Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle formation dans les TIC ? ou autre...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle formation dans les TIC ? ou autre...

n°3881063
choobidou
Posté le 05-06-2012 à 01:45:18  profilanswer
 

Salut, Salut,
 
 
Je me retourne vers vous aujourd'hui en espérant que certains puissent me faire par de leurs expériences et réussissent à m'éclairer sur certains points.
 
Âgé de 23 ans dans quelques semaines je suis actuellement en 3 année d'histoire, cependant je ne compte plus poursuivre dans cette filière. Je souhaiterai me réorienter.
 
L'informatique avec un grand  « I » me semble offrir de nombreuses perspectives,  puisque j'aime bien faire mumuse sous Linux et ses lignes de commandes, je devrait pouvoir me plaire dans une formation lié aux TIC et à l'informatique plus largement.
Malheureusement je n'ai aucune connaissance des formations disponibles... d’où mon appel à l'aide.  
 
Je vous sollicite donc pour m’éclairer sur les formations existantes. Je n'ai qu'un seul impératif, j'ai déjà « perdu » un certain nombre d'année, je ne peux plus me permettre des études longues, je recherche donc des formations rapide, ou intensif, ou alors alternance.
 
Je me pose aussi quelques questions :
 
- Quels métiers offre aujourd'hui d'importantes perspectives d'avenir ?
 
- J'ai vu qu'il existe des formations intensif (80 jours – 35h semaine ) pour former au métier de webmaster. Quelqu'un à une idée de la qualité de ces formations ? Quel organisme choisir ?
 
 
Je suis preneur de toutes informations qui pourraient (même de loin) répondre à mes questions, ou ne serais-ce que m'apporter une indication.
 
Je vous remercie grandement !
 
 
J.C , (de berger à brebis)

mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 01:45:18  profilanswer
 

n°3881248
nextformat​ion
Posté le 05-06-2012 à 10:37:21  profilanswer
 

Bonjour @choobidou
 
la reconversion, si je puis dire ainsi, dans l'informatique est un bon choix car l'IT est une source importante de recrutement qui ne cesse de croître. Et avec le développement des technologies, nous en avons pour longtemps encore je pense.
C'est donc un bonne décision de votre part de s'orienter vers un domaine où il y a beaucoup d'offres.
 
Passer cette première réflexion (capitale tout de même) je vais essayer d'apporter quelques éclaircissements à vos questions mais avant tout sachez que vous n'avez que 23 ans donc pas de panique. En plus vous avez un avantage, vous pouvez opter pour une formation en alternance. Tout va dépendre de vos compétences car l'alternance a beaucoup d'avantages pour séduire : formation gratuite, et vous êtes rémunéré en plus. La contrainte c'est qu'il vous faut un minimum de bagages techniques et être très motivé car c'est très intensif.
 
Pour en revenir à vos interrogations :
- le choix des métiers dans le secteur de l'informatique est vaste : en fonction de vos affinités et de vos talents, vous pourrez travailler dans la programmation et la création d'interface ou dans le développement d'applications et de sites web ou encore dans la gestion de vie d'un site web (vous en parlez plus haut, c'est le métier de webmestre), c'est à vous de voir. Une autre ouverture vers l'architecture réseau est également possible. Ce sont tous des métiers qui sont énormément demandés.
 
- à cette question je vous demande, pourquoi faire une formation intensive si vous pouvez l'effectuer en 1 an "tranquillement" ? Contraintes de temps ? De budget ? Revoir mon petit paragraphe sur l'alternance, c'est une opportunité à saisir si vous avez les compétences. Chez Nextformation nous avons pris la décision de former les étudiants via l'alternance pour maximiser leur montée en compétence avec un rythme basé sur 3 sem. en entreprise et 1 sem. en école.
Je vous invite à visiter notre site si vous voulez en savoir plus http://next-alternance.com/page/espace_etudiants.php
 
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions. N'hésitez pas.
 
Bien Cordialement, Jonathan
Community Manager du groupe Nextformation
http://www.next-alternance.com/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle formation dans les TIC ? ou autre...

 

Sujets relatifs
Formation de conseiller conjugal et familial ?Meilleure formation pour entrer en IAE
formation librairieNouvelle formation IPREC en maintenance info / réseaux !
Formation ingenieur/directeur financier.Quelle formation pour être referenceur ?
Formation en diplomatieformation pour passer les concours de la fct pub
Formation en informatiqueUne formation en informatique
Plus de sujets relatifs à : Quelle formation dans les TIC ? ou autre...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR