Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa MPSI PCSI ou autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prépa MPSI PCSI ou autre

n°605266
P1P0
Citoyen Lambda
Posté le 01-03-2006 à 18:31:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
tout d'abord j'estime que c'est assez important comme sujet pour demander au "tauppins" de ne pas poster sans connaissance de cause  :p
Donc en fait je suis en Terminale S dans un bon petit lycée ( Henrimeck) près de Strasbourg et là je suis en train de remplir les dossiers (que je trouve assez compliqués)sur internet pour les écoles que je vise l'an prochain.
En voeux 1 je compte prendre l'INSA de Lyon puis en Voeux 2 l INSA strasbourg
Mais là n'est pas le problème : ensuite je vais qd meme m'inscrire à différentes prépas et je ne sais pas du tout quoi prendre comme voie dans la fillière scientifique: MPSI?PCSI?autre ?
J'ai de bonnes notes dans toutes les matières (13-14) sauf en SVT ou je plafonne à 7-8 cette année et au BAC de frnacais ou j'ai eu 11 et 7 à l'écrit.
Donc je voulais savoir si qqn pouvait me faire part de ses connaissances par rapport à ces fillières. Avantages?Inconvénients ?
je pense rentré à lInsa après les 2 années de prépa si je ny arrive pas à y rentrer cete année.
 
De plus étant donné que je prépare un Bac S SVT SPé physique chimie, est-ce que le fait que je ne fasse pas SI sciances de lingénieur ne va pas me pénaliser l'an prochain ?
 
 
Si on me prend ni à LINSA ni en prépa je me suis aussi inscrit des un DUT mesures physiques et à la FAC (de math-info). Qu'en pensez-vous ?
 
Merci beaucoup de me répondre... du mieux possible  :p

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 18:31:48  profilanswer
 

n°605292
keicheux
Posté le 01-03-2006 à 18:41:55  profilanswer
 

Y'a le topic aspirants prépas scientifiques: le dilemne MPSI/PCSI a été traité,  
 
sinon bah mpsi faut aimer les maths abstraites, en pcsi .... également mais un peu moins :d, disons que la pcsi est plus équilibrée, et si tu préfères la physique bah la pcsi c'est mieux...
sinon les bac S SVT sont majoritaires donc pas d'inquietudes à avoir pour la SI, ils seront un peu avantagés mais avec un bon prof ca passe

n°605305
P1P0
Citoyen Lambda
Posté le 01-03-2006 à 18:46:44  profilanswer
 

Je suis allé sur l'autre topic (peut etre passé un peu vite ^^) mais je te remercie qd mm ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa MPSI PCSI ou autre

 

Sujets relatifs
dossier moyen pour prépa!! ?!!!Réorientation aprés MPSI
qu'est ce q'une prepa ECT?comment faire un dossier d'evaluation prépa ?
Integrer une tres bonne prépa possible?Aide pour dossier prépa MPSI ?
[Prepa PSI] Champ magnétostatiqueurgent: inscription prépa je demande votre aide
prépa HEC?? je suis perdue!!PREPA : MPSI ou PCSI ???
Plus de sujets relatifs à : Prépa MPSI PCSI ou autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR