Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle formation pour être referenceur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle formation pour être referenceur ?

n°3800595
hannyaa
Posté le 24-04-2012 à 16:00:16  profilanswer
 

Bonjour, Je suis actuellement en passe de validé ma L2 LEA néanmoins je souhaiterais sans perdre de temps me réorienté vers une formation dans l'e-commerce tel que le referencement.  
Selon vous est-ce possible sans perdre une année via des concours passerelle ? je suis vraiment motivé et je souhaiterais pouvoir rentré dans la vie active avec un diplôme niveau Bac+3 me permettant de rentré "crédiblement" dans la vie active.
J'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur des écoles types HETIC, EEMI, SUPinternet, Je suis bien conscient que la majorité de ces écoles sont des écoles privée mais force est de constaté que je ne peux me permettre de recommencer tout a zero a mon âge (22ans)  :sweat:  
 
Et bien j'espère que vous allez pouvoir m'aider, je vous remercie d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 16:00:16  profilanswer
 

n°3800618
lolmdrptdr​xpldr
Posté le 24-04-2012 à 16:17:47  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches, mais il y a l'EFREI qui permet à un bac+2 de suivre une formation en marketing internet en 1 an :
 
http://www.efrei.fr/chef-de-projet [...] on-de-site

n°3800629
Keteris
Posté le 24-04-2012 à 16:28:27  profilanswer
 

Attention à ce que ta volonté de ne pas perdre d'année ne te fasse pas faire des bêtises comme payer une fortune pour un diplôme qui n'est reconnu que par l'association des tricoteurs de chaussettes rouges à pois blanc de l'amicale de la grande forêt de l'Ouest africain.

n°3800642
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 16:42:24  answer
 

Il n'y a pas 50 solutions possibles à ton problème.

 

Il faut aller éplucher tous les sites d'IUT et d'Universités pour trouver une Licence Pro orientée Web. Ces Licences pro prennent parfois des profils atypiques comme LEA (si tu as de bonnes notes). Donc recherche toutes les L3 orientées web, fait ta liste et envoie un dossier à chacune d'elles en croisant les doigts.

 

Pour la recherche, je te laisse te débrouiller. Après tout, si tu ne sais pas utiliser Google ce n'est pas la peine de vouloir bosser dans le référencement. :p

 

Sinon, je t'aurais bien conseiller le DUT SRC (regardes les IUT avec des DUT SRC, souvent ils ont des L3 Web d'ailleurs ;)). Mais j'ignore si l'on peut le préparer en année spéciale (1 an au lieu de 2) avec une L2 LEA. Renseigne toi sinon ;)

 

Bon courage. :jap:


Message édité par Profil supprimé le 24-04-2012 à 16:52:21
n°3800644
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 16:43:42  answer
 

Keteris a écrit :

Attention à ce que ta volonté de ne pas perdre d'année ne te fasse pas faire des bêtises comme payer une fortune pour un diplôme qui n'est reconnu que par l'association des tricoteurs de chaussettes rouges à pois blanc de l'amicale de la grande forêt de l'Ouest africain.


 :lol:
 
+Beaucoup [:o_doc]

n°3801190
hannyaa
Posté le 24-04-2012 à 21:07:54  profilanswer
 

lolmdrptdr xpldr: Je te remercie d'avoir pris la peine de m'aider ;)
 
keteris, je comprend bien ou tu veux en venir et tu as totalement raison .. cependant je pense que je n'ai pas trop le choix.. :/.
 
Et bien si je pouvais faire une licence pro je serais vraiment content ! mais bon il faut que je sois réaliste car mes notes ne sont pas faramineuse .. et j'ai une matière à validé en septembre pour cause de défaillance .. en conséquent je pense que de par mon cursus universitaire j'ai de grande chance de me faire recaler lors d'une candidature éventuelle
et ensuite au vu de mes résultats je pense que j'ai très peu de chance, c'est pour cette raison que je pensais aux écoles privées.  
 
Par contre oui j'avais entendu dire par un ami qu'il était possible de préparer un dut ou bts en 1ans dans certain établissement, je vais me renseigner :)
 
"Après tout, si tu ne sais pas utiliser Google ce n'est pas la peine de vouloir bosser dans le référencement. " haha pas mal  :lol:  Webboy  
 
Malgré le fait que vous n'êtes pas spécialement pour des écoles privées de ce type, si vous deviez choisir, laquelle choisiriez-vous?  :jap:

n°3801239
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 21:18:17  answer
 

Dans le privé ? EFREI :o
Sinon ESTI, ESILV etc

 

Mais oublie les Supinfo, Epitech, Epsi etc. Quoi que... si tu n'as rien d'autre et un dossier moyen ça peut être une solution. C'est justement pour les élèves moyens ou avec un dossier trop atypique que ce genre de formation "discutables" ont leur place. :spamafote:

 

Dans ce cas, prends Epsi, c'est surement la moins pire des boites à fric. :o


Message édité par Profil supprimé le 24-04-2012 à 21:20:16
n°3801322
Cessy
Posté le 24-04-2012 à 21:31:10  profilanswer
 

Citation :

Par contre oui j'avais entendu dire par un ami qu'il était possible de préparer un dut ou bts en 1ans dans certain établissement, je vais me renseigner


 
Oui, c'est le DUT en année spéciale, il est accessible aux BAC+2. Tu peux tenter un DUT informatique AS puis une licence pro, si c'est un diplôme à bac+3 que tu souhaites.
 
Après, il me semble qu'il existe des licences pro orientées e-commerce, elles doivent sûrement comprendre des cours de référencement et prendre des non-informatitiens.
 
Celle-là indique référenceur comme métier visé dans sa plaquette, par exemple :  
http://www.iu-vannes.fr/Formations [...] tation.asp

n°3801383
Keteris
Posté le 24-04-2012 à 21:38:52  profilanswer
 

Le problème est que tu veux à tout prix un diplôme, même acheté, en sachant qu'il n'a aucune valeur.
 
Mais comprends qu'après leur avoir donné tes sous et ton temps, tu ne trouveras aucun travail avec ce "certificat", n'appelons pas ça un diplôme.
 
Un recruteur va analyser ton CV en moins de 10 secondes  : Un deug hors sujet avec le métier et une école qui a accepté que tu t'asseyes sagement dans une salle pendant un an pour te donner un papier attestant de ta sagesse.
 
Un BTS/DUT en un an est par contre une bonne alternative. Tu peux travailler directement après, ça ne te prend pas plus de temps, tu peux même inscrire ton cursus LEA dans le cadre d'un parcours réfléchi. Bref du tout bon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle formation pour être referenceur ?

 

Sujets relatifs
Formation en diplomatieformation pour passer les concours de la fct pub
Formation en informatiqueUne formation en informatique
avis centre de formation Nantes ENI école, IMIEFormation informatique en tant que demandeur d'emploi
Stage avec formation : Développeur Symfony 2 (PHP 5.3)Cesi formation en informatique
CDI : Consultant Formation et Chef de projet ERP (13)quelle formation choisir: AFPA ou formation avant embauche
Plus de sujets relatifs à : Quelle formation pour être referenceur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR