Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac+4, perdu dans l'orientation - souhaite RH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bac+4, perdu dans l'orientation - souhaite RH

n°3909096
ennemipubl​ic01
Posté le 21-06-2012 à 13:30:47  profilanswer
 

Salut à toute la communauté!  
Voilà je viens tout fraichement de clore ma maitrise LEA management de l'entreprise à l'international Anglais/Russe à Nanterre.
Mais j'ai un gros pépin, pour l'année prochaine je ne me suis inscrit nul part. Je ne veux pas continuer en LEA et surtout à Nanterre, ça ne me dit rien.
Quitte à me réorienter, je souhaiterai intégrer une formation en ressources humaines.  
Pour cela j'avais pensé à aller en Angleterre, University of Westminster, ça me tente. Or, maintenant je sais pas si ça vaut vraiment le coup vu comment c'est cher et je ne suis pas sur d'être pris, vu qu'on est déjà fin juin. Mais làbàs ils ont un programme de Ressources Humaines à l'International.
 
En ce qui concerne d'une école en France, je ne sais pas non plus, vu que la grande partie vous délivrent un diplôme qui n'a aucune valeur.
 
Je ne peux même pas me trouver un emploi correct, étant donné que les expériences que je possède sont maigres, et ne suffisent pas pour intérésser les recruteurs.
 
Si on pousse les extrêmes, je suis très interessé pour travailler dans une entreprise pétrolière, le milieu me tente au point que j'avais réfléchi à entreprendre des études d'ingénieur. Mais c'est mort vu que j'ai déjà 22 ans quand même...
 
Bref, je ne demande pas qu'on décide pour moi, mais j'aurais aimé avoir vos avis et vos expériences. Peut-être comme ça j'aurais une idée dans quelle direction creuser, car là je me démotive chaque jour de plus en plus...

mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 13:30:47  profilanswer
 

n°3909141
nelion335
Posté le 21-06-2012 à 13:58:12  profilanswer
 

ennemipublic01 a écrit :

Salut à toute la communauté!
Voilà je viens tout fraichement de clore ma maitrise LEA management de l'entreprise à l'international Anglais/Russe à Nanterre.
Mais j'ai un gros pépin, pour l'année prochaine je ne me suis inscrit nul part. Je ne veux pas continuer en LEA et surtout à Nanterre, ça ne me dit rien.
Quitte à me réorienter, je souhaiterai intégrer une formation en ressources humaines.
Pour cela j'avais pensé à aller en Angleterre, University of Westminster, ça me tente. Or, maintenant je sais pas si ça vaut vraiment le coup vu comment c'est cher et je ne suis pas sur d'être pris, vu qu'on est déjà fin juin. Mais làbàs ils ont un programme de Ressources Humaines à l'International.

 

En ce qui concerne d'une école en France, je ne sais pas non plus, vu que la grande partie vous délivrent un diplôme qui n'a aucune valeur.

 

Je ne peux même pas me trouver un emploi correct, étant donné que les expériences que je possède sont maigres, et ne suffisent pas pour intérésser les recruteurs.

 

Si on pousse les extrêmes, je suis très interessé pour travailler dans une entreprise pétrolière, le milieu me tente au point que j'avais réfléchi à entreprendre des études d'ingénieur. Mais c'est mort vu que j'ai déjà 22 ans quand même...

 

Bref, je ne demande pas qu'on décide pour moi, mais j'aurais aimé avoir vos avis et vos expériences. Peut-être comme ça j'aurais une idée dans quelle direction creuser, car là je me démotive chaque jour de plus en plus...

 

Puree !!!! c'est fou ce que tu es vieux...  pour ma part j'ai presque 23 ans et je sors d'un DUT alors toi qui sors d'un bac+5 à 22 ans et qui me dit je suis trop vieux... j'ai envie de rigoler !!!

n°3909151
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-06-2012 à 14:05:09  profilanswer
 

Mais en fait t'as un bac+4 ? si tu es d'attaque, tu peux intégrer un master d'école de commerce en ressources humaines
Pour ma part je suis en stage en systèmes d'informations des RH, non pas dans une entreprise pétrolière, mais dans une boite comparativement aussi grande (10000 employés)
je n'avais aucune exp, mais je ne pense pas que j'aurais été prise comme ça en CDI...


Message édité par cindytroford le 21-06-2012 à 14:05:29

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°3909211
ennemipubl​ic01
Posté le 21-06-2012 à 14:46:16  profilanswer
 

@nelion, c'est vrai t'as pas tort mais tout dépend comment on prend la vie, si je recommence une formation je vais finir vers 25-27 ans...enfin "HS off"
 
@cindytroford, J'ai demandé un dossier d'inscription à DirectionRH à Paris, mais je ne sais pas ce que ça vaut. J'ai vu aussi les masters RH de ITIC, mais ça vaut rien c'est un diplôme suisse privé qu'ils délivrent ...
après il y a aussi les Masters INSEEC, mais pareil je crois que ce n'est pas accrédité par l'état.  
En fait les avis sur les écoles divergent suivant les personnes et je peine à trouver un conseil objectif.  
Je ne suis pas contre de payer 8000 € le diplôme, mais j'aimerai quand même un retour sur investissement derrière...

n°3909233
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-06-2012 à 14:56:34  profilanswer
 

Pourquoi aller si loin ? prends la liste des écoles de commerce post prépa, et va sur chacun de leur site web, pour voir s'ils proposent un master spécial RH
si c'est le cas, regarde comment y entrer en admission sur titre.
Je crois que l'école de commerce de Lyon - EMLyon - en propose un qui est reconnu...  
Les écoles que tu cites... INSEEC a une mauvaise réputation et les faux avis favorables pullulent sur le net. DirectionRH inconnue au bataillon, donc no way ; ITIC j'ai eu de mauvais échos et elle n'est pas reconnue.
 
Cela dit, pour les sup de co, à cette heure ci c'est dead... tu préfèrerais retourner à la fac ou faire une école de commerce ? il faudrait que tu postules un peu partout pour prendre la température du marché, peut etre ton profil est-il intéressant tel qu'il est


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°3912207
ennemipubl​ic01
Posté le 23-06-2012 à 13:31:29  profilanswer
 

Voilà DirectionRH m'invitent à passer les épreuves de séléction, et frenchement vu la forme de leur réponse, je trouve vraiment cet endroit bidon, enfin bref je verrai sur place. Limite retourner à la Fac ça ne me dérange pas plus que ça, étant donné, que là j'ai vraiment rien de rien...

n°3912323
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 14:46:19  answer
 

C'est sûr que c'est peut être un peu tard pour les admissions.  
Moi aussi j'ai fait un master LEA, et j'ai décidé de me réorienter dans les RH. Je suis acceptée à l'IAE Gustave Eiffel pour une alternance. C'est l'idéal niveau expérience. (mais j'ai aussi été acceptée à l'IAE Toulouse donc il est possible de faire quelque chose après LEA).
 Il reste encore quelques formations disponibles (deuxième session) pour la rentrée 2012 et aussi le master Gestion Interculturelle des RH de Clermont Ferrand http://www.univ-bpclermont.fr/form [...] 0174.html. Les LEA y sont automatiquement admis.
Après, je sais pas ce que ça vaut exactement. Bon courage.

n°3912365
ennemipubl​ic01
Posté le 23-06-2012 à 15:19:03  profilanswer
 

@deliane merci beaucoup pour ta réponse, j'ai regardé IAE Gustave Eiffel, ça a l'air super! Et les formations qu'ils proposent correpondent exactement à ce que je souhaite! Oui par contre pour les inscriptions c'est trop tard mais je vais quand même appeler le campus de marne la vallée car sur le site ce n'est pas précisé si ils acceptent encore des étudiants ou non


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac+4, perdu dans l'orientation - souhaite RH

 

Sujets relatifs
Orientation de logement[BAC]Et vous la philo ?
Bac GSI 2012 (épreuves spécialité)Orientation post BTS Technico-Commercial
En poursuite à l'INSA alors que...j'ai déjà le BACORIENTATION POST PACES (EX PCEM1)
BAC S 2013Post-BAC
Bac S 2013 
Plus de sujets relatifs à : Bac+4, perdu dans l'orientation - souhaite RH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR