Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Le fameux chois de spécialité en TS...objectif prépa Bcpst Véto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le fameux chois de spécialité en TS...objectif prépa Bcpst Véto

n°1733747
Brunhilde
Posté le 11-06-2008 à 23:38:37  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
La 1ère S s'achève donc avec le choix de la spé pour l'année de TS... et me voilà bien emmélée!!
Après une année désastreuse de 1ère S en 2006-2007 liée à des soucis de santé, j'ai redoublé cette année cette classe dans un autre lycée (je suis passée du privé au public)...  
J'ai redoublé dans l'optique de me construire le meilleur dossier possible pour rentrer après la TS dans une prépa bcpst pour accéder à une école Véto...redoublement intelligent et qui a porté ses fruits, je termine ce trimestre première de ma classe! ^^ :bounce:  
voilà pour le contexte :pt1cable:.
 
Voici mes moyennes de l'année en matières scientifiques:
                     Maths       Physique/Chimie               SVT
1er trimestre    15,3         13,2                              15,7
2e trimestre     14,3         8,9(pblm techniques^^)    15,4
3e trimestre      18          16                                  15,9
 
 
Alors bon je suis un peu embéttée... j'ai parlé à des étudiants en BCPST aux portes ouvertes de prépa et ils m'ont dis que le choix de la spé n'avait aucun impact réel pendant la prépa. Il faut que je choisisse selon mon attirance pour la matière.
là j'hésite franchement entre spé bio et spé maths!!
Je trouve les maths "amusantes" à bosser (une fois qu'on a compris..^^) et l'SVT très interressant!!
 
D'autre part, ce qui me fait hésiter aussi ce sont les personnes de ma classe qui vont en spé bio et en spé maths...  
==>spé bio: sont plutot axés sur écoles de commerce ou sont plutôt glandeur... j'ai peur de ne pas me retrouver dans une classe sérieuse ou avec des gens qui ont un esprit un peu moins scientifique...
==>De l'autre côté, spé maths:... avec les têtes de classe  :sarcastic:, le coefficient de moyenne qui gonfle et peut être une ambiance compétitive (ce que je n'apprécie pas beaucoup).
 
Donc je ne sais pas quoi faire!! quelles sont vos expériences personnelles? que me conseillez vous?
(désolée pour le roman.. :sweat:)  
Merci beaucoup!!!
 

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 23:38:37  profilanswer
 

n°1733751
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 11-06-2008 à 23:40:13  profilanswer
 

Spé maths :o


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°1733752
david85
Posté le 11-06-2008 à 23:40:28  profilanswer
 

+1

n°1733762
timote8
Posté le 11-06-2008 à 23:42:41  profilanswer
 

Brunhilde a écrit :

Bonjour à tous!!
La 1ère S s'achève donc avec le choix de la spé pour l'année de TS... et me voilà bien emmélée!!
Après une année désastreuse de 1ère S en 2006-2007 liée à des soucis de santé, j'ai redoublé cette année cette classe dans un autre lycée (je suis passée du privé au public)...  
J'ai redoublé dans l'optique de me construire le meilleur dossier possible pour rentrer après la TS dans une prépa bcpst pour accéder à une école Véto...redoublement intelligent et qui a porté ses fruits, je termine ce trimestre première de ma classe! ^^ :bounce:  
voilà pour le contexte :pt1cable:.
 
Voici mes moyennes de l'année en matières scientifiques:
                     Maths       Physique/Chimie               SVT
1er trimestre    15,3         13,2                              15,7
2e trimestre     14,3         8,9(pblm techniques^^)    15,4
3e trimestre      18          16                                  15,9
 
 
Alors bon je suis un peu embéttée... j'ai parlé à des étudiants en BCPST aux portes ouvertes de prépa et ils m'ont dis que le choix de la spé n'avait aucun impact réel pendant la prépa. Il faut que je choisisse selon mon attirance pour la matière.
là j'hésite franchement entre spé bio et spé maths!!
Je trouve les maths "amusantes" à bosser (une fois qu'on a compris..^^) et l'SVT très interressant!!
 
D'autre part, ce qui me fait hésiter aussi ce sont les personnes de ma classe qui vont en spé bio et en spé maths...  
==>spé bio: sont plutot axés sur écoles de commerce ou sont plutôt glandeur... j'ai peur de ne pas me retrouver dans une classe sérieuse ou avec des gens qui ont un esprit un peu moins scientifique...
==>De l'autre côté, spé maths:... avec les têtes de classe  :sarcastic:, le coefficient de moyenne qui gonfle et peut être une ambiance compétitive (ce que je n'apprécie pas beaucoup).

 
Donc je ne sais pas quoi faire!! quelles sont vos expériences personnelles? que me conseillez vous?
(désolée pour le roman.. :sweat:)  
Merci beaucoup!!!
 


 
 
Tu résumes très bien le problème. Perso j'avais pris spé svt, j'ai trouvé ça très simple, mais j'étais pas dans une classe très forte. Je te conseille d'aller en spé math.

n°1733814
Brunhilde
Posté le 11-06-2008 à 23:53:51  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide!
Mister Williams sur quels arguments te bases tu?
timote8 dans quelle "branche" es tu maintenant? Penses-tu que spé maths est plus aventageux pour une Bcpst??
Merci encore!

n°1733851
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 00:05:43  answer
 

Moi je trouve que c'est la Phy-chi le mieux mais il en faut pour tout le monde  :o  

n°1733936
timote8
Posté le 12-06-2008 à 00:35:56  profilanswer
 

Brunhilde a écrit :

Merci pour la réponse rapide!
Mister Williams sur quels arguments te bases tu?
timote8 dans quelle "branche" es tu maintenant? Penses-tu que spé maths est plus aventageux pour une Bcpst??
Merci encore!


 
 
Je suis actuellement en école de commerce post prépa.
 
Plus avantageux, oui, parce que tu seras obligatoirement avec les meilleurs. Dans le fond, on s'en fou spé bio / spé math, le plus important ici, et en plus si tu te destines à aller en prépa bcpst, c'est d'etre dans un cadre de travail assez élitiste. Qui plus est, si tu veux changer d'orientation, aller en MP ou autre, ça sera mieux spé math que spé bio. Mais bon, franchement, te prend pas la tête sur ça.

n°1734511
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 12-06-2008 à 11:27:46  profilanswer
 

Brunhilde a écrit :

Merci pour la réponse rapide!
Mister Williams sur quels arguments te bases tu?
timote8 dans quelle "branche" es tu maintenant? Penses-tu que spé maths est plus aventageux pour une Bcpst??
Merci encore!


Prépa--->élite--->spé de l'élite----> maths
 
 :o


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°1735161
diek972
world is mine
Posté le 12-06-2008 à 15:44:38  profilanswer
 

Spé Maths... car meilleur niveau.


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1761766
Brunhilde
Posté le 20-06-2008 à 21:19:46  profilanswer
 

Oulà dsl j'ai vraiment pas répondu dans les temps... j'ai du m'éxiler chez ma soeur pour les révision du bac français et là bas je n'avais pas de connexion internet... vraiment désolée de ne pas avoir répondu avant..
Donc au final merci beaucoup pour toutes vos réponses!  
J'ai finallement opté pour spé SVT... là au moins je suis sûre que mes connaissances acquise seront réutilisées à 100% en prépa bcpst, et puis d'un autre côté je serast certainement plus avantagée point de vue appréciations dans une classe plus moyenne (plutôt qu'une classe entière de spé maths..!!)!!!!!
Et comme pour BCPST c'est le dossier qui compte....!
Voilà dossier clos merci beaucoup  
(en retard mais tout de même c'est là!!) pour votre aide qui m'a fait bien réfléchir!!
 
A bientot
 
Brunhilde*


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Le fameux chois de spécialité en TS...objectif prépa Bcpst Véto

 

Sujets relatifs
Ecole de commerce, prépa hec....Passer en L3 sans avoir validé sa 2nde année de prépa intégrée?
URGENCE....prepaISEN, ECE ou prepa PTSI RASPAIL
Refusé en prépa :(Prepa intégrée + dossier moyen
ecole postbac ou prepa moyenne?demande d'admission à l'ENISE spécialité ECCT
integrale / physique / travaill d'une force / TsAide urgente : Changement de Spécialité + Orientation Post-Bac !
Plus de sujets relatifs à : Le fameux chois de spécialité en TS...objectif prépa Bcpst Véto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR