Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  HELPPP ISC ou INSEEC pour l'étranger ????????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

HELPPP ISC ou INSEEC pour l'étranger ????????

n°3203079
papillon3
Posté le 23-03-2011 à 09:40:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en BAC+2 dut tc ,J'ai été accepté à inseec et ISC en admission parallèle , j'aimerai absolument faire une année académique a l'étranger dans un pays anglophone.
J'ai vu que L'ISC proposait un displome bachelore degree en 2ème année toutefois elle ne propose que 2 diplômes DD en irelande seulement!!
 il est assez difficile d'y accéder ( places restreintes), d'autre part elle propose un MBA mais pour la faire en 4 EME ANNE!!! ( je perds une année et leur site affirme que les frais sont gratuit ce que j'en doute....) et de l'autre côté il y a inseec, que je ne vise pas tellement car on dirait qu'ils acceptent tout le monde, mais qui a plus de partenaires à l'étranger
et qui propose seulement un diplôme MBA en 3ème année mais non de degree bachelor. Le MBA est beaucoups plus difficile à avoir qu'un Degree bachelor.
SVPPPP Que me conseillez vous de faire ????  ou me conseillez vous d'y aller ??? j'ai peur d'aller dans une école et qu'à la fin je ne puisse pas faire d'année académique, et rester en france pour le restant de mes jours!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 09:40:29  profilanswer
 

n°3203087
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 23-03-2011 à 09:48:23  profilanswer
 

1/ évite à tout prix ce genre d'école: mauvaise réputation, pas de labels, parcours grotesques.. (MBA....)
 
2/ oriente toi plutôt vers des écoles de commerce des concours tremplin et passerelle. bon c'est trop tard pour tremplin cette année...
 
3/ donc mon conseil: fais une licence pro/licence gestion l'année prochaine, le temps de réfléchir à ton projet pro. tu veux partir à l'étranger? tu peux même tenter un DUETI si tu as encore le temps. l'année prochaine, tu tenteras des ESC mais aussi des IAE.  
 
4/ soigne ton orthographe et ta syntaxe par pitié!!!!!


---------------
EDHEC
n°3203098
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 23-03-2011 à 10:10:36  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :

1/ évite à tout prix ce genre d'école: mauvaise réputation, pas de labels, parcours grotesques.. (MBA....)

 

2/ oriente toi plutôt vers des écoles de commerce des concours tremplin et passerelle. bon c'est trop tard pour tremplin cette année...

 

3/ donc mon conseil: fais une licence pro/licence gestion l'année prochaine, le temps de réfléchir à ton projet pro. tu veux partir à l'étranger? tu peux même tenter un DUETI si tu as encore le temps. l'année prochaine, tu tenteras des ESC mais aussi des IAE.

 

4/ soigne ton orthographe et ta syntaxe par pitié!!!!!

 

Pourquoi ? INSEEC ca reste correct ? C'est surtout qu'ils prennent n'importe qui... (sans vouloir te vexer papillon, je ne parle pas pour toi mais le concours est une blague)

 

Equivalent Dijon/Montpellier non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 23-03-2011 à 10:11:17
n°3203101
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 23-03-2011 à 10:13:57  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Pourquoi ? INSEEC ca reste correct ? C'est surtout qu'ils prennent n'importe qui... (sans vouloir te vexer papillon mais le concours est une blague)
 
Equivalent Dijon/Montpellier non ?


 
tu donnes un bon argument comme quoi ce n'est pas une école réputée: sélectivité 0.
 
Après, ce qui fait que Montpellier sera meilleure que l'INSEEC à sélectivité égale, ce sont les labels: tu ne peux pas investir autant dans un établissement qui n'a pas de bonnes références.


---------------
EDHEC
n°3203105
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 23-03-2011 à 10:22:02  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :

 

tu donnes un bon argument comme quoi ce n'est pas une école réputée: sélectivité 0.

 

Après, ce qui fait que Montpellier sera meilleure que l'INSEEC à sélectivité égale, ce sont les labels: tu ne peux pas investir autant dans un établissement qui n'a pas de bonnes références.

 

Aors je vais être hors pensée HFR mais ce qui fait la qualité d'un établissement, même au lycée c'est aussi la capacité à faire progresser les élèves.

 

L'INSEEC prend n'importe qui mais ca reste une école top 25, donc de qualité. On va pas chipoter top 20 c'est moyen, pour une GE mais c'est une GE donc c'est quand même bien.

 

Sinon entre ISC et INSEEC prend l'INSEEC :).

 


EDIT : D'ailleurs moi je me demande comment ils font pour être classé top 20... et faire un concours comme ça... en prennant des étudiants de ce type (encore une fois, je ne te vise pas papillon)

 

Chui jaloux, sérieux... chui jaloux... tu arrives en touriste tu es pris et t'as une école top 20 :/.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 23-03-2011 à 10:30:30
n°3203117
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 23-03-2011 à 10:33:23  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Aors je vais être hors pensée HFR mais ce qui fait la qualité d'un établissement, même au lycée c'est aussi la capacité à faire progresser les élèves.
 


 
tu as tout à fait raison, mais dans ce cas là, où sont les labels/grades/visa?
 
je ne parle pas de classements car ce n'est pas pertinent, on le sait. ça fait un moment que je ne m'y fie plus. l'ESC Dijon et Montpellier sont historiquement des ESC, pas très réputées certes, mais avec une légitimité bien plus grande selon moi.
 
Le problème c'est que nombre d'étudiants souhaitent rester sur paris mais n'ont pas le niveau pour le top 3 pa, IAE Paris ou dauphine/sorbonne... donc quand ils pensent à une école de commerce, ils pensent à inseec, negocia, isc, iseg...  :(


---------------
EDHEC
n°3203134
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 23-03-2011 à 10:39:01  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
tu as tout à fait raison, mais dans ce cas là, où sont les labels/grades/visa?
 
je ne parle pas de classements car ce n'est pas pertinent, on le sait. ça fait un moment que je ne m'y fie plus. l'ESC Dijon et Montpellier sont historiquement des ESC, pas très réputées certes, mais avec une légitimité bien plus grande selon moi.
 
Le problème c'est que nombre d'étudiants souhaitent rester sur paris mais n'ont pas le niveau pour le top 3 pa, IAE Paris ou dauphine/sorbonne... donc quand ils pensent à une école de commerce, ils pensent à inseec, negocia, isc, iseg...  :(


 
INSEEC, ISC, negocia + advancia & ESG et ESCE sont visés bac+5 et ont le grade de master :). Negocia et advancia sont de la CCI Paris aussi^^.
 
Donc GE, avec les labels étatiques.
 
Après oui c'est vrai que ces écoles sont plus anciennes et ont plus de légitimité, mais concrètement ca ne changera pas grand chose.
C'est pour ça, je trouve étrange que des écoles avec un concours aussi... facile restent correctes au niveau des classements...
 
FIn bon, chui jaloux et rageux là dessus :p.
 
 

n°3203155
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 23-03-2011 à 10:54:55  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
INSEEC, ISC, negocia + advancia & ESG et ESCE sont visés bac+5 et ont le grade de master :). Negocia et advancia sont de la CCI Paris aussi^^.
 
Donc GE, avec les labels étatiques.
 
Après oui c'est vrai que ces écoles sont plus anciennes et ont plus de légitimité, mais concrètement ca ne changera pas grand chose.
C'est pour ça, je trouve étrange que des écoles avec un concours aussi... facile restent correctes au niveau des classements...
 
FIn bon, chui jaloux et rageux là dessus :p.
 
 


 
ok pour le le visa et le grade de master, mais il manque quand même quelque chose: equis ou au moins EPAS....
 
et sans vouloir faire de la sémantique: on ne peut raisonnablement pas dire que ces écoles soient des "Grandes Ecoles". c'est important pour les élèves en recherche d'info.


---------------
EDHEC
n°3203213
angelorei
Posté le 23-03-2011 à 11:51:53  profilanswer
 

Euh, dans ma boite, je suis avec une Inseec Paris et une ISC (MBA market/com) et très concrètement on leur proposera aucun poste à la fin de leur stage de fin d'études... Par contre on intègrera un RMS de l'exterieur qui a pas fait de stage chez nous.
 
Et c'est une vraie grosse boite ;)


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3203537
papillon3
Posté le 23-03-2011 à 16:57:52  profilanswer
 

Mersii beaucoup pour vos réponses.
Je suis désolé pour mes fautes d'orthographe et ma syntaxe, je ne me suis pas relu :). Oui abyss78, je suis daccord avec toi le concours est très facile mais inseec est bien connu des entreprises paraît il enfin elle est très bien si on fait alternance je pense, tu as tenté quelques écoles ? Gianpero, je veux également tenter des ESC mais c'est au niveau financement que cela pose des problèmes ( pour le logement etc...) javais choisi inseec pour l'alternance , mais je pense oui je vais faire éco gestion puis voir par la suite essayer de postuler à dauphine si j'ai de la chance d'être prise.  
 
Dueti m'a lair très intéressant, c exactement ce que je voulais, avoir un double diplôme internationale en 3 ans , mais malhersement g vu et les inscriptions sont déja finis ( iut paris descartes.... )  
tant pis.... Merci pour ces informations.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 16:57:52  profilanswer
 

n°3203797
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 23-03-2011 à 19:40:24  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :

1/ évite à tout prix ce genre d'école: mauvaise réputation, pas de labels, parcours grotesques.. (MBA....)
 
2/ oriente toi plutôt vers des écoles de commerce des concours tremplin et passerelle. bon c'est trop tard pour tremplin cette année...
 
3/ donc mon conseil: fais une licence pro/licence gestion l'année prochaine, le temps de réfléchir à ton projet pro. tu veux partir à l'étranger? tu peux même tenter un DUETI si tu as encore le temps. l'année prochaine, tu tenteras des ESC mais aussi des IAE.  
 
4/ soigne ton orthographe et ta syntaxe par pitié!!!!!


 
Il paraît que c'est trop la [:tartragnan] si je pouvais retourner en arrière j'aurais jamais signé pour MSTCF [:spdm:5]

n°3203831
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 23-03-2011 à 19:57:14  profilanswer
 

papillon3 a écrit :

Mersii beaucoup pour vos réponses.
Je suis désolé pour mes fautes d'orthographe et ma syntaxe, je ne me suis pas relu :). Oui abyss78, je suis daccord avec toi le concours est très facile mais inseec est bien connu des entreprises paraît il enfin elle est très bien si on fait alternance je pense, tu as tenté quelques écoles ? Gianpero, je veux également tenter des ESC mais c'est au niveau financement que cela pose des problèmes ( pour le logement etc...) javais choisi inseec pour l'alternance , mais je pense oui je vais faire éco gestion puis voir par la suite essayer de postuler à dauphine si j'ai de la chance d'être prise.  
 
Dueti m'a lair très intéressant, c exactement ce que je voulais, avoir un double diplôme internationale en 3 ans , mais malhersement g vu et les inscriptions sont déja finis ( iut paris descartes.... )  
tant pis.... Merci pour ces informations.


 
Salut,  
 
Je vais tenter les écoles Passerelle/Tremplin...  
 
J'insiste, je ne te juge pas, je parle surtout pour des personnes que je connais :). Je ne te connais pas, je ne te juge pas ;).
Pour l'alternance, c'est très bien, l'alternance.
 
Bon courage !

n°3203844
behnon
si si !
Posté le 23-03-2011 à 20:05:09  profilanswer
 

pastou6 a écrit :


 
Il paraît que c'est trop la [:tartragnan] si je pouvais retourner en arrière j'aurais jamais signé pour MSTCF [:spdm:5]


 
Je confirme, mais le retour à la réalité est dur, très dur même  :ouch:

n°3203974
papillon3
Posté le 23-03-2011 à 21:17:43  profilanswer
 

Abyss78 mais tu est a l'iut de sceaux ?  moi aussi mais par contre en TC1.
Oui bien sur je passe aussi passerelle mais le pb c que pour les autres écoles faut donner une réponse bien avant, pour tremplin il est trop tard, il fallait s'y préparer bien avant.....
non en fait je suis pas tout a fait sur, je veux les meilleures écoles d'un côté....ce que je voulais faire au début c'était faire une licence pro option marketing/commerce quils proposent a liut ( faire un semestre entier en irelande pour l'anglais) et ensuite passer tremplin 2. Bref je verrais bien, dans tout les cas je donnerai le meilleur de moi même^^
 
Bon courage à toi également pour tes concours :)

n°3203988
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 23-03-2011 à 21:21:31  profilanswer
 

Hey ;).

 

Yeah chui à Sceaux aussi :).

 

Ca va TC1 ? Votre directrice de département est super dynamique ! :p (j'ai vu ça aux JPO)

 

Si tu dois en garder qu'une prend INSEEC. T'es dans la section licence pro donc ?


Message édité par Abyss78 le 23-03-2011 à 21:21:55
n°3204001
papillon3
Posté le 23-03-2011 à 21:26:17  profilanswer
 

lool oui jkiff trop notre directrice ^^a chaque fois je tape la discute , elle é super gentille. Ha moi jy était pas y allé lol
Oui c ce que je vais faire....mais perso jve pas me limiter a cette école j'ai eu de très bonne notes en plus, jve viser plus haut donc je vais voir.
Non lol je suis dans le TD poursuite d'étude pour les écoles de commerce.
Je me suis di yaura plus de gens sérieux donc voila.... et j'ai eu réson :)
et toi t dans quelle section ?  

n°3204017
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 23-03-2011 à 21:31:17  profilanswer
 

J'avoue, je l'adore^^ petite mais punaise^^  
 
Poursuites d'études aussi, mais je sens que je vais me viander aux concours :'(.
Ca me stress sérieux en plus on a le Business plan, le projet tut, les partiels :/.
 
:( :(
 
Si tu veux, y a le topic IUT là :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2004_1.htm
 
Hésites pas à venir nous voir à l'occaz ;)

n°3204049
papillon3
Posté le 23-03-2011 à 21:41:23  profilanswer
 

ohhh bhaa di donc ya un vrai boulot derrière ^^  
c complet et bien compréhensible pour les nouveaux :) féliciations!!
haaa nous on a pas de business plan par contre hihihi
Mais nan di toi que le plus dure le S3 est passé, révise bien l'essentiel et stress pas , sa passe ou sa casse :(
 
Lol moi aussi sa me saoule le projet tut ^^ . J'ai mes partiels la smaine prochaine :( et demain TOIEC......
 
BOn courage en tout cas ;)
 

n°3267680
Marine-17
Posté le 01-05-2011 à 01:56:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
J'ai lu à peu près tout vos glorieux commentaires concernant l'ISC et l'INSEEC et j'aurais souhaité connaitre vos sources…  
Êtes-vous étudiants dans ces deux écoles ?  
Certes, les concours d'entrée sont relativement accessibles mais après ? La sélectivité ne dénote en rien de la qualité de l'enseignement. Comme vous l’avez précédemment dit, le but d'une école est bel et bien de faire progresser les élèves ; c’est là le signe d’une bonne école.  
Ne serait il pas injuste et discriminatoire de ne prendre que les meilleures d’entre nous, après tout il faut de tout pour faire un monde !  
Je pense qu’il faut arrêter de dénigrer ces deux écoles. Si elles sont classées parmi les grandes écoles de commerce ce n’est pas pour rien non ?!  
Inutile d’être « jaloux », elles ne jouent pas dans la même catégorie qu’HEC, Rouen Business School ou bien d’autres et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles ne sont classées qu’aux alentours de la 30ième place (exemples : INSEEC classée 30ième et ISC 31ième selon l’Etudiant et L’EXPRESS 2011).  
Toutefois, je tiens tout de même à préciser que ces deux écoles montent en puissance. Le nombre de candidats, notamment issus de prépas, ne cessent d’augmenter chaque année et il me semble bien que ces dernières soient en cours d’accréditations AACSB. Et oui ! Affaire à suivre !
Personnellement j’ai bonne espoir pour ces écoles. L’INSEEC a suffisamment de moyens (financiers) pour continuer d’évoluer, quant à l’ISC j’attends de voir avec Andrés Atenza qui a pris les choses en main à la rentrée 2010.
Une dernière petite chose concernant les concours d’entrée ISC/INSEEC par rapport à Passerelle : On est tous d’accords pour dire que les épreuves de l’ISC et de l’INSEEC sont largement inférieures à celles de Passerelle. Or, si je ne m’abuse, aux écrits Passerelle les meilleurs obtiendront les meilleurs écoles (style EM Strasbourg, ESC Rennes) et les moins bons (ou du moins ceux qui ont moins réussis) les moins bonnes écoles (style ESC Chambéry, ESC Saint Etienne) et dans ce cas la sélectivité de ces dernières sera forcément moindre…  
Conclusion, je pense que l’ISC et l’INSEEC restent des écoles correctes et de bonnes alternatives pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent partir en province.  
Voilà, bonne continuation.  
PS : Je tiens tout de même à préciser que je ne suis pas étudiante dans ces écoles...  

n°3267684
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 01-05-2011 à 02:04:00  profilanswer
 

Marine-17 a écrit :

Bonsoir à tous,  
 
J'ai lu à peu près tout vos glorieux commentaires concernant l'ISC et l'INSEEC et j'aurais souhaité connaitre vos sources…  
Êtes-vous étudiants dans ces deux écoles ?  
Certes, les concours d'entrée sont relativement accessibles mais après ? La sélectivité ne dénote en rien de la qualité de l'enseignement. Comme vous l’avez précédemment dit, le but d'une école est bel et bien de faire progresser les élèves ; c’est là le signe d’une bonne école.  
Ne serait il pas injuste et discriminatoire de ne prendre que les meilleures d’entre nous, après tout il faut de tout pour faire un monde !  
Je pense qu’il faut arrêter de dénigrer ces deux écoles. Si elles sont classées parmi les grandes écoles de commerce ce n’est pas pour rien non ?!  
Inutile d’être « jaloux », elles ne jouent pas dans la même catégorie qu’HEC, Rouen Business School ou bien d’autres et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles ne sont classées qu’aux alentours de la 30ième place (exemples : INSEEC classée 30ième et ISC 31ième selon l’Etudiant et L’EXPRESS 2011).  
Toutefois, je tiens tout de même à préciser que ces deux écoles montent en puissance. Le nombre de candidats, notamment issus de prépas, ne cessent d’augmenter chaque année et il me semble bien que ces dernières soient en cours d’accréditations AACSB. Et oui ! Affaire à suivre !
Personnellement j’ai bonne espoir pour ces écoles. L’INSEEC a suffisamment de moyens (financiers) pour continuer d’évoluer, quant à l’ISC j’attends de voir avec Andrés Atenza qui a pris les choses en main à la rentrée 2010.
Une dernière petite chose concernant les concours d’entrée ISC/INSEEC par rapport à Passerelle : On est tous d’accords pour dire que les épreuves de l’ISC et de l’INSEEC sont largement inférieures à celles de Passerelle. Or, si je ne m’abuse, aux écrits Passerelle les meilleurs obtiendront les meilleurs écoles (style EM Strasbourg, ESC Rennes) et les moins bons (ou du moins ceux qui ont moins réussis) les moins bonnes écoles (style ESC Chambéry, ESC Saint Etienne) et dans ce cas la sélectivité de ces dernières sera forcément moindre…  
Conclusion, je pense que l’ISC et l’INSEEC restent des écoles correctes et de bonnes alternatives pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent partir en province.  
Voilà, bonne continuation.  
PS : Je tiens tout de même à préciser que je ne suis pas étudiante dans ces écoles...  


Ca me ferait mal quand même de payer 8k€ chaque année pour ne toucher "que" 30k€ et devoir rembourser mon prêt alors qu'on peut toucher le même salaire avec d'autres formations gratuite

n°3267729
ohlol
lolilol
Posté le 01-05-2011 à 10:23:55  profilanswer
 

Marine-17 a écrit :


Conclusion, je pense que l’ISC et l’INSEEC restent des écoles correctes et de bonnes alternatives pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent partir en province.
Voilà, bonne continuation.
PS : Je tiens tout de même à préciser que je ne suis pas étudiante dans ces écoles...

 

Contrairement à toi je vais prêcher pour ma paroisse  :o

 


Sur Paris, il y a une alternative pas mal : Skema ^^  Classement correct (top 15) et surtout pour papillon : possibilité de faire de l'alternance en M1/M2 ou juste en M2.

 


voilà  :bounce:

 


PS : pour partir à l'étranger c'est pas mal aussi, y'a les échanges universitaire et les campus Skema (Raleigh aux USA et Suzhou en Chine). Bon tu peux pas le faire en alternance mais c'est sympa aussi (200 places par campus ;) )


Message édité par ohlol le 01-05-2011 à 10:26:32
n°3267906
Marine-17
Posté le 01-05-2011 à 12:57:02  profilanswer
 

Arrêtez avec les classements. C’est important au niveau de la qualité de l’enseignement mais c’est loin de tout faire. Tu peux très bien sortir d’une « petite école », être super motivé, travailler d’arrache pied, avoir une personnalité d’enfer et finalement t’en sortir bien mieux qu’un autre.  
Mais puisqu’on parle de classement, selon un commentaire datant de 2008 les écoles de commerce seraient classées en 4 catégories (classement du service RH d’une grosse boite) :  
1) Les 5-6 premières du classement ; 2) Les écoles membre de la conférence des grandes écoles (dont ISC apparemment) ; 3) Le reste des écoles membre de la conférence (bas de classement) ; 4) Les autres écoles de commerce.  
Et Hikaruu, mise à part les grandes universités telles que Dauphine, je peux t’affirmer que tu auras bien plus d’opportunités avec une école de commerce, quelle qu’elle soit. Les salaires, quant à eux, ne sont pas « que » de 30000€ par an. Rien que pour l’INSEEC, le salaire brut annuel à 3 ans serait de 44 500€, celui de Rouen Business School 44 000€ et de SKEMA 41 000€. Bien sûre ce ne sont que des moyennes donc à prendre avec des pincettes… Bref, tout ça pour dire que l’investissement d’une école de commerce est relativement vite rentabilisé et qu’avec une école de commerce tu as plus de chance d’évoluer rapidement dans l’entreprise….  

n°3267930
PsyOps
Posté le 01-05-2011 à 13:08:21  profilanswer
 

Marine-17 a écrit :

Arrêtez avec les classements. C’est important au niveau de la qualité de l’enseignement mais c’est loin de tout faire. Tu peux très bien sortir d’une « petite école », être super motivé, travailler d’arrache pied, avoir une personnalité d’enfer et finalement t’en sortir bien mieux qu’un autre.  
Mais puisqu’on parle de classement, selon un commentaire datant de 2008 les écoles de commerce seraient classées en 4 catégories (classement du service RH d’une grosse boite) :  
1) Les 5-6 premières du classement ; 2) Les écoles membre de la conférence des grandes écoles (dont ISC apparemment) ; 3) Le reste des écoles membre de la conférence (bas de classement) ; 4) Les autres écoles de commerce.  
Et Hikaruu, mise à part les grandes universités telles que Dauphine, je peux t’affirmer que tu auras bien plus d’opportunités avec une école de commerce, quelle qu’elle soit. Les salaires, quant à eux, ne sont pas « que » de 30000€ par an. Rien que pour l’INSEEC, le salaire brut annuel à 3 ans serait de 44 500€, celui de Rouen Business School 44 000€ et de SKEMA 41 000€. Bien sûre ce ne sont que des moyennes donc à prendre avec des pincettes… Bref, tout ça pour dire que l’investissement d’une école de commerce est relativement vite rentabilisé et qu’avec une école de commerce tu as plus de chance d’évoluer rapidement dans l’entreprise….  


 
Quand on ne sait pas, on se tait. Surtout pour raconter du bullshit pareil aux demandeurs d'informations. Si tu as été lobotomisée, ce n'est pas une raison pour inciter les autres à le devenir.  
 
Tu devrais être bannie à jamais [:julm3]

n°3267942
angelorei
Posté le 01-05-2011 à 13:16:05  profilanswer
 

Joli Marine. On devrait tous arrêter de se faire chier à passer par des "Grandes Ecoles" car les débouchés et salaires sont les mêmes.  
 
Et là je suis pas d'accord : combien d'INSEEC et d'ISC dans les CAC ? Voire dans les Entreprises cotées ailleurs (Francfort, NY...) ? Peu. Et c'est vu de l'intérieur. Faire du conseil en strat dans un grand cabinet en sortant de l'ISC ? Non, sûrement pas. Du conseil en techno chez Accenture ou Cap ? Très très très rarement (même pour des skemas c'est chaud). Et les évolutions à terme ?
 
La majorité des INSEEC et ISC font ensuite de la PME bien que les grands groupes aiment à les prendre en stage parce que ce sont des gens surmotivés pour faire un boulot de grouillot et qui sont contents d'être mal payés juste pour faire partie d'une grande entreprise et avec l'espoir d'y rester. Par contre dès qu'il faut recruter en CDI, ils font pas partie des écoles cibles donc soit on les "case" chez des Vendors soit ils vont dans des PME. (Cas de plusieurs personnes : stagiaires, non apprenti, chez Philips -> diplome -> PME de 15 personnes dans l'info à faire tout et n'importe quoi. Cas 2 : Stagiaire, encore non apprenti, dans une grande boite des Technos -> Diplome -> Casé chez un sous traitant de cette boite car pas de porte ouverte pour "ces écoles non-cibles" ).
 
Alors s'il te plait, arrête de faire croire que INSEEC = RMS ou Skema. Esc Chambé peut être bien, Sté aussi. Mais ni Skema, ni même EM Stras ou Rennes...


Message édité par angelorei le 01-05-2011 à 13:17:05

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3267951
olympiqued​emarseille
Posté le 01-05-2011 à 13:23:47  profilanswer
 

Marine-17 a écrit :

Arrêtez avec les classements. C’est important au niveau de la qualité de l’enseignement mais c’est loin de tout faire. Tu peux très bien sortir d’une « petite école », être super motivé, travailler d’arrache pied, avoir une personnalité d’enfer et finalement t’en sortir bien mieux qu’un autre.  
Mais puisqu’on parle de classement, selon un commentaire datant de 2008 les écoles de commerce seraient classées en 4 catégories (classement du service RH d’une grosse boite) :  
1) Les 5-6 premières du classement ; 2) Les écoles membre de la conférence des grandes écoles (dont ISC apparemment) ; 3) Le reste des écoles membre de la conférence (bas de classement) ; 4) Les autres écoles de commerce.  
Et Hikaruu, mise à part les grandes universités telles que Dauphine, je peux t’affirmer que tu auras bien plus d’opportunités avec une école de commerce, quelle qu’elle soit. Les salaires, quant à eux, ne sont pas « que » de 30000€ par an. Rien que pour l’INSEEC, le salaire brut annuel à 3 ans serait de 44 500€, celui de Rouen Business School 44 000€ et de SKEMA 41 000€. Bien sûre ce ne sont que des moyennes donc à prendre avec des pincettes… Bref, tout ça pour dire que l’investissement d’une école de commerce est relativement vite rentabilisé et qu’avec une école de commerce tu as plus de chance d’évoluer rapidement dans l’entreprise….  


Il n'y a QUE Dauphine et l'IAE Paris 1 La Sorbonne qui puisse concurrencer une école de commerce.(Parole de DRH).Ensuite même si l'ISC est 17ème dans le plus regardé des classements nationaux (Le Figaro), sachez que les DRH ne tiennent de toute façon pas compte des classements. Plusieurs études très pointus l'ont montré, dont une de L'étudiant. Pareil pour les accréditations.Ils considèrent avant tout le top 5,puis les "autres" grandes écoles post-prépa, puis les post-bacs, puis les210 autres. (C'est eux qui le disent ce n'est pas moi).L'ISC à déja le mérite de ne pas être une post-bac, c'est une post-prépa!D'être à Paris, je suis à l'ISC,et de très gros partenariats avec Volswagen ou encore Danone et L'Oréal! Je suis en stage à Danone actuellement donc je sais quand même de quoi je parle...Ma meilleure pote de l'Escem n'a pas cette chance.Pareil pour ceux qui sont à Euromed, très grosse écurie mais niveau stage euhh, bien content d'être à l'ISC PARIS :-) Puis à la tête de l'ISC depuis Novembre, c'est le président de la conférence des grandes écoles...il a comme objectif de faire obtenir l'accréditation AACSB à l'école, comme il l'a fait en moins de 4 ans avec l'ESC Clermont qui cotoyait les dernières places de tous les classements! L'accréditation AACSB, moins de 5% des business schools dans le monde peuvent s'en prévaloir, et si on ne considère pas cela c'est simplement parce que les business schools Francaises sont les meilleures en Europe après celles d'Angleterre.(voir classement Master in management du Financial Times).Pas une seule école Francaise avec l'accréditation AACSB est absente de ce classement, ça veut dire que toutes les Francaises y ont leur place.l'ESC Montpellier l'a obtenu hier, et sera dès l'année dans ce classement prestigieux, de même que l'ISC. Il est bon de blasphémer en tout cas, le PDG de Canal +, de Laroche Posey, le Directeur Marketing de la Zone Europe chez Nike, ou encore le directeur marketing de Casino, ont tous fait l'ISC, et à une époque ou l'école était loin d'avoir ce prestige. Alors si vous pensez qu'avec toutes les cartes que l'ISC offre, vous n'avez pas encore ce qu'il faut pour réussir, vous n'êtes vraiment pas de grands débrouillards...et à ce moment là, même en sortant d'HEC vous n'aurez rien d'interessant! Et oui, à la sortie d'Hec aussi il y a des chomeurs...La faute au diplome? euuh non,surement pas non...

n°3267997
PsyOps
Posté le 01-05-2011 à 13:57:33  profilanswer
 

olympiquedemarseille a écrit :


Il n'y a QUE Dauphine et l'IAE Paris 1 La Sorbonne qui puisse concurrencer une école de commerce.(Parole de DRH).Ensuite même si l'ISC est 17ème dans le plus regardé des classements nationaux (Le Figaro), sachez que les DRH ne tiennent de toute façon pas compte des classements. Plusieurs études très pointus l'ont montré, dont une de L'étudiant. Pareil pour les accréditations.Ils considèrent avant tout le top 5,puis les "autres" grandes écoles post-prépa, puis les post-bacs, puis les210 autres. (C'est eux qui le disent ce n'est pas moi).L'ISC à déja le mérite de ne pas être une post-bac, c'est une post-prépa!D'être à Paris, je suis à l'ISC,et de très gros partenariats avec Volswagen ou encore Danone et L'Oréal! Je suis en stage à Danone actuellement donc je sais quand même de quoi je parle...Ma meilleure pote de l'Escem n'a pas cette chance.Pareil pour ceux qui sont à Euromed, très grosse écurie mais niveau stage euhh, bien content d'être à l'ISC PARIS :-) Puis à la tête de l'ISC depuis Novembre, c'est le président de la conférence des grandes écoles...il a comme objectif de faire obtenir l'accréditation AACSB à l'école, comme il l'a fait en moins de 4 ans avec l'ESC Clermont qui cotoyait les dernières places de tous les classements! L'accréditation AACSB, moins de 5% des business schools dans le monde peuvent s'en prévaloir, et si on ne considère pas cela c'est simplement parce que les business schools Francaises sont les meilleures en Europe après celles d'Angleterre.(voir classement Master in management du Financial Times).Pas une seule école Francaise avec l'accréditation AACSB est absente de ce classement, ça veut dire que toutes les Francaises y ont leur place.l'ESC Montpellier l'a obtenu hier, et sera dès l'année dans ce classement prestigieux, de même que l'ISC. Il est bon de blasphémer en tout cas, le PDG de Canal +, de Laroche Posey, le Directeur Marketing de la Zone Europe chez Nike, ou encore le directeur marketing de Casino, ont tous fait l'ISC, et à une époque ou l'école était loin d'avoir ce prestige. Alors si vous pensez qu'avec toutes les cartes que l'ISC offre, vous n'avez pas encore ce qu'il faut pour réussir, vous n'êtes vraiment pas de grands débrouillards...et à ce moment là, même en sortant d'HEC vous n'aurez rien d'interessant! Et oui, à la sortie d'Hec aussi il y a des chomeurs...La faute au diplome? euuh non,surement pas non...


 
 
J'ai essayé mais j'ai arrêté de lire après ça.  
 
Toi aussi tu m'as l'air d'être un bon.


Message édité par PsyOps le 01-05-2011 à 13:58:16
n°3268000
locosr
Posté le 01-05-2011 à 13:59:10  profilanswer
 

olympiquedemarseille a écrit :


Il n'y a QUE Dauphine et l'IAE Paris 1 La Sorbonne qui puisse concurrencer une école de commerce...


 
Ah bah we c'est claire qu'il vaut mieux banquer 15k/an à l'isg ou à l'edc plutôt que d'aller à l'IAE aix, ou dans une bonne fac.
Non mais les conneries qu'il faut pas lire... (surtout qu'à la sorbonne il n'y a pas que l'IAE qui est bon).


---------------

n°3268037
Marine-17
Posté le 01-05-2011 à 14:21:42  profilanswer
 

Merci « Olympiquedemarseille ». Enfin un avis intéressant et pertinent. J’imagine qu’en tant qu’étudiant à l’ISC tu dois savoir de quoi tu parles, toi.  
PsyOps, je ne suis pas lobotomisée, non. Je ne fais même pas partie de ces deux écoles. Je fais une simple constatation au vue des articles, classements, témoignages… Et tout ce que je vois sur ces forums c’est que bons nombres d’entre vous critiquent ces deux écoles sans pour autant les connaître de l’iINTERIEUR. Après, s’il s’avère que tu es étudiant à l’ISC ou l’INSEEC je ne peux que respecter ton point de vue.  
Angelorei, je n’ai absolument jamais dit que l’INSEEC équivalait RMS ou SKEMA, loin de là (voir mon précédent commentaire). Je cite simplement mes sources quant aux salaires, à savoir l’Express 2011. Si tu as un problème avec ça adresse toi à eux directement, ce n’est pas moi qui sort ces chiffres.  
Sur ce je crois qu’il est inutile de continuer ce dialogue de sourd. Chacun son point de vue. Pour moi seuls les témoignages d’étudiants ou d’anciens étudiants de l’INSEEC et de l’ISC restent réellement pertinents. Bonne continuation !  

n°3268050
Eurooc
Top 5
Posté le 01-05-2011 à 14:25:35  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

=
EDIT : D'ailleurs moi je me demande comment ils font pour être classé top 20... et faire un concours comme ça... en prennant des étudiants de ce type (encore une fois, je ne te vise pas papillon)
 
Chui jaloux, sérieux... chui jaloux... tu arrives en touriste tu es pris et t'as une école top 20 :/.
 


 
L'INSEEC n'est pas une top 20.. Top 20 ça veut dire classée avant la 20ème place pas après.  :o


---------------
Bien cordialement,
n°3268055
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 01-05-2011 à 14:29:22  profilanswer
 

Marine-17 a écrit :


Certes, les concours d'entrée sont relativement accessibles mais après ? La sélectivité ne dénote en rien de la qualité de l'enseignement. Comme vous l’avez précédemment dit, le but d'une école est bel et bien de faire progresser les élèves ; c’est là le signe d’une bonne école.  


 
Non,
 
Une bonne école, c'est pas un école où tu vas apprendre le +; c'est une école où la sélectivité et la réputation est la plus forte......tout simplement car elle te permettra les meilleures possibilités.
 
Il faut vraiment etre naif et ignorant pour croire qu'une ESC va transformer des brelles en betes de course. Meme à HEC.

n°3268347
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 01-05-2011 à 16:47:42  profilanswer
 

Marine-17 a écrit :

Arrêtez avec les classements. C’est important au niveau de la qualité de l’enseignement mais c’est loin de tout faire. Tu peux très bien sortir d’une « petite école », être super motivé, travailler d’arrache pied, avoir une personnalité d’enfer et finalement t’en sortir bien mieux qu’un autre.
Mais puisqu’on parle de classement, selon un commentaire datant de 2008 les écoles de commerce seraient classées en 4 catégories (classement du service RH d’une grosse boite) :
1) Les 5-6 premières du classement ; 2) Les écoles membre de la conférence des grandes écoles (dont ISC apparemment) ; 3) Le reste des écoles membre de la conférence (bas de classement) ; 4) Les autres écoles de commerce.
Et Hikaruu, mise à part les grandes universités telles que Dauphine, je peux t’affirmer que tu auras bien plus d’opportunités avec une école de commerce, quelle qu’elle soit. Les salaires, quant à eux, ne sont pas « que » de 30000€ par an. Rien que pour l’INSEEC, le salaire brut annuel à 3 ans serait de 44 500€, celui de Rouen Business School 44 000€ et de SKEMA 41 000€. Bien sûre ce ne sont que des moyennes donc à prendre avec des pincettes… Bref, tout ça pour dire que l’investissement d’une école de commerce est relativement vite rentabilisé et qu’avec une école de commerce tu as plus de chance d’évoluer rapidement dans l’entreprise….


Une chose est sur, c'est qu'à l'ISC ou l'inseec, on vous apprend pas à faire des paragraphes, c'est illisible vos torchons.

 

Quand je regarde les débouchés de mes amis de l'ISC, c'est avant tout des PME, après si sa te botte de faire du PME, c'est ton problème.
Ce que je retiens, c'est que moi j'ai pas envie de toucher 2000€ net, et devoir rembourser 24k€

 

Un autre cas de quelqu'un qui sort de l'Inseec, a fini au SMIC, à faire de la téléprospection.

 

Après il y aura toujours des exceptions, mais ceux là n'ont pas réussi grâce à vos écoles mais grâce à leurs tchatche et tout


Message édité par Hikaruuu le 01-05-2011 à 16:48:23
n°3268364
Marine-17
Posté le 01-05-2011 à 16:52:20  profilanswer
 

A mon sens tu confonds bonne école (qualité de l'enseignement, capacité à faire évoluer ses élèves) et école prestigieuse (renommée, réputation, sélectivité), même s'il va de soit qu'une école prestigieuse est nécessairement une bonne école.  

n°3268385
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 01-05-2011 à 16:56:43  profilanswer
 

Marine-17 a écrit :

A mon sens tu confonds bonne école (qualité de l'enseignement, capacité à faire évoluer ses élèves) et école prestigieuse (renommée, réputation, sélectivité), même s'il va de soit qu'une école prestigieuse est nécessairement une bonne école.  


J'aimerai avoir un retour sur les cours enseignés dans ces écoles, et dans la tienne, pour pouvoir comparer alors
 
Ensuite à mon sens, bonne formation = prestige = bon salaire
Y'a une corrélation dans tout ca

n°3268406
locosr
Posté le 01-05-2011 à 17:03:50  profilanswer
 

Marine-17 a écrit :

A mon sens tu confonds bonne école (qualité de l'enseignement, capacité à faire évoluer ses élèves) et école prestigieuse (renommée, réputation, sélectivité), même s'il va de soit qu'une école prestigieuse est nécessairement une bonne école.  


 
 
Donc pour toi ça vaut le coup d'aller dans une école qui t'offre des débouchés moisis en raison de son faible prestique tant que tu considères que ses enseignements sont de qualités ? C'est tout bonnement ridicule.


---------------

n°3268436
Marine-17
Posté le 01-05-2011 à 17:15:31  profilanswer
 

Citation :

Une chose est sur, c'est qu'à l'ISC ou l'inseec, on vous apprend pas à faire des paragraphes, c'est illisible vos torchons.


 
Si ce n'est pas du raisonnement puérile ça : Je n'ai pas sauté de lignes sur un forum donc je ne sais pas écrire et bien évidemment c'est la faute de mon école ! Sauf que, petit détail, je ne suis ni de l'ISC, ni de l'INSEEC et je n'ai jamais, jusqu'à présent, eu aucun problème de rédaction.  
 

Citation :

Quand je regarde les débouchés de mes amis de l'ISC, c'est avant tout des PME, après si sa te botte de faire du PME, c'est ton problème.
Ce que je retiens, c'est que moi j'ai pas envie de toucher 2000€ net, et devoir rembourser 24k€
 
 
Un autre cas de quelqu'un qui sort de l'Inseec, a fini au SMIC, à faire de la téléprospection.
 
 
Après il y aura toujours des exceptions, mais ceux là n'ont pas réussi grâce à vos écoles mais grâce à leurs tchatche et tout


 
Certes mais inutile de faire des généralités ! Comme dans toutes les écoles, certains s'en sortent mieux que d'autres. J'ai pu voir autant de témoignages positifs que négatifs sur ces deux écoles.  
Maintenant il est clair que le diplôme ne fait pas tout. Il faut arrêter de croire que parce que tu sors d'une très bonne ESC tout va te tomber dans les mains. C'est valable pour toutes les écoles.  
 
Mon saut de ligne te convient-il  ;) ?!  
 
 
 

n°3268457
Marine-17
Posté le 01-05-2011 à 17:21:37  profilanswer
 

Citation :

Donc pour toi ça vaut le coup d'aller dans une école qui t'offre des débouchés moisis en raison de son faible prestique tant que tu considères que ses enseignements sont de qualités ? C'est tout bonnement ridicule.


 
Il ne me semble pas avoir dit ça quelque part !

n°3268469
locosr
Posté le 01-05-2011 à 17:24:50  profilanswer
 

Tu différencie toi même bonne école et école prestigieuse, quel intérêt si on t'explique que c'est le prestige qui va primer sur le reste ?


---------------

n°3268483
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 01-05-2011 à 17:30:43  profilanswer
 

Marine-17 a écrit :

Citation :

Une chose est sur, c'est qu'à l'ISC ou l'inseec, on vous apprend pas à faire des paragraphes, c'est illisible vos torchons.


 
Si ce n'est pas du raisonnement puérile ça : Je n'ai pas sauté de lignes sur un forum donc je ne sais pas écrire et bien évidemment c'est la faute de mon école ! Sauf que, petit détail, je ne suis ni de l'ISC, ni de l'INSEEC et je n'ai jamais, jusqu'à présent, eu aucun problème de rédaction.  
 

Citation :

Quand je regarde les débouchés de mes amis de l'ISC, c'est avant tout des PME, après si sa te botte de faire du PME, c'est ton problème.
Ce que je retiens, c'est que moi j'ai pas envie de toucher 2000€ net, et devoir rembourser 24k€
 
 
Un autre cas de quelqu'un qui sort de l'Inseec, a fini au SMIC, à faire de la téléprospection.
 
 
Après il y aura toujours des exceptions, mais ceux là n'ont pas réussi grâce à vos écoles mais grâce à leurs tchatche et tout


 
Certes mais inutile de faire des généralités ! Comme dans toutes les écoles, certains s'en sortent mieux que d'autres. J'ai pu voir autant de témoignages positifs que négatifs sur ces deux écoles.  
Maintenant il est clair que le diplôme ne fait pas tout. Il faut arrêter de croire que parce que tu sors d'une très bonne ESC tout va te tomber dans les mains. C'est valable pour toutes les écoles.  
 
Mon saut de ligne te convient-il  ;) ?!  
 
 
 


Bah ceux qui s'en sortent le mieux, plafonne à 2k,
COOL !

n°3268552
Marine-17
Posté le 01-05-2011 à 17:49:29  profilanswer
 

Pourtant ce n'est pas ce que disent les chiffres officiels. Ne fais de l'expérience de tes proches une généralité... Personnellement je préfère me fier aux études plutôt qu'aux conclusions hâtives faites sur un forum.

n°3268582
Marine-17
Posté le 01-05-2011 à 17:58:37  profilanswer
 

Citation :

c'est le prestige qui va primer sur le reste


Pour les 10 premières écoles c'est sûr mais pour ce qui est du reste on s'en fiche ; les employeurs les mettent toutes dans le même sac.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  HELPPP ISC ou INSEEC pour l'étranger ????????

 

Sujets relatifs
De l'aide! : esc? césure? etranger?Visibilité des grandes écoles françaises à l'étranger
conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les pEtudes à l'étranger
Jours fériés en Alsace / Moselle et mission à l'étrangerCEFIRE - GROUPE INSEEC
Master à l'étrangerChef de produit / étranger
licence maths à l’étranger 
Plus de sujets relatifs à : HELPPP ISC ou INSEEC pour l'étranger ????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR