Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecole d'ingenieur et dea en //

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecole d'ingenieur et dea en //

n°381397
moviesmani​ac
Posté le 23-05-2005 à 17:43:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis actuellement en 2ème année d'école d'ingénieur à l'ESIGELEC (informatique et électronique embarquée)
J'ai la possibilité de faire un master recherche en même temps que ma 3ème année.
Je souhaite (peut être) poursuivre avec une thèse  
 
J'ai plusieurs questions
 
1 Si j'arrête après le deal est ce que de l'avoir fait est un plus ou une barrière
2 Si je poursuis avec une thèse est ce que les offres d'emplois sont existantes avec un salaire correcte ou alors est que je serais sur diplômé et j'aurais des difficultés pour trouver un emploi
3 Mon école possède un laboratoire de recherche j'ai discuté avec le directeur de ce labo et il me propose un stage pour mon futur dea avec peut être la possibilité de poursuivre avec une thèse dans le domaine de l'électromagnétisme avec un partenaire industriel est ce une bonne chose?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 17:43:06  profilanswer
 

n°381405
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 23-05-2005 à 17:51:47  profilanswer
 

ESIGELEC est une ecole tres reconnue (mais l'imag c' toujours mieux meme que l'X lol ;) ) par les employeurs donc ne t'en fait pas. Un DEA et meme un these est un plus dans un domaine en veille technologique sinon ça sert a rien sans these. Ensuite un ESIGELEC s'en tire mieux qu'un Docteur (avec une these banale) niveau salaire, l'experienc me permet de constater que l'ISEP, l'ESTP et l'ESIGELEC propose de bon debouchées pour ceux qui n'ont pas de groupe A.  
 
Si ton le labo de ton ecole te propose une bourse de 30k€ porquoi pas.

n°381506
vroom39-93
Posté le 23-05-2005 à 20:46:27  profilanswer
 

Le master recherche ne sert pratiquement à rien pour l'industrie,ça décore un CV voila tout. Sauf donmaine précis ça n'zpporte rien.
Pour la thèse il ne faut pas trop réver les ourses même avec partelaire industrielle ne sont pas hyper élevée. En plus le pb c'est surtout de trouver du boulot aprés la thèse, dans l'industrie comme dans la recherche ça relève de l'exploit.

n°381549
ylenorm
Posté le 23-05-2005 à 22:12:45  profilanswer
 

Une thèse n'apporte rien, sauf pour enseigner ou faire de la recherche après. Dans ce cas, les postes sont rares, du moins en France.La majorité des boîtes n'ont pas besoin de thèse. Au contraire, elles voient cela d'un très mauvais oeil -image de quelqu'un qui ne veut pas se lancer. C'est débile, mais c'est comme çà.

n°381577
vroom39-93
Posté le 23-05-2005 à 22:49:46  profilanswer
 

ylenorm a écrit :

Une thèse n'apporte rien, sauf pour enseigner ou faire de la recherche après. Dans ce cas, les postes sont rares, du moins en France.La majorité des boîtes n'ont pas besoin de thèse. Au contraire, elles voient cela d'un très mauvais oeil -image de quelqu'un qui ne veut pas se lancer. C'est débile, mais c'est comme çà.


 
Hélas, hélas... je partage cette analyse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecole d'ingenieur et dea en //

 

Sujets relatifs
Ecole ingénieur alternancebts ig ====>ecole d'ingenieur
préparation aux entretient (école d'ingénieur et IUT)Quel école d'ingénieur me conseillez-vous à Lyon ?
ingenieur informatique: quelle école?Que faire après une école d'ingénieur
Yen a t-il qui ont réussi a passer d'une école ingénieur a une autre?Orientation - Ecole d'ingènieur & 3D
dilemme Ecole d'ingénieur ou magistère de physique (ou 5/2)Eco/politique/Commerce apres une école d'ingénieur c'est possible ?
Plus de sujets relatifs à : ecole d'ingenieur et dea en //


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR