Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Une excellente Terminale mais des antécédents minables : Orientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une excellente Terminale mais des antécédents minables : Orientation

n°3949045
t14
Posté le 16-07-2012 à 12:56:10  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
 
Je suis hors circuit scolaire : viré de mon lycée en juillet de ma Première ES (il y a 2 ans), réorienté par le Rectorat en Terminale ES vers un autre lycée l'an dernier, je l'ai finalement abandonné pour passer le baccalauréat en candidat libre... que j'ai lui aussi arrêté.
 
J'ai déjà entrepris les démarches pour réintégrer une Terminale ES là-encore et la réponse ne saurait tarder. Voici, très chers internautes, ma question : mon dossier est minable, ce depuis le collège. Est-il possible d'intégrer post-bac des études "de choix" avec des notes au collège, en Seconde et en Première lamentables, mais une Terminale époustouflante ?
 
Imaginons une personne cumulant les 11 à 12 de moyenne jusqu'à l'année de la Terminale où elle connaîtrait des jours plus heureux (mention TB au bac et au moins 18 de moyenne durant l'année). Cette personne serait-elle alors susceptible d'être acceptée dans de prestigieuses universités par exemple ?
 
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Passez une bonne journée ensoleillée !

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 12:56:10  profilanswer
 

n°3949074
Gangbanger​z
Posté le 16-07-2012 à 13:13:45  profilanswer
 

t14 a écrit :

Je suis hors circuit scolaire : viré de mon lycée en juillet de ma Première ES (il y a 2 ans), réorienté par le Rectorat en Terminale ES vers un autre lycée l'an dernier, je l'ai finalement abandonné pour passer le baccalauréat en candidat libre... que j'ai lui aussi arrêté.
 


Deux abandons avant même d'entrer dans le supérieur :  
 

  • Mal vu lors de l'examen de ton dossier, difficilement justifiable.


  • Déjà deux ans de retard sur les autres


Message édité par Gangbangerz le 16-07-2012 à 13:14:08

---------------
"Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents."
n°3949079
aZq
Posté le 16-07-2012 à 13:16:35  profilanswer
 

Non c'est pas mal vu si tu arrives à te battre en terminale et que tu dises en entretien que tu as compris.
 
Par contre tu abandonnes tout le temps, tu as été viré donc n'espère même pas avoir 18 de moyenne surtout en ES

n°3949219
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-07-2012 à 14:22:51  profilanswer
 

t14 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je suis hors circuit scolaire : viré de mon lycée en juillet de ma Première ES (il y a 2 ans), réorienté par le Rectorat en Terminale ES vers un autre lycée l'an dernier, je l'ai finalement abandonné pour passer le baccalauréat en candidat libre... que j'ai lui aussi arrêté.

 

J'ai déjà entrepris les démarches pour réintégrer une Terminale ES là-encore et la réponse ne saurait tarder. Voici, très chers internautes, ma question : mon dossier est minable, ce depuis le collège. Est-il possible d'intégrer post-bac des études "de choix" avec des notes au collège, en Seconde et en Première lamentables, mais une Terminale époustouflante ?

 

Imaginons une personne cumulant les 11 à 12 de moyenne jusqu'à l'année de la Terminale où elle connaîtrait des jours plus heureux (mention TB au bac et au moins 18 de moyenne durant l'année). Cette personne serait-elle alors susceptible d'être acceptée dans de prestigieuses universités par exemple ?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Passez une bonne journée ensoleillée !

 

En gros, tu as un parcours infect :
   ==> viré de ton lycée. Difficilement justifiable.
   ==>  Abandon dans 2nd lycée
   ==> bac abandonné ensuite en candidat libre

 

Ton CV prouve que :
 

  • Tu as à minima des problèmes comportementaux important. Tu es instable.

  • Tu abandonnes en boucle. Tu ne sais pas travailler pour réussir. Tu ne sais que fuir.

  • Ce post prouve une chose : tu es encore assez bête pour ne pas réaliser que tu te surestimes gravement, et que ta mention TB et compagnie, c'est de l'illusion.


Le bac n'est pas un blanc-seing qui efface tout ton passé. Tu as un parcours d'élève que l'on peut considérer d'au mieux médiocre, plus réalistement catastrophique, et ce par des problèmes vraisemblablement comportementaux (on se fait rarement viré pour délit de sale gueule). En gros, tu es un élève instable, inconstant, qui n'est pas capable de travailler (tu l'as prouvé par deux abandons), qui ne réalise pas sa propre médiocrité (ton post ici). Qui voudrais de toi, franchement ? Une grande école avec un parcours de loubard camé, tu rêves ?

 

Vise plus réalistement une filière sans aucun concours d'entrée, à l'admission automatique, et prie pour dépasser la 1ère année, ce qui, selon toute vraisemblance, n'arrivera jamais.

 

A mon avis, même avec un bac TB et 18 de moyenne ( ce qui est ridicule), même un DUT ne voudras pas de toi.

 

Un élève est un tout. Le Bac n'efface pas ton parcours. Il y a des limites au mythe du "ce sera dans ton dossier", mais vu ton parcours qui regroupe ce qu'on fait de pire, je pense que tu peux toujours rêver de ta propre intelligence.

Message cité 4 fois
Message édité par Tetedeiench le 16-07-2012 à 14:23:30

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°3949230
Gangbanger​z
Posté le 16-07-2012 à 14:29:47  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

En gros, tu as un parcours infect :
   ==> viré de ton lycée. Difficilement justifiable.
   ==>  Abandon dans 2nd lycée
   ==> bac abandonné ensuite en candidat libre

 

Ton CV prouve que :

 


  • Tu as à minima des problèmes comportementaux important. Tu es instable.

  • Tu abandonnes en boucle. Tu ne sais pas travailler pour réussir. Tu ne sais que fuir.

  • Ce post prouve une chose : tu es encore assez bête pour ne pas réaliser que tu te surestimes gravement, et que ta mention TB et compagnie, c'est de l'illusion.

Le bac n'est pas un blanc-seing qui efface tout ton passé. Tu as un parcours d'élève que l'on peut considérer d'au mieux médiocre, plus réalistement catastrophique, et ce par des problèmes vraisemblablement comportementaux (on se fait rarement viré pour délit de sale gueule). En gros, tu es un élève instable, inconstant, qui n'est pas capable de travailler (tu l'as prouvé par deux abandons), qui ne réalise pas sa propre médiocrité (ton post ici). Qui voudrais de toi, franchement ? Une grande école avec un parcours de loubard camé, tu rêves ?

 

Vise plus réalistement une filière sans aucun concours d'entrée, à l'admission automatique, et prie pour dépasser la 1ère année, ce qui, selon toute vraisemblance, n'arrivera jamais.

 

A mon avis, même avec un bac TB et 18 de moyenne ( ce qui est ridicule), même un DUT ne voudras pas de toi.

 

Un élève est un tout. Le Bac n'efface pas ton parcours. Il y a des limites au mythe du "ce sera dans ton dossier", mais vu ton parcours qui regroupe ce qu'on fait de pire, je pense que tu peux toujours rêver de ta propre intelligence.

 

[:arkin]   [:julien rodriguez]

 

Tout est dit  [:shimay:1]


Message édité par Gangbangerz le 16-07-2012 à 14:31:39

---------------
"Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents."
n°3949239
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-07-2012 à 14:34:04  profilanswer
 

Cherche pas tu auras jamais 18 en terminale, trop de lacunes et 0 volonté.
Après en t'accrochant tu peux rentrer à la fac, et après ça roule tranquille.
 
Mais faut réellement te remettre en question si tu veux survivre dans le milieu.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3949244
animatic
Posté le 16-07-2012 à 14:36:41  profilanswer
 

Après tu peux toujours rejoindre une université lambda qui est obligée de t'accepter, y faire tes preuves en étant dans les majors de promo et tenter d'entrer dans des universités prestigieuses à la suite de ta L2-L3...
 
Mais honnêtement, vu comment c'est parti, ne te fais pas trop d'illusions. Donnes tout ce que t'as en terminale et tu verras bien ce que tu en tires.

n°3949258
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 16-07-2012 à 14:42:56  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
En gros, tu as un parcours infect :
   ==> viré de ton lycée. Difficilement justifiable.
   ==>  Abandon dans 2nd lycée
   ==> bac abandonné ensuite en candidat libre
 
Ton CV prouve que :
 

  • Tu as à minima des problèmes comportementaux important. Tu es instable.

  • Tu abandonnes en boucle. Tu ne sais pas travailler pour réussir. Tu ne sais que fuir.

  • Ce post prouve une chose : tu es encore assez bête pour ne pas réaliser que tu te surestimes gravement, et que ta mention TB et compagnie, c'est de l'illusion.


Le bac n'est pas un blanc-seing qui efface tout ton passé. Tu as un parcours d'élève que l'on peut considérer d'au mieux médiocre, plus réalistement catastrophique, et ce par des problèmes vraisemblablement comportementaux (on se fait rarement viré pour délit de sale gueule). En gros, tu es un élève instable, inconstant, qui n'est pas capable de travailler (tu l'as prouvé par deux abandons), qui ne réalise pas sa propre médiocrité (ton post ici). Qui voudrais de toi, franchement ? Une grande école avec un parcours de loubard camé, tu rêves ?
 
Vise plus réalistement une filière sans aucun concours d'entrée, à l'admission automatique, et prie pour dépasser la 1ère année, ce qui, selon toute vraisemblance, n'arrivera jamais.
 
A mon avis, même avec un bac TB et 18 de moyenne ( ce qui est ridicule), même un DUT ne voudras pas de toi.
 
Un élève est un tout. Le Bac n'efface pas ton parcours. Il y a des limites au mythe du "ce sera dans ton dossier", mais vu ton parcours qui regroupe ce qu'on fait de pire, je pense que tu peux toujours rêver de ta propre intelligence.


 
Ces tacles à répétition  [:arkin]  
 
Ce post  [:theredled]  
 


---------------
Je le vois reculer sur place, il est en avance avec cette merde !
n°3949265
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 16-07-2012 à 14:46:02  profilanswer
 

t14 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je suis hors circuit scolaire : viré de mon lycée en juillet de ma Première ES (il y a 2 ans), réorienté par le Rectorat en Terminale ES vers un autre lycée l'an dernier, je l'ai finalement abandonné pour passer le baccalauréat en candidat libre... que j'ai lui aussi arrêté.

 

J'ai déjà entrepris les démarches pour réintégrer une Terminale ES là-encore et la réponse ne saurait tarder. Voici, très chers internautes, ma question : mon dossier est minable, ce depuis le collège. Est-il possible d'intégrer post-bac des études "de choix" avec des notes au collège, en Seconde et en Première lamentables, mais une Terminale époustouflante ?

 

Imaginons une personne cumulant les 11 à 12 de moyenne jusqu'à l'année de la Terminale où elle connaîtrait des jours plus heureux (mention TB au bac et au moins 18 de moyenne durant l'année). Cette personne serait-elle alors susceptible d'être acceptée dans de prestigieuses universités par exemple ?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Passez une bonne journée ensoleillée !

 

T'es un sinistre tocard mec, t'es un looser, un abruti, un minable, tu prouves depuis des années que t'es bon à rien sinon à échouer, je suis certain que ta mère chiale tous les soirs tellement elle a honte d'avoir un gamin aussi minable que toi

 

Si j'étais à ta place j'irais bosser direct dans des trucs style balayeur (si encore on veut d'un abruti comme toi!) ... vu que le reste c'est définitivement mort. Au moins tu arrêterais d'être un fardeau financier pour tes parents qui se saignent pour tes études

 

"Petit con"

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 16-07-2012 à 14:47:00
n°3949266
pigeontds
Posté le 16-07-2012 à 14:46:40  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
En gros, tu as un parcours infect :
[...]
Un élève est un tout. Le Bac n'efface pas ton parcours. Il y a des limites au mythe du "ce sera dans ton dossier", mais vu ton parcours qui regroupe ce qu'on fait de pire, je pense que tu peux toujours rêver de ta propre intelligence.


 
 [:implosion du tibia]
 
 :love:  :love:
 
Cette violence  [:rotflmao]  [:rotflmao]


Message édité par pigeontds le 16-07-2012 à 14:49:30
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 14:46:40  profilanswer
 

n°3949267
Zwoyo
Posté le 16-07-2012 à 14:46:45  profilanswer
 

Vous êtes quand même de grands malades à parler comme ça à des gens que vous connaissez pas  :pfff:

n°3949272
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 16-07-2012 à 14:47:05  profilanswer
 

[:jose mourinho:2]  
 
Dure journée au taff zviato ?  [:lehman brothers:2]


---------------
Je le vois reculer sur place, il est en avance avec cette merde !
n°3949273
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 16-07-2012 à 14:47:30  profilanswer
 

sicksetup a écrit :

[:jose mourinho:2]  
 
Dure journée au taff zviato ?  [:lehman brothers:2]


 
"Je passais comme ça"  [:john sununu:2]

n°3949276
Eurooc
Top 5
Posté le 16-07-2012 à 14:48:37  profilanswer
 

Je vous trouver très durs avec lui.  :o  
 
S'il arrive à entrer dans une L1, plusieurs possibilités pourraient s'offrir à lui par la suite.


---------------
Bien cordialement,
n°3949278
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-07-2012 à 14:49:29  profilanswer
 

Ca sent le TT, même au second degré, l'ad personam est pas hyper bien perçu dans le coin :whistle:


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3949279
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 16-07-2012 à 14:49:47  profilanswer
 

Eurooc a écrit :

Je vous trouver très durs avec lui.  :o  
 
S'il arrive à entrer dans une L1, plusieurs possibilités pourraient s'offrir à lui par la suite.


 
Ses parents pourraient lui payer un Bachelor à Warwick et il fera HEC en ADi  [:ze_dude:2]

n°3949281
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 16-07-2012 à 14:50:22  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Ca sent le TT, même au second degré, l'ad personam est pas hyper bien perçu dans le coin :whistle:


 
Moi c'était premier degré, je pense que c'est lui faire du bien que de le remettre à sa place ...  [:ze_dude:3]

n°3949283
Gangbanger​z
Posté le 16-07-2012 à 14:50:54  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
T'es un sinistre tocard mec, t'es un looser, un abruti, un minable, tu prouves depuis des années que t'es bon à rien sinon à échouer, je suis certain que ta mère chiale tous les soirs tellement elle a honte d'avoir un gamin aussi minable que toi
 
Si j'étais à ta place j'irais bosser direct dans des trucs style balayeur (si encore on veut d'un abruti comme toi!) ... vu que le reste c'est définitivement mort. Au moins tu arrêterais d'être un fardeau financier pour tes parents qui se saignent pour tes études
 
"Petit con"


He takes this shit to another level   [:petoulachi:1]

n°3949284
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-07-2012 à 14:51:15  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Moi c'était premier degré, je pense que c'est lui faire du bien que de le remettre à sa place ...  [:ze_dude:3]


 
Remettre un troll à sa place [:provencal_le_gaulois]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3949286
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 16-07-2012 à 14:51:21  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
En gros, tu as un parcours infect :
   ==> viré de ton lycée. Difficilement justifiable.
   ==>  Abandon dans 2nd lycée
   ==> bac abandonné ensuite en candidat libre
 
Ton CV prouve que :
 

  • Tu as à minima des problèmes comportementaux important. Tu es instable.

  • Tu abandonnes en boucle. Tu ne sais pas travailler pour réussir. Tu ne sais que fuir.

  • Ce post prouve une chose : tu es encore assez bête pour ne pas réaliser que tu te surestimes gravement, et que ta mention TB et compagnie, c'est de l'illusion.


Le bac n'est pas un blanc-seing qui efface tout ton passé. Tu as un parcours d'élève que l'on peut considérer d'au mieux médiocre, plus réalistement catastrophique, et ce par des problèmes vraisemblablement comportementaux (on se fait rarement viré pour délit de sale gueule). En gros, tu es un élève instable, inconstant, qui n'est pas capable de travailler (tu l'as prouvé par deux abandons), qui ne réalise pas sa propre médiocrité (ton post ici). Qui voudrais de toi, franchement ? Une grande école avec un parcours de loubard camé, tu rêves ?
 
Vise plus réalistement une filière sans aucun concours d'entrée, à l'admission automatique, et prie pour dépasser la 1ère année, ce qui, selon toute vraisemblance, n'arrivera jamais.
 
A mon avis, même avec un bac TB et 18 de moyenne ( ce qui est ridicule), même un DUT ne voudras pas de toi.
 
Un élève est un tout. Le Bac n'efface pas ton parcours. Il y a des limites au mythe du "ce sera dans ton dossier", mais vu ton parcours qui regroupe ce qu'on fait de pire, je pense que tu peux toujours rêver de ta propre intelligence.


 
Moi ça me fait toujours marer quand Tetedeiench qui est un superbe exemple de parcours Tier 3 vient donner des leçons aux morveux dans cette section du forum. Il ferait mieux de jouer avec ses ordinateurs ...  [:trefledepique_w]

n°3949287
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 16-07-2012 à 14:51:25  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Ca sent le TT, même au second degré, l'ad personam est pas hyper bien perçu dans le coin :whistle:


 

Otaivz a écrit :


 
Moi c'était premier degré, je pense que c'est lui faire du bien que de le remettre à sa place ...  [:ze_dude:3]


 
Heureusement que tu as predator_du_93 au cas où  [:ze_dude:3]


---------------
Je le vois reculer sur place, il est en avance avec cette merde !
n°3949291
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 16-07-2012 à 14:52:25  profilanswer
 

Qui est le poucav qui a balancé aux modos ? :o

n°3949292
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 16-07-2012 à 14:53:14  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Qui est le poucav qui a balancé aux modos ? :o


 
Au hasard : l'OP ?  [:poutrella:5]


---------------
Je le vois reculer sur place, il est en avance avec cette merde !
n°3949295
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 16-07-2012 à 14:53:59  profilanswer
 

sicksetup a écrit :

 

Au hasard : l'OP ?  [:poutrella:5]

 

Je soupçonne Da Edge  :sarcastic: Ou toi alors ?

Message cité 2 fois
Message édité par Otaivz le 16-07-2012 à 14:54:22
n°3949303
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-07-2012 à 14:55:47  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Je soupçonne Da Edge  :sarcastic: Ou toi alors ?


 
Non c'pas moi.
J'aurais pas fait de réflexion sinon, je suis trop fourbe j'aurais alerté en loucedé [:ze_dude:2]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3949305
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 16-07-2012 à 14:56:52  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Je soupçonne Da Edge  :sarcastic: Ou toi alors ?


 
Aucune raison, j'aime trop ce genre de topics pour alerter  [:hish:1] En plus ton post et celui de têtedeiench m'ont fait pisser de rire  [:ze_dude:2]


---------------
Je le vois reculer sur place, il est en avance avec cette merde !
n°3949389
Tweek8
Posté le 16-07-2012 à 15:19:04  profilanswer
 

Troll mis-à-part, pour répondre à l'OP : dossier invendable dans tout ce qui est sélectif directement en post-bac (à bac +0 kwa).
 
Heureusement pour toi, la fac ne l'est pas. Vas-y, et tu pourras tenter des domaines 'prestigieux' (médecine, droit, éco-jé-riz), que ce soit à la fac même ou en passant par des passerelles après. Maintenant, faudra cravacher et ne pas perdre ta motivation.
Personne ne saura vraiment que tu auras été viré au lycée. Tu pourras expliquer ton retard (ton âge), par des problèmes personnels au lycée. Faudra pas retaper dans le supérieur par contre...

n°3949405
Gangbanger​z
Posté le 16-07-2012 à 15:24:02  profilanswer
 

Visiblement l'OP considère son topic comme sa terminale et son BAC : il l'abandonne  [:raph0ux]

n°3949430
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-07-2012 à 15:36:21  profilanswer
 

On ferme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Une excellente Terminale mais des antécédents minables : Orientation

 

Sujets relatifs
Orientation HELP[Orientation] Licence informatique après un DUT Réseaux & Télécoms
Orientation après DUT TCConseil orientation finance de marché
Orientation Licence ou Dut GEII ?besoin d'aide ( orientation)
orientation apres dut GEIIBac+4, perdu dans l'orientation - souhaite RH
Orientation de logementOrientation post BTS Technico-Commercial
Plus de sujets relatifs à : Une excellente Terminale mais des antécédents minables : Orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR