Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

HELPPP ISC ou INSEEC pour l'étranger ????????

n°3268582
Marine-17
Posté le 01-05-2011 à 17:58:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

c'est le prestige qui va primer sur le reste


Pour les 10 premières écoles c'est sûr mais pour ce qui est du reste on s'en fiche ; les employeurs les mettent toutes dans le même sac.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 17:58:37  profilanswer
 

n°3268664
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 18:25:23  answer
 

Marine-17 a écrit :

Pourtant ce n'est pas ce que disent les chiffres officiels. Ne fais de l'expérience de tes proches une généralité... Personnellement je préfère me fier aux études plutôt qu'aux conclusions hâtives faites sur un forum.


Petite intervention dans le débat quand même :
ces chiffres sont obtenus soit en interne dans les écoles, soit au cours d'enquêtes dans lesquelles sont seuls comptabilisés ceux voulant répondre ; aucune vérification n'est effectuée. Ce qui veut dire que d'une part, chacun est libre de mentir sur son salaire réel afin de satisfaire son ego et que d'autre part, chacun est libre de ne pas répondre, sachant que ce sont généralement ceux ayant les plus bas salaires qui ne répondent pas, question là encore d'ego.
 
Ceci est bien sûr valable pour toutes les écoles ; ce que je cherche à dire est que développer une argumentation sur ces prémisses, c'est la certitude d'avoir une conclusion erronée.

n°3268665
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 18:26:06  answer
 

Marine-17 a écrit :

Citation :

c'est le prestige qui va primer sur le reste


Pour les 10 premières écoles c'est sûr mais pour ce qui est du reste on s'en fiche ; les employeurs les mettent toutes dans le même sac.


Priceless  :sol:  
Source : un DRH connu en stage / famille / interview sur W9 ?

n°3268681
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 01-05-2011 à 18:35:15  profilanswer
 

Marine-17 a écrit :

Citation :

c'est le prestige qui va primer sur le reste


Pour les 10 premières écoles c'est sûr mais pour ce qui est du reste on s'en fiche ; les employeurs les mettent toutes dans le même sac.


Je reviens donc sur mon argument,
Si les DRH mettent toutes ces écoles dans le même sac, pourquoi faire ISC ou l'INSEEC alors que tu peux faire un truc gratuit. Sorry i'm a little bit stubborn

n°3268687
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 18:38:13  answer
 

Hikaruuu a écrit :


Je reviens donc sur mon argument,
Si les DRH mettent toutes ces écoles dans le même sac, pourquoi faire ISC ou l'INSEEC alors que tu peux faire un truc gratuit. Sorry i'm a little bit stubborn


Tu vas avoir l'argument comme quoi ce ne sont pas des grandes écoles, mais des trucs publics gratuits pour pauvres, orphelins et déficients (aka l'Université).

n°3268821
bickata
Posté le 01-05-2011 à 20:24:35  profilanswer
 

drap

n°3268838
angelorei
Posté le 01-05-2011 à 20:33:20  profilanswer
 

Marine-17 a écrit :

Pourtant ce n'est pas ce que disent les chiffres officiels. Ne fais de l'expérience de tes proches une généralité... Personnellement je préfère me fier aux études plutôt qu'aux conclusions hâtives faites sur un forum.


Officiels de quelle source ? Déclarative diplômé comme 99% des études des salaires à la sortie ?  [:klemton]


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3269130
ragousuper​star
Posté le 01-05-2011 à 22:12:28  profilanswer
 
n°3271898
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 03-05-2011 à 10:41:52  profilanswer
 

Marine-17 a écrit :

Arrêtez avec les classements. C’est important au niveau de la qualité de l’enseignement mais c’est loin de tout faire. Tu peux très bien sortir d’une « petite école », être super motivé, travailler d’arrache pied, avoir une personnalité d’enfer et finalement t’en sortir bien mieux qu’un autre.  
Mais puisqu’on parle de classement, selon un commentaire datant de 2008 les écoles de commerce seraient classées en 4 catégories (classement du service RH d’une grosse boite) :  
1) Les 5-6 premières du classement ; 2) Les écoles membre de la conférence des grandes écoles (dont ISC apparemment) ; 3) Le reste des écoles membre de la conférence (bas de classement) ; 4) Les autres écoles de commerce.  
Et Hikaruu, mise à part les grandes universités telles que Dauphine, je peux t’affirmer que tu auras bien plus d’opportunités avec une école de commerce, quelle qu’elle soit. Les salaires, quant à eux, ne sont pas « que » de 30000€ par an. Rien que pour l’INSEEC, le salaire brut annuel à 3 ans serait de 44 500€, celui de Rouen Business School 44 000€ et de SKEMA 41 000€. Bien sûre ce ne sont que des moyennes donc à prendre avec des pincettes… Bref, tout ça pour dire que l’investissement d’une école de commerce est relativement vite rentabilisé et qu’avec une école de commerce tu as plus de chance d’évoluer rapidement dans l’entreprise….  


 
Oui donc Reims - Rouen - Toulouse etc. = ISC (c'est bien connu c'est la même chose dans la tête des recruteurs)   [:leo_le_sdf_de_ss3]  
Et "officiellement" tu touches "en moyenne" 45K 3 ans après ta sortie de l'Inseec. (donc des mecs à 35K et d'autres à 55K)  [:julian33:4]  
 
Il n'y a pas à dire, si tout ca est marqué noir sur blanc dans un magazine, c'est que ca doit être vrai  [:implosion du tibia]
 
 [:eddy_]


Message édité par flo_3301 le 03-05-2011 à 10:44:00
n°3271917
angelorei
Posté le 03-05-2011 à 10:54:05  profilanswer
 

Mais c'est vrai. Les grouillots à Paris se paient chers :o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 10:54:05  profilanswer
 

n°3271926
zeloutre
Posté le 03-05-2011 à 11:03:28  profilanswer
 

drap


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3271947
angelorei
Posté le 03-05-2011 à 11:16:31  profilanswer
 

Tu aurais dû être là plus tôt toi :o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3271948
zeloutre
Posté le 03-05-2011 à 11:17:06  profilanswer
 

J'ai une vie :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3271952
angelorei
Posté le 03-05-2011 à 11:18:12  profilanswer
 

Manque plus qu'à rameuter Abyss sur ce topic :o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3273048
Marine-17
Posté le 03-05-2011 à 20:57:10  profilanswer
 

Citation :

Je reviens donc sur mon argument,
Si les DRH mettent toutes ces écoles dans le même sac, pourquoi faire ISC ou l'INSEEC alors que tu peux faire un truc gratuit. Sorry i'm a little bit stubborn


Quel rapport ? Je te parlais d'une "petite" ESC à une autre "petite" ESC. Le sujet école de commerce versus université c'est un tout autre débat, propre à chacun, à son projet professionnel et à ses attentes.  
 

Citation :

Tu vas avoir l'argument comme quoi ce ne sont pas des grandes écoles, mais des trucs publics gratuits pour pauvres, orphelins et déficients (aka l'Université).


Je suis moi même à l'université ; je ne permettrai pas d'avancer cet argument !  
 

Citation :

Oui donc Reims - Rouen - Toulouse etc. = ISC (c'est bien connu c'est la même chose dans la tête des recruteurs)
Et "officiellement" tu touches "en moyenne" 45K 3 ans après ta sortie de l'Inseec. (donc des mecs à 35K et d'autres à 55K)
Il n'y a pas à dire, si tout ca est marqué noir sur blanc dans un magazine, c'est que ca doit être vrai


Je n'ai jamais comparé l'ISC à toutes ces écoles (on ne mélange pas les torchons et les serviettes). Merci de bien vouloir apprendre à lire au lieu de me faire dire des choses que je n'ai jamais dites  ;). J'ai simplement cité les différents salaires que j'avais pu voir dans plusieurs magazines (notamment l'Express). Point barre !  
Et je sais très bien qu'il faut se méfier de tous ces chiffres (d'où le "à prendre avec des pincettes", pour ceux qui auraient quelques petits problèmes de compréhension).  
 

Citation :

Mais c'est vrai. Les grouillots à Paris se paient chers


Bonjour la mentalité !  
 
Sur ce je m'échappe de ce débat qui tourne en rond et qui n'a vraiment plus aucun sens.  
On est tous d'accord pour dire que l'ISC et l'INSEEC ont un niveau largement inférieur au top 10/15. Logique ! Mais de là à dire qu'elles ne valent rien et qu'elles ne mènent pas à grand chose, je ne suis pas forcément d'accord (d'autant plus que j'ai l'impression qu'elles montent petit à petit en puissance). Après je ne les connais pas personnellement de l'intérieur, je me trompe peut-être.  
 
 :hello:

n°3273065
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 03-05-2011 à 21:02:26  profilanswer
 

Marine-17 a écrit :


Sur ce je m'échappe de ce débat qui tourne en rond et qui n'a vraiment plus aucun sens.  
On est tous d'accord pour dire que l'ISC et l'INSEEC ont un niveau largement inférieur au top 10/15. Logique ! Mais de là à dire qu'elles ne valent rien et qu'elles ne mènent pas à grand chose, je ne suis pas forcément d'accord (d'autant plus que j'ai l'impression qu'elles montent petit à petit en puissance). Après je ne les connais pas personnellement de l'intérieur, je me trompe peut-être.  


 
ça fait des années que toutes les écoles "montent", se "développent", bla bla....
 
Si ces écoles étaient bonnes, ça ferait un moment qu'elles auraient au moins equis...
 
bien sur, on peut s'en sortir avec ses écoles, mais pour une réussite, combien d'échecs?
 
Mieux vaut privilégier de vraies esc et éviter ces écoles...


---------------
EDHEC
n°3273086
locosr
Posté le 03-05-2011 à 21:12:57  profilanswer
 

Une école qui monte ça n'existe pas. Eventuellement une école bondit de deux/trois places (en dehors du Top5 clairement établi ) dans un classement style l'expression/l'étudiant d'une année à l'autre, et reperd les palces acquises l'année suivantes.
Une école qui évolue c'est une école qui se maintient !


---------------

n°3273106
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 03-05-2011 à 21:19:33  profilanswer
 

locosr a écrit :

Une école qui monte ça n'existe pas. Eventuellement une école bondit de deux/trois places (en dehors du Top5 clairement établi ) dans un classement style l'expression/l'étudiant d'une année à l'autre, et reperd les palces acquises l'année suivantes.
Une école qui évolue c'est une école qui se maintient !


 
euh... si ça existe mais pas sur 2, 3 ans, c'est clair. Regarde l'ESC Grenoble, l'EM Lyon et plus récemment Euromed.
 
Après, je suis d'accord avec toi, se maintenir nécessite de se développer.


---------------
EDHEC
n°3273111
locosr
Posté le 03-05-2011 à 21:23:50  profilanswer
 

Je me suis peut être mal exprimé mais dans l'absolue parier sur le fait qu'une école qui monte ça revient à parier sur du vent.
 
Et puis si on commence à dire que les écoles qui montent existent zeloutre va croire que bientôt il va dépasser HEC :o


---------------

n°3273121
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 03-05-2011 à 21:29:23  profilanswer
 

locosr a écrit :

1Je me suis peut être mal exprimé mais dans l'absolue parier sur le fait qu'une école qui monte ça revient à parier sur du vent.
 
2Et puis si on commence à dire que les écoles qui montent existent zeloutre va croire que bientôt il va dépasser HEC :o


 
1 tout à fait d'accord  :jap:  
2 c'est pas le cas? on m'aurait menti?!!  [:tchernobyll] :o  :D  


---------------
EDHEC
n°3273187
zeloutre
Posté le 03-05-2011 à 22:10:45  profilanswer
 

locosr a écrit :

Je me suis peut être mal exprimé mais dans l'absolue parier sur le fait qu'une école qui monte ça revient à parier sur du vent.
 
Et puis si on commence à dire que les écoles qui montent existent zeloutre va croire que bientôt il va dépasser HEC :o


 
Bah c'est déjà le cas, old news [:mr marron derriere]


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3280498
olympiqued​emarseille
Posté le 07-05-2011 à 12:34:49  profilanswer
 

[quotemsg=3273086,56,633909]Une école qui monte ça n'existe pas. Eventuellement une école bondit de deux/trois places (en dehors du Top5 clairement établi ) dans un classement style l'expression/l'étudiant d'une année à l'autre, et reperd les places acquises l'année suivantes.
Je cite L'Express et L'Etudiant.  
"Bienvenue dans le carré VIP. Les 41 écoles que nous avons classées ici constituent, parmi les 207 qui existent en France, les meilleures écoles de commerce.Aujourd'hui, ce "peloton de tête", qui rassemble 48 000 élèves, ne représente qu'une goutte d'eau au milieu des 2,3 millions d'étudiants français. Même parmi les 350 000 jeunes qui étudient, en France, la gestion dans une école ou à l'université, les élèves de ces grandes écoles ne forment qu'un petit noyau.
Une insertion similaire à la sortie
Notre palmarès concerne 41 écoles de commerce délivrant un diplôme de grade de master. Il a été établi à partir d'un questionnaire que nous avons envoyé aux établissements en juin 2010. Jusqu'en octobre, nous avons vérifié, analysé et recoupé ces informations. Comme les années précédentes, seule l'ESC Pau n'a pas souhaité répondre à notre questionnaire. Il n'est nulle part fait référence au classement de l'an passé, car les indicateurs ont été profondément modifiés. Vous trouverez toutes les explications sous les tableaux de résultats. "De l'avis de nombreux experts, les salaires perçus sont beaucoup plus fonction de la taille de l'entreprise, de sa localisation (à Paris, en région, à l'étranger) et de son secteur d'activité... que du nom de la grande école mentionnée sur le CV. "D'après l'enquête menée par le cabinet Towers Watson auprès de recruteurs, la majorité des diplômés des grandes écoles débutent avec des rémunérations annuelles brutes comprises entre 31 000 euros et 35 000 euros. Seules les "Parisiennes" rehaussent ces statistiques."

n°3280529
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 07-05-2011 à 12:46:04  profilanswer
 

olympiquedemarseille a écrit :

[quotemsg=3273086,56,633909]Une école qui monte ça n'existe pas. Eventuellement une école bondit de deux/trois places (en dehors du Top5 clairement établi ) dans un classement style l'expression/l'étudiant d'une année à l'autre, et reperd les places acquises l'année suivantes.
Je cite L'Express et L'Etudiant.  
"Bienvenue dans le carré VIP. Les 41 écoles que nous avons classées ici constituent, parmi les 207 qui existent en France, les meilleures écoles de commerce.Aujourd'hui, ce "peloton de tête", qui rassemble 48 000 élèves, ne représente qu'une goutte d'eau au milieu des 2,3 millions d'étudiants français. Même parmi les 350 000 jeunes qui étudient, en France, la gestion dans une école ou à l'université, les élèves de ces grandes écoles ne forment qu'un petit noyau.
Une insertion similaire à la sortie
Notre palmarès concerne 41 écoles de commerce délivrant un diplôme de grade de master. Il a été établi à partir d'un questionnaire que nous avons envoyé aux établissements en juin 2010. Jusqu'en octobre, nous avons vérifié, analysé et recoupé ces informations. Comme les années précédentes, seule l'ESC Pau n'a pas souhaité répondre à notre questionnaire. Il n'est nulle part fait référence au classement de l'an passé, car les indicateurs ont été profondément modifiés. Vous trouverez toutes les explications sous les tableaux de résultats. "De l'avis de nombreux experts, les salaires perçus sont beaucoup plus fonction de la taille de l'entreprise, de sa localisation (à Paris, en région, à l'étranger) et de son secteur d'activité... que du nom de la grande école mentionnée sur le CV. "D'après l'enquête menée par le cabinet Towers Watson auprès de recruteurs, la majorité des diplômés des grandes écoles débutent avec des rémunérations annuelles brutes comprises entre 31 000 euros et 35 000 euros. Seules les "Parisiennes" rehaussent ces statistiques."


 
so what?
 
tu aurais pu mettre en forme proprement au moins...


---------------
EDHEC
n°3280558
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 07-05-2011 à 13:02:58  profilanswer
 

olympiquedemarseille a écrit :

[quotemsg=3273086,56,633909]Une école qui monte ça n'existe pas. Eventuellement une école bondit de deux/trois places (en dehors du Top5 clairement établi ) dans un classement style l'expression/l'étudiant d'une année à l'autre, et reperd les places acquises l'année suivantes.
Je cite L'Express et L'Etudiant.  
"Bienvenue dans le carré VIP. Les 41 écoles que nous avons classées ici constituent, parmi les 207 qui existent en France, les meilleures écoles de commerce.Aujourd'hui, ce "peloton de tête", qui rassemble 48 000 élèves, ne représente qu'une goutte d'eau au milieu des 2,3 millions d'étudiants français. Même parmi les 350 000 jeunes qui étudient, en France, la gestion dans une école ou à l'université, les élèves de ces grandes écoles ne forment qu'un petit noyau.
Une insertion similaire à la sortie
Notre palmarès concerne 41 écoles de commerce délivrant un diplôme de grade de master. Il a été établi à partir d'un questionnaire que nous avons envoyé aux établissements en juin 2010. Jusqu'en octobre, nous avons vérifié, analysé et recoupé ces informations. Comme les années précédentes, seule l'ESC Pau n'a pas souhaité répondre à notre questionnaire. Il n'est nulle part fait référence au classement de l'an passé, car les indicateurs ont été profondément modifiés. Vous trouverez toutes les explications sous les tableaux de résultats. "De l'avis de nombreux experts, les salaires perçus sont beaucoup plus fonction de la taille de l'entreprise, de sa localisation (à Paris, en région, à l'étranger) et de son secteur d'activité... que du nom de la grande école mentionnée sur le CV. "D'après l'enquête menée par le cabinet Towers Watson auprès de recruteurs, la majorité des diplômés des grandes écoles débutent avec des rémunérations annuelles brutes comprises entre 31 000 euros et 35 000 euros. Seules les "Parisiennes" rehaussent ces statistiques."


Pour viser les grosses boîtes, les jobs qui payent, faut avoir fait une grosse formation.
CQFD

n°3280563
locosr
Posté le 07-05-2011 à 13:06:14  profilanswer
 

Le mec soutient l'OM faut pas trop lui en demander hein :o


---------------

n°3280582
olympiqued​emarseille
Posté le 07-05-2011 à 13:17:17  profilanswer
 

locosr a écrit :


 
Ah bah we c'est claire qu'il vaut mieux banquer 15k/an à l'isg ou à l'edc plutôt que d'aller à l'IAE aix, ou dans une bonne fac.
Non mais les conneries qu'il faut pas lire... (surtout qu'à la sorbonne il n'y a pas que l'IAE qui est bon).


 
Oui j'ai un exagéré pour le coup! En ce qui concerne le droit commercial, la finance d'Entreprise,voir la fiscalité des entreprises, on est vraiment en droit de peser le pour et le contre.D'autant plus que l'IAE Aix ils sont vraiment pas mal, et très bien vue! Ils sont même dans le classement du financial times (master in management).C'est aussi la seule université qui fait partie du classement malheureusement....
Je cite L'Express et L'Etudiant pour éclaircir un peu les choses.
"Bienvenue dans le carré VIP. Les 41 écoles que nous avons classées ici constituent, parmi les 207 qui existent en France, les meilleures écoles de commerce.Aujourd'hui, ce "peloton de tête", qui rassemble 48 000 élèves, ne représente qu'une goutte d'eau au milieu des 2,3 millions d'étudiants français. Même parmi les 350 000 jeunes qui étudient, en France, la gestion dans une école ou à l'université, les élèves de ces grandes écoles ne forment qu'un petit noyau.
Une insertion similaire à la sortie
Notre palmarès concerne 41 écoles de commerce délivrant un diplôme de grade de master. Il a été établi à partir d'un questionnaire que nous avons envoyé aux établissements en juin 2010. Jusqu'en octobre, nous avons vérifié, analysé et recoupé ces informations. Comme les années précédentes, seule l'ESC Pau n'a pas souhaité répondre à notre questionnaire. Il n'est nulle part fait référence au classement de l'an passé, car les indicateurs ont été profondément modifiés. Vous trouverez toutes les explications sous les tableaux de résultats. "De l'avis de nombreux experts, les salaires perçus sont beaucoup plus fonction de la taille de l'entreprise, de sa localisation (à Paris, en région, à l'étranger) et de son secteur d'activité... que du nom de la grande école mentionnée sur le CV. "D'après l'enquête menée par le cabinet Towers Watson auprès de recruteurs, la majorité des diplômés des grandes écoles débutent avec des rémunérations annuelles brutes comprises entre 31 000 euros et 35 000 euros. Seules les "Parisiennes" rehaussent ces statistiques." Je vous invite aussi à regarder l'analyse de challenger sur les débouchés à la sortie de la fac, le taux de chomage et de "sous emploi" exorbitant. Lorsqu'on fait la fac, il faut vraiment savoir dans laquelle on met les pieds.Honnetement, si je savait j'aurais tenté l'IAE Aix, c'est comme une grande école de commerce, à un prix moindre.

n°3280595
olympiqued​emarseille
Posté le 07-05-2011 à 13:25:26  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


Pour viser les grosses boîtes, les jobs qui payent, faut avoir fait une grosse formation.
CQFD


 
Oui,absolument.Il convient de le rappeler

n°3280611
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 07-05-2011 à 13:34:39  profilanswer
 

olympiquedemarseille a écrit :


Il n'y a QUE Dauphine et l'IAE Paris 1 La Sorbonne qui puisse concurrencer une école de commerce.(Parole de DRH).Ensuite même si l'ISC est 17ème dans le plus regardé des classements nationaux (Le Figaro), sachez que les DRH ne tiennent de toute façon pas compte des classements. Plusieurs études très pointus l'ont montré, dont une de L'étudiant. Pareil pour les accréditations.Ils considèrent avant tout le top 5,puis les "autres" grandes écoles post-prépa, puis les post-bacs, puis les210 autres. (C'est eux qui le disent ce n'est pas moi).L'ISC à déja le mérite de ne pas être une post-bac, c'est une post-prépa!D'être à Paris, je suis à l'ISC,et de très gros partenariats avec Volswagen ou encore Danone et L'Oréal! Je suis en stage à Danone actuellement donc je sais quand même de quoi je parle...Ma meilleure pote de l'Escem n'a pas cette chance.Pareil pour ceux qui sont à Euromed, très grosse écurie mais niveau stage euhh, bien content d'être à l'ISC PARIS :-) Puis à la tête de l'ISC depuis Novembre, c'est le président de la conférence des grandes écoles...il a comme objectif de faire obtenir l'accréditation AACSB à l'école, comme il l'a fait en moins de 4 ans avec l'ESC Clermont qui cotoyait les dernières places de tous les classements! L'accréditation AACSB, moins de 5% des business schools dans le monde peuvent s'en prévaloir, et si on ne considère pas cela c'est simplement parce que les business schools Francaises sont les meilleures en Europe après celles d'Angleterre.(voir classement Master in management du Financial Times).Pas une seule école Francaise avec l'accréditation AACSB est absente de ce classement, ça veut dire que toutes les Francaises y ont leur place.l'ESC Montpellier l'a obtenu hier, et sera dès l'année dans ce classement prestigieux, de même que l'ISC. Il est bon de blasphémer en tout cas, le PDG de Canal +, de Laroche Posey, le Directeur Marketing de la Zone Europe chez Nike, ou encore le directeur marketing de Casino, ont tous fait l'ISC, et à une époque ou l'école était loin d'avoir ce prestige. Alors si vous pensez qu'avec toutes les cartes que l'ISC offre, vous n'avez pas encore ce qu'il faut pour réussir, vous n'êtes vraiment pas de grands débrouillards...et à ce moment là, même en sortant d'HEC vous n'aurez rien d'interessant! Et oui, à la sortie d'Hec aussi il y a des chomeurs...La faute au diplome? euuh non,surement pas non...


 
Top 5 Top 5 Top 5  :bounce:  
Le mec qui veut faire croire qu'Audencia/GEM/Reims/Rouen d'une part et l'Isc d'autre part c'est kiff-kiff bourricot  :love:  
Supporter de l'OM ? Tout s'explique  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
De l'aide! : esc? césure? etranger?Visibilité des grandes écoles françaises à l'étranger
conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les pEtudes à l'étranger
Jours fériés en Alsace / Moselle et mission à l'étrangerCEFIRE - GROUPE INSEEC
Master à l'étrangerChef de produit / étranger
licence maths à l’étranger 
Plus de sujets relatifs à : HELPPP ISC ou INSEEC pour l'étranger ????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR