Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Top MBA

n°549214
allen0
Posté le 16-12-2005 à 21:42:38  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'aimerais avoir des échos d'xp vécues sur des top MBA (US ou Europe).
Quels sont les plus cotés aux USA (vous allez me dire qu'il y a les classements mais ceux ci changent tous les ans)?
Les US sont-ils fondamentalement mieux qu'en Europe? Comment sont-ils perçus par les recruteurs européens?
Il y a me semble-t-il des MBA US en 1 an (sloan), est-ce plus dure d'y entrer? l'xp requise.
Comment est-on considéré à la sortie, salaires, positions...
Si possible j'aimerais avoir des témoignage d'insiders.
 
Merci.
 
ps: le GMAT est-ce dure, quel est le niveau requis (prépas...).

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 21:42:38  profilanswer
 

n°549335
bus 101
Posté le 17-12-2005 à 02:39:15  profilanswer
 

Pour faire court (dodo time)et amha (avant un déchainement d'opinions de ceux qui ne manqueront pas d'avoir un avis définitif sur la question) :
Top: Harvard - Stanford - Wharton
Le marché aime également beaucoup MIT, Northwestern (marketing), Chicago, Columbia. On peut aussi débattre de qq outsiders...
Les US, c'est le vent du large lol, et pas beaucoup d'étudiants français en termes relatifs. La proximité avec les grandes boîtes et leurs pdg qui viennent parfois participer à des études de cas, de très gros moyens, des profs prix Nobel ou anciens ministres-clés (parfois futurs), la possibilité de cours croisés avec les  schools of engineering, une visibilité mondiale et une force d'attraction mondiale.
Insead, IMD sont d'excellentes formations, notamment pour l'Europe et reconnues par les multi US, mais n'ont pas tous les éléments mentionnés ci-dessus.
Pas de problème sur la rentabilité matérielle et culturelle/humaine (qu'on oublie un peu trop) de l'expérience, mais la barre financière est élevée et dissuade certains candidats, même ds les top MBAs.
Gmat, le sujet a été abordé sur le topic en question: 700 neutre, au-dessus de 730-740 (top 2-3%) ça devient un plus.
Le gmat n'est qu'un élément parmi d'autres du dossier.


Message édité par bus 101 le 17-12-2005 à 02:50:15
n°549880
bus 101
Posté le 18-12-2005 à 01:57:33  profilanswer
 

A la réflexion, j'ajoute que les top ont en France/Europe leur association d'anciens qui pouponne les français/européens admis au programme. Prêts d'honneur (taux zéro, pas de caution), offre "assurée" de stages de qualité ds des grands groupes en France/Europe, etc.


Message édité par bus 101 le 18-12-2005 à 01:58:19
n°549884
allen0
Posté le 18-12-2005 à 02:09:52  profilanswer
 

Merci pour ses précisions BUS 101.
Je compte commencer à me préparer tranquillement (notamment pour le GMAT mais ça a l'air plus dure que je pensais) et essayer de cibler 5 ou 6 MBA que je voudrais faire. Après faut espérer que ça marche.
Le MBA de l'INSEAD offre quand même qqs avantages (durée, échange avec Wharton...), mais c'est vrai qu'une xp en campus US c'est tentant...wait and see

n°642363
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 13-04-2006 à 05:48:34  profilanswer
 

Salut les gars, et bon courage pour la suite!
Je suis en 1ère année de MBA au MIT. Si vous avez des questions sur les perspectives de carrière, les admissions, l'ambiance US...ou si je peux vous aider, n'hésitez pas à me contacter!
 
Best,

n°647431
magic_eric
Posté le 20-04-2006 à 11:50:33  profilanswer
 

J-Square,  
Je vais rentrer à Kellogg en septembre et je suis désepérément à la recherche d'une Bourse.  
Tu as une idée pour moi ? Un organisme que je peux contacter ?
Je suis un peu a l'arrache niveau timing apparemment alors ca a pas l'air comple ...
Merci :jap:

n°647658
Oski
Posté le 20-04-2006 à 15:15:06  profilanswer
 

zviato a écrit :

Né en 1980 admis à Kellog... Chapeau bas  :jap:


 
Ben c'est a peu pres l'age median des promos MBA aux US ;)


Message édité par Oski le 20-04-2006 à 15:15:15
n°647721
magic_eric
Posté le 20-04-2006 à 15:51:58  profilanswer
 

Ouais j'ai un peu fait un hold up car j'ai que 2 ans d'expérience Pro :) (consulting chez deloitte)
Le mec qui m'a interviewé a harvard il m'a trop insulté car j'étais trop jeune (c'était un ancien élève) : a base de 'je vois mal ce que vous pouvez apporter au MBA' ... J'aurais été tellement beau en bordeaux :'(
Bah le bleu foncé / violet c'est tres bien aussi :D
 
Je suis le miraculé du mba comme quoi faut jamais hésiter a se lancer.  
Si ca intéresse des gens qui veulent postuler, je peux vous envoyer mes essays pour voir :)

n°647822
magic_eric
Posté le 20-04-2006 à 17:12:41  profilanswer
 

Je connais pas encore la promo mais les Francais à qui j'ai pu parler qui sont la bas actuellement ont un peu tiqué quand ils sont su mon age (en fait aux US ils sortent du college à 22ans donc ils travaillent plus tot que nous quand on se tape 2-3 ans de prépa et 3 ans d'école :/ )
 
Toute facon j'espere bien ne pas être le plus jeune sinon ca va être chaud pour les meufs :lol:

n°647826
Oski
Posté le 20-04-2006 à 17:19:53  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

Je connais pas encore la promo mais les Francais à qui j'ai pu parler qui sont la bas actuellement ont un peu tiqué quand ils sont su mon age (en fait aux US ils sortent du college à 22ans donc ils travaillent plus tot que nous quand on se tape 2-3 ans de prépa et 3 ans d'école :/ )
 
Toute facon j'espere bien ne pas être le plus jeune sinon ca va être chaud pour les meufs :lol:


 
 :non: Ne pas sous-estimer les undergrads (je suis sur qu'il y en a des biens a Northwestern ;) )


Message édité par Oski le 20-04-2006 à 17:20:08
mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 17:19:53  profilanswer
 

n°647832
magic_eric
Posté le 20-04-2006 à 17:23:49  profilanswer
 

Ouais c'est ma target.
Je suis déja en train de planifier mes vacances de paques à cancun ou fort lauderdale :D

n°647908
J8_85
Posté le 20-04-2006 à 18:22:22  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

Ouais j'ai un peu fait un hold up car j'ai que 2 ans d'expérience Pro :) (consulting chez deloitte)
Le mec qui m'a interviewé a harvard il m'a trop insulté car j'étais trop jeune (c'était un ancien élève) : a base de 'je vois mal ce que vous pouvez apporter au MBA' ... J'aurais été tellement beau en bordeaux :'(
Bah le bleu foncé / violet c'est tres bien aussi :D
 
Je suis le miraculé du mba comme quoi faut jamais hésiter a se lancer.  
Si ca intéresse des gens qui veulent postuler, je peux vous envoyer mes essays pour voir :)


 
Ça me rassure un peu parce que je m'en voulais de pas avoir tenté les MBA américains carj'avais vu sur quelques sites qu'ils pronnaient quelques un sans work experience. Mais je me disais aussi qu'avec 20 ans j'avais aucune chance (encore moins étant non américain) et surtout ca ne m'aurait rien apporté. Donc j'ai tout misé MSc Management à LSE. Et voila !! j attends plus que septembre. Et le Mba.. ptet ds quelques années avec de la bonne work experience.


Message édité par J8_85 le 25-04-2006 à 02:21:35
n°647912
J8_85
Posté le 20-04-2006 à 18:23:47  profilanswer
 

Ah et je tiens à ajoutter que je compte également beaucoup sur les ptites bachelorettes pour l'an prochain... :)


Message édité par J8_85 le 20-04-2006 à 18:24:06
n°647923
J8_85
Posté le 20-04-2006 à 18:36:32  profilanswer
 

t'as raison, c'est de la merde LSE. c'est koi tes ptites etudes deja?


Message édité par J8_85 le 20-04-2006 à 18:37:28
n°647933
magic_eric
Posté le 20-04-2006 à 18:43:41  profilanswer
 

Au fait personne m'a aidé pour mes problemes de bourse...
Personne a une idée ?

n°647935
J8_85
Posté le 20-04-2006 à 18:46:39  profilanswer
 

Non dsl mais je pense que pr les MBA c'est pratiquement impossible. À partir du moment où t es sensé gagné bcp de fric en sortant, difficile qu'il te fille des bourses. Juste des prets à tx sympa. Par contre Deloitte devrait t'aider à payer (une partie du moins) non?

n°647950
Oski
Posté le 20-04-2006 à 18:55:14  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

Au fait personne m'a aidé pour mes problemes de bourse...
Personne a une idée ?


 
Ben si Kellogg ne t'a pas propose de bourse a l'admission c'est fini pour les bourses de l'universite je crois. Ou alors il y a des fois des bourses au merite apres un ou deux semestres d'etude, mais ce n'est pas pour tout de suite et tu auras interet a etre bon.
 
Une autre possibilite (et je chercherai la a ta place) est de voir si tu peux trouver un job sur le campus de Northwestern (pas forcement a la business school) en tant que RA ou TA. Selon tes etudes precedentes, ce sera plus ou moins facile de trouver quelquechose (et je ne connais pas Northwestern en particulier pour savoir si c'est facile).

n°647955
J8_85
Posté le 20-04-2006 à 18:59:42  profilanswer
 

Les diploma sont les posgraduates pompe à fric.  
Les masters sont très prisés parce que ils sont très selectifs (1 sur 10 avec GMAT et first honours dans ton bachelor) et tu bosses comme un malade. De plus mon master est dans le réseau CEMS des meilleures écoles européennes (ac HEC, Bocconi, RSM, Essade etc).
Franchement je me demande d'où est ce que tu sors que les master sont des pompes à fric. Je te fais remarqué que les anglais/UE et overseas payent le meme prix.
 
Sinon vas faire un tour sur www.thestudentroom.co.uk et tu verras que tu racontes pas mal de conneries.
 
T'es au lycée alors je t'en veu pas plus que ça mais renseignes toi un peu. toutes les grandes écoles en europe donnent des msc in management pre experience qui sont très bien cotés (t as un ranking ds le financial times ts les ans pr ce programme).


Message édité par J8_85 le 20-04-2006 à 19:03:10
n°647956
magic_eric
Posté le 20-04-2006 à 19:01:44  profilanswer
 

Oski a écrit :

Ben si Kellogg ne t'a pas propose de bourse a l'admission c'est fini pour les bourses de l'universite je crois. Ou alors il y a des fois des bourses au merite apres un ou deux semestres d'etude, mais ce n'est pas pour tout de suite et tu auras interet a etre bon.
 
Une autre possibilite (et je chercherai la a ta place) est de voir si tu peux trouver un job sur le campus de Northwestern (pas forcement a la business school) en tant que RA ou TA. Selon tes etudes precedentes, ce sera plus ou moins facile de trouver quelquechose (et je ne connais pas Northwestern en particulier pour savoir si c'est facile).


 
ouais pour le job de TA j'y ai pensé mais je t'avoue que ca fait du boulot en plus et apparemment le MBA c'est déja pas le super repos.
Je pense que j'essaierai de filer des cours de maths et de francais on sait jamais :D
 
Sinon j'irai faire mon shift au McDo du coin comme tout le monde :cry:

n°647960
J8_85
Posté le 20-04-2006 à 19:06:15  profilanswer
 


 
T inkiet, j'ai plusieurs amis qui ont eu leur bachelor à la LSE et je sais ce qu'ils en pensent aussi. Et oui, pour rentrer en master y a écrit que t as besoin d'avoir mention bien ou très bien (c'est écrit sur le site). Les first ca correspond au top 10% dans un classe niveau bachelor. J'en connait 2 qui seront dans ma classe l an prochain. Ils ont fait leur undergrad en angleterre et ils ont ts les 2 eu un first.


Message édité par J8_85 le 20-04-2006 à 19:09:58
n°647963
J8_85
Posté le 20-04-2006 à 19:09:22  profilanswer
 


 
Je comprends que t es honte dire où t es mais c pas grave. Oui, ils ont sorti un ranking en 2005 qu ils vont sortir tous les ans maintenant. C'est normal vu que les universités européennes fonctionnent sur le système LMD. On fait donc un ranking LMD, c'est a dire de masters pre experience.  
 
Mais je t accorde que pas tous les masters sont aussi compétitifs. si tu veux faire droit de l environnement, c'est sur c'est plus facile de l'avoir. Par contre si tu veux faire MSc in Economics, j'ai bien envie de te voir réussir à y rentrer...


Message édité par J8_85 le 20-04-2006 à 19:10:48
n°647964
Oski
Posté le 20-04-2006 à 19:10:03  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

ouais pour le job de TA j'y ai pensé mais je t'avoue que ca fait du boulot en plus et apparemment le MBA c'est déja pas le super repos.
Je pense que j'essaierai de filer des cours de maths et de francais on sait jamais :D
 
Sinon j'irai faire mon shift au McDo du coin comme tout le monde :cry:


 
Ah mais t'auras pas le droit de travailler au McDo avec ton visa (je suppose ici que tu es francais, si tu as la nationalite americaine ou une green card je dis pas). Par contre tu pourras toujours bosser dans une des cafet du campus, mais ce sera surement competitif comme job, et ca te prendra du temps aussi pour une paye moindre. Moi je pousserai vers les TA si tu peux, c'est vraiment tout benef (t'en trouveras peut-etre pas au premier semestre, mais ensuite en allant voir les profs en personne ca se discute ;) )

n°647970
J8_85
Posté le 20-04-2006 à 19:18:12  profilanswer
 


 
D'accord, maintenant tu dis que les masters c pas de la merde sauf le mien. LOL.  
T'es gentil, je suis pas un ptit lycéen alors je sais bien ce que c'est les ivy league.
Et le fait que la LSE ne soit pas une B school ne change à rien au fait que c'est une excellent école pour les bsc et msc in management.

n°647986
J8_85
Posté le 20-04-2006 à 19:35:25  profilanswer
 

Je pense que t aura du mal partout à trouver des ratio 1:10 pr des ressources humaines. Tous les masters sont bons à la LSE.
 
Pr le bsc management (craché texto du site).
 
Applications 2005: 1,265
First year students 2005: 61
 
y a aussi marqué que economics, management, accounting and finance et law sont les 4 cours "flagship" de l'école et ceux qui sont particulièrement compétitifs.
 
je crois que c'est assez, je te donne ta chance d'arrêter de t'humilier.

n°647990
J8_85
Posté le 20-04-2006 à 19:41:47  profilanswer
 


 
écoute, tant mieux si tu connais des trucs, tu px donc les partager avec nous ! Mais bon,  des avis "pro" de qqn qui dit que management à la LSE c est pas compétitif et que les master sont des pompes de fric.. ca laisse pas mal de doutes. Mais tout commentaire est bon. d ailleurs j ai une offre pr bocconi pr le meme master et je comptais bien le reléguer au profit de celui de la LSE alors si t as qqch de constructif à dire n hesites pas.

n°648027
J8_85
Posté le 20-04-2006 à 20:17:47  profilanswer
 


 
J'essaye juste de te montrer que tes jugements sont disproportionnés par rapport aux faits.
Pour le reste, j'ai du mal à comprendre pourquoi une B school est si indispensable dans ton vocabulaire. Par exemple, la LSE a les meilleurs bachelor et master de droit (ac oxbridge) et pourtant c'est loin d'être une law school. Et puisque le msc de la bocconi se fait à la fac  d eco et pas à SDA (comme pr le MBA), alors en quoi serait-il être plus logique que de le faire à bocconi plutot qu à lse..?

n°648042
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 20-04-2006 à 20:40:59  profilanswer
 

Salut magic_eric
 
Pour les bourses, si ils ne t'en ont pas proposé, c'est trop tard...par contre,si tu es admis dans un autre top MBA, tente le coup de les mettre en compétition, de "manière douce", avec les Columbia, Chicago GSB, MIT, Wharton...
 
Sinon, côté financement, tu ne devrais pas avoir trop de soucis: :wahoo:  
 
1ère option
Prêt bancaire francais: taux à très fortement négocier.  :pfff: J'ai eu 3.00% pour 100,000 E l'année dernière, taux fixe sans pénalités d'anticipation au CCF. L'euro était au plafond et je veux rester aux US après, donc c'était jouable. Les autres francais de Sloan ont tous eu entre 3% et 3.30% (pour un Euribor à 2.10%).  
Met ta banque en compétition avec une offre d' autre institution (réelle... ou virtuelle). fais leur sentir que tu les aimes, mais qu'ils peuvent te perdre. Montre leur les brochures de ton MBA (92% d'emploiement a la sortie, avec un package médian de 120,000 $, ca rassure...). Met ces chiffres en compétition avec leur package grandes écoles francaises (3.70% pour un salaire 2.5 fois moindre). Promet leur de rester en insistant sur la longue relation qui vous unie, pose leur naïvement des questions sur les comptes expat (CCF Fr/HSBC US)...et enrobe le tout avec talent! Tu peux aussi inviter ta conseillère clientèle à prendre un café à Montmartre (la mienne était mignonne, je dirais même très sexy :love: )...ca marche aussi.
Si tu es dans ta banque depuis un bon moment, que t'as été sympa avec eux, et qu'ils te font confiance, tu peux les presser comme des citrons...
 
2ème option
Prêt US lié à l'admission...pour nous, c'était Citibank à 6%, taux variable max 60,000$. Attention si tu rentres en Europe après (avec un salaire inférieur) et que le dollar se réevalue! Pas overly glamour, mais possibilité d' "immuniser" ton prêt (taux et devise) entre ces 2 options.
 
3ème option
L'internship: je vais toucher 10,000$/mois pendant 2 mois 1/2 cet été...ca aide (Si je signe avec cette boîte, et si je ne les dégoute pas trop cet été, c'est 120,000$ fixe + 25,000$ signing bonus + 15,000$ en moyenne de prime sur résultats dès la première année)
Je ne suis pas dans la finance, je viens du "non-profit" et ce ne sont pas des chiffres hors du commun. Donc rassure-toi sur ton avenir. Ici, le marché pour les top MBA est bon, je dirais meme tres bon!
 
4ème option
Le courage; TA, ca peut te ramener 10,000$ sur le semestre en 2ème année! Ca te permet en plus de rencontrer pleins de gens. Et si tu prends des matières soft genre Org° Behavior ou Leadership, c'est fingers in the nose. :jap:  
 
5ème option
Plutot un mode de vie; adopter un low-burning rate, au cas ou...et jusqu'à ce que tu signes pour une full-time job offer! Ne pas se laisser gagner par l'euphorie de certains petits camarades de classe! (qui arborent fierement jeans Armani, ceinture Hermes mais n'ont toujours pas de stage... :sol: )
J'ai récupéré le laptop de mon père au lieu de claquer 3,000$ sur les liens à la con qu'ils t'envoient, pour le dernier modèle dont tu ne vas utiliser au mieux que 20% des capacités. J'habite sur un dorm MIT et pas dans les quartiers chics de Boston. J'ai passé mes entretiens avec des chemises blanches H&M et pas Armani. Fringues achetées au rabais à Filene's basement, jeans boot cut H&M, sportswear from ebay. :kaola:  
En bref, y'a moyen de pas mal tailler dans les coûts.
 
En bref de la confiance, de l'audace, de l'ardeur et de la persuasion! Les efforts sont toujours récompensés. :bounce:  
Bon courage magic_eric, et si tu veux des infos, email moi directement. :hello:


Message édité par J-Square le 20-04-2006 à 21:00:48
n°648054
jen186
Posté le 20-04-2006 à 20:50:09  profilanswer
 

Salut..excusez moi de déranger votre débat passionant, mais j'aurais quelques questions à propos de la LSE et d'autres universités anglaises offrant un master en management.
* Est ce qu'un bac +3 avec mention bien à paris1 suffit à être éligible à ces masters? (perso ca me gonfle de rester encore une année en France pour avoir ma maitrise, alors j'espère qu'une licence suffit pour accéder a de bons masters anglais)
* Quels sont les meilleurs programmes? vs connaissez Warwick?
* Dans le cas ou un bac+3 ne suffise pas, m'est-il possible de rentrer au niveau undergraduate? Si oui, en quelle année? ( je sais qu'aux USA, c'est possible en tant que transfert student)
 
Merci pour le temps que vous m'accorderez...

n°648061
J8_85
Posté le 20-04-2006 à 20:55:34  profilanswer
 

Je suis d accord que le business n'est pas une des formations elite en GB au niveau undergraduate. ca me semble d ailleurs assez normale car ce n'est pas un cursus particulierement formateur. Au niveau undergraduate c'est generalement mieu de faire éco, droit ou ingé.
 
Mais les master sont un autre monde. C'est aussi une autre clientèle et les master en management son composés de gens qui ont fait (comme moi) des études dans d autres domaines (ingé, éco surtout ou encore droit.. ). Donc comparer des études undergraduate ac des masters c un peu gonflé. De plus que au niveau undergraduate seul oxford a un programme de management et pas cambrdige. Alors si LSE est 3è... je me demande bien après qui est ton 2è.. .
 
 
Et à ce moment la, pour les etudiants comme moi qui mettent toutes les écoles europeenne sur la table avant de choisir, LSE est le meilleur choix. C'est d ailleurs un master qui est mieux classé que le mphil de cambridge, seul à faire partie du CEMS etc. C'est vrai que bocconi était une (ou la) de mes préférées en cas d'echec mais je trouve que meme si la reputation spécifique en éco et gestion est plus importante, la marque LSE est plus puissante d'une part parce que l'école est tres connue et d une autre parce que le master de management est mieux classé et la selectivité plus importante.  

n°648070
as-com
Posté le 20-04-2006 à 21:01:29  profilanswer
 

J-square, t'as fait quoi commes études avant le MIT ?
(simple curiosité ^^)

n°648076
J8_85
Posté le 20-04-2006 à 21:06:07  profilanswer
 

jen186 a écrit :

Salut..excusez moi de déranger votre débat passionant, mais j'aurais quelques questions à propos de la LSE et d'autres universités anglaises offrant un master en management.
* Est ce qu'un bac +3 avec mention bien à paris1 suffit à être éligible à ces masters? (perso ca me gonfle de rester encore une année en France pour avoir ma maitrise, alors j'espère qu'une licence suffit pour accéder a de bons masters anglais)
* Quels sont les meilleurs programmes? vs connaissez Warwick?
* Dans le cas ou un bac+3 ne suffise pas, m'est-il possible de rentrer au niveau undergraduate? Si oui, en quelle année? ( je sais qu'aux USA, c'est possible en tant que transfert student)
 
Merci pour le temps que vous m'accorderez...


 
Alors...:
 
Je suis en double maitrise (droit et éco) à paris1 donc je pourrai pt ete t aider. J'ai donc bien attendu la maitrise. Mention bien c'est pas mal mais seulement suffisant pour présenter en maitrise, à mon avis. Moi j avais eu mention assez bien en éco et mention assez bien (13) en droit.
De plus tu dois considérer qu'à cette période de l'année, la plupart des places sont déjà atribuées. Tu dois aussi te préparer pour cartonner ton GMAT/GRE, trouver des referees, faire des transcripts de tes notes, passer le toefl... c'est beaucoup de boulot et de temps.
Perso, je commençais exactement à cette periode de l annee l an dernier à preparer mon dossier pr présenter à la rentrée 2006. Donc t'es à peine dans les bons temps pr appliquer en 2007.
 
J'ai aussi eu d autres offres pr des master en management: cambridge, imperial, bath dans l ordre.
j avais aussi eu warwick (en finance) mais ils ont desormais un msc in management aussi.
 
Je pense que ton pari le plus sur c est de rentrer en master en attendant encore un an. Il acceptent pas des transfert au dela de la 1ère annee et en angleterre, quand tu veux changer de fac ou te réorienter apres une 1ère année, tu recommences à 0. C'est pas comme aux US --> bachelor en 4 ans, c'est peut etre plus flexible pr rentrer en transfer.
 
voila, c'est mon avis. Apres tu peux essayer d appeller la LSE et eux ils vont te dire ce qu ils pensent.


Message édité par J8_85 le 20-04-2006 à 21:20:40
n°648084
J8_85
Posté le 20-04-2006 à 21:11:10  profilanswer
 


 
Warwick meilleur que LSE, nous vivons pas dans le meme monde c'est sur.
Les mphil ne sont pas forcément des diplomes de recherche. Le mphil in management de cambridge ne l est pas par exemple. Seul le MSc Research management de oxford SBS l'est.
Pour les profils des bsc management, c'est juste que les pré requis demandés sont bas (ABB à A level) mais la plupart des gens qu ils prennent sont des AAA. Donc si c'est des points UCAS ta référence, c'est désastreux.
J'aimerai pvr ocntinuer mais je dois bosser. Stp, ne parles pas de ce que tu connais pas, ca evitera aux gens qui veulent avoir des info d etre inutielement dupés.

n°648094
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 20-04-2006 à 21:18:23  profilanswer
 

Eh les gars, ca sert à rien de continuer. Les querelles de clocher ne se règlent jamais à coup de plume...
En plus, c'est un topic MBA: respectez les autres lecteurs et publiez dans la bonne rubrique!

n°648107
jen186
Posté le 20-04-2006 à 21:28:03  profilanswer
 

merci pour ta réponse J8_85 !chapo d'avoir fait 2 maitrises ! sinon t'as bien fait d'accepter la LSE, ca vaut le coup..n'écoute pas ce que disent les autres!
Sinon, j'voulais savoir si il fo absolument passer le GMAT/GRE? ca m'a l'air super cho...j'ai passé le tage mage, et je c ke c bcp moins dur, et j'ai qd meme réussit à me planter :(
Dernière question: j'me demande comment mes chargés de TD écriront des lettres de référence pour moi alors qu'ils me connaissent a peine ! Toi qui connait la fac, les profs en amphi c meme pas la peine, et les chargés de TD, c'est chaud qd meme...t'as fé cmt toi?
BIZZz

n°648116
J8_85
Posté le 20-04-2006 à 21:32:12  profilanswer
 

jen 186, je t ai écrit un MP

n°648288
magic_eric
Posté le 21-04-2006 à 10:12:27  profilanswer
 


 
Merci pour tous tes conseils J-Square. Je pense que je vais en effet voir un pret avec ma banque, si possible avec remboursement retardé (je sais psa s'ils font ca en France mais ca me serait bien utile...).
 
Sinon pour TA, j'ai un peu peur de la quantité de travail en plus. Je suis bien chaud pour bien profiter de mon mba niveau bossage des matieres et networking, donc j'ai un peu peur que le job de TA me fasse rentrer en autarcie.
 
Pour le low-cost life t'inquiete je suis déja a fond dessus. Je me prépare pour les outlets de Chicago avec les jeans à 20 dollars et les TShirt à 5 dollars :D.
 
ThX

n°649908
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 22-04-2006 à 19:27:58  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Ayant lu les différents posts, j'ai l'impression que certains d'entre vous s'y connaissent pas mal en MBA. Je me permets donc de poser ici ma question.
Voila je sors d'une petite école d'ingé du groupe B et je suis admis au MS strategic management à HEC pour la rentrée 2006. Je suis actuellement en stage aux Etats-Unis, et je pense le prolonger d'un an en V.I.E. (mon chef me l'a proposé). J'ai demandé à HEC de  faire un report d'intégration d'une année et normalement ca ne devrait pas poser de problème...
Ma question est alors la suivante : Pourrais-je prétendre à faire un MBA (dans quelques années...) si j'ai deja fait un Mastere Spécialisé après 1 an d'EXP (mon V.I.E.)? En gros peut on cumuler Ecole d'ingé + VIE aux Etats-Unis + MS HEC + 3 ou 4 ans d'EXP + MBA?
C'est a dire que mon but premier étant de faire un MBA, est-ce que le fait de faire un MS (surtout après un VIE au Etats-Unis) me discredite?

 

Et 2ème question : Puis-je prétendre à un MBA avec simplement mon école d'ingé?

 

Voila! Merci d'avance pour vos conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par j-ed le 26-04-2007 à 10:03:24
n°649935
jeanj75
Posté le 22-04-2006 à 19:49:52  profilanswer
 

j-ed a écrit :

Bonjour à tous!
Ayant lu les différents posts, j'ai l'impression que certains d'entre vous s'y connaissent pas mal en MBA. Je me permets donc de poser ici ma question.
Voila je sors d'une petite école d'ingé du groupe B (ESIGELEC) et je suis admis au MS strategic management à HEC pour la rentrée 2006. Je suis actuellement en stage aux Etats-Unis, et je pense le prolonger d'un an en V.I.E. (mon chef me l'a proposé). J'ai demandé à HEC de  faire un report d'intégration d'une année et normalement ca ne devrait pas poser de problème...
Ma question est alors la suivante : Pourrais-je prétendre à faire un MBA (dans quelques années...) si j'ai deja fait un Mastere Spécialisé après 1 an d'EXP (mon V.I.E.)? En gros peut on cumuler Ecole d'ingé + VIE aux Etats-Unis + MS HEC + 3 ou 4 ans d'EXP + MBA?
C'est a dire que mon but premier étant de faire un MBA, est-ce que le fait de faire un MS (surtout après un VIE au Etats-Unis) me discredite?
 
Et 2ème question : Puis-je prétendre à un MBA avec simplement mon école d'ingé (ESIGELEC)?
 
Voila! Merci d'avance pour vos conseils.


 
Réponse: le fait de faire un MS n'est pas bloquant pour faire ensuite un MBA 3 ou 4 ans plus tard. Il y a régulierment des anciens de MS qui integrent des top mba (US ou Insead).

n°649959
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 22-04-2006 à 20:04:56  profilanswer
 

Merci! :-)
J'avais peur que mon MS soit "assimiler" à un MBA puisque j'aurais deja eut un an et demi d'EXP(stage ingé prolongé par un VIE d'un an) avant de faire mon MS...
En gros je pensais que mon boss me dirait un truc du genre:
"Tu as deja fais un MS après 1 an et demi d'EXP, c'est commme si tu avais fait un MBA (!!!??), donc pas besoin d'en refaire un..."
 
Mais me voila (un peu...) rassuré

n°649980
jeanj75
Posté le 22-04-2006 à 20:20:20  profilanswer
 

j-ed a écrit :

Merci! :-)
J'avais peur que mon MS soit "assimiler" à un MBA puisque j'aurais deja eut un an et demi d'EXP(stage ingé prolongé par un VIE d'un an) avant de faire mon MS...
En gros je pensais que mon boss me dirait un truc du genre:
"Tu as deja fais un MS après 1 an et demi d'EXP, c'est commme si tu avais fait un MBA (!!!??), donc pas besoin d'en refaire un..."
 
Mais me voila (un peu...) rassuré


 
Attention, j'ai dit que des anciens de MS integrent réguliermenet des Top MBA, je n'ai jamais dit que le fait d'avoir attendu 1 an 1/2 avant d'avoir fait ton MS rendra ta candidature plus ou moins crédible au yeux des recruteurs ou de ton boss du moment (j'imagine qu'il y a autant de réaction que de boss).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MS Spécialisé ou MBA après école d'ing. 3ans en alternance ?MBA INSEAD
MBA INSTITUTEMBA de UCLA
Memoire de MBA en managementMBA ISM Besoin dinfos sur les accréditations
ASIAN MBA à l'INSEEC Paris !!??MBA ou MIM?
IAE Vs MBAMBA après maitrise
Plus de sujets relatifs à : Top MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR