Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Hésitation ESC: GEM ou NEOMA ? (Luxe)

n°4662876
nixdenom
Posté le 30-06-2014 à 23:06:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je profite de ce topic pour vous demander conseil. J'ai appris aujourd'hui que j' étais admis à Grenoble et j' espère l' être à neoma dans quelques jours. Je vais donc me trouver face au même dilemme que l' auteur, à ceci près que je n'ai pas de projet professionnel clairement défini.

Ma question est la suivante  :  parmi ces deux écoles, laquelle est la plus performante de manière générale en terme d' insertion professionnelle ? D' un côté, GEM est mieux classée mais de l' autre on entend beaucoup parler de la force du réseau de neoma comparativement à celui de GEM.

Enfin bref, comme vous pouvez le voir, j' hésite encore pas mal et j' espère que vos avis et vos réponses m' aideront à faire mon choix.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 23:06:54  profilanswer

n°4662879
scrouffi
Posté le 30-06-2014 à 23:08:03  profilanswer

nixdenom a écrit :

Je profite de ce topic pour vous demander conseil. J'ai appris aujourd'hui que j' étais admis à Grenoble et j' espère l' être à neoma dans quelques jours. Je vais donc me trouver face au même dilemme que l' auteur, à ceci près que je n'ai pas de projet professionnel clairement défini.

Ma question est la suivante  :  parmi ces deux écoles, laquelle est la plus performante de manière générale en terme d' insertion professionnelle ? D' un côté, GEM est mieux classée mais de l' autre on entend beaucoup parler de la force du réseau de neoma comparativement à celui de GEM.

Enfin bref, comme vous pouvez le voir, j' hésite encore pas mal et j' espère que vos avis et vos réponses m' aideront à faire mon choix.

C'est du pareil au même.

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4662887
mathxxx
Posté le 30-06-2014 à 23:49:42  profilanswer

Elles appartiennent au même groupe, mais clairement avantage Grenoble du fait qu'on a pas encore de recul sur les effets de la fusion RBS/RMS. De plus, selon le classement SIGEM, 90% des admis à la fois à Grenoble et à NEOMA (RBS/RMS) ont choisi d'integrer Grenoble en 2013... Après il faut prendre en compte les spécificités de chaque ecole pour faire ton choix.

n°4662899
Chrysalido​carpus
Posté le 01-07-2014 à 00:36:08  profilanswer

Les débouchés sont semblables pour ne pas dire identiques, si tu n'as pas de projet défini ni de coup de cœur pour l'une des écoles, tu devrais choisir la mieux classée. Sans dire que les prépas sont forcément toujours éclairés dans leurs choix, plus de 90% des doubles admis ont choisi GEM.

n°4662919
johanbis
Posté le 01-07-2014 à 07:39:48  profilanswer

nixdenom a écrit :

mathxxx a écrit :

90% des admis à la fois à Grenoble et à NEOMA (RBS/RMS) ont choisi d'integrer Grenoble en 2013

Cela étant dit, fait selon ton feeling, c'est le plus logique à faire vu que les écoles sont très proche au niveau des classements

n°4663008
Mervinside
Posté le 01-07-2014 à 12:01:30  profilanswer

mathxxx a écrit :

Elles appartiennent au même groupe, mais clairement avantage Grenoble du fait qu'on a pas encore de recul sur les effets de la fusion RBS/RMS. De plus, selon le classement SIGEM, 90% des admis à la fois à Grenoble et à NEOMA (RBS/RMS) ont choisi d'integrer Grenoble en 2013... Après il faut prendre en compte les spécificités de chaque ecole pour faire ton choix.

Le fait que les étudiants qui intègrent GEM soient d'un "meilleur niveau"  très peu intéressant comme argument, ce qui compte ce n'est pas ceux qui rentrent maintenant mais ceux qui y sont rentrés y a 10-15 ans (les recruteurs potentiels à la sortie)

n°4663062
mathxxx
Posté le 01-07-2014 à 12:47:44  profilanswer

La stat de 90% ne montre pas que les élèves ont un meilleur niveau... Elle montre juste qu'entre Grenoble et Neoma, c'est GEM qui est choisi en priorité...

n°4666026
Sergei_Rac​hmaninov
Posté le 04-07-2014 à 23:53:56  profilanswer

J'ai eu les résultats d'admission, je suis admis à NEOMA (LP rang 210) et GEM (LP 52), étant donné mon rang à Neoma en Tremplin 1 je ne pourrai je pense aller qu'à Reims.

Donc mon choix se porterait sur Grenoble ou Reims.

Reims est-elle vraiment moins animée et étudiante que Grenoble?
Il faut que je fasse mon choix et c'est difficile, les critères académiques ne sont pas suffisants.. :o

n°4666029
johanbis
Posté le 04-07-2014 à 23:58:43  profilanswer

Tu rigoles avec 210 tu risques de passer à Rouen easy  :o
Mais viens à Rouen
http://droit.economie-numerique.net/wp-content/uploads/2012/07/allez-viens1.jpeg
 :o

Sinon plus sérieusement je ne suis pas allé à GEM donc je ne peux pas te guider désolé.

Spoiler :

http://www.radiom.fr/image-1524-100-400-1.jpg On est bien bien bien bien bien

Message cité 1 fois
Message édité par johanbis le 05-07-2014 à 02:50:34
n°4666034
Chrysalido​carpus
Posté le 05-07-2014 à 00:16:51  profilanswer

johanbis a écrit :

Sinon plus sérieusement je ne suis pas allé à GEM donc je ne peut pas te guider désolé.

Et je suis pas allé à Neoma donc je ne peux pas non plus, bon courage pour choisir.  :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2014 à 00:16:51  profilanswer

n°4666035
pssspsss
Posté le 05-07-2014 à 00:21:52  profilanswer

Regarde les associations par exemple, personnellement c'est grâce à celles-ci que j'ai choisi entre EM Lyon et Reims :)

n°4666037
scrouffi
Posté le 05-07-2014 à 00:24:12  profilanswer

pssspsss a écrit :

Regarde les associations par exemple, personnellement c'est grâce à celles-ci que j'ai choisi entre EM Lyon et Reims :)

[:poutrella]  

C'est dingue de payer un diplôme aussi cher qui conditionnera beaucoup de choses dans la future vie d'un diplômé et de faire le choix en fonction des assoces ...

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 05-07-2014 à 00:24:26

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4666038
Zoozlooz
Posté le 05-07-2014 à 00:30:58  profilanswer

scrouffi a écrit :

[:poutrella]

C'est dingue de payer un diplôme aussi cher qui conditionnera beaucoup de choses dans la future vie d'un diplômé et de faire le choix en fonction des assoces ...

Arrête de donner des points bêtement :o

n°4666039
scrouffi
Posté le 05-07-2014 à 00:41:43  profilanswer

Zoozlooz a écrit :

Arrête de donner des points bêtement :o

C'est pour les innocents qui ne dont pas des insiders Hache&Fer :o

---------------
n°4666041
Sergei_Rac​hmaninov
Posté le 05-07-2014 à 00:43:03  profilanswer

210 ça passe Rouen Easy? Tu es sûr de cela??? oO

Oui les associations c'est vrai je vais y jeter un oeil.

J'attends l'Edhec le 11, j'espère ne pas à avoir à faire ce choix difficile... :o

n°4666042
Biswas
Get Shit Done
Posté le 05-07-2014 à 01:08:34  profilanswer

Bonjour,
A mon avis il faut cuber/retenter.
Au revoir

n°4666057
Sergei_Rac​hmaninov
Posté le 05-07-2014 à 02:43:59  profilanswer

Ok, merci Docteur. :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quitter ESC apres l'année de césure? Pari fou?NEOMA et Skema
Skema ou NEOMA ?Indécis dans mes études (ESC)
Neoma MS "analyse financière internationale"Master du type "management économétrique" (Ingénieur-manager en ESC) ?
Atos - Travailler sur du E-commerce / innovation web après ESC?Vaut-il mieux faire une ESC ou une ESC ?
Important: problème inscription concours ESC[AVIS] Ecole pour faire un cursus DSI
Plus de sujets relatifs à : Hésitation ESC: GEM ou NEOMA ? (Luxe)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)