blackberrio a écrit :
Et c'est bien ça le problème. Les gens avaient besoin d'argent pour acheter leur voiture mais ils n'en avaient pas suffisament. On leur propose un crédit.
Un peu plus tard... Des vendeurs/acheteurs ont besoin de contrepartis pour vendre/acheter sur les marchés, Ils ont besoin de volatilité, les traders spécu leurs fournissent.
En finance, il faudrait un jour comprendre que tout ce qui arrive, arrive pour répondre à un besoin et non pour faire du profit pur comme bcp de personnes peu informés semblent penser. La haine du trader provient rarement des personnes qui savent réellement ce que recouvre les métiers de traders des commos, aux indices en passant par les actions, du trader de couverture sur marché physique, au proptrader... Quand un trader 1 propose à un agriculteur de couvrir son risque de prix car les marchés agricoles s'affolent, l'agriculteur est bien content de trouver le trader 2 qui spécule et permet au trader 1 de couvrir. Tout le monde à sa place.
Bref, j'en ai ras le cul des ptits cons qui passent leur temps à critiquer ss avoir la moindre idée de ce que font les traders.
|