Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Finance (Quant) : MPSI ou fac de maths ?

n°5021020
Gnarlock07​06
Posté le 25-11-2017 à 02:17:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

99luftballons a écrit :

Les méthodes/connaissances te serviront grandement.  

Il faut prendre en compte que parfois avoir fait la fac avant l'école peut être mal vu par le recruteur. Donc si tu peux juste faire prépa c'est bien aussi, c'est une expérience enrichissante.  

Les gens qui arrivent à travailler intensément à la fac en permanence sont rares, t'es peut-être exceptionnel mais dans le doute ne pars pas du principe que ça se passera forcément comme tu le penses.

Je prêfere cinquante fois un facqueux ast pur qu'un mec qui a fait une année de prépa puis fac puis ast.  

Dans le deuxième cas t'es sur que le mec était bidon scolairement alors que dans le premier il peut être bon.  

mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 02:17:22  profilanswer

n°5021021
99luftball​ons
Posté le 25-11-2017 à 02:45:26  profilanswer

Gnarlock0706 a écrit :

Je prêfere cinquante fois un facqueux ast pur qu'un mec qui a fait une année de prépa puis fac puis ast.  

Dans le deuxième cas t'es sur que le mec était bidon scolairement alors que dans le premier il peut être bon.  

Je trouve clairement que faire un an de prépa puis une école c'est se foutre de la gueule du monde, mais ça se fait.  :jap:  

Et ça se cache bien sur le CV je pense. :o

n°5021078
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 25-11-2017 à 17:02:02  profilanswer

pourquoi je vois l'ensimag dans un post sur 2 ? :o
on est très loin des écoles/masters vraiment target groupe A

à la limite pour etre IT quant..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Métier Création fonction financeQuestions à propos des prépas mpsi et écoles d'ingenieurs
Orientation : des postes en finance + analyse de données ?Avis M1 Finance IAE Poitiers/ Univ Franche-compté
IUT et L1 mathsAlternance Gestion des risques ou Master 2 Banque et Finance Lyon 2
Licence Économie ou Gestion FinanceOrientation L3/M1 pour une carrière en finance de marché
Tenter une école d'actuariat après license ou MPSI ? 
Plus de sujets relatifs à : Finance (Quant) : MPSI ou fac de maths ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)