Bonjour, j'ai lu un post intéressant sur ce forum à propos des mba, cependant je reste indécis sur mon avenir.
Je suis actuellement en école d'ingénieur en électronique et informatique, après leur prépa intégrée. (soit Bac+3). C'est une école de groupe 3. Il me reste 2 ans à tirer, et voici un peu le problème :
J'aime plutot bien l'info et l'élect, mais je ne me sens pas spécialement doué dans ces domaines, et surtout je ne veux veux pas passer ma vie devant un pc. En clair, je n'ai pas envie de faire un métier trop technique. Je me suis donc dit qu'un double dipôme, ingénieur + formation commerce/manager serait un + pour accèder à des postes à responsabilité.
C'est pourquoi je réfléchit à faire un MBA de 1 an directement apres mon stage de 6 mois d'ingénieur. Si je fais un mba, ce serait un mba reconnu.
Je suis très intéressé par l'INSEAD.
Voici quelques éléments de mon profils :
- Pratiquement trilingue (double nationnalité), je devrais passer le cambridge proficiency d'ici 2 ans.
- Très intéressé par le marketing, la création d'entreprise.
- Un profil d'entrepreneur, assez sociable.
- Plus un profil artistique que scientifique en fin de compte.
Ce qui est important pour moi dans mon métier :
- Le salaire : j'ai des projets nécessitant beaucoup de fonds.
- Je n'ai pas peur de travailler à l'étranger, ni de devoir bouger tout le temps.
Donc voila, il me reste 2 ans et demi pour y réfléchir, mais si je souhaite intégrer l'ISEAD par exemple, je pense que je dois dès maintenant commencer à m'y préparer : gmat, toeic, toefl, etc... De plus, réfléchir à l'investissement financier (prêt, etc.)
Mes amis me disent qu'il vaut mieux faire un mba apres quelques années d'expériences... Je ne suis pas certain que ce soit la bonne idée. On n'apprend pas pareil à 23 ans qu'à 30, de plus je souhaite occuper rapidemment des potes à haute responsabilité.
Message édité par Niko80 le 18-12-2005 à 17:25:10