Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4272 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que faire quand on est coulé en maths ?! Edit : échoué !

n°182355
hyperboles​ke
Posté le 27-04-2004 à 19:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

bes31 a écrit :

la mauvaise foi ne fait que commencer

t'as citer qu'une minorité de personnes ! :D :D

et puis pkoi devenir expert comptable ? juste pour la tune meme si ça t'interesse pas ?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 19:12:36  profilanswer

n°182359
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-04-2004 à 19:14:30  profilanswer

bes31 a écrit :

et puis directeur financier c'est l'eldorado.. comme polytechnique pour les S...
seulement y'a une tonne de débocuhés dans la filière compta.. déjà très peu de chomage (contrairement à l'informatique où ça s'est bien calmé), de nombreux métiers avec évolution de carrière et bons salaires :
controleur de gestion, tous les métiers de la gestion, de l'audit, des finances... bref y'a de quoi faire ... et se remplir les poches !

ex : tu t'arrêtes à DECF (bac +4) tu peux commencer comme controleur de gestion débutant. ensuite tu es bon, tu fais tes preuves -> directeur financier -> ensuite tu fais tes preuves ?
-> PDG. ni plus ni moins. parce que le directeur financier c'est déjà lui le PDG en quelque sorte (les finances c'est névralgique dans l'entreprise, t'es le bras droit du PDG)

Mouais. Tu m'expliques comment ma soeur, qui a fait l'edhec, qui a été pourtant controleuse de gestion et compagnie, n'a jamais fini PDG :lol: :lol: :lol:

Arrêtons le rêve.

Le BTS est le diplome le plus bas du système scolaire francais post-bac.

Je propose deux choses :
-Que le monsieur ici présent nous donne ses chiffres ( le nb de personnes ayant le salaire qu'il clame haut et fort par rapport au nombre de diplomés notamment)
-Que l'on recense le nombre de PDG avec un BTS :D

Ensuite, je vous propose de déceler la petite erreur dans le raisonnement ci-présent :

tu t'arrêtes à DECF (bac +4) tu peux commencer comme controleur de gestion débutant. ensuite tu es bon, tu fais tes preuves -> directeur financier -> ensuite tu fais tes preuves ?  

De controleur de gestion débutant il se retrouve parachuté directeur financier.

:lol: :lol:

Au secours :lol:

n°182360
predatjeff​64
Posté le 27-04-2004 à 19:18:18  profilanswer

bes31 tu abuse un peu le salaire lol.
j'aimerais savoir combien gagne 1 expert ou un commisaire au compte en province, pour avoir 1 idée. :)

n°182361
bes31
Posté le 27-04-2004 à 19:18:20  profilanswer

http://www.onisep.fr/national/fich [...] =activites

Message édité par bes31 le 27-04-2004 à 19:20:20
n°182363
bes31
Posté le 27-04-2004 à 19:19:46  profilanswer

bon les gars oui j'ai pris l'edldorado que peu de monde atteint.
mais c'était histoire de dire qu'on peut super bien réussir sans faire de maths, chose qui a du mal à passer en France.

n°182364
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-04-2004 à 19:20:21  profilanswer

EXPERT-COMPTABLE
36 590 ?/an

Cherchez l'erreur :lol:

n°182365
bes31
Posté le 27-04-2004 à 19:20:32  profilanswer

n°182367
bes31
Posté le 27-04-2004 à 19:20:55  profilanswer

Les enquêtes de l'APEC montre que le marché de l'emploi s'est dégradé, même si la direction financière demeure une fonction clé de l'entreprise. L'analyse des offres révèle qu'en 1995 le marché était stabilisé autour de dix postes par mois.

Le salaire du directeur financier connait de grandes variations selon les entreprises. Il se situe généralement dans une fourchette de 60 000 à 120 000 ? annuels. Il peut toutefois descendre à 43 000 ? pour un jeune diplômé sortant d'une grande école et grimper jusqu'à 200 000 ? pour un cadre expérimenté travaillant dans une grande société.  

n°182368
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-04-2004 à 19:20:57  profilanswer

bes31 a écrit :

mais c'était histoire de dire qu'on peut super bien réussir sans faire de maths, chose qui a du mal à passer en France.

Tu peux dire une partie infime ?

Car bon, dans le style eldorado, tu pars de programmeur, tu deviens chef du service informatique,e t comme l'info c'est le nerfs de la guerre, tu deviens DG puis PDG.

n°182369
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 27-04-2004 à 19:21:06  profilanswer

Encore faut il y arriver ...

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 19:21:06  profilanswer

n°182371
bes31
Posté le 27-04-2004 à 19:21:55  profilanswer

soit 109 333.333333 FR par mois
avec 1 ? = 6.56 (200 k ? /an)
POUR LES MEILLEURS BIEN SUR !

n°182372
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-04-2004 à 19:21:59  profilanswer

bes31 a écrit :

Les enquêtes de l'APEC montre que le marché de l'emploi s'est dégradé, même si la direction financière demeure une fonction clé de l'entreprise. L'analyse des offres révèle qu'en 1995 le marché était stabilisé autour de dix postes par mois.

Le salaire du directeur financier connait de grandes variations selon les entreprises. Il se situe généralement dans une fourchette de 60 000 à 120 000 ? annuels. Il peut toutefois descendre à 43 000 ? pour un jeune diplômé sortant d'une grande école et grimper jusqu'à 200 000 ? pour un cadre expérimenté travaillant dans une grande société.

:lol:

Bon les mecs, on arrête le vieux délire, si on redevenait sérieux.

Parlons, par exemple, des gens qui ont un bac pro et qui font l'ENA, c'est du même acabit.

n°182373
bes31
Posté le 27-04-2004 à 19:24:31  profilanswer

CONTROLEUR DE GESTION :

Les postes de contrôleur de gestion émanent majoritairement du secteur industriel où le calcul des coûts est plus réaliste et significatif que dans le tertiaire. Cependant aujourd'hui, pratiquement toutes les entreprises disposent d'un système de contrôle de gestion, y compris celles du secteur public, de plus en plus soucieux de la gestion de ses fonds.

Ce sont principalement les grandes entreprises (plus de 500 salariés) qui recrutent et dans 20% des cas des PME.

Seulement 20% des recrutements concernent les débutants ; ces derniers occupent très souvent le poste d'adjoint ou d'assistant au moment de leur entrée en fonction. En revanche les jeunes cadres ayant 2 ans d'expérience sont très recherchés.

60 % des offres d'emploi se situent en région parisienne.

Dans l'ensemble, les contrôleurs de gestion sont jeunes (moins de 35 ans) et les salaires à l'embauche plus élevés que la moyenne (33 500 à 40 000 ? par an pour un cadre confirmé et 24 500 à 28 500 ? par an pour un débutant).

FORMATION
Les diplômes de la filière comptable, en complément de formations plus généralistes, en particulier le DECF et DESCF ;
Les filières courtes comme le DUT gestion des entreprises des administrations et le BTS comptabilité et gestion pour des postes d'assistant.

PROMOTION
Un contrôleur de gestion peut espérer accéder à un poste de directeur financier ou de directeur administratif et financier.

n°182374
bes31
Posté le 27-04-2004 à 19:25:29  profilanswer

c'est juste histoire de calmer un peu les têtes en maths :D

n°182375
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-04-2004 à 19:25:59  profilanswer

bes31 a écrit :

CONTROLEUR DE GESTION :

Les postes de contrôleur de gestion émanent majoritairement du secteur industriel où le calcul des coûts est plus réaliste et significatif que dans le tertiaire. Cependant aujourd'hui, pratiquement toutes les entreprises disposent d'un système de contrôle de gestion, y compris celles du secteur public, de plus en plus soucieux de la gestion de ses fonds.

Ce sont principalement les grandes entreprises (plus de 500 salariés) qui recrutent et dans 20% des cas des PME.

Seulement 20% des recrutements concernent les débutants ; ces derniers occupent très souvent le poste d'adjoint ou d'assistant au moment de leur entrée en fonction. En revanche les jeunes cadres ayant 2 ans d'expérience sont très recherchés.

60 % des offres d'emploi se situent en région parisienne.

Dans l'ensemble, les contrôleurs de gestion sont jeunes (moins de 35 ans) et les salaires à l'embauche plus élevés que la moyenne (33 500 à 40 000 ? par an pour un cadre confirmé et 24 500 à 28 500 ? par an pour un débutant).

FORMATION
Les diplômes de la filière comptable, en complément de formations plus généralistes, en particulier le DECF et DESCF ;
Les filières courtes comme le DUT gestion des entreprises des administrations et le BTS comptabilité et gestion pour des postes d'assistant.

PROMOTION
Un contrôleur de gestion peut espérer accéder à un poste de directeur financier ou de directeur administratif et financier.

Euh oui, mais je vois tjs pas le rapport avec directeur financier :lol: :/

Tu vas arrêter de nous bssiner avec ta compta, dis :D

n°182377
bes31
Posté le 27-04-2004 à 19:31:01  profilanswer

ok j'arrête vous pouvez reparler d'équations à présent.

[mode compta : OFF]

n°182378
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-04-2004 à 19:34:13  profilanswer

Faut pasoublier de dire aussi que la compta :
-C'est des maths ( statistiques et compagnie)
-C'est chiant comme la pluie :D

n°182381
bes31
Posté le 27-04-2004 à 19:38:10  profilanswer

j'aime bien quand il pleut d'abord :D

n°182385
patlafrapp​e
Posté le 27-04-2004 à 19:43:11  profilanswer

Alors bes31 redescend de ton nuage car:
1) regarde les statisques des gens qui sont expert-comptables en étant passé par un bts tu verras qu'elles sont très très faibles
2) regarde le taux de réussite des bts en decf, c'est un vrai carnage
3) 1 bts ça gagne le SMIC au départ
4) c'est pas toi qui a 6 en compta en BTS ?

Donc oui c'est possible de gagner un max de fric en faisant très peu de maths mais il y a peu d'élus qui ont fait bts compta et bac stt.
Par contre si tu es pas faignant tu peux faire plombier, il en manque et on peut se faire du fric (et c'est pas une blague!)

Tu peux gagner encore plus sans aucun diplôme, tu fais Zidane comme job c'est super bien payé, bcp mieux que controleur de gestion et pas besoin d'avoir fait d'études...

n°182529
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-04-2004 à 00:33:33  profilanswer

bes31> "en imaginant" que tu trouves un poste à 100 000 FF/mois pour un quasi-débutant, passons.
Tu compares ça au salaire d'un chercheur CNRS CR2  débutant (Chargé de Recherche 2ème échelon, le standard quoi). Tu es pas loin avec 10x plus vu qu'il y a 2 ans le salaire d'embauche était de 1618?/mois (sur la feuille de paie, ça doit être le Net). Mais là c'est LE débutant. Ca monte un chouïa au bout de 2 ans et ce serait déjà un peu plus comparable avec un "directeur financier" (de la boîte de papa? :lol:)

Mais CNRS CR2 après un doctorat, c'est le concours le plus difficile à obtenir mais certainement pas le plus rémunérateur (ni même le plus courant: c'est Maître de Conf' à l'Université où il y a le plus de postes ouverts). Point commun entre les 2: c'est dans le public ...
N'importe quel chercheur embauché à faire de la Recherche&Développement dans le privé gagne presque le double après 2 ans dans la boîte, CA c'est comparable ... :ange:
Autant te dire que le salaire en R&D dans le domaine pharmaceutique en GB ou Suisse ou USA ou ... crève les plafonds. C'est pas des postes facile à obtenir (déjà avoir un poste :ange: mais ton exemple est pas mieux re-:ange:) et le coût de la vie est en rapport mais il est accessible à un docteur français, le diplôme étant internationalement reconnu (tant que t'as publié dans une revue prestigieuse pendant ta thèse, que tu parles anglais, que tu es sociable-employable, que tu as fait un post-doc aussi puissant que ta thèse ...)

'fin bon tant que t'as pas vu 'THE END' dans ton film ... il a l'air chouette n'empêche :lol:

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°182673
predatjeff​64
Posté le 28-04-2004 à 14:00:28  profilanswer

Bes31 à raison sur un point.
c plus facile d'avoir l'expertise ou meme un DECF ou DESCF que d'avoir le CNRS CR2 :d
puis chercheur faut trouver du boulot mdrrrr
Plus de la moitié des experts on + de 45 ans voire 50.
La profession a du mal à ce renouveller, alors ds 10ans ...
pr les chercheur je pense pas qu'ils en cherchent 1 tt les jours en france lol.

Message édité par predatjeff64 le 28-04-2004 à 14:01:02
n°182686
xavier-
Futur président
Posté le 28-04-2004 à 14:19:13  profilanswer

bes31 a écrit :

Mec tu sais qu'en partant de bac STT on peut devenir directeur financier et gagner 100 000 balles par mois quasiment 10 fois plus qu'un chercheur du CNRS débutant bac + 10 en maths.
je déconne pas. bac stt -> bts cgo -> decf -> descf -> dec -> jackpot
en effet le dec (diplome d'expert comptable) ne demande en maths qu'un niveau légèrement supérieur à celui de terminale STT (par exemple inférieur à DEUG ECO GESTION).
le reste c'est éco - droit - compta - gestion.
voilà évidemment les cons vont frimer à la rentrée : wouaaa clochard t'es en STT moi je suis en S .. yeahhh tu deviendra éboueur et moi ingénieur.
donne lui rendez-vous dans 10 ans, lui il sera en clio, toi en mercedes roadster.
le mec mauvaise foi, fera : ouais t'as eu du cul..
non parce qu'après un BTS CGO tu peux facilement gagner plus qu'un chercheur ou autant en ayant fait 8 ans d'études en moins et autant de maths en moins.
l'erreur ? le système éducatif français qui s'entête à vouloir orienter les élèves vers de la merde.
résultat seuls 17 % des inscrits en license de maths l'ont. les autres je sais pas où ils finissent..

Tu as aussi une prepa pour spéciale pour les stt qui prépare à HEC. Le probleme des stt, tu n'en parles pas, c'est que la grande majorité ne sont que des glandeurs..  

Je suis de ton avis, tu gagnes plus dans la finance et dans la gestion que dans l'informatique..

n°182693
xavier-
Futur président
Posté le 28-04-2004 à 14:26:00  profilanswer

bes31 a écrit :

C'est évident, la preuve est qu'à l'étranger les maths sont bien moins présentes.. mais vas expliquer ça sur le forum..

On retrouve le meme débat sur les études d'informatique.. j'ai déja vu des gens doué en maths qui ont beau s'acharner mais ils captent pas grand chose à la programmation, et l'inverse également. Combien de gens se retrouvent dans l'impossibilité de poursuivre leurs études en France rien qu'en informatique à cause du fort niveau en maths exigé... ?

n°182698
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-04-2004 à 14:33:50  profilanswer

Xavier- a écrit :

C'est évident, la preuve est qu'à l'étranger les maths sont bien moins présentes.. mais vas expliquer ça sur le forum..

On retrouve le meme débat sur les études d'informatique.. j'ai déja vu des gens doué en maths qui ont beau s'acharner mais ils captent pas grand chose à la programmation, et l'inverse également. Combien de gens se retrouvent dans l'impossibilité de poursuivre leurs études en France rien qu'en informatique à cause du fort niveau en maths exigé... ?

Les maths sont une composante essentielle de l'informatique.

n°182702
xavier-
Futur président
Posté le 28-04-2004 à 14:41:21  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Les maths sont une composante essentielle de l'informatique.

Alors comment se fait il que certains se retrouvent en tete de promo en dut info et se tapent des sales notes en maths ?

Comment se fait il que dans nombre de pays étrangers le niveau de maths enseigné est plus faible ?

Les ingénieurs informaticiens nous confirment-ils qu'ils utilisent vraiment les maths appris durant leur formation dans leur entreprise ?

(Note cependant que je parle pas de supprimer les cours de maths, mais de les alléger)

n°182705
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-04-2004 à 14:56:10  profilanswer

Xavier- a écrit :

Alors comment se fait il que certains se retrouvent en tete de promo en dut info et se tapent des sales notes en maths ?

Comment se fait il que dans nombre de pays étrangers le niveau de maths enseigné est plus faible ?

Les ingénieurs informaticiens nous confirment-ils qu'ils utilisent vraiment les maths appris durant leur formation dans leur entreprise ?

(Note cependant que je parle pas de supprimer les cours de maths, mais de les alléger)

1- Ca dépend de ce qu'ils bossent et cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas l'esprit logique  

2- Les niveaux de diplomes même à "niveau" égal ( Bac+2 etc) sont différents. les francais sont réputés en info à l'extérieur ( j'en sais quelque chose).

3- Au dela d'utiliser mot pour mot les maths que tu apprends, réfléchis à la logique, à la manière de penser et de résoudre un problème, de le décomoser, que tu acquiers en faisant des maths. C'est essentiel. Dans certains domaines, c'est même indispensable. Sans compter des domaines de l'informatique scientifique et même très poussée ( 3d et compagnie ) qui utilisent les maths à outrance.

4- Pourquoi passes-tu sous silence la corrélation "Tous les informaticiens ne sont pas de mauvais matheux, bien au contraire ?" . Tu trouvera rarement un mec avec un 6 en maths au bac en info. Ou un littéraire. Ou un gars qui a fait ES.

Message édité par Tetedeiench le 28-04-2004 à 14:56:47
n°182714
xavier-
Futur président
Posté le 28-04-2004 à 15:27:40  profilanswer

Peut etre tu as raison. Moi quand je vois que dans pas mal de licences / iup gmi par exemple la moitié du programme c'est des maths, ca me dégoute un peu. Mon but n'est pas de dire que les maths ne servent à rien, le but est juste de savoir si c'est reelement indispensable que pratiquement toutes les formations du 2e cycle (licence, licence iup, ecole d'ingé) donnent des maths à outrance..

Ils sont vraiment recherché les diplomes francais à l'étranger ? Toi qui a étudié aux etats unis par exemple, est ce qu'un master francais serait plus reconnu labas qu'un master américain.. ?! (hors topic sur ce deuxieme point :D)

n°182717
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-04-2004 à 15:33:48  profilanswer

Xavier- a écrit :

Peut etre tu as raison. Moi quand je vois que dans pas mal de licences / iup gmi par exemple la moitié du programme c'est des maths, ca me dégoute un peu. Mon but n'est pas de dire que les maths ne servent à rien, le but est juste de savoir si c'est reelement indispensable que pratiquement toutes les formations du 2e cycle (licence, licence iup, ecole d'ingé) donnent des maths à outrance..

Ils sont vraiment recherché les diplomes francais à l'étranger ? Toi qui a étudié aux etats unis par exemple, est ce qu'un master francais serait plus reconnu labas qu'un master américain.. ?! (hors topic sur ce deuxieme point :D)

Les diplomes étrangers sont très peu reconnus la bas. Par contre, si tu as un Bac+5 et, que tu sors "je suis francais avec un master en info", tu passera pour un dieu. Le nec le plus ultra c'est de dire "j'ai eu mon bachelor en france mon master ici".  

Je suis passé pour un dieu en info car je connaissais la théorie des groupes et des anneaux... en maitrise... 'fin tu vois quoi.

Message édité par Tetedeiench le 28-04-2004 à 15:34:21
n°182725
xavier-
Futur président
Posté le 28-04-2004 à 15:49:35  profilanswer

erf effectivement

Reste que pour etre accepté en master US faut aller jusqu'à la maitrise. On perd 1 an donc. A moins qu'on ai un super bon dossier pour intégrer une école tres prestigieuse genre berkeley, mit, stanford ; enfin doit falloir la cartonner la maitrise pour que ce soit possible :D

Sinon je me suis amusé à regarder les annonces de postes en info aux US, la grande majorité ne demandent pas de master mais juste un bachelor. Sans surprise, ils mattent beaucoup l'expérience professionnelle.

n°216593
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 16-06-2004 à 18:57:32  profilanswer

Bon ben voilà, mission échouée.  
Résultat : je redouble et par dessus tout j'vais au bagne en plus c'est parti pour la pension pour 2 ans. :(
HFR ça sera que le WE :(

n°216825
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 16-06-2004 à 21:36:47  profilanswer

Fred82 a écrit :

Tu saurais nous expliquer pourquoi tu as échoué ?

Le 14 mars, tu disais ça :

Tu l'as fait sérieusement tout le reste de l'année (le 3ème trimestre donc). Ca n'a pas permis de remonter la pente ?

Pourtant tu as dit début avril :

Donc forcément tu as fait des progrès, non ? Je ne me trompe pas ?

Bah tu as échoué, mais si tu continue à travailler bien (comme tu l'as fait jusqu'à présent à partir de mars ???), ce n'est pas perdu pour les années prochaines. Tu peux même t'améliorer.

Je sais j'ai dit tout ça, mais j'ai eu des ennuis aussi bien familiaux que sentimentaux et ça a tout foutu par terre :(

n°335380
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 18-02-2005 à 22:21:05  profilanswer

SHOOCK a écrit :

bah comme ça tu pourras faire copain-copain avec les maths, la physique chimie et la SVT... quand on s'emmerde on a kça à faire de bosser... certe c pas réjouissant mais bon :) en plus tu devrais qd même tamuser... aller courage ! bientot les 18 piges, le bac et ouala ;)

Je viens de réecrire sur ce topic et voilà 6 mois que j'suis en pension ! :) Je redouble donc comme prévu et ça va mieux (normal) d'autant plus que je suis en pension, mes moyennes sont de ce gout là :
14/20 en maths
12/20 en physique
10/20 en bio (bon la bio ça n'a jamais été mon fort !)
Donc je devrais passer en Tale (encore heureux :D) mais va falloir quand même que j'ai mieux que ça au 3e trimestre parce que ça me satisfait moyennement surtout en bio de plus que j'ai une prof folle en français enfin bon ça aide pas quoi ! :D
Allez en tous cas là c'est parti pour 2 semaines de vacances, ça va me faire du bien !
A+ tlm !

n°335381
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 18-02-2005 à 22:24:49  profilanswer

les maths c facile , il faut apprendre à avoir la methode juste à la vue de l'exercice, donc essaye de resoudre un maximum d'exercice  au final lors d'un controle tu es obligé de tomber sur un exo du meme type, cava devenir evident

n°342185
Dion
Acceuil
Posté le 05-03-2005 à 16:37:05  profilanswer

bes31 a écrit :

et puis directeur financier c'est l'eldorado.. comme polytechnique pour les S...
seulement y'a une tonne de débocuhés dans la filière compta.. déjà très peu de chomage (contrairement à l'informatique où ça s'est bien calmé), de nombreux métiers avec évolution de carrière et bons salaires :
controleur de gestion, tous les métiers de la gestion, de l'audit, des finances... bref y'a de quoi faire ... et se remplir les poches !

ex : tu t'arrêtes à DECF (bac +4) tu peux commencer comme controleur de gestion débutant. ensuite tu es bon, tu fais tes preuves -> directeur financier -> ensuite tu fais tes preuves ?
-> PDG. ni plus ni moins. parce que le directeur financier c'est déjà lui le PDG en quelque sorte (les finances c'est névralgique dans l'entreprise, t'es le bras droit du PDG)

les directeurs financiers qui deviennent PDG ont svt fait l'X, pas STT :D

n°342196
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-03-2005 à 16:49:06  profilanswer

mirkocrocop a écrit :

les maths c facile , il faut apprendre à avoir la methode juste à la vue de l'exercice, donc essaye de resoudre un maximum d'exercice  au final lors d'un controle tu es obligé de tomber sur un exo du meme type, cava devenir evident

attention ça marche pas vraiment dans le supérieur  [:totoz]  

n°342198
sularetal
Posté le 05-03-2005 à 16:50:22  profilanswer

yen a qui généralisent les maths "presse-bouton" du lycée on dirait :o

n°342216
thala
Posté le 05-03-2005 à 17:23:40  profilanswer

je suppose que micropcop parlait des maths du lycée  :o  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MATHS Exo de probabilitéProf de Maths (avec agreg)
langue en prépa mathsAprès une term S SI opt° maths ... INSA ?
Probleme de MathsMaths Seconde ( Simple ! )
Problème de mathsMaths Physique en Math Sup
[Aide]Maths nivo 1ere année éco-gestionentretien pour stage et question de maths...
Plus de sujets relatifs à : Que faire quand on est coulé en maths ?! Edit : échoué !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)