et si oui, vous pensez que les "admissibles" seront nombreux a etre pris ou la sélection sera encore importante?

n°1706663
butterflyz​0986
Posté le 30-05-2008 à 12:03:36  profilanswer

Alors là, aucune idée. J'ai une amie qui a été admise à l'oral, mais n'a pas été admise finalement à l'IAE, une autre qui n'a pas été admise. Franchement, y a pas de stats, c'est pas comme dans certaines écoles où c'est à la moyenne du concours qu'on est admissibles ou pas.

n°1706784
linkk
Posté le 30-05-2008 à 13:21:19  profilanswer

aie ok! j'ai l'oral mardi je suis trop en stress!  
Je sais meme pas si il y aura une ou plusieurs personnes pour l'entretien, si il faut y aller en costume ou de façon moins solennelle... ou encore si ce sera des questions ou juste une présentation pendant 10 20 minutes...

Toutes ces petites choses, ca me fait encore plus stresser mdr

Message édité par linkk le 30-05-2008 à 13:22:11
n°1707551
butterflyz​0986
Posté le 30-05-2008 à 20:06:25  profilanswer

non, juste habillé chemise pantalon ça ira ! t'es pas à un entretien d'embauche ! Après, pour le nombre de personnes, en général, c'est juste le responsable du master qui est là, mais il peut parfois arriver que ce soit un étudiant en RH qui soit également présent à côté.  
Et oui, c'est des questions !
Enfin, faut pas stresser pour ça ! Perso, je suis d'une nature super stressée dès qu'il y a un enjeu, mais franchement, pour le coup, un entretien à l'IAE d'Aix, ça va quoi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
étudiants de l'EPF, besion de témoignages(Témoignages) licence professionnelle STIC à MLV et ailleurs...
Licence de Gestion à Dauphine ou Licence de Gestion(ex-MSG !) en IAEESC ou IAE : le mieux c'est...?
Master2 IAE en alternance:contrat de professionnalisation?Classement IAE (Rennes, Caen, Bordeaux, Tours, Valenciennes)
devenir informaticien dans la fonction publique :témoignages,conseils [Admission] ISEP | Témoignages d'élèves svp...
[Topic Unique] IAE et Score MessageTémoignages formation Sbarro
Plus de sujets relatifs à : IAE Aix temoignages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)