Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation : des postes en finance + analyse de données ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation : des postes en finance + analyse de données ?

n°5009767
toto11x
Posté le 13-09-2017 à 19:38:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiante en M2 Finance à l'ESCP. Je vais bientôt commencer a chercher mon stage de fin d'étude, et j'ai besoin de conseils sur mon orientation.
 
J'aime bien la finance, mais ce que j'aime le plus c'est les statistiques et l'analyse de données. Donc j'ai récemment appris a utiliser VBA, SQL, SPSS et STATA. Et je trouve ca très intéressant !
 
Est-ce que vous connaissez des postes en Finance ou je pourraient utiliser mes nouvelles competences ? Sachant que :
 
- Je ne suis pas une experte de la programmation ou de l'analyse de données, mais j'ai de bonnes bases
- Je n'aime pas trop la finance d'entreprise
- C'est pour un stage, à Paris
 
Merci beaucoup de votre aide :)
 
Edit : j'ai rajouté le nom de mon école.


Message édité par toto11x le 14-09-2017 à 20:02:34
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 19:38:43  profilanswer
 

n°5009799
cassiopell​a
Posté le 13-09-2017 à 23:16:49  profilanswer
 

Quel est ton niveau en stata, économétrie et maths? Les statistiques - cela peut être des statistiques descriptives ou tu est bonne en tout ce qui tests, estimations, séries temporelles, modèles économétriques spécifiques à la finance etc. L'analyse des données - pareil. Il y a un fossé entre une analyse des fichiers Excel et ACP, ACM, copules et co. Bref, il faut que tu nous précises ce que tu sais faire.  
 
PS Python et R seront un grand plus!

Message cité 1 fois
Message édité par cassiopella le 13-09-2017 à 23:18:56
n°5009811
Gnarlock07​06
Posté le 14-09-2017 à 00:10:45  profilanswer
 

Ça me paraît compliqué pour les postes traditionnels.  
 
En fait, en lisant entre les lignes, l'auteur n'est pas en groupe A car groupe A = ingé, mais en école de commerce, sûrement edhec ou em Lyon.
 
Donc.
 
-elle ne sait probablement pas programmer, en tout cas pas assez pour faire quant
- son niveau en stats, hors formation complémentaire (DD en actuariat, l3/m1 de maths) ne doit pas voler très haut
- aucune connaissance de calcul stochastique pour faire quant :/
 
Après en analyse de données chez un assureur ça doit se trouver peut être.  
 
@l'auteur, si tu es ingée ou que tu fais un M2 (El karoui, laure Élie etc..) ce que j'ai dit ne 's'applique pas  

n°5010046
toto11x
Posté le 14-09-2017 à 20:06:40  profilanswer
 

Merci pour vos responses !
 

cassiopella a écrit :

Quel est ton niveau en stata, économétrie et maths? Les statistiques - cela peut être des statistiques descriptives ou tu est bonne en tout ce qui tests, estimations, séries temporelles, modèles économétriques spécifiques à la finance etc. L'analyse des données - pareil. Il y a un fossé entre une analyse des fichiers Excel et ACP, ACM, copules et co. Bref, il faut que tu nous précises ce que tu sais faire.  
 
PS Python et R seront un grand plus!


 
Je viens d'une école de commerce, donc je ne suis pas une dev. Mais je connais assez bien le VBA, Stata, SQL, et R. Plus des bases en Python.
 
 

Gnarlock0706 a écrit :

Ça me paraît compliqué pour les postes traditionnels.  
 
En fait, en lisant entre les lignes, l'auteur n'est pas en groupe A car groupe A = ingé, mais en école de commerce, sûrement edhec ou em Lyon.


 
Désolé pour la confusion "groupe A". J'ai édité mon poste pour mettre le nom de mon école de commerce : l'ESCP.
Et je ne cherche pas un poste 100% technique, mais un poste en finance ou mes competences techniques peuvent être utile.

Message cité 1 fois
Message édité par toto11x le 14-09-2017 à 20:07:25
n°5010110
Gnarlock07​06
Posté le 15-09-2017 à 09:47:48  profilanswer
 

toto11x a écrit :

Merci pour vos responses !
 


 

toto11x a écrit :


 
Je viens d'une école de commerce, donc je ne suis pas une dev. Mais je connais assez bien le VBA, Stata, SQL, et R. Plus des bases en Python.
 
 


 
Pourquoi pas
 
 

toto11x a écrit :


 
Désolé pour la confusion "groupe A". J'ai édité mon poste pour mettre le nom de mon école de commerce : l'ESCP.
Et je ne cherche pas un poste 100% technique, mais un poste en finance ou mes competences techniques peuvent être utile.


 
Alors la c'est clairement domage, surtout qu'avec l'escp tu pouvais faire un double diplome avec supelec ou (encore mieux pour ce que tu veux faire) avec l'ENSAE.
 
Tente un stage en trading (enfin assistant trader car on ne peut pas faire de trading en stage), pourquoi pas sur un desk de dispersion/volatilite. Tu pourras faire pas mal d'analyses la dessus.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation : des postes en finance + analyse de données ?

 

Sujets relatifs
Avis M1 Finance IAE Poitiers/ Univ Franche-comptéOFFRE CDD/CDI MASSY(91): 3 postes de techniciens de maintenance info
Orientation post M2 - Profil ESC Compta/FiKSOS-Perdu dans mon orientation
Alternance Gestion des risques ou Master 2 Banque et Finance Lyon 2Licence Économie ou Gestion Finance
Orientation L3/M1 pour une carrière en finance de marché 
Plus de sujets relatifs à : Orientation : des postes en finance + analyse de données ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR