Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  orientation apres dut GEII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

orientation apres dut GEII

n°3914604
Coentrao76
les ignorances sont bénies
Posté le 25-06-2012 à 14:32:06  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
 
J'ai eu le bac S option science de l'ingénieur en 2010 et la je viens de terminer ma deuxième année de  DUT GEII ( génie électrique et informatique industrielle) à l'IUT de Rouen en Haute-Normandie où j'ai eu un niveau à peu près convenable ( ni parmi les bon ni catastrophique non plus ).
 
Voilà, maintenant vient le moment du choix de poursuite d'étude .  
 
J'ai d'abord choisi d'intégrer l’école d’ingénieur en alternance l'EI.CESI et trouver une entreprise.
Mais le soucis c'est que je dois aller dans la première entreprise qui voudra bien m’accueillir et peut être atterrir dans un domaine qui me déplaira fortement ( comme faire l'étude d'un automatisme dans une usine d'emballage de choux-fleurs, avec comme seule équipe un trio de technicien avec des gros bides ( j'exagère légèrement xD ) ).  
 
Du coup, j'ai opté pour une autre solution,  la classe ATS ( adaptation technicien supérieur ). Grâce à cette classe, je pourrai intégrer des écoles d'ingénieur plus prestigieuses et trouver un métier  plus intéressant. Mais voilà le problème, c'est qu'il s'agit d'une classe prépa ce qui implique un rythme de travail très difficile. Là je vois venir les « tout n'est qu'une question de motivation, il faut s'en donner les moyens » ou encore « comment penses tu arriver en école d'ingénieur sans fournir le travail nécessaire ». C'est bien vrai tout ça mais faut pas se leurrer, en classe prépa on peut très facilement être dépassé par les événements et se noyer complètement ( et du coup perdre une année pour rien :s).
 
Avec l’expérience du DUT GEII ( les cours et le stage en entreprise), j'ai pu me rendre compte à quel point le monde industriel ne m’intéressait pas, ainsi que toutes les matières scientifiques, je suis peut être un littéraire refoulé qui sait ^^.  
 
Alors admettons que je m'en sorte en classe ATS et que je sois accepté dans une école de haute renommée tel que centrale ou l'INSA ( j'ai le droit de rêver ), il faudrait que je donne le meilleur de moi même dans les maths, la physique, l’électricité et l'informatique alors que j'en ai vraiment rien à foutre, pardonnez moi l'expression mais c'est ce qu'il en sort de ces deux années de DUT.  
Et qu'en plus de ça, je me tape les attardé sexuels (du aux années de prépas) de grandes écoles qui penseront qu'a boire du au fait qu'ils n'ont connu que leur main droite toutes leurs vies et qui parleront que de leur dernière évolution de linux, et les meufs qui se prendrons pour les plus belles du monde parce qu’elles ont toujours été entourées que de mecks affamés.
 
Donc voilà, moi j’estime que c'est dommage d'arriver à un certain niveau d'étude pour faire ce qui me plaît pas dans un cadre d'étude ou je me sent pas à mon aise.
 
Maintenant, la seule solution que je vois c'est d’intégrer une école de commerce et de gestion, arriver directement en licence ( ou bachelor je sais pas trop comment y appellent ça ) et continuer en master commerce et marketing. Pas pour faire commercial en électricité et finir vendeur d'aspirateur au porte à porte mais pour réellement me réorienter dans un filière qui m'a l'air intéressante et oublier définitivement le monde scientifique et technique.
 
J'ai donc contacté L'ESGC&F (école supérieur de gestion blablabla.. ) de Montpellier qui m'ont expliqué qu'il était possible d’intégrer leur école via les concours parallèles et donc aller directement en bac +3 et continuer en master. Mais le soucis c'est qu’après quelques recherches sur les forums, j'ai vu qu'elle n'avait pas trop la cote ( diplôme en carton,  arnaque..) malgrès son aspect très intéressant à mes yeux.
 
Donc tout ce blabla pour dire :
 
1) Connaissez vous des écoles d'ingénieur qui s'éloignent du cadre scientifique et technique ?
2) Pensez vous que c'est possible d’intégrer une école de commerce après un DUT GEII, et est ce que ce se présente comme une réelle solution? Ou que ca risque de gacher ma vie ?
3) Quelqu'un a t il fréquenté l'ESGC&F et peut il en parler ?
 
Merci beaucoup  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 14:32:06  profilanswer
 

n°4097958
zackcompte
Posté le 29-11-2012 à 14:40:43  profilanswer
 

Salut, je me permet un petit up car je suis exactement dans la même situation que toi j'ai eu les mêmes révélations en faisant un iut geii. Donc j'aimerais savoir si il y a un moyen de rejoindre une école de commerce ou de marketing sans avoir besoin de tout recommencer (niveau post bac), bien qu'au vu de mes recherches cela me parait pas évident...

n°4097965
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 29-11-2012 à 14:48:01  profilanswer
 

Vous avez essayé le topic DUT GEII ? : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7655_1.htm :hello:

n°4181138
eltucan
à part b2obiatch..
Posté le 02-03-2013 à 10:16:21  profilanswer
 

slt zack c coentrao76 mais j'ai pas reussi a me connecter a mon ancien compte, pck je l'ai laissé tombé yavait personne qui repondait a mon topic
 
donc pour te répondre et excuse moi du retard, jtrouvais ca trop compliqué la réorientation et j'avais aucune info pour peu de temps.
du coup j'ai fait la prépa ats pas le choix et du coup je vais bien voir ou je vais atterir.
 
desolé de pas pouvoir te repondre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  orientation apres dut GEII

 

Sujets relatifs
DUT GEIIBac+4, perdu dans l'orientation - souhaite RH
Orientation de logementOrientation post BTS Technico-Commercial
ORIENTATION POST PACES (EX PCEM1)Dossier pour aller en dut geii ou mp ?
Dossier pour aller en dut geii ou mp ??Dossier acceptable pour aller en dut geii ou mp ??
Orientation post-prépa ; Métiers de l'informatique 
Plus de sujets relatifs à : orientation apres dut GEII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR