|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : la finance après une école d'ingé ? |
Publicité | Posté le 06-06-2005 à 20:12:01 |
ovnix | tout ce que je sais c'est qu'il y a des masters communs entre ENST et HEC, ESSEC |
FrAgGiRl | Euh Ovnix je crois que les masteres de ENST/HEC c'est plutot du management...
Message édité par FrAgGiRl le 06-06-2005 à 20:28:12 |
nasban |
|
ptite_puce | merci pour le tuyau. C'est ce que t'as fait? |
nasban | derien,nan moi c'est pas mon truc mais je connais pas mal de monde et notamment mn frere qui fait ca... |
ptite_puce | et quel a été son parcours précisément? |
ovnix | c'est vrai que Ensimag est pas mal du tout pour les finances
|
pabl0 | y'a aussi l'insa |
Publicité | Posté le 06-06-2005 à 23:22:00 |
balexb | Ensimag c est quand meme bcp plus light que l ENSAE. |
ovnix | euh... pas sûr du tout!
|
nasban |
|
bus 101 |
|
FrAgGiRl |
|
Bourretebourre | Fragirl...ça veut dire que ça a pas d'avenir l'actuariat en moyenne? (bien sur un ENSAE s'en sortira toujours) |
Bourretebourre | merci pour ces précisions |
amel_the_white | et les banques d'affaires (JP Morgan, Lazart et company...) elles proposent quoi comme métiers exactement?(j'ai du mal a saisir....) |
le pere siffleur | LazarD(:D) c'était dans les années 80 la plus grande banque d'affaire au monde.Finalement j'en sais trop rien ,il doit y avoir un département de M&A et des départements d'asset management .C'est le genre de banque qui fait des gros deals et doit preter aux entreprises ,je pense.
|
le pere siffleur | y a aussi tous les métiers en finance de notation des entreprises que font par exemple goldman sachs ,Lehman ,salomon Brothers ,Fitch ,Merryl etc..
Message édité par le pere siffleur le 08-06-2005 à 00:17:59 |
FrAgGiRl | Pour la notation j'aurais plutôt parlé de S&P et de de Moody's que de ML ou Salomon Bros...
Message édité par FrAgGiRl le 08-06-2005 à 00:23:36 |
le pere siffleur | tout ca pour dire que "les métiers de la finance " ca veut pas dire grand chose....
|
bus 101 |
|
bus 101 |
|
le pere siffleur | de toute manière pour ceux qui veulent avoir une vie de fou ,gagner beaucoup d'argent( à condition d'être bon:D) et avoir une vie personelle réduit réduite au minimum ,une seule voie :M&A (ca sonne comme M&M's mais c'est moins facile à digérer),ou plus familièrement appelé fusac !
Message édité par le pere siffleur le 08-06-2005 à 00:41:32 |
amel_the_white | ca serait quand meme interressant d'avoir une FAQ sur la finance avec une liste de tout les métiers et les entreprises!
Message édité par amel_the_white le 08-06-2005 à 14:00:54 |
requin15 | c'est quoi M&A ? |
bus 101 | Mergers and Acquisitions, bref Fusions-Acquisitions. |
requin15 | lol ok, je saisi mieux ! Ce côté là ne m'interesse pas énormément voilà tout.. Mais il est vrai que j'aurai du le savoir, c'est chose faite ! Merci |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelle license pour école de commerce ? | IUP Banque Finance |
La violence à l'école, plus particulièrement aux USA | Ecole de commerce Idrac Lyon ou ECE Lyon |
entreprenariat : école de commerce ou école d'ingénieur? | Avis sur classement école de commerce, top 10. |
recherche ecole d'ing informatique alternance | ecole d'ingenieur et dea en // |
quelle ecole choisir?? | Changement de filiaire ecole inge info ==> finance |
Plus de sujets relatifs à : la finance après une école d'ingé ? |