Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3419 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Que faire quand on est coulé en maths ?! Edit : échoué !

n°169130
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2004 à 18:01:44  answer

Reprise du message précédent :
Salut,

Citation :

ce qui me fait délirer, c'est le mec qui n'a pas froid aux yeux  :D  
Avec ses notes, il envisage d'être ingénieur, rien que ça.  

Dans mon bahut, y en a qui veulent être ingés avec 5 en maths/physique! :lol: Le pire c'est qu'ils y croient vraiment. Puis pas n'importe quels ingés, ils veulent être ingés en aéronautique... Enfin, ils me font bien rire! :D  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 18:01:44  profilanswer

n°169152
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-03-2004 à 18:59:04  profilanswer

oui, parceque ingénieur ça le fait [:negueu], c'est intelligent et ça gagne beaucoup d'argent  :D   :pfff:

Message édité par sayen le 14-03-2004 à 19:00:42
n°169155
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2004 à 19:01:46  answer

Et puis on le devient en claquant des doigts... ;)

n°169158
blazkowicz
Posté le 14-03-2004 à 19:06:46  profilanswer

lalka a écrit :

ouai je suis en prepa et je les fais pas tous les soirs les deux heures de boulot  [:ddr555]  

1re année d'IUP :
je tourne à 0 heure 0 minute et 0 seconde sauf exception..

n°169180
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2004 à 19:57:35  answer

IUP =/= ingé :o
IUP = FAC :o

n°169181
blazkowicz
Posté le 14-03-2004 à 20:00:33  profilanswer

troll :o  (d'ailleurs je regrette un peu le deug MIAS, yavait bien plus de maths [:huit])

n°169184
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-03-2004 à 20:17:00  profilanswer

Mister_K a écrit :

Il est foutu, la preuve c'est que son premier trimestre foireux ne l'a pas décider a se foutre un coups de pied au cul.

Je tedécerne le "Nicolas Bavray d'argent" d'Emploi&Etudes  :lol:  ;) (ortho de l'auteur? l'auteur du "déclin français" )

n°169186
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2004 à 20:18:49  answer

faut bien que dans le monde des gens soient nuls en math [:spamafote]

n°169191
grao
The visitor
Posté le 14-03-2004 à 20:28:00  profilanswer

jaijai69 a écrit :

Ca c'est vraiment le genre de message qui sont comme le H de Hawai. On sait très bien qu'il sait parler français, tout le monde écrit phonétiquement sur le net.

Bon par contre, j'ai fait prépa et jpeux t'assurer qu'il y a quand même de grosses différences avec le lycée, disons que les maths, c méchamment plus abstrait et bcp plus chaud.
Et puis, je trouve que ça sert à rien de vouloir faire une école d'ingé si c'est pour en chopper une pourrie à la fin. Ya tellement d'autres filières intéressantes...

merci de ton soutien... et :kaola:  jécri en sms pour pa passer tro de temp sur mon pc... :D

n°169193
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-03-2004 à 20:30:39  profilanswer

Mister_K a écrit :

faut bien que dans le monde des gens soient nuls en math [:spamafote]

Ca oui. Mais avoir de mauvaises notes en Maths en première parce qu'on a des lacunes ne signifie rien s'il change d'ici la fin de l'année et poursuis ses efforts l'an prochain.

S'il ne change rien, on est bien tous d'accord (et lui aussi! d'où son topic :)) que ça ne fera qu'empirer et que jamais il pourra être ingé ou niveau équivalent. :jap:

Perso, j'étais dans les 4-5 premiers d'une très bonne classe de 3ème en Maths et Physique-Chimie --> bon élève
puis au Bac 8 en Maths et 10 en physique (merci la chimie, ça m'a fait 9 points :lol:). --> élève moyen qui fout rien, prof de maths qui porte sérieusement sur le système
 Deug de Chimie, redoublement à cause de la physique et des maths forcément. Deuxième 1ère année, j'ai eu 12 et 17 en maths, 19.5 au 1er semestre de chimie  [:blabla - divers] et 7/20 en physique. --> me suis re-mis à bosser après 2-3 ans d'arrêt
Là je finis ma thèse dans LE domaine de chimie que j'adore et j'ai jamais eu la moyenne en physique à la Fac, surtout en thermo :/ Mais je me suis débrouillé pour compenser par d'autres notes. [:spamafote]

Message édité par phosphorus68 le 14-03-2004 à 20:31:06
mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 20:30:39  profilanswer

n°169198
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 14-03-2004 à 20:37:53  profilanswer

keyzer93 a écrit :

J'ai coulé en maths en 1ere S, chuis parti en TL :jap:
Ca m'a bien reussi d'ailleurs

en L?? et tu bosses dans l'info now??  
t'as fait quoi apres bac?

n°169202
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 14-03-2004 à 20:40:31  profilanswer

grao a écrit :

Moi j'arrive trés bien à lire mais bon ce n'est pas le cas pour tout le monde et puis comme j'ai beaucoup de travail j'ai pas le temps d'écrire comme ça tout le temps vois-tu?

Ah mon excuse préférée.

"Je n'ai pas le temps, alors plutôt que de ne rien écrire, j'écris mal, quitte à ne pas me faire comprendre et à devoir perdre du temps plus tard pour expliquer mes propos" [:kiki]

C'est bien si tu arrives à te lire (et encore heureux d'ailleurs), mais si personne n'y arrive, où est l'intérêt à t'exprimer de la sorte :??:

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°169311
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-03-2004 à 08:26:51  profilanswer

grao a écrit :

merci de ton soutien... et :kaola:  jécri en sms pour pa passer tro de temp sur mon pc... :D  

mauvaise idée :o

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°169319
jodalton
Posté le 15-03-2004 à 09:21:12  profilanswer

grao a écrit :

...jécri en sms pour pa passer tro de temp sur mon pc... :D  

Cette excuse peut marcher avec les portables, mais avec les pc :whistle:

n°169320
jaguargorg​one
Posté le 15-03-2004 à 09:27:54  profilanswer

elle n'a d'ailleurs pas marché [:ddr555] -> [:carambar eloustic]  

Retour au sujet initial

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°170495
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 17-03-2004 à 23:12:38  profilanswer

Bon un p'tit point sur l'actualité, ça fait toute la semaine que je bosse comme un fou, par exemple hier et aujourd'hui j'ai bossé 4h en plus des cours, enfin le tout c'est de garder le rythme ce que je vais essayer de faire... :)
Je vous ferai part de mes notes...
Ciao à tous :hello:

Message édité par JoLaFouine le 17-03-2004 à 23:13:03
n°172494
nono2555
Posté le 24-03-2004 à 12:06:35  profilanswer

moi vous me faites tous bien rire avec vos maths de merde!vous faites les beaux car vous etes fort en maths mais dans la vie ça sert à rien et ce même si on est ingenieur! la + part des ingenieurs font du management! les maths ça sert que pour les ingénieurs calculs (une minorité) et les chercheurs.
Pour répondre à ta question,moi personnellemnt j'ai fait TS Spé maths mais j'ai toujours été une grosse daube dans cette matiére.en terminale j'avais 7 de moyenne en maths,en premiere j'avais 9, aujourd'hui je viens d'obtenir mon deug sciences economiques, et la aussi les maths m'ont encore fait chié, j'ai du prendre des cours dans un organisme particulier et honéreux.Un conseil si t'es une daube en maths comme moi,acharne toi achéte des bouquins de maths d'exos corrigés, obtiens ton bac S, et réoriente toi aprés le bac!Moi personnellement je veux devenir financier et je suis certain que dans cette branche je peux gagner bcp + de fric qu'1 ingenieur!

n°172499
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 12:12:57  answer

nono2555 a écrit :

moi vous me faites tous bien rire avec vos maths de merde!vous faites les beaux car vous etes fort en maths mais dans la vie ça sert à rien et ce même si on est ingenieur! la + part des ingenieurs font du management! les maths ça sert que pour les ingénieurs calculs (une minorité) et les chercheurs.

Le rapport avec la choucroute? [:le kneu]

n°172505
mafa
Posté le 24-03-2004 à 12:44:56  profilanswer

nono2555 a écrit :

N'importe quoi...

n°172514
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 13:08:52  answer

Citation :

Pour répondre à ta question,moi personnellemnt j'ai fait TS Spé maths mais j'ai toujours été une grosse daube dans cette matiére.en terminale j'avais 7 de moyenne en maths,en premiere j'avais 9, aujourd'hui je viens d'obtenir mon deug sciences economiques, et la aussi les maths m'ont encore fait chié, j'ai du prendre des cours dans un organisme particulier et honéreux.Un conseil si t'es une daube en maths comme moi,acharne toi achéte des bouquins de maths d'exos corrigés, obtiens ton bac S, et réoriente toi aprés le bac!Moi personnellement je veux devenir financier et je suis certain que dans cette branche je peux gagner bcp + de fric qu'1 ingenieur!

Sans commentaire. Franchement, y a des trucs, faudrait mieux pas les entendre... :pfff:

n°172519
jaguargorg​one
Posté le 24-03-2004 à 13:21:39  profilanswer

OK on a compris ;) on reprend le fil du sujet

---------------
n°172551
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-03-2004 à 15:21:22  profilanswer

nono2555 a écrit :

Tu te contredis, mais c'est pas grave, tu restes crédible [:kryten]  

Sinon, sur un point tu as raison, prendre des cours ça aide, aussi bien au niveau des lacunes que sur la méthodologie.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°172570
n0x
lux
Posté le 24-03-2004 à 16:22:54  profilanswer

mais alors LOL nono2555!
Les mathématiques sont extrements utiles et très certainement en écomonie... Comment croie-tu que le systeme mondial est organisé? Par les maths. Par exemple, la théorie des jeux de Nash est l'exemple meme de l'importance des maths et ce, meme en éco.

Par contre, je suis pas d'accord, ya pas forcément de branche qui paye plus que l'autre.
Un bon commercial gagnera plus qu'un ingénieur moyen et vice versa, ca dépend du diplome et du pistonnage...

n°172573
jaguargorg​one
Posté le 24-03-2004 à 16:43:15  profilanswer

On arrête ici quand aux commentaires de nono, retour au sujet initial sinon TT

---------------
n°172585
french_Kis​s
Universel
Posté le 24-03-2004 à 17:15:39  profilanswer

vieri32 a écrit :

je crois pas non, si tu te galères en math en 1ère S ,  faire des études d'ingé c'est pas possible  :o  

qui a parlé d'etudes d'ingé  :heink:

n°172586
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 17:17:28  answer

Il veut faire des etudes d'ingé

n°172587
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-03-2004 à 17:18:48  profilanswer

French_Kiss a écrit :

qui a parlé d'etudes d'ingé  :heink:  

tu as lu le 4ème post ? :D

n°172588
french_Kis​s
Universel
Posté le 24-03-2004 à 17:19:49  profilanswer

:lol:
desolé j'ai lu au fur à et mesure!
il est optimiste le jeune homme!
passe ton bac dejà !  
(moi ej suis en 1ere s aussi et je pense qu'à ne pas me faire virer de mon lycée :D)

n°172591
el_boucher
Posté le 24-03-2004 à 17:33:51  profilanswer

sacré topic  :pt1cable:   :D  

j'espère revenir sur HFR dans qq années pour relire ce genre de trucs, ca vaut le coup :)

bon courage aux étudiants en tout cas (et au modo...;))

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°172601
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 24-03-2004 à 18:27:08  profilanswer

Y a des pays où l'on fait pas autant de maths qu'en France et pourtant ils s'en sortent très bien, comme par exemple l'Angleterre. Pourquoi empecher ceux qui font des études à l'étranger de devenir ingénieur? Parce que ça revient à ça en fait - on exclue les étrangers/ceux qui ont fait des études à l'étranger du système français.

Moi je pense qu'on peut très bien rentrer en école d'ingé sans avoir fait beaucoup de maths (en tout cas pas autant qu'en France) - bien sûr faut pas rentrer dans des filières qui demandent enormément de maths et/ou de physique :sarcastic: ... mais en informatique par exemple on peut s'en sortir sans avoir fait trop de maths.  

Enfin je pense qu'il faut aimer les maths pour aimer l'informatique (en tout cas pour faire de la programmation ça aide d'aimer les maths .. ça developpe la logique :)).

Message édité par zealot1337 le 24-03-2004 à 20:22:29

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°173012
JoLaFouine
=&gt; Simply the best &lt;=
Posté le 26-03-2004 à 06:58:09  profilanswer

Bon une pensée pour moi, la raison même de ce topic, car j'ai un DS de physique cet aprem, 3h, donc coef 3, c'est le seul du 3e trimestre (après d'autres DS de 1h coef 1).
Voilà, je stress trop, malgré tout le boulot que j'y ai fournit.
Bonne journée à tous, je vous dit comment ça s'est passé ce soir... pour ce que ça interesse, donc pas grand monde à part moi :)

n°173013
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-03-2004 à 07:19:51  profilanswer

zealot1337 a écrit :

Y a des pays où l'on fait pas autant de maths qu'en France et pourtant ils s'en sortent très bien, comme par exemple l'Angleterre. Pourquoi empecher ceux qui font des études à l'étranger de devenir ingénieur? Parce que ça revient à ça en fait - on exclue les étrangers/ceux qui ont fait des études à l'étranger du système français.

Moi je pense qu'on peut très bien rentrer en école d'ingé sans avoir fait beaucoup de maths (en tout cas pas autant qu'en France) - bien sûr faut pas rentrer dans des filières qui demandent enormément de maths et/ou de physique :sarcastic: ... mais en informatique par exemple on peut s'en sortir sans avoir fait trop de maths.  

Enfin je pense qu'il faut aimer les maths pour aimer l'informatique (en tout cas pour faire de la programmation ça aide d'aimer les maths .. ça developpe la logique :)).

Oui m'enfin bon, j'ai déjà fait un laius disant que quelqu'un de mauvais en maths aura bcp de chances d'être mauvais en info...

n°173038
ombrenoire
Posté le 26-03-2004 à 09:51:09  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Oui m'enfin bon, j'ai déjà fait un laius disant que quelqu'un de mauvais en maths aura bcp de chances d'être mauvais en info...

Je connais qq1 dans mon iut, il est developpeur officiel debian, il est deuxieme au classement, mais en math il a 2. Pourtant je pense qu'il est bon en informatique (vu qu'il a 20, et c'est le seul dans certaines matieres comme l'algo, systeme, bdd, etc...)

n°173073
patlafrapp​e
Posté le 26-03-2004 à 13:34:08  profilanswer

Citation :

Je connais qq1 dans mon iut, il est developpeur officiel debian, il est deuxieme au classement, mais en math il a 2. Pourtant je pense qu'il est bon en informatique (vu qu'il a 20, et c'est le seul dans certaines matieres comme l'algo, systeme, bdd, etc...)

Je confirme quand j'ai fait l'iut info, le 3ème avait 5 en maths mais avait des notes de ouf en info (ça tournait dans les 17-18).

Cela dit j'avoue n'avoir jamais vu l'inverse (un mec brutal en maths mais totalement nul en info). De plus ce genre de cas reste rare et je pense que  
ces  personnes ne devaient pas etre totalement nulles en maths au lycée. Ces notes catastrophiques sont souvent du à un désintéret total pour les maths.
Et puis ici on parle surtout de l'algèbre, des notes comme ça en maths appliqués pour l'info (théorie des graphes, recherche opérationnelle, programmation linéaire...) c'est indigne d'un informaticien.

(on excuse mon clavier SUN qui m'empeche de faire les accents circonflexes)

n°173091
ny152
Posté le 26-03-2004 à 15:45:05  profilanswer

je pense que tu devrais bosser plus pour avoir un meilleur dossier, mais pour le bac je me fais pas de souci pour toi car j'ai été dans le meme cas et je l'ai eu.

par contre réfléchis à 2 fois avant de vouloir etre ingénieur car prépa = perdre 2 des meilleures années de ta vie; et en plus c'est pas très bien payé

n°173130
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-03-2004 à 18:30:03  profilanswer

patlafrappe a écrit :

Citation :

Je confirme quand j'ai fait l'iut info, le 3ème avait 5 en maths mais avait des notes de ouf en info (ça tournait dans les 17-18).

Cela dit j'avoue n'avoir jamais vu l'inverse (un mec brutal en maths mais totalement nul en info). De plus ce genre de cas reste rare et je pense que  
ces  personnes ne devaient pas etre totalement nulles en maths au lycée. Ces notes catastrophiques sont souvent du à un désintéret total pour les maths.
Et puis ici on parle surtout de l'algèbre, des notes comme ça en maths appliqués pour l'info (théorie des graphes, recherche opérationnelle, programmation linéaire...) c'est indigne d'un informaticien.

(on excuse mon clavier SUN qui m'empeche de faire les accents circonflexes)

+1, j'ai de très bons résultats en info et suis 6è de promo en iup gmi (sur une quarantaine), mais mes notes en maths sont plus que catastrophiques. alors qu'au lycée j'étais pas si mauvais que ça en maths.

simplement que les maths des études superieures me gonflent à mort. ça m'a joué des tours d'ailleurs, j'ai failli ne pas pouvoir continuer mes études après l'iut à cause de ça :/

tout ça pour dire qu'il n'est pas nécessaire d'être une tête en maths pour avoir un bon niveau en info, et j'en connais pas mal dans ce cas là.
mais difficile de faire de bonnes études sans ça ...

A+

Message édité par Babouchka le 26-03-2004 à 18:30:51
n°173144
Tunsen
Posté le 26-03-2004 à 19:02:58  profilanswer

babouchka a écrit :

+1, j'ai de très bons résultats en info et suis 6è de promo en iup gmi (sur une quarantaine), mais mes notes en maths sont plus que catastrophiques. alors qu'au lycée j'étais pas si mauvais que ça en maths.

simplement que les maths des études superieures me gonflent à mort. ça m'a joué des tours d'ailleurs, j'ai failli ne pas pouvoir continuer mes études après l'iut à cause de ça :/
A+

C'est si dur que ça l'IUP GMI en maths ? C'est une question que je me pose sans cesse.

n°173148
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-03-2004 à 19:17:06  profilanswer

Tunsen a écrit :

C'est si dur que ça l'IUP GMI en maths ? C'est une question que je me pose sans cesse.

en fait ça dépend complétement des iup gmi.
certains de ces iup font pour ainsi dire 50% maths, 50% info
mais d'autres comme le mien ont une part de maths beaucoup plus "humaine" (à peu près les même proportions que pour un iut info)

je pense pas que les maths qu'on y apprend soient particulierement difficiles par rapport à ailleurs, mais c'est malheureusement une matière qui me rebute completement.
et vu le rapport coefficient de la matière/quantité de travail à effectuer qui n'est pas du tout rentable dans mon iup en maths, je prefere m'abstenir de les bosser pour passer du temps sur autre chose qui rapporte plus :/

A+

n°173160
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 26-03-2004 à 19:45:13  profilanswer

ny152 a écrit :

par contre réfléchis à 2 fois avant de vouloir etre ingénieur car prépa = perdre 2 des meilleures années de ta vie; et en plus c'est pas très bien payé

je suis d'accord pour les 2 années "perdues" mais par contre niveau salaire, je pense que jdevrais réussir a m'en contenter... ya pire comme salaire que ingénieur ...  :sarcastic:

n°173229
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-03-2004 à 10:10:16  profilanswer

babouchka a écrit :

tout ça pour dire qu'il n'est pas nécessaire d'être une tête en maths pour avoir un bon niveau en info, et j'en connais pas mal dans ce cas là.
mais difficile de faire de bonnes études sans ça ...

A+

C'est pas cela que je voulais dire, je voulais dire que l'algorithmique et les maths font appel à la même sorte de raisonnement, aka la logique, la décomposition de problèmes, etc.

Et que donc le mec qui capte décidément rien en maths au lycée ( pas par feignasserie/démotivation hein, je parle d'incapacité ) n'aura que peu de chances d'être bon en info... et celui qui est une tête en info aura bcp de chances de pas être mauvais en maths, si il est pas feignant etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MATHS Exo de probabilitéProf de Maths (avec agreg)
langue en prépa mathsAprès une term S SI opt° maths ... INSA ?
Probleme de MathsMaths Seconde ( Simple ! )
Problème de mathsMaths Physique en Math Sup
[Aide]Maths nivo 1ere année éco-gestionentretien pour stage et question de maths...
Plus de sujets relatifs à : Que faire quand on est coulé en maths ?! Edit : échoué !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)