Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Que faire quand on est coulé en maths ?! Edit : échoué !

n°168388
joulpouill​e
Posté le 12-03-2004 à 19:33:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j etais comme toi, naz en math en premiere...j ai forcé le passage et eu le bac sans aller au ratrapage
 
mais le bac S ne me sert a rien, vu mon povre dossier et je sais tres bien que j aurai pas pu faire des hautes etudes
 
j ai fait un bac S par obligation, pas par choix
sinon cété un bac ES... alors j ai fait S
 
mais je serai toi, je preferai faire un bon BAC STI ou un truc du  genre ... mé c toi qui voi :)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 19:33:47  profilanswer
 

n°168389
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 12-03-2004 à 19:35:44  profilanswer
 

Ca fait style a la récré de dire que t'es en S aussi

n°168391
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 12-03-2004 à 19:43:07  profilanswer
 

pas dans mon bahut :o

n°168392
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-03-2004 à 19:43:09  profilanswer
 

jolafouine a écrit :


J'vois pas pourquoi j'pourrai pas faire des études d'ingé, c'est vrai que t'es défaitiste... :kaola:  
En tous cas fait pas prof parce que les profs dans le genre bien pour te démonter le moral c'est vraiment lourd... :fou:  

...j'avais 16 de moyenne en maths en 1ère S et apres j'ai lutté en terminale (genre 10)donc bon y'a pas de miracle je pense et en école d'ingé c'est encore un cran au dessus et je te parle même pas de la prépa (que j'ai esquivé de ce fait  :whistle: )

n°168393
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-03-2004 à 19:46:26  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Ca fait style a la récré de dire que t'es en S aussi  

encore que maintenant c'est n'importe qui qui y va  :D ...la preuve avec notre cher auteur du topic. Non, sans blagues, je vois pas l'intérêt de s'obstiner alors  qu'il y a des tas d'autres filières aussi interressantes et peut etre moins bouché en +...enfin c'est lui qui voit de toute façon, mais des gars en 1 ère S qui n'avaient rien à y faire compte tenu de leur niveau et qui 3 ans apres n'avais toujours pas leur bac, j'en ai connu :/


Message édité par vieri32 le 12-03-2004 à 19:47:10
n°168429
TenderPeto​u
Posté le 12-03-2004 à 20:40:28  profilanswer
 

Jss en T S SI, et pour ce qui connaissent, vive la SI !!! alors j'aimerai juste expliquer mon humble point de vue.
Je voudrais demander un truc à Jolafouine, Est ce que tu es passionné ? Tu veux être ingénieur? vmt? alors arraches toi la tête, rien n'est perdu!
 
quand j'étais en première, j'ai eu entre 9 et 10 de moyenne en math et 8 en Physique Chim. Donc j'étais une merde!!!
 Et je me suis un tout petit peu réveillé pour qu'au conseil de classe ils puissent me dire que je pouvais aller en TS. Ils veulent que tu progresses, si tu prend qlques points c'est bon ! même si c'est pas fameux. Et puis l'année prochaine je pense aller en prépa, pour être ingénieur, comme toi !l'année dernière j'y pensais mm pas !
 
alors je me suis mis au boulot au début de l'année, comme tout le monde j'aimais mon joli ordi! mais j'ai viré tout les jeux, et oui c'est dure !, j'ai viré le monstrueux bordel qui régnait sur mon bureau, et c'était parti ! maintenant je viens de faire remplir mes feuilles de prépa, et mes prof me boust pour que j'y aille. j'ai 14 en math, 17 en SI et la vie est belle !!!mais je flippe tjs autant pour la prépa....
 
Si t'es prêt à tout laisser, style les jeux à 2 balles sur ordi et tout ce qui te fais perdre du temps, alors t'es prêt. Parce que pour être ingénieur, il faut avoir une méthode de travail infaillible ! réglée au poil ! et ça se prépare maintenant.
Cette méthode c'est toi qui doit te la trouver, fais des test, si c'est moi qui t'en proposes, elles t'irons peut-être pas. Mais je te dit un principe vague: ne laisse jamais une information te traverser la tête sans y entrer vmt, il faut que tu appliques tout ce que tu as appris dans la journée le + vite possible, donc fais des exos, moi j'essaye d'avoir un esprit scientifique, c'est-à-dire une logique dans tout mes raisonements, ça s'apprend aussi.:)
 
et prend conscience que tu es à la maternelle encore, moi aussi d'ailleurs, donc ce qu'on apprend c'est simple !!ce que j'ai compris cette année c'est qu'au lycée on nous apprend pas à faire delta=b2- 4 ac, on nous apprend à avoir une certaine approche des sciences! mais bon c'est mon point de vue ! soit passionné et prêt à faire sacrifices, et t'y arrivera !!
je sais pas si ça t'aidera bcp mais bon...bonne chance !!

n°168536
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 13-03-2004 à 09:19:18  profilanswer
 

TenderPetou a écrit :

Jss en T S SI, et pour ce qui connaissent, vive la SI !!! alors j'aimerai juste expliquer mon humble point de vue.
Je voudrais demander un truc à Jolafouine, Est ce que tu es passionné ? Tu veux être ingénieur? vmt? alors arraches toi la tête, rien n'est perdu!
 
quand j'étais en première, j'ai eu entre 9 et 10 de moyenne en math et 8 en Physique Chim. Donc j'étais une merde!!!
 Et je me suis un tout petit peu réveillé pour qu'au conseil de classe ils puissent me dire que je pouvais aller en TS. Ils veulent que tu progresses, si tu prend qlques points c'est bon ! même si c'est pas fameux. Et puis l'année prochaine je pense aller en prépa, pour être ingénieur, comme toi !l'année dernière j'y pensais mm pas !
 
alors je me suis mis au boulot au début de l'année, comme tout le monde j'aimais mon joli ordi! mais j'ai viré tout les jeux, et oui c'est dure !, j'ai viré le monstrueux bordel qui régnait sur mon bureau, et c'était parti ! maintenant je viens de faire remplir mes feuilles de prépa, et mes prof me boust pour que j'y aille. j'ai 14 en math, 17 en SI et la vie est belle !!!mais je flippe tjs autant pour la prépa....
 
Si t'es prêt à tout laisser, style les jeux à 2 balles sur ordi et tout ce qui te fais perdre du temps, alors t'es prêt. Parce que pour être ingénieur, il faut avoir une méthode de travail infaillible ! réglée au poil ! et ça se prépare maintenant.
Cette méthode c'est toi qui doit te la trouver, fais des test, si c'est moi qui t'en proposes, elles t'irons peut-être pas. Mais je te dit un principe vague: ne laisse jamais une information te traverser la tête sans y entrer vmt, il faut que tu appliques tout ce que tu as appris dans la journée le + vite possible, donc fais des exos, moi j'essaye d'avoir un esprit scientifique, c'est-à-dire une logique dans tout mes raisonements, ça s'apprend aussi.:)
 
et prend conscience que tu es à la maternelle encore, moi aussi d'ailleurs, donc ce qu'on apprend c'est simple !!ce que j'ai compris cette année c'est qu'au lycée on nous apprend pas à faire delta=b2- 4 ac, on nous apprend à avoir une certaine approche des sciences! mais bon c'est mon point de vue ! soit passionné et prêt à faire sacrifices, et t'y arrivera !!
je sais pas si ça t'aidera bcp mais bon...bonne chance !!


 :ouch:  :ouch:  :)
Moi je peux te donner une idée de mes moy du 2e trim :
Maths : 7.5/20
Physique : 8.2/20
Bio : 11/20
 
C'est pas génial génial... pourtant j'aime la physique et les maths :sweat:


Message édité par JoLaFouine le 13-03-2004 à 09:22:30
n°168551
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-03-2004 à 09:46:08  profilanswer
 

avec des notes comme ça faut quand même pas espéérer de miracle par la suite si tu redresses pas la barre... :/

n°168553
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2004 à 09:47:14  answer
 

Honnetement et avec un peu de recul, les maths de 1ere et terminale sont des techniques et des resolution de cas typiques a connaitre. En general dans une classe il y a quelques tres bons eleves alors demandes leur de t'aider un peu a comprendre les mecanismes de resolution d'exercice et ca ira tout seul : j'avais fait ca avec un pote qui au bac blanc ne savait toujours pas comment analyser une fonction de A à Z en passant par toutes les etapes, et il s'est bien ameliore :)

n°168557
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 13-03-2004 à 09:52:56  profilanswer
 

tartalap a écrit :

Honnetement et avec un peu de recul, les maths de 1ere et terminale sont des techniques et des resolution de cas typiques a connaitre. En general dans une classe il y a quelques tres bons eleves alors demandes leur de t'aider un peu a comprendre les mecanismes de resolution d'exercice et ca ira tout seul : j'avais fait ca avec un pote qui au bac blanc ne savait toujours pas comment analyser une fonction de A à Z en passant par toutes les etapes, et il s'est bien ameliore :)


Tient je me reconnais :D  
Et... la méthode tu l'as toujours en tête là ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 09:52:56  profilanswer
 

n°168562
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2004 à 09:59:34  answer
 

jolafouine a écrit :


Tient je me reconnais :D  
Et... la méthode tu l'as toujours en tête là ? :whistle:  


 
Dsl j'ai fait IUT info + etudes en Angleterre et je suis devenue un peu paraplegique en maths :lol: :lol:
 
Je me rappelle vaguement qu'il faut calculer la derivee de la fonction, trouver la ou elle s'annule en calculant le delta. A partir de ca il faut, mettre la superbe phrase qui doit dire que lorsque delta est nul, la courbe change de phase (ou un truc du style :lol: ) et calculer si elle monte ou descend (ca je sais plus comment, peut etre la derivee seconde :whistle: ), ensuite faut a partir de ca tracer la courbe et puis repondre aux questions ^^
 
Si je retrouve mes DS, je pourrais te filer ca  :lol:

n°168563
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 13-03-2004 à 10:05:25  profilanswer
 

tartalap a écrit :


 
Dsl j'ai fait IUT info + etudes en Angleterre et je suis devenue un peu paraplegique en maths :lol: :lol:
 
Je me rappelle vaguement qu'il faut calculer la derivee de la fonction, trouver la ou elle s'annule en calculant le delta. A partir de ca il faut, mettre la superbe phrase qui doit dire que lorsque delta est nul, la courbe change de phase (ou un truc du style :lol: ) et calculer si elle monte ou descend (ca je sais plus comment, peut etre la derivee seconde :whistle: ), ensuite faut a partir de ca tracer la courbe et puis repondre aux questions ^^
 
Si je retrouve mes DS, je pourrais te filer ca  :lol:  


Mais la dérivée j'y arrive très bien, moi c'est après avec les asymptotes que je trouve plus rien...

n°168586
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2004 à 10:54:17  answer
 

Salut,
les asymptotes c'est pas dur non plus:
Si par exemple t'as la fonction: (x^2+3x-4)/(x-2)
L'asymptote verticale, c'est quand le dénominateur s'annule, dans ce cas c'est en x=2
Pour la ou les asymptotes obliques (ou horizontales, mais c'est juste un cas particulier), il faut que tu trouves la limite en + et - l'infini de f(x)/x, ça te donne le coeff directeur (a), et pour trouver b, tu fais la limite en + et - l'infini de f(x)-ax.
Après peut-être que tu bloques sur les limites, essaye de faire des exercices sur les limites pour t'entraîner ptêtre que ça ira mieux.

n°168598
cedbest
Posté le 13-03-2004 à 11:20:12  profilanswer
 

C'est la base tout ca :o

n°168662
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2004 à 14:22:50  answer
 

jolafouine a écrit :


 :ouch:  :ouch:  :)
Moi je peux te donner une idée de mes moy du 2e trim :
Maths : 7.5/20
Physique : 8.2/20
Bio : 11/20
 
C'est pas génial génial... pourtant j'aime la physique et les maths :sweat:  


Ah oue y a du boulot à fournir :sweat: Et bien je pense que ça va être tres chaud pour la prépa :/ Fais un DUT, et si tu t'en sors bien tu peux integrer une ecole d'inge.


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2004 à 14:23:41
n°168665
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 13-03-2004 à 14:30:35  profilanswer
 

Razorbak a écrit :


Ah oue y a du boulot à fournir :sweat: Et bien je pense que ça va être tres chaud pour la prépa :/ Fais un DUT, et si tu t'en sors bien tu peux integrer une ecole d'inge.


Eh oh je suis qu'en 1ère, il ne faut pas désespérer :o

n°168687
D_P_
p'tit gros
Posté le 13-03-2004 à 15:15:16  profilanswer
 

jolafouine a écrit :


Oui mais avec un ordi sur le bureau c'est (très) dur ! :whistle:  

telecharge maple :D

n°168689
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-03-2004 à 15:48:51  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

telecharge maple :D


 
tu veux dire "achète" surement [:aloy]

n°168713
D_P_
p'tit gros
Posté le 13-03-2004 à 16:42:35  profilanswer
 

A mon avis mieux vaut repiquer que de forcer le passage en term.
Le programme de maths de 1ere est, à mes yeux, essentiel. Si tu le maitrises bien, la term est facile, mais si tu ne l'as pas assimilé, la term peut etre accessible mais ce sera plus du bourrage de crane que des maths

n°168717
D_P_
p'tit gros
Posté le 13-03-2004 à 16:43:55  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
tu veux dire "achète" surement [:aloy]

oups :o
 
en fait je ne l'ai utilisé qu'a l'ecole et je le croyais gratos :D

n°168723
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 13-03-2004 à 17:00:36  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

telecharge maple :D


Wasistdas?

n°168786
TenderPeto​u
Posté le 13-03-2004 à 20:49:42  profilanswer
 

jsuis tout à fait d'accord avec Fred, vire ton ordi si t'arrive pas à l'oublier, si t'a tendance à te dispercer sur n'importe quoi, eh ben , met toi dans un endroit qui te motive pour bosser.
y a des trucs spécifique que t'a pas compris du tout en math ?

n°168845
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 13-03-2004 à 23:55:50  profilanswer
 

Non en maths on va dire que c'est des bribes qui me manquent... Je dirais que ma plus grosse lacune est les vecteurs, je n'arrive pas très bien à manipuler... et pour les produits scalaires, la géo dans l'espace, etc ça aide pas :(

n°168847
Tunsen
Posté le 14-03-2004 à 00:21:20  profilanswer
 

Je confirme, si tu as du mal à bosser, vire ton PC.  
Et un conseil : ne joue JAMAIS à un jeu type MMORPG tant que tu n'as pas remonté tes notes [:tunsen] (ni même après, c'est trop dangereux). Attends les vacances pour te lancer dans de genre de jeux. J'en ai fait l'expérience et crois-moi, j'aurais jamais cru que j'y passerais tant d'heures. :sweat:  
 
Bref, sois raisonnable. [:porcherie66]

n°168856
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 14-03-2004 à 02:03:12  profilanswer
 

grao a écrit :

ba moi chiui en seconde je fou rien et g 12.5 de moyenne en math et javou ke si je me bouge pas u peu pour passer en premiere sa va etre cho!!! mais bon com toi g un pc et c dur mais alor trés dur de laisser un bo 2600 barton tout seul... en plus si sa tourne pas ya des risk ke sa prenne lumidité ... lol de lol


 
Bouge-toi déjà pour apprendre à parler français.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°168872
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 14-03-2004 à 10:28:25  profilanswer
 

jeux-vidéo : il faut absolument mais absolument arrêter ! Indispensable je pense !

n°168874
Jaijai69
Posté le 14-03-2004 à 10:38:13  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Bouge-toi déjà pour apprendre à parler français.


 
Ca c'est vraiment le genre de message qui sont comme le H de Hawai. On sait très bien qu'il sait parler français, tout le monde écrit phonétiquement sur le net.
 
Bon par contre, j'ai fait prépa et jpeux t'assurer qu'il y a quand même de grosses différences avec le lycée, disons que les maths, c méchamment plus abstrait et bcp plus chaud.
Et puis, je trouve que ça sert à rien de vouloir faire une école d'ingé si c'est pour en chopper une pourrie à la fin. Ya tellement d'autres filières intéressantes...

n°168881
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 14-03-2004 à 11:14:15  profilanswer
 

jaijai69 a écrit :


Ca c'est vraiment le genre de message qui sont comme le H de Hawai. On sait très bien qu'il sait parler français, tout le monde écrit phonétiquement sur le net.


Non, la moindre des corrections est d'ecire en francais lisible.
 

jaijai69 a écrit :


Bon par contre, j'ai fait prépa et jpeux t'assurer qu'il y a quand même de grosses différences avec le lycée, disons que les maths, c méchamment plus abstrait et bcp plus chaud.
Et puis, je trouve que ça sert à rien de vouloir faire une école d'ingé si c'est pour en chopper une pourrie à la fin. Ya tellement d'autres filières intéressantes...


 
:jap: Y a pas que les ecoles d'ingéneiur dans la vie.
Personnelement pousser les gens à pas redoubler et à s'embarquer dans des filiéres qui leur conviennent pas c'est [:everything4free].
 
Pour l'auteur initiale du fil, lache l'ordi, bosse regulierment, aps la veille. J'espere que tu pourras remonter mais je epnse qu'une deuxieme premiere serait peut etre benfique.


Message édité par Joel F le 14-03-2004 à 11:14:30
n°168882
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2004 à 11:17:56  answer
 

jolafouine a écrit :

Mouais peut-être les cours particuliers mais bon, y a vraiment pas d'autre solution ?
keyzer93 => Déso mais j'ai envie de faire des études d'ingé ;)


T'es mal barré pour etre ingé...

n°168883
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-03-2004 à 11:29:29  profilanswer
 

jaijai69 a écrit :


 
Ca c'est vraiment le genre de message qui sont comme le H de Hawai. On sait très bien qu'il sait parler français, tout le monde écrit phonétiquement sur le net.


 
c'est une sale habitude que les gens vont devoir perdre ici. C'est le minimum de correction à avoir si on veut que les gens lisent.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°168886
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-03-2004 à 11:39:39  profilanswer
 

jolafouine a écrit :

keyzer93 => Déso mais j'ai envie de faire des études d'ingé ;)


[:biroute]
serieux, il va falloir se secouer un peu là.
 
apparemment en maths tu n'as pas des facilités, pour devenir ingé ça va être très dificile, alors habitues toi dès maintenant à travailler constamment parceque vu ton niveau tu devras fournir en maths bcp plus d'efforts que tes petits camarades  :D  

n°168890
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2004 à 11:45:51  answer
 

Au bout d'un moment je pense qu'il vaut mieux se réorienter plutt que de se battre contre des moulins a vent :/

n°168919
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 14-03-2004 à 13:12:09  profilanswer
 

Bon on garde bien ce topic avec des up minimum une fois par semaine, je vous tien au courant et surtout RDV à la fin de l'année déjà et peut-être même dans 1 an et demi... ;)

n°168920
Node
Posté le 14-03-2004 à 13:12:36  profilanswer
 

Bosse plutot que de upper

n°168943
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 14-03-2004 à 13:32:12  profilanswer
 

Bon je fait un petit rappel/bilan pour tous :
 
1er trimestre :
 
Maths : 7.6/20
Physique : 7.7/20
SVT : 9.9/20
 
Français : 10.2/20
Hist-Géo : 13.5/20
Anglais : 10.2/20
Allemand : 11.1/20
E.P.S. : 15/20
 
2ème trimestre :
 
Maths : 7.5/20 (-0.1)
Physique : 8.2/20 (+0.5)
SVT : 11/20 (+1.1)
 
Français : (encore inconnu)
Hist-Géo : 6/20 (-7.5 !)
Anglais : 8.5/20 (-1.7)
Allemand : 11/20 (-0.1)
E.P.S. : (encore inconnu)
 
Voilà :o


Message édité par JoLaFouine le 14-03-2004 à 13:33:18
n°168945
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 14-03-2004 à 13:32:52  profilanswer
 

Node a écrit :

Bosse plutot que de upper


Passer 20 min par WE sur HFR ne va pas empêcher d'augmenter fortement ma moyenne :o

n°168949
Node
Posté le 14-03-2004 à 13:37:32  profilanswer
 

Comme si vous alliez vous limiter a HFR...


Message édité par Node le 14-03-2004 à 13:37:55

---------------
Sapuspalibre, si spalibre ca rapporte du fric, or l'argent n'a pas d'odeur...
n°168950
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2004 à 13:37:54  answer
 

T'as pas progresser t'es encore moins bien barré
un conseil: laisse définitivement tomber le fait de vouloir aller dans une ecole d'ingé (à moins que du jour au lendemain du double ta moyenne ce qui releve de l'ordre de la science fiction)

n°168951
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2004 à 13:38:41  answer
 

Node a écrit :

Comme si vous alliez te limiter a HFR...


tu te prends pour Alyzée [:totozzz]


Message édité par Profil supprimé le 14-03-2004 à 13:38:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MATHS Exo de probabilitéProf de Maths (avec agreg)
langue en prépa mathsAprès une term S SI opt° maths ... INSA ?
Probleme de MathsMaths Seconde ( Simple ! )
Problème de mathsMaths Physique en Math Sup
[Aide]Maths nivo 1ere année éco-gestionentretien pour stage et question de maths...
Plus de sujets relatifs à : Que faire quand on est coulé en maths ?! Edit : échoué !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR