Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation : des postes en finance + analyse de données ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation : des postes en finance + analyse de données ?

n°5009767
toto11x
Posté le 13-09-2017 à 19:38:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiante en M2 Finance à l'ESCP. Je vais bientôt commencer a chercher mon stage de fin d'étude, et j'ai besoin de conseils sur mon orientation.
 
J'aime bien la finance, mais ce que j'aime le plus c'est les statistiques et l'analyse de données. Donc j'ai récemment appris a utiliser VBA, SQL, SPSS et STATA. Et je trouve ca très intéressant !
 
Est-ce que vous connaissez des postes en Finance ou je pourraient utiliser mes nouvelles competences ? Sachant que :
 
- Je ne suis pas une experte de la programmation ou de l'analyse de données, mais j'ai de bonnes bases
- Je n'aime pas trop la finance d'entreprise
- C'est pour un stage, à Paris
 
Merci beaucoup de votre aide :)
 
Edit : j'ai rajouté le nom de mon école.


Message édité par toto11x le 14-09-2017 à 20:02:34
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 19:38:43  profilanswer
 

n°5009799
cassiopell​a
Posté le 13-09-2017 à 23:16:49  profilanswer
 

Quel est ton niveau en stata, économétrie et maths? Les statistiques - cela peut être des statistiques descriptives ou tu est bonne en tout ce qui tests, estimations, séries temporelles, modèles économétriques spécifiques à la finance etc. L'analyse des données - pareil. Il y a un fossé entre une analyse des fichiers Excel et ACP, ACM, copules et co. Bref, il faut que tu nous précises ce que tu sais faire.  
 
PS Python et R seront un grand plus!

Message cité 1 fois
Message édité par cassiopella le 13-09-2017 à 23:18:56
n°5009811
Gnarlock07​06
Posté le 14-09-2017 à 00:10:45  profilanswer
 

Ça me paraît compliqué pour les postes traditionnels.